[Tuto] Flasher Son Lite-On Entièrement Sous Dos Avec Iprep


-Zou-
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je vous confirme qu'une disquette ne suffit pas pour cette méthode. Il faut impérativement une clé USB (a moin que vous ayez des disquette de 2Mo :whistling: )

Alors après la génération des fichiers sur la disquette il faudrait suprimer les fichier sam-cfw.bin et ben-cfw.bin pour libérer de la place, mais la disquette servira une fois et uniquement pour flasher le lite-on.

Perso pour faire la cléUSB de boot, iprep ne m'a pas suffit (il méttait pas de fichiers systèmes sur la clé..... :( pourtant les 2 petites cases était bien coché, ça fonctionnait sur disquette et pas sur clé, bizzard... ), j'ai été obligé de suivre le tuto de création d'une clé bootable sur un autre topic de ce forum puis de copier les fichier généré par iprep sur la clé.

Bizarre dans mon cas tout fonctionait bien, ça dépend peut-être des clé USB, j'en ai une autre avec le même problème.

Par contre zou, j'ai un petit soucis en suivant ton tuto.

Après la récup des fichier du lite-on, je reboot, lance le fLit, il Erase comme il faut, il me dit de faire un off-on sur le lecteur ce que je fait, puis dosflash se lance, et là, plus rien :

DOSFLASH V1.7 Beta Build 20081223 by Germia, Modfreakz and Kai Schtrom _

ça fait une bonne demi-heure, j'ai abandonné l'espoir que ça se débloque

Une idée?

Dosflash ne semble pas fonctioner sur ton PC, essaye de lancer dosflash tout seul (Boot sur la clé USB et tape "dosflash"). Essaye en déconnectant tous les périphériques de ton PC sauf le lecteur lite-on 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah impossible de booter la cle usb moi...ca reste sur l'ecran noir du pc (juste avant qu il ne boote la disquette) je suis deg lol toute la journee a me casser les dents la dessus. je vais tout couper et recommencer demain a tete reposee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai tjr ce dvd key is invalid est ce que c parce que c une disquette et que ya pas assez de place ou parce que je fais mal le pont

dur dur

pour le pont l aiguille du R707 doit etre dans le petit trou ou la ou ya un trait rouge sur la tof de soulheaven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye comme j'ai dis avec la disquette en effaçant les fichier sam-cfw.bin et ben-cfw.bin du dossier CFW pour libérer de la place.

Non ça suffit pas j'ai déjà testé :P

Dosflash ne semble pas fonctioner sur ton PC, essaye de lancer dosflash tout seul (Boot sur la clé USB et tape "dosflash"). Essaye en déconnectant tous les périphériques de ton PC sauf le lecteur lite-on 360.

Pour tout débrancher ça c'est fait ;) par contre je vais essayé de lancer dosflash en direct. J'ai pensé à ça en mangeant tout à l'heure, vu que d'habitude, j'ai toujours flashé mes lecteurs avec dosflash

Par contre j'utilisai d'habitude DosFlash32 V1.4 Beta, là on est en 1.7 Beta... je vais faire 2-3 tests d'ici demain. Une idée si la 1.4 est compatible avec le flash des lite-on?

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , comme dit plus haut moi j ai aussi ce message d erreur "dvd key is invalid" , alors j ai tout essayer :encolere12::encolere12: :encolere12:

j ai tester sous windows ca ne va pas : avec le lite-on brancher par usb avec le Xtractor360 et le point de soudure

j ai tester sous dos ca ne va pas : avec le lite-on brancher sur le port com de ma carte mere (asus a8n sli premium)

mais est il possible de tester le port com de macarte mere car je ne comprend pas pourquoi aucune des solution ne va

j ai acheter une elite avec ce lecteur quand il y avais juste moyen de dump la clefs pour spoofer un autre lecteur , j ai reussi du premier coup a dumper la clefs et a spoofer un samsung , depuis le lecteur etais en place et je n ai rien fait d autre avec c est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne plus

si quelqu un sas m aiguiller car la je patauge et me dit que il est vraiment griller ce lecteur cryingcrying crying crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à toutes & a tous,

je viens d'essayer cette méthode:

résultat ok

pour info voici ce que je (j'ai utilisé) utilise :

CK3 PRO

CM MSI K9 SLI PLAtinum (chipset sata nForce 570) , j'ai un autre pc équipé en via6421, mais j'ai voulu voir si avec 1 autre sata ca fonctionne et c ok.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...] par contre je vais essayé de lancer dosflash en direct. J'ai pensé à ça en mangeant tout à l'heure, vu que d'habitude, j'ai toujours flashé mes lecteurs avec dosflash

Par contre j'utilisai d'habitude DosFlash32 V1.4 Beta, là on est en 1.7 Beta... je vais faire 2-3 tests d'ici demain. Une idée si la 1.4 est compatible avec le flash des lite-on?

