[maj] La Xbox 360 Jasper Enfin En Rayon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs mois d'attentes et d'informations erronées, il semble bien que la nouvelle architecture matérielle de la Xbox 360, nom de code Jasper, soit désormais disponible sur le marché.

Pour rappel, le modèle Jasper doit utiliser un chipset graphique ATI Xenos et un contrôleur mémoire (GMCH) tous deux gravés en 65nm. Cette finesse de gravure sera également utilisée pour le CPU fabriqué par IBM. Tout ceci devrait permettre de diminuer la consommation électrique et par la même occasion permettre l'utilisation d'un système de refroidissement moins compliqué et moins générateur de bruit.

Un membre du forum Xbox-Scene a eu l'agréable surprise de devenir le propriétaire de ce qui semble être une des premières Jasper et a publié quelques photos extérieures de la console pour confirmer ces dires :

jaspermini.jpg jasper1mini.jpg

Comme on peut le voir, l'alimentation ne fournit plus que 150W de puissance contrairement à la dernière architecture connue, la Falcon, qui utilisait une alimentation de 175W.

Un autre détails marquant la différence concerne une partie du connecteur d'alimentation, se branchant derrière la console, qui est différente de celles connues jusqu'à présent :

jasperpsumini.jpg

La partie entouré de rouge indique une séparation sur la fiche, séparation qui n'existe pas sur les versions antérieures.

Voici également quelques informations sur la fiche d'identité de la console en question :

Date de production : 2008-10-23

Fin du n° de série : 84305 -> 8 = 2008 | 43 = 43ème semaine de l'année et 05 = 5ème jour de la semaine.

N° du lot : 0843X

La console a été achetée sous forme de pack Arcarde dans un Wal-Mart et après quelques essais, semble bien moins bruyante qu'une Xenon et possède un lecteur Lite-On.

Ne reste plus qu'à attendre des photos de l'intérieur pour lever une fois pour toute d'éventuels doutes même si les informations déjà publiées concordent parfaitement.

MAJ

Les photos de l'intérieur de la console ont été finalement publiées, confirmant qu'il s'agit bien d'un modèle Jasper :

insidemini.jpg inside1mini.jpg

inside2mini.jpg inside3mini.jpg

inside4mini.jpg inside5mini.jpg

inside6mini.jpg inside7mini.jpg

inside8mini.jpg inside9mini.jpg

D'autres Jaspers ont également fait leur apparition sur les forums et une autre modification hardware a été notée. La puce Flash a vu sa taille augmenter, passant de 16MB à 256MB. Microsoft a intégrant un système de stockage interne, de ce fait le pack Arcade n'est plus distribué avec une carte mémoire et le nouveau XNE est totalement installé sur cette puce Flash. Cette mémoire peut également être utilisée pour vos sauvegardes de jeux, les jeux XBLA, des vidéos ou ce que vous souhaitez. Celle-ci étant considérée comme une Carte Mémoire de 256MB.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1949

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jesper ne pas dire de bêtise car moi pas comprendre anglais

Voici les photos de l'intérieure de la jasper

Xbox-Scene

Au fait quelqu'un a déjà appeler Microsoft pour leur demander quand sa sort chez nous ?

Si non je pense peut être le faire

Modifié par karadeniz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bah voilaaaaa enfin ...

D'autres Jaspers ont également fait leur apparition sur les forums et une autre modification hardware a été notée. La puce Flash a vu sa taille augmenter, passant de 16MB à 256MB. Microsoft a intégrant un système de stockage interne, de ce fait le pack Arcade n'est plus distribué avec une carte mémoire et le nouveau XNE est totalement installé sur cette puce Flash. Cette mémoire peut également être utilisée pour vos sauvegardes de jeux, les jeux XBLA, des vidéos ou ce que vous souhaitez. Celle-ci étant considérée comme une Carte Mémoire de 256MB.

pas mal ça ...

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une NAND de 256mo où le kernel est installé ? Ou les saves sont également installées....Hum....un chemin plus court d'accéder à la NAND serait-il en vue ?

<HS>

Je cherche actuellement un moyen de réaliser des photos aussi nettes que celle-ci, et surtout d'aussi près, avoisinant une telle qualité ! Pensez vous qu'un APN de type Bridge 10mp et doté d'un Zoom optique 12x puisse suffire à mes besoin ?

merci de répondre par MP ^^

</HS>

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre détails marquant la différence concerne une partie du connecteur d'alimentation, se branchant derrière la console, qui est différente de celles connues jusqu'à présent :

<center>jasperpsumini.jpg</center>

La partie entouré de rouge indique une séparation sur la fiche, séparation qui n'existe pas sur les versions antérieures.

C'est pas la première fois que cette fiche change puisque l'alim avait déjà été modifiée...

Par contre à vérifier si les anciennes alim peuvent alimenter les nouvelles consoles (qui peut le + peut le -) car c'était le cas jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

déja ma falcon 175 wtt fait pas trop de bruit comparé aux premiere 360 et chauffe nettement moins que ma 1ere 360 zephyr v1 qui chauffait comme un diable mais pour la jasper je suis curieux si quelqun confirme que ca fait encore moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La taille du die serait physiquement plus petite sur la Jasper.

Pour les alimentation tu peux brancher celle d'une Xenon ou Falcon sur une Jasper mais impossible de brancher une alim de Jasper sur les anciennes (normal quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un p'tit nettoyage du chip graphique et du proc aurai été plus sympa sur les photos mais bon .... :whistling:

65 n de gravure , 150 watt en conso et une carte memoire de 256 mega incluse, ya bon ca !!!!!! :rolleyes:

tiens donc ils zon conserver le système du rad passif supplémentaire !?

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très interessant ca. Et sur l'étiquette, y'avait donc les infos relative à la Jasper?

Si y'en a en France, c'est que il n'y aura bientôt plus que ca. c'est une bonne nouvelle. Je sens que je vais encore me racheter une console moi.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour gagner un peu de temps il faut prendre un pack juste avant Noël dans un mag style Carrefour et le ramener au bout de 15 jours pour le changer.

Avec un peu de chance, de nouvelles versions seront là entre temps...

D'ailleur dans ce cas, comment ça se passe pour les 40€ de remboursement de Microsoft vu que tu as de nouveau un code barre console ?

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces