J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je viens de recevoir ma carte r4 cependant je n'arrive pas a la faire fonctionner, après pas mal de recherche sur le net et plusieurs tentative j'arrive toujours au même résultat c'est a dire un écran noir disant "please put "loader file xxx" file into SD card", j'ai aussi essayer le tuto en début de topic mais j'arrive toujours au même résultat. je viens donc solliciter votre aide.

photo de ma boite : 6cdf8d5152ed54abb8e3b30a3f5a2689_2011-07-05-13.50.30.jpg

vous remarquerez qu'il y a un rectangle blanc en bas, c'est un morceau de carton qu'a du retirer le vendeur avec un cutter (je l'ai reçu comme ça)

voici ma carte : cb860e51444ed66e19d0134139a0524d_2011-07-05-14.02.00.jpg

la clé usb permettant de relier la micro SD (qui est une SanDisk 2GB) a l'ordinateur n'a rien de spécial, aucun marquage

je voulai préciser que j'ai reçu le tout sans CD et que la micro SD était dans un emballage a part comme si j'était aller l'acheter de moi-même dans un autre but, je me demande d'ailleurs si cela n'influe pas sur le fonctionnement du tout.

ma ds est une ds lite

en espérant que vous accepterez de m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulai préciser que j'ai reçu le tout sans CD et que la micro SD était dans un emballage a part comme si j'était aller l'acheter de moi-même dans un autre but, je me demande d'ailleurs si cela n'influe pas sur le fonctionnement du tout.

Le temps des CD est fini.. et c'est normal que les 2 produits soient dans un emballage différent.

après pas mal de recherche sur le net et plusieurs tentative

Vraiement!? Tu as le site web sur la boite, c'est pourtant pas très compliqué pour le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour!

la nintendo ds de mon fils se blok au demarrage sur le message d avertissement de securité , je croit ke le bouton en haut a droite ne fonctionne plus , je me pose cette question, est il possible de metre une r4 ? la console demarera sur le firward de la carte ? celui qui est dans la console va t il interferer le dowload? je suis plus habitué a flacher les xbox (merci a jp 33 en passant!= et les portable samsungs ) je pence que les manipe ne doivent pas etre plus diffficle , mais quelque renseignement m aiderais avant d acheter la r4 , merci!ps je ne dispose que d une sd dans le slot 2 en attandant la r4

Modifié par koala31titan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la ds a un problème matériel ou software, la r4 n'est pas un remède.

Si l'écran fige sur le message d'avertissement, tu oublis..

Si ça plante après avoir appuyé sur un bouton, tu as peut-être une très mince chance.

p.s. es-tu en mesure de faire plus de fautes d'orthographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Si la ds a un problème matériel ou software : je croit que le firmward a planter

la r4 n'est pas un remède; j ai lu que la console pouvait bouter sur une carte aditionnel , esque c est vraie?

Si l'écran fige sur le message d'avertissement, tu oublis.. il n y a pas moyen de remettre le firmward d origine?

Si ça plante après avoir appuyé sur un bouton : non

p.s. es-tu en mesure de faire plus de fautes d'orthographe? oulalala , bon excuse moi jsuis un fénéant de la syntaxe et je vais essayer de m apliquer !

c est la ds a mon fils qui habite a 750 kilometres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As ce que j'ai lu, il faut changer la carte mère, seul nintendo est en mesure de remettre le firmware.

Si ça plante après avoir appuyé sur un bouton : non

Donc ça fige dès que le message apparait, c'est pourquoi la r4 ne changera rien. Avec la r4, le message apparait et certain modèle de carte appuie automatiquement sur un bouton et démarre la carte (sans passer par le menu de la ds).

Tu peux toujours poser ta question ici http://gueux-forum.net/index.php?showforum=84

Car tu as un problème hardware et la r4 ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

(Désolé j'ai écrit ce message sur un autre topic mais celui-ci parait le plus approprié, si un admin/modérateur pouvait supprimer le message posté sur l'autre topic...)

Bonjour tout le monde, j'ai une question et je pense que ce topic s'y prête plutôt bien, donc au lieu d'en faire un autre, je post ici :) .

Une connaissance a acheté une R4i gold (question de prix...)

Voici les référence: R4i V1.4.1

Revolution fo DS

(NDSI LL(XL)/NDSI/NDSL/NDS)

www.R4I-GOLD.EU (oui, il y a pas mal de sites différents...). Il parait que le .COM est un équivalnt, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Cette même personne a une DSI V1.4.3e

Or, j'ai vu sur le site (http://www.r4i-gold.eu/), en première page (la new + R4I-GOLD introduction), que ce genre de linker, en téléchargeant le kernel 1.53b, pouvait marcher sur une DSI V1.4.3e. Mais après avoir télécharger ce kernel, avoir dézippé le tout et l'avoir mis à la racine de sa microSD, et après avoir mis aussi le fameux fichier fwup143 (pour que cela marche sur la mise à jour 1.4.3e de la DSi) à la racine de cette même carte, je mets la R4i gold dans ma DSi qui est toujours en version 1.4e.

Théoriquement, la R4i devrait fonctionner et je pourrais ainsi lancer fwup143 pour que le linker marche sur la DSi en version 1.4.3e. Mais il est mis LOADING indéfiniment... J'en ai donc conclus que la R4i gold était défectueuse (après avoi vu un guide sur ce site). Je voudrais quand même savoir si j'ai téléchargé le bon kernel en fait. Et si on peut me confirmer ce doute de défectuosit.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
(Désolé j'ai écrit ce message sur un autre topic mais celui-ci parait le plus approprié, si un admin/modérateur pouvait supprimer le message posté sur l'autre topic...)

Bonjour tout le monde, j'ai une question et je pense que ce topic s'y prête plutôt bien, donc au lieu d'en faire un autre, je post ici :) .

Une connaissance a acheté une R4i gold (question de prix...)

Voici les référence: R4i V1.4.1

Revolution fo DS

(NDSI LL(XL)/NDSI/NDSL/NDS)

www.R4I-GOLD.EU (oui, il y a pas mal de sites différents...). Il parait que le .COM est un équivalnt, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Cette même personne a une DSI V1.4.3e

Or, j'ai vu sur le site (http://www.r4i-gold.eu/), en première page (la new + R4I-GOLD introduction), que ce genre de linker, en téléchargeant le kernel 1.53b, pouvait marcher sur une DSI V1.4.3e. Mais après avoir télécharger ce kernel, avoir dézippé le tout et l'avoir mis à la racine de sa microSD, et après avoir mis aussi le fameux fichier fwup143 (pour que cela marche sur la mise à jour 1.4.3e de la DSi) à la racine de cette même carte, je mets la R4i gold dans ma DSi qui est toujours en version 1.4e.

Théoriquement, la R4i devrait fonctionner et je pourrais ainsi lancer fwup143 pour que le linker marche sur la DSi en version 1.4.3e. Mais il est mis LOADING indéfiniment... J'en ai donc conclus que la R4i gold était défectueuse (après avoi vu un guide sur ce site). Je voudrais quand même savoir si j'ai téléchargé le bon kernel en fait. Et si on peut me confirmer ce doute de défectuosit.

Merci d'avance pour votre aide.

Le gros problèmes des R4i, c'est qu'ils ont des versions physiques différentes !!!

Beaucoup de ces fabriquants, baladent les gens en leur faisant croire qu'ils ont la solution pour 1.4.X,

mais en fait, ils ont sortis une nouvelle version "hardware" de leur produit,

faisant que l'on doit, à nouveau, acheter, un de leur produit pour avoir un linker compatible avec nos DSi!!!

Il n'y a que depuis peu de temps, que des R4i sont réellement "physiquement évolutif" (upgradable) par des firmwares

alors que des modèles comme: Acekard 2i, DSTTi, EZVi, iEDGE, M3i Zero et Supercard ONEi et DSTwo, le sont depuis leurs tout débuts!

Donc, vérifiez bien qu'il existe des "FIRMWARES" pour faire évoluer physiquement vos linker R4i avant d'en acheter un!

ou, prenez un des modèles cités plus haut, pour être réellement tranquille pour l'avenir!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

Edit: C'est quand même mieux avec les images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour et merci pour votre aide

j'ai acheter une r4I,l'acheteur ma dit qu'elle fonctionnerais pour ma ds lite,hors je ne parviens pas a la faire fonctionner.sur la carte,le site indiquer est www.r4isdhc.com.

il y a inscrit ds happy box upgrade v1.4 ndsi xl/ll ndsl nds,j'ai tenter plusieur kernel mais rien ne fonctionne,j'ai un écran non en bas et blanc en haut,pouvez-vous me venir en aide merci,je vous mets les photos.

une de l'interieur

dscf6417_imagesia-com_2y58_large.JPG

une de devant

dscf6414_imagesia-com_2y5a_large.JPG

Modifié par katou7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta photo est très clair!

La seule que je vois est;

http://www.r4isdhc.com/r4isdhcnotice01.php

Mais tu as peut être une version V1 et non la V2

La V1;

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl....16b_French.rar

Mais bon, il t'a vendu une carte qui n'a plus de mise à jour.. un poisson a mordu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as plus d'une phrase lorsque tu as démarré le jeu, c'est probablement parce que tu l'as démarré en utilisant Moonshell. Avec les r4i, normalement tu choisis l'icone de gauche si tu as 3 icones au menu principale, celui du centre c'est moonshell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je pense que le sujet a été multi abordé sur ce forum et ma question aborde les R4 et les différents modèles disponibles

:whistling: 1ère question

en sachant

que je possède 2 Nintendo 3DS XL

que les versions de mes 3DS XL sont pour la bleue : 4.1.0-8E et pour la rouge : 4.2.0-9E

que la dernière version officielle de la 3DS XL est la 4.5.0-10

qu'il existe 4 linkers R4 différents capables de supporter au moins la version 4.4.0-10 (certains sites disent qu'ils supportent la version 4.5.0-10 !?)

et que ces linkers sont :

* R4i SDHC 3DS compatible 3DS XL
* R4i Gold 3DS compatible 3DS XL
* R4ids Gold 3DS compatible 3DS XL

* R4i Gold Pro 3DS compatible 3DS XL

et même un 5ème : R4i Gold Plus Deluxe !!!!!

quel est le meilleur linker adapté ?

blush 2ème question

Dois-je Upgrader mes 2 Nintendo sur le site officiel pour avoir la dernière version ou ne rien faire si j'utilise la R4?

crying 3ème question

Certains sites vendent les r4 déjà préchargés avec le dernier firmware ou bien doit on utiliser votre tuto d'installation ?

avantage/inconvénient

Merci à tous
:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto date d'une autre époque...

Là avec la compatibilité 3DS, les mises à jour de cette console toujours plus agressives, le temps des linkers est bientôt terminé

d'autant que jouer à des jeux DS sur 3DS ce n'est vraiment pas une bonne idée, mais alors pas du tout !

Si on prend un DSLite on a aucun problème et prise de tête

Si on prend une DSi ou une DSi XL, je crois qu'il y a peu de chance de voir nintendo sortir un nouveau firmware,

donc on pourrait dire que l'on est tranquille, si on a un linker qui fonctionne dessus, il fonctionnera encore longtemps !

3DS normale ou XL, c'est tout pareil, même firmware, même fonctionnement !

En ce qui concerne les R4i, les seuls qui pourraient être valables = ceux qui font fonctionner le wood en natif,

par les R4i où on fait croire qu'il s'agit du "WOOD" mais qui en fait est une version bricolée entre kernel de DSTT + YSMenu + Theme du WOOD !

Plusieurs R4i portent le surnom de "GOLD", le moyen de les reconnaitre, c'est de voir l'adresse du site indiqué sur la boite ou sur le sticker du R4i GOLD

Entre nous, si le Acekard 2i était compatible 4.4.0-10 ou 4.5.0-10, je te dirais de prendre une Acekard 2i, mais on ne sait même pas

si on aura une mise à jour firmware avant 2013 et s'il en sortira vraiment une un jour ????

Pourquoi je dis cela ? Car le wood n'est pas aussi puissant et évolué que l'AKAIO, ça se ressemble, mais ce n'est pas du même niveau !

Alors quand on connaît les capacités de l'AKAIO, ben on ne prend pas le WOOD, tout simplement ! ;)

Le R4i GOLD qu'il te faut trouver = r4igold.cn -> http://r4ids.cn/r4i-download-e.html

Surprise, je lis qu'il y aurait un firmware 1.4.5 pour DSi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces