J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut !!

j'ai suivi tes instructions pas à pas !

je viens d'acheter un R4 avec une carte de 2 go

j'ai pu faire l'installation sans problème...

par contre j'ai aussi acheté une carte micro sd hc 4 go et là impossible que ça fonctionne...

comment faire ? est ce que le r4 révolution est compatible avec les cartes micro sdhc ou est-ce qu'il fallait que j'achète un r4 sd hc ?

y a t il un programme pour convertir le r4 et que ça fonctionne autant avec ma carte de 2 go et celle de 4 ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés une apres midi de galère à charger ma micro sd 1 gb, je tombe sur ton tuto SUPER !!!!!!

donc j'ai une R4 Revolution for DS (ndsl/nds) entre parenthese je ne c pas ce que cela veut dire enfin !!!

comme marquer sur ton tuto je me rends chez http://www.r4DS.com (marquer sur la boite) je charge le 1.18 et alors ...... rien (je l'avais déjà fait)

je copie bêtement ton tuto (lol) je vais prendre le firmware r4 sdhc et alors toujours rien.

en fait j'ai essaye pas mal de firmware et toujours ce maudit loading pfffff

j'ai pas l'impression que c un fake (belle boite bonne qualite )

alors au secours !!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info sur le pavet il y a d'ecrit atf01 0815#

Tu as un clone (et non un dérivé) c'est à dire qu'il fonctionne comme un R4 normal,

maintenant, ta photo est trop floue pour savoir quel pont ont été fait

si tu as un anglais ou pas...

Là quand tu ne mets pas de microSD il te dit quoi?

Merci, super tuto...mais comment installer un skin ?

Merci

Tu crée ce chemin -> "_system_\themes\theme01" Et tu peux créer jusqu'à 12 dossiers "themeXX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crée ce chemin -> "_system_\themes\theme01" Et tu peux créer jusqu'à 12 dossiers "themeXX"

Bon, j'ai créé dans le dossier system un dossier themes et dans ce dernier dossier, un dossier theme01 dans lequel j'ai mis les 4 images du skin "metroid kyrax".

Lorsque l'allume la DS, l'écran s'ouvre sur un skin de base comment activer le skin souhaité ? merci d'avance

Par ailleurs, je me demande si c'est mieux de mettre ses roms dans un répertoire "roms" ou de les laisser à la racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Fred61 -> SAV à mon avis!

merci en fait je m'en doutais j'ai mis tout le firmware possible et rien

merci encore

bon w.e

Fred61 : En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu as une micro SDHC, et non une SD simple. Si tel est le cas, ton problème est sans doute là. Une R4 "normale" ne fonctionne qu'avec des cartes micro-sd de 2 go maxi !

En fait, j'ai eu le même problème. Ayant une R4, j'ai acheté une micro SDHC de 4 Go. ça ne marchait pas. Il m'a fallu une bonne heure pour que j'essaie avec une micro SD de 2 go que j'avais aussi chez moi, et là, ça a marché. Après, j'ai lu par ci par là sur le net que le problème venait bien de là.

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fred61 : En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu as une micro SDHC, et non une SD simple. Si tel est le cas, ton problème est sans doute là. Une R4 "normale" ne fonctionne qu'avec des cartes micro-sd de 2 go maxi !

En fait, j'ai eu le même problème. Ayant une R4, j'ai acheté une micro SDHC de 4 Go. ça ne marchait pas. Il m'a fallu une bonne heure pour que j'essaie avec une micro SD de 2 go que j'avais aussi chez moi, et là, ça a marché. Après, j'ai lu par ci par là sur le net que le problème venait bien de là.

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée. Bon courage !

Lis sa première question! ;)

aprés une apres midi de galère à charger ma micro sd 1 gb, je tombe sur ton tuto SUPER !!!!!!
Supposons que je ne souhaite pas utiliser la "touche" multimédia et slot2...y a un moyen de les virer ?

Si tu voulais faire cela, tu aurais dû t'acheter un DSTT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces