Arrivée Du Divx7


teckboy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DivX a publié aujourd'hui une nouvelle version majeure du célèbre codec éponyme. DivX 7 met plus que jamais l'accent sur la haute définition puisque cette nouvelle édition est basée sur la norme de compression vidéo H.264, plébiscitée dans ce domaine et poussée par de nombreux autres acteurs comme Apple avec QuickTime.

donc le format H264 >__>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la nouvelle version prends en charge le MKV et le H264, ce qui n'était pas le cas de Divx 6

Le mkv est un conteneur, pas un codec...

Justement, Divx7 supportera le conteneur mkv....

Depuis l'essor du Divx, plusieurs codecs sont en concurrence , comme la présence du nouveau H.264, les DivX, Xvid et autres MPEG-2 vont devoir se renouveler.

Cependant il ne faut pas négliger les conteneurs qui intègrent aussi bien les vidéos , que les pistes audio ou les sous-titres dans un seul fichier.

Les plus connus d'entre eux sont les extensions AVI ou MP4, mais un petit nouveau (présent déjà depuis quelques années) se démarque : il s'agit du conteneur MKV.

Ce dernier est par exemple en mesure de contenir des vidéos encodés en X.264, d'encapsuler des pistes audio DTS, AC3 ou HD sans pertes, supporte le chapitrage ainsi que de multiples sous titres...

Divx 7 supportera officiellement l'extension MKV puisque le codec intègrera le splitter Matroska. Quand on connait la qualité du conteneur MKV on se dit que c'est plutot une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la nouvelle version prends en charge le MKV et le H264, ce qui n'était pas le cas de Divx 6

Le mkv est un conteneur, pas un codec...

Justement, Divx7 supportera le conteneur mkv....

Ca n'a rien à voir, c'est pas le codec qui support le conteneur.

C'est la 360 qui doit être capable de gérer les mkv.

Les mkv pouvait très bien contenir des flux video en h264, divx 3,4,5,6, xvid,.... mais pourtant la 360 les prenaient pas malgré qu'elle puisse lire les codec video.

Bref ça va rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, la 360 + disque dur externe formatté au format mac extended (pas de limite de taille )+mkv 264 = fet"e du slip!

slt

j'ai peut etre des trains de retard , dsl , mais d'aprés ce que tu dis , on peut brancher un disque dur externe sur la 360 pour matter nos divx ?

merci d'éclairer ma lanterne ! si y a un tuto je suis preneur

++

dsl pour ce petit hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, la 360 + disque dur externe formatté au format mac extended (pas de limite de taille )+mkv 264 = fet"e du slip!

slt

j'ai peut etre des trains de retard , dsl , mais d'aprés ce que tu dis , on peut brancher un disque dur externe sur la 360 pour matter nos divx ?

merci d'éclairer ma lanterne ! si y a un tuto je suis preneur

++

dsl pour ce petit hs ;)

Ouaip', mais que pour regarder les divx, tutoriaux dispo' dans la section tuto (j'ai pas le temps de le chercher désolé =/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, la 360 + disque dur externe formatté au format mac extended (pas de limite de taille )+mkv 264 = fet"e du slip!

slt

j'ai peut etre des trains de retard , dsl , mais d'aprés ce que tu dis , on peut brancher un disque dur externe sur la 360 pour matter nos divx ?

merci d'éclairer ma lanterne ! si y a un tuto je suis preneur

++

dsl pour ce petit hs ;)

Ouaip', mais que pour regarder les divx, tutoriaux dispo' dans la section tuto (j'ai pas le temps de le chercher désolé =/)

lu

merci !

par contre j'ai cherché , alors peut être mal cherché ? , mais j'ai rien trouvé! :/

quelqu'un pourrait m'aider ? , merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la nouvelle version prends en charge le MKV et le H264, ce qui n'était pas le cas de Divx 6

Le mkv est un conteneur, pas un codec...

Justement, Divx7 supportera le conteneur mkv....

Ca n'a rien à voir, c'est pas le codec qui support le conteneur.

C'est la 360 qui doit être capable de gérer les mkv.

Les mkv pouvait très bien contenir des flux video en h264, divx 3,4,5,6, xvid,.... mais pourtant la 360 les prenaient pas malgré qu'elle puisse lire les codec video.

Bref ça va rien changer.

Ben si j'ai bien compris, ça veut dire que le mkv sera le nouveau format de sortie qui remplacera le avi (enfin du moins, on aura le choix). Cela veut dire qu'à partir du moment ou une platine est certifiée Divx (Il faut qu'ils payent pour avoir l'appellation,non?), elle sera censé lire le mkv (si le format de sortie devient la référence). Bref, quand tu achètes un brevet comme Divx, tu fais tout en oeuvre pour que celui ci soit exploité au maximum. On peut donc imaginer que tout sera fait pour que le MKV soit lu par la Xbox et toutes les platines ayant payé pour avoir l'appelation Divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as vu un logo certifié Divx sur la boite?

non!

en plus ya plusieurs certificats donc je crois que vous pouvez toujours attendre pour le divx HD en H264 en mkv!

si vous voulez h264 c'est mp4!

MS ne va pas lacher son codec VC1 et payer des royalties a divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as vu un logo certifié Divx sur la boite?

non!

en plus ya plusieurs certificats donc je crois que vous pouvez toujours attendre pour le divx HD en H264 en mkv!

si vous voulez h264 c'est mp4!

MS ne va pas lacher son codec VC1 et payer des royalties a divx

Je sais pas, j'ai pas la box :whistling:

Ca me semblait évident... Quel est l'interet alors d'être certifié Divx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il ne faut pas tout mélanger, la Xbox peut lire plusieurs codec dont le Divx juqu'au 6 mais elle n'est en aucun cas certifié Divx !

Slt

Pour info, un film encodé avec DivXConverter 7 tourne sur XBOX 360...

++

p2p

C'est vrai, encodé en HD??? t'as eu cette info ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en h264 et .mkv?

Je viens de tester avec le DivX Converter 7, 2 petites séquences de vidéos (rippées a partir dun DVD, donc fichier .VOB)

la première encodé en HD 1080P, ça fonctionne,

la deuxième encodé en DivX Plus HD ça fonctionne également.,

Les 2 fichiers ont été gravés sur un CD-R , car il s'agit de 2 séquences de 7 Mo chacunes, donc possibilité dans le DivX Converter de limiter de fichier de sortie a une taille supérieur et de balancer vos vidéos HD sur un DD externe, par exemple, ou sur DVD-R...

Essayez par vous même, vous constaterez le résultat......

Je n'ai pas essayé un film complet, mais on peut donc dire que notre XBOX support le DivX HD !

Voilou

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces