Gx-Mod a 6 ans : en route vers 2009


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce n'est jamais sans une certaine émotion que je rédige maintenant depuis 6 ans cette "note" annuelle célébrant l'anniversaire de Gx-Mod.

Voilà donc 6 ans maintenant que nous partageons une passion commune au travers de nos sites et du forum. Un sacré bout de chemin a été arpenté depuis notre naissance et c'est avec beaucoup de fierté que nous regardons aujourd'hui le résultat. Ce résultat n'a, bien entendu, rien d'un aboutissement en soit, mais il est à mon sens important de toujours regarder un peu en arrière afin de garder ne serait-ce que les pieds sur terre.

Cependant, la route vers la 7ème année ne sera pas comme les précédentes et sera obligatoirement une année charnière dans l'avenir de Gx-Mod. Je ne suis pas adepte du nombrilisme mais je ne peux y couper cette fois pour des raisons propres à la relation qui existe entre Gx-Mod et ma vie de tous les jours.

Voilà maintenant 10 ans que ma vie professionnelle m'autorisait un temps libre conséquent qui fût, quelque part, un peu à l'origine de la création de Gx-Mod. Ce temps disponible me permet de gérer tant que faire se peut l'actualité, l'administration, les relations "commerciales", la gestion de l'équipe. Même si tout n'est pas parfait et que parfois malgré ce temps libre tout n'est pas possible, j'arrivais avec l'aide inestimable de l'équipe à concilier vie privé/professionnelle et Gx-Mod.

Malheureusement, sans vouloir enter dans une polémique quelconque, certaines entreprise savent profiter du contexte actuel de crise économique pour purger tout ou partie de leurs ressources humaines sous couvert de licenciement économique et ce malgré les millions de bénéfices réalisés en même temps. Vous l'aurez donc compris, dans le courant du 1er trimestre 2009, je me verrai remercier pour 10 ans de travail afin de permettre à des actionnaires de s'enrichir un peu plus.

Cette situation nouvelle dans ma sphère privée/professionnelle, aura forcément une répercussion sur Gx-Mod avec une équation à 3 inconnues qui selon ces dernières changera Gx-Mod dans des proportions différentes selon le résultat. Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'envisage l'avenir selon ces 3 inconnues dont voici plus ou moins le résumé :

1)- Créer un véritable statut d'entreprise pour Gx-Mod

2)- Trouver un emploi m'offrant la même latitude d'implication

3)- Trouver un emploi ne m'offrant pas la même latitude d'implication

Peut-être que certains le découvre, mais Gx-Mod n'est pas une entreprise à l'heure actuelle et ne justifie d'aucun autre statut que celui de site "personnel" ce qui peut avoir de bons comme de mauvais côtés dès lors que des transactions commerciales doivent être réalisées, ce qui nous a mis dans la panade dans le projet des T-Shirts pour lequel je présente mes excuses puisque nous n'avons pu tenir cette promesse pour 2008.

La situation est donc "simple", l'avenir de Gx-Mod est lié à l'application d'une de ces 3 projections. Autant vous dire que la 3ème serait la moins enviable mais qu'en tant que père de famille, je me dois d'envisager toutes les solutions, même celles ne me convenant pas, pour assurer le bien être de mes enfants.

Néanmoins, et ce sera un peu la conclusion de ce paragraphe "3615 My life", cette situation peut être également un tremplin formidable pour offrir une nouvelle dimension à Gx-Mod à condition de trouver un équilibre entre notre identité et les besoins de rendre viable un système d'entreprise. Gx-Mod étant aussi votre site et votre forum, je m'engage à vous tenir informé régulièrement de la situation et des éventuels propositions/suggestions qui permettraient de continuer l'aventure toutes voiles dehors.

Je ne pourrai terminer sans rendre un hommage sincère à toute l'équipe qui travaille sans relâche chaque jours et pour certains dans l'ombre. Au fil des années la Team Gx-Mod a beaucoup changé, mais nous avons toujours eu à cœur d'essayer de conserver le même état d'esprit malgré les hauts et les bas, les coups de gueule et tout ce qui fait le charme d'une communauté comme la notre. Sachez en tout cas que l'équipe fait régulièrement son autocritique et que nous essayons de prendre en compte vos attentes et vos remarques toujours dans un soucis d'améliorer la qualité de Gx-Mod.

Donc encore une fois, merci à toute l'équipe derrière Gx-Mod qui au fil des années est devenue un peu une seconde famille pour certains d'entre nous.

Enfin merci à vous tous, membres et visiteurs anonymes pour votre fidélité sans faille durant ces 6 années et je n'en doute pas pour les années à venir quelque soit le virage que l'on prendra en 2009. Votre fidélité est la source de notre motivation quotidienne, d'autant plus que cela se traduit dans les chiffres puisque depuis la rentrée de septembre nous ne cessons d'atteindre des records d'audience depuis la création de Gx-Mod. Alors merci mille fois pour votre soutient, votre fidélité et votre dynamise qui font que notre communauté fait partie des plus vivantes de notre domaine.

Le mot de la fin pour remercier également tous les partenaires de Gx-Mod dont certains nous supportent depuis plusieurs années et qui vous assurent d'avoir un environnement technique de qualité (nous avons pu grâce à nos partenaires offrir un nouveau serveur dédié aux sites au mois de novembre par exemple). Un énorme merci à tous nos annonceurs actuels, passés et futurs sans qui nous n'en serions pas là également.

Bon anniversaire Gx-Mod !

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5102

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share