[Tuto] Flasher Son Lite-On Entièrement Sous Dos Avec Iprep


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Normalement ta clé USB sera USB-FDD (USB Floppy Disc Drive). Si t'as pas envie de configurer le boot normalement sur les CM plus ou moins récente il y a moyen d'afficher un menu de boot au lieu de rentrer dans la config du Bios, un truc genre F11 ou F8 ou ... c'est marqué sur l'écran de boot.

Ce qui est possible également c'est que ta clé USB n'est pas bootable, j'en ai une de 1Go :(. C'est quoi la marque de ta clé USB?

Sinon y a moyen de copier les fichier de iprep sur le HDD mais il faut que ton HDD soit au format FAT32. Il te suffira laors de boot avec n'importe quel disquette de boot DOS et d'aller sur la partition qui correspond à ton HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

essaye peut etre usb-hdd, au pire essaye tout tu ne risques rien

J'ai justement tout essayé et ça ne marche pas :( vous pensez que je peux mettre DOSFLASH sur un disque dur et booter sur ce disque dur à la place d'utiliser la clé USB ?

et tu es sur que ta clé est bootable ?? sinon il ne te restera plus qu'a passer sous windows ...

Oui ma clé est bootable normalement (J'ai essayé avec iPrep et aussi avec HP USB Disk Storage Format Tool) : Toujours aucun boot^^

J'ai une Kingston 2Go

Sinon je veux bien essayer de copier les fichier de iPrep sur le HDD (au format FAT32) mais ou est-ce que je peut trouver une disquette de boot DOS ?

Modifié par ViwwiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

essaye peut etre usb-hdd, au pire essaye tout tu ne risques rien

J'ai justement tout essayé et ça ne marche pas :( vous pensez que je peux mettre DOSFLASH sur un disque dur et booter sur ce disque dur à la place d'utiliser la clé USB ?

et tu es sur que ta clé est bootable ?? sinon il ne te restera plus qu'a passer sous windows ...

Oui ma clé est bootable normalement (J'ai essayé avec iPrep et aussi avec HP USB Disk Storage Format Tool) : Toujours aucun boot^^

J'ai une Kingston 2Go

Sinon je veux bien essayer de copier les fichier de iPrep sur le HDD (au format FAT32) mais ou est-ce que je peut trouver une disquette de boot DOS ?

J'ai enfin réussi à lancer DOSFLASH à partir d'une Disquette bootable mais il y a quelque chose qui me traquasse :

- Est-ce que c'est vraiment possible de flasher le LiteOn avec une disquette (C'est lent, de plus elle est en FAT et non FAT32) ?

- Quelle est la taille finale du Firmware à écrire sur le LiteOn pour savoir si il peut tenir sur une disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux flasher avec juste une disquette mais avec les script iprep c'est pas possible car il n'y a pas assez de place. Il faudra le faire manuellement en utilisant la commande Dosflash.

PS : FAT ou FAT32 ça importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux flasher avec juste une disquette mais avec les script iprep c'est pas possible car il n'y a pas assez de place. Il faudra le faire manuellement en utilisant la commande Dosflash.

PS : FAT ou FAT32 ça importe peu

OK, bah Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) je flasherai dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je comptais ce soir essayé la methode 1€ et entierement sous dos pour flasher mon LiteOn.

Mais Iprep est spécifié comme ne fonctionnant qu'avec Ixtrem 1.5, hors depuis la 1.6 est sortie, fonctionne-t-il avec aussi ou dois-je flasher qu'en 1.5 ?

Et quelle est la difference entre 1.5 et 1.6 ?

Merci pour tout ces tutos en tout cas, ils sont super clair.

Continuez comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je comptais ce soir essayé la methode 1€ et entierement sous dos pour flasher mon LiteOn.

Mais Iprep est spécifié comme ne fonctionnant qu'avec Ixtrem 1.5, hors depuis la 1.6 est sortie, fonctionne-t-il avec aussi ou dois-je flasher qu'en 1.5 ?

Et quelle est la difference entre 1.5 et 1.6 ?

Merci pour tout ces tutos en tout cas, ils sont super clair.

Continuez comme ca.

Salut, Iprep fonctionne aussi pour le 1.6, il faut modifier le log de Iprep si je me souviens bien, tu trouveras ton bonheur ICI dans la partie telechargement.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je comptais ce soir essayé la methode 1€ et entierement sous dos pour flasher mon LiteOn.

Mais Iprep est spécifié comme ne fonctionnant qu'avec Ixtrem 1.5, hors depuis la 1.6 est sortie, fonctionne-t-il avec aussi ou dois-je flasher qu'en 1.5 ?

Et quelle est la difference entre 1.5 et 1.6 ?

Merci pour tout ces tutos en tout cas, ils sont super clair.

Continuez comme ca.

Salut, Iprep fonctionne aussi pour le 1.6, il faut modifier le log de Iprep si je me souviens bien, tu trouveras ton bonheur ICI dans la partie telechargement.

A++

Merci de ton aide, mais je dois etre un peu bete car je trouve pas ce dont tu me parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as Iprep V10 ICI

Et ce dont je te parlait ICI

A toi de voir suivant la version de ton iprep soit tu changes les definitions soit tu prends iprep V10

A++

Merci beaucoup, bon j'essaie ce soir de flasher ( sous reserve de trouver 2 resistances chez moi ) et tient au courant de la reussite ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces