Faq Wii - Toutes Les Réponses Sont Ici


Shakin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que toute l'équipe de Gx-Mod et moi même vous présentons cette faq Wii. Après plusieurs mois il apparait que certaines questions sont très récurrentes et parfois les réponses sont peu claires. De multiples topics ont parfois été ouverts pour un même sujet car il est vrai que parfois il est difficile de trouver certaines réponses dans ce amas d'informations.

Donc voici une Faq qui aura pour but de simplifier vos recherches tout en gardant une bonne organisation du forum. Notez qu'avec le temps la Faq subira divers modifications afin que celle ci soit à jour et fiable au moment ou vous la consultez.

Faq Wii

Hardware :

Question : Comment savoir quel lecteur j'ai dans ma console ?

Réponse : Pour cela il suffit de se rendre au lien suivant : Guide Complet Du Débutant

Question : Quelle puce prendre pour ma Wii ?

Réponse : Pour cela il suffit de se rendre au lien suivant : Guide Complet Du Débutant

Question : Les puces actuelles sont compatibles avec toutes les versions de firmware actuelles ?

Réponse : Oui, les mises à jours n'ont pour le moment aucun incident sur le bon fonctionnement de la puce.

Question : Ma Wii à du mal à lire les DVD double couche originaux et me met un message d'erreur ou ne lance pas le jeu, que faire ?

Réponse : Dans ce cas le problème vient du bloc optique. Il faut nettoyer la lentille et si le problème n'est pas résolu changer le bloc optique.

Question : Ma Wii à du mal à lire les DVD double couche gravés et me met un message d'erreur ou ne lance pas le jeu, que faire ?

Réponse : Il faut dans l'ordre : nettoyer le bloc optique, graver de nouveau mais avec un autre media ou autre graveur, calibre la lentille, changer de bloc optique.

Firmware :

Question : Depuis que j'ai upgrader ma Wii en 3.3 ou 3.4 j'ai un message d'erreur lors dans le menu Wii de l'insertion de mon jeu. Comment résoudre le problème ?

Réponse : A partir de la 3.3 la faille Trucha n'est plus présente, donc tout jeu ou disque homebrew provoque cette erreur. Pour y remédier il faut downgrader la console en 3.2 à l'aide de ce tuto : Downgrader votre Wii 3.3x et 3.4

Question : J'ai fait la mise à jour d'un import et je n'ai plus accès aux paramètres de la console. Y a-t-il un moyen de résoudre cela ?

Réponse : Oui, c'est que l'on appel un semi-brick. Pour résoudre le problème il faut soit de nouveau mettre à jour votre console avec un firmware supérieur à celui que vous venez d'installer et de même région que votre console ou utiliser le Downgrader et sélectionne le firmware de votre choix mais de même région que votre console.

Question : J'ai un firmware inférieur à la version 3.2 et je souhaite justement passer à la version 3.2, mais je ne possède aucun jeu contenant cette mise à jour et par internet j'auris une version supérieur, comment faire ?

Réponse : La méthode est simple, il suffit d'utiliser le downgrader qui sert aussi d'updater et de sélectionner le version 3.2 lorsque le choix se présente en suivant le tuto : Downgrader votre Wii 3.3x et 3.4

Software :

Question : Je débute dans le hack Wii et touts les termes utilisés me sont inconnues et floues. Ou puis-je trouver les définitions ?

Réponse : Badablek à mit en place un lexique réunissant presque toutes les expressions et appellation en rapport avec le hack Wii, cliquez sur ce lien : Le Petit Lexique Du Hack Wii

Question : Toutes les versions de Zelda Twilight Princess sont-elles compatibles avec la sauvegarde hackée du jeu ?

Réponse : Oui tout les jeux sont compatibles à condition d'utiliser la sauvegarde qui correspond à la région de votre jeu.

Question : Y a-t-il d'autre titre que Zelda Twilight Princess qui permettent de faire les mêmes choses ?

Réponse : Non, Zelda Twilight Princess est le seul jeu à posséder une faille exploitable actuellement.

Question : Est-il possible d'installer Homebrew Channel sans avoir Zelda Twilight Princess ?

Réponse : Oui à condition de ne pas avoir un firmware supérieur à la version 3.2, il suffit de graver l'image téléchargeable sur le site officiel Homebrew channel.. Pour les versions 3.3x et 3.4 il vous faut impérativement.

Question : J'ai parfois un message d'erreur de lecture qui s'affiche à l'écran lors d'une partie avec un backup. Quel est le problème ?

Réponse : Il faut changer de vitesse de gravure, de marque de DVD ou de graveur.

Question : Quelle marque de DVD prendre pour mes backup ?

Réponse : D'après les multiples retour des membres du forum les Verbatim -R sont très compatibles et de très bonne qualité.

Question : Mon jeu me propose une mise à jour, dois-je la refuser ou l'accepter ?

Réponse : Pour cela il faut vous rendre au sujet épinglé de xam1311 : /!\plantage Wii Après Mise à Jour Import/!\

Question : Lors de l'installation d'un fichier Wad ou d'un cIOS j'obtiens le code erreur -2011.

Réponse : Soit vous êtes en 3.3b ou en 3.4, dans ces deux cas vous devez downgrader votre console en 3.2 en suivant ce tuto : Downgrader votre Wii 3.3x et 3.4

Question : Lors de l'utilisation du downgrader j'obtiens le code erreur -116.

Réponse : Ce code erreur correspond aux paramètres réseau mal ou pas configurer. Configurer votre connexion internet de votre console.

Question : Lors de la copie de la sauvegarde hackée Twilight Hack j'obtiens un message me disant que la copie à échouer. Comment faire ?

Réponse : Vous avez du vous tromper dans les versions du Twilight Hack, la beta1 est pour les consoles 3.3b et moins et la beta2 est uniquement compatible avec la 3.4.

Question : Le Twilight hack est-il possible sur toutes les versions de firmware .

Réponse : Non, le Twilight Hack est possible jusqu'à la 3.4 incluse et pas au dessus.

Question : Après le downgrade en 3.2 de ma console, lors de l'installation d'un cIOS ou d'un fichier Wad j'obtiens le code erreur -2011.

Réponse : Le downgrade a mal été effectué, vous avez surement louper une étape. Il vous faut normalement downgrader votre console avec le IOS Downgrader sans recommencer toutes les étapes.

Question : Ma Wii est en 3.1 ou inférieur, comment passer en 3.2 ?

Réponse : Il suffit de suivre le tuto du downgrader : Downgrader votre Wii 3.3x et 3.4

Question : Je possède déjà un le cIOS ( IOS249 ) basé sur l'IOS36, comment puis-je faire pour intaller la nouvelle version ?

Réponse : Pas la peine de le désinstaller ou de faire des manipulations inutiles, installez directement la nouvelle versions qui prendra directement la place de l'ancienne.

Question : Comment faire pour lancer mes backups avec le launcher, j'obtiens le code erreur 324 ?

Réponse : Vous utilisez surement des DVD+R, prenez donc des DVD-R, de préférence Verbatim.

Question : Puis-je faire les mise à jour via un jeu ou via internet avec une puce ?

Réponse : Oui, aucun risque jusque là.

Divers :

Question : Pour lire mes backup quel moyen entre le loader ou la puce est le plus simple, le plus fiable en gros le moyen préférable ?

Réponse : C'est bien entendu une puce car l'inconvenant du loader est que touts les titres ne sont pas compatibles et que les jeux nécessitant une mise à jour ont besoin d'installation manuelle d'IOS ce qui complique énormément la chose. Si une mise à jour est faite par un jeu original le loader ne sera plus fonctionnel, alors qu'avec une puce tout est possible comme si et aujourd'hui aucune mise à jour n'empêche le bon fonctionnement. Donc si vous préférez la tranquillité et la simplicité sans oublier la fiabilité préférez une puce.

Question : Est-il possible de jouer en ligne avec une puce ?

Réponse : Oui, cela ne pose pour le moment aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share