Bon je me répond tout seul vu que j'arrivais pas à dormir, je me suis relevé pour faire mes tests (dire que je doit me lever dans 5H..... crying )

Donc en lançant DosFlash 1.7 seul, même résultat que depuis le script.

Dosflash 1.4 ne veut rien savoir, je n'ai plus le message d'erreur exact en tête, mais en gros il dit qu'il connait pas ce modèle de chip (ben oui ,... forcément)

Par contre, je me suis dégoté une version de DosFlash 1.6 sur mon HDD (j'ai du l'utiliser une fois, je me rappel plus), pour voir et la bingo, le flash se déroule sans pb, testé >> OK

Donc pour info, je suis sur une MSI K8N Neo4 platinum, donc avec du Nforce4 pour contrôleur SATA. qui malheureusement imcompatible avec DosFlash 1.7

Merci encore à toi -Zou- pour ce super tuto!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essaie aussi bien cette methode que sous windows avec jungle flasher, mon lecteur est bien detecte par jungleflasher mais pas moyen d'avoir la cle... je fais peut etre mal le pont...

pour etre bien sur j'enfile une aiguille dans le chat de l'autre pour qu'elles soient en contact j'en met une dans le trou a cote du R707 et l'autre sur le TX c'est bien ca? et avec jungleflasher je le fais juste avant de cliquer sur get key ?

sinon est ce que quelqun peut m'expliquer brievement la methode du crayon que je teste egalement svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que j'ai pas le matos et que j'ai jamais fait de soudures de ma vie tout simplement

je crois que je vais commander un probe je me casserais moins la tete comme ca, j'arrive pas a voir de reponses claires , a moins que tu puisses m'aider. tu connais la methode du crayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens en essayant de faire contact avec le crayon ca fait 2 fois que le lecteur se ferme subitement, est ce normal? est ce que cela veut dire que le pont se fait? parce que ca marche tjr pas la cle lol

Non ce n'est pas normal.

T'as essayé la méthode de l'aiguille? C'est ce que j'utilise avec un montage max3232.

bonsoir, la broche a enlever pour ceux qui alimentent le lecteur avec la console est à mon sens inutile, le lecteur ne se referme pas lorsqu'on l'alimente avec la console, donc je me demandais en voyant le tuto pourquoi est ce expliquer ainsi, est ce pour une protection du lecteur ? ou autre ? merci pour la réponse

Tiens j'avais pas vu ton message.

J'ai testé avec plusieurs lecteurs et si on ne déconnecte pas la broche 9, le lecteur se ferme automatiquement dès qu'on alume la console. Il est donc indispensable de la déconnecter.

Pour répondre à ta question : non, ce n'est qu'un signal pour éjecter le lecteur, ça ne sert pas pour un système de proctection ou autre.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas teste l'aiguille c'est trop chaud comme bricolage et j'ai pas de cable comme ca a part celui de mon ck

bah avec le crayon ca marche pr tout le monde pq ca irait pas pour moi? on le met ou exactement ce crayon?

sinon ben je vais commander un probe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah avec le crayon ca marche pr tout le monde pq ca irait pas pour moi? on le met ou exactement ce crayon?

Va faire un tour par là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205386

ya quelques photos

EDIT : et on en parle ici aussi : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1453635

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un petit merci a -Zou- car j'ai reussi mon liteon hier

perso pour le pontage tx 707 j'ai pris le premier tournevis cruciforme sous la main, j'ai placer le bout entre les deux je suis resté appuyer legerement et c'est passé direct, faut pas avoir la tremblotte mais bon tout ca pour dire que les spears c'est vraiment 20€ pour du cake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai commandé le tous et je suis en attente de la réception. (Ck v3 Lite + Probe).

Avec ma Asus A8N-SLI, il me détecte deux contrôleurs sata

sataxb9.png

Cela est il normal ?

De moi même je dirais que c'est parce qu'il gère les ports par 2. Mais bon ! (je n'ai jamais utilisé de disque en sata).

Sinon une autre petite question, niveau du fameux pontage (j'ai bien lu le sticky dans la section Lite-On), pour être sur, avec un probe Lite-On on doit simplement mettre le probe dans le trou du R707 ? Mais à quel moment ? :s

Pendant toute l'opération ou juste au moment de récupéré la clé ? Je dirais juste au moment de récupéré la clé mais bon.

Mais je ne vois pas ce que vient faire le TX la dedans, à première vue rien... (cette photo me pertube http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/sp...schemacarte.jpg , parce qu'on parle de TX et de R707 alors que la plupart du temps on parle du TX R707 qui serait donc un seul trou ?)

J'ai un peu tout parcouru depuis plusieurs jours afin d'être prêt le jour venu, mais parfois je trouve des informations contradictoire ! (Peut être mettre un lien dans les tutos avec une clarification à ce sujet ainsi que les différentes méthodes ?)

J'ai vu également que la version de DosFlash fournie avec Iprep pouvait poser des problèmes avec les chipsets nvidia force 4, ce qui est le mien, où puis je trouver une autre version de DosFlash dans ce cas ? ( EDIT -> Trouvé dans les download désolé)

Sinon peut être mettre le tuto à jour car il existe une version 008.8 à ce que j'ai pu voir !

En vous remerciant :)

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, ayant récupéré la clé de mon liteon (avec XtractorReader_V27) , le flash réussi sous dosflash, mais les backups et originaux ne passe pas, avec quoi je pourrais vérifier ma clé ? Dans JungleFlasher .26 BETA il me reconnais la clé de mon liteon, est ce fiable??

Merci de vos réponses.

ps: si une âme charitable voudrais testé ma clé, je lui enverrais sans problème.

Personne pour m'aider??

Modifié par adjomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai commandé le tous et je suis en attente de la réception. (Ck v3 Lite + Probe).

Avec ma Asus A8N-SLI, il me détecte deux contrôleurs sata

Cela est il normal ?

De moi même je dirais que c'est parce qu'il gère les ports par 2. Mais bon ! (je n'ai jamais utilisé de disque en sata).

Oui c'est normal, tu as un master et un slave (oui oui m^me pour le sata) il faut que tu utilise le master correspondant a ta selection, en gros tu regarde l'adresse en Hexa, la plus petite valeur correspond au port 1 et 2 (donc seulement le 1 qui est master) et la valeur la plus haute aux ports 3 et 4

Sinon une autre petite question, niveau du fameux pontage (j'ai bien lu le sticky dans la section Lite-On), pour être sur, avec un probe Lite-On on doit simplement mettre le probe dans le trou du R707 ? Mais à quel moment ? :s

Pendant toute l'opération ou juste au moment de récupéré la clé ? Je dirais juste au moment de récupéré la clé mais bon.

Mais je ne vois pas ce que vient faire le TX la dedans, à première vue rien... (cette photo me pertube http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/sp...schemacarte.jpg , parce qu'on parle de TX et de R707 alors que la plupart du temps on parle du TX R707 qui serait donc un seul trou ?)

J'ai un peu tout parcouru depuis plusieurs jours afin d'être prêt le jour venu, mais parfois je trouve des informations contradictoire ! (Peut être mettre un lien dans les tutos avec une clarification à ce sujet ainsi que les différentes méthodes ?)

Si tu as un probe tu met comme il dise sur le site du constructeur (http://team-xecuter.com/ck3/images/liteon/ck3tool_12.jpg)

J'ai vu également que la version de DosFlash fournie avec Iprep pouvait poser des problèmes avec les chipsets nvidia force 4, ce qui est le mien, où puis je trouver une autre version de DosFlash dans ce cas ? ( EDIT -> Trouvé dans les download désolé)

Sinon peut être mettre le tuto à jour car il existe une version 008.8 à ce que j'ai pu voir !

En vous remerciant :)

Non la nouvelle version permet principalement de créer un disque de boot plus "light" c'est a dire sans les firmware superflux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces