Méthode Des Aiguilles Pour Le Lite-on


MarilynSethKnot
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Suite à la sortie du Maximus 360 Xtractor, nous pouvons dorénavant dumper facilement et sans connaissance informatique les informations du Lite-On, soit le key.bin, l’Indentify.bin et l’Inquiry.bin.

Pour dumper ces infos, nous devons ponter deux points (correspondant à la base à deux emplacements pour des résistances) sur la carte-mère du Lite-On.

Pour faire ces deux ponts, il faut souder et avoir déjà un peu pratiqué la soudure, car ce sont deux points assez petits.

Cependant, il existe une méthode qui va vous éviter de faire ce pont. Ce tuto va vous expliquer comment...

Avant-propos :

Pour le moment (et sûrement pour longtemps), le dump ne nécessite que d'avoir les informations du Tx.

J'ai testé personnellement, le Rx ne sert à rien pour le dump des infos du Lite-On.

Donc, vous pouvez vous permettre de souder que le Tx, qui correspond à la résistance R707.

Si vous décidez de ne souder que l'aiguille du Tx, suivez les points :

1, 2, 3b, 4b, 5b, 6 (facultatif), 7 (facultatif), 8 et 9.

Si vous décidez de souder quand même les aiguilles du Tx et Rx, suivez les points :

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Les images se rapportent aux points 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Matériel nécessaire :

- Un câble de connection alim du lecteur (ex : celui fourni par Maximus avec son 360 Xtractor est nickel !)

- Une aiguille pour le Tx (ou deux pour la total, comme ça c'est fait !)

- Du 'tit matos pour souder (juste un fer à souder et de l'étain...)

- Du scotch isolant (facultatif, mais sécuritaire... ça évite les courts-jus...)

- Un minimum d'observation, il y a un sens pour les aiguilles... (je pars du principe que vous avez des yeux qui fonctionnent)

1. Commencez par prendre votre câble dans les mains

2. positionnez-le comme sur l'image

CAD : embout blanc à DROITE, fils à gauche, encoche en HAUT

CIMG5992-1.jpg

3. Coupez les deux fils noirs qui se trouvent le plus devant vous (correspondant au Tx et Rx)

3b. Coupez le fil noir qui se trouvent le plus devant vous correspondant au Tx

CIMG5992-2.PNG

CIMG6073-2.PNG

4. Dénudez les deux fils noirs (environ 5mm)

4b. Dénudez le fil noir correspondant au Tx (environ 5mm)

ATTENTION : on se réfère maintenant sur l'autre enbout blanc...

Sur les prochaines images, l'embout blanc est à GAUCHE et l'encoche est en BAS.

5. Soudez une aiguille par enbout dénudé

5b. Soudez une aiguille sur le fil correspondant au Tx

CIMG6077-2.PNG

6. Isolez les aiguilles (scotch isolant par exemple)

CIMG6078-2.PNG

7. Faites quelque chose pour distinguer le Tx du Rx (une marque, n'importe quoi, mais souvenez-vous à quoi appartient la marque : au Tx ou au Rx ?...)

Personnellement, j'ai écrit 708 sur un papier scotché sur le fil du Rx

CIMG6084-2.PNG

8. Branchez votre lecteur au Maximux 360 Xtractor comme sur les images

CIMG5998-2.PNG

CIMG6004-2.PNG

CIMG6008-1.jpg

9. Suivez le tuto du dump de vos infos du Lite-On ici :

Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin) à l’aide du Maximus 360 Xtractor et l'USB

Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin) à l’aide du Connectivity Kit v3 Pro et l'USB

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

lol moi qui m'attendais à ce que tu aies /reproduit fait le même module Spear en DIY qui se mets sur l'Xtractor ... :D

bon je continue de potasser donc

sinon manip bidouille intéressante sauf pour ceux qui ne veulent pas niquer leur cordon de l'Xtractor ,et pour ceux qui aiment pas bricoler ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

D'acc avec toi... C'est surtout utile pour les flasheurs en série, ça évite de ponter à chaque fois^^

Mais ça peut être intéressant pour les autres car souder une aiguille sur un fil est plus dans leur corde que sur le PCB du lecteur.

Mais si une fois le Spear se trouve pas trop cher, je l'achèterai et je le décortiquerai avec un malin plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci...

Par contre une petite question idiote de ma part mais tant pis je la pose!

Quand on soude, on créé un pont entre 2 points: là apparement on touche avec une aiguille l'un des côtés seulement?!

J'ai loupé quelque chose ????

Merci

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si j'ai eu de la chance mais je me suis pas pris la tete comme ca.

J'ai simplement relier mon xtractor 360 a mon lite on,et ma femme a fait le pont avec une aiguille sans la relier a quoi que ce soit (elle faisait contact entre les 2 points R707)

et quelques secondes plus tard je recuperais les fichiers (seul difference avec votre tuto,j'ai recuperer que le key.bin et l'inquiry.bin,pas de trace de l'identifier.bin mais bon j'en avais pas besoin pour flasher donc j'ai pas été chercher plus loin).

Je commence a me demander si j'ai eu du bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'hitachi, on fesait également un pont, sorte de mini court circuit, et cela n'abimer pas le lecteur (a condition de pas laisser 3heures)

N'ayant pas envie de faire de soudure je vais sans doute investir dans le module Spear

Je pensais en effet, qu'a l'aide de ces aiguilles, plus besoin de soudures, j'avais mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'hitachi, on fesait également un pont, sorte de mini court circuit, et cela n'abimer pas le lecteur (a condition de pas laisser 3heures)

N'ayant pas envie de faire de soudure je vais sans doute investir dans le module Spear

Je pensais en effet, qu'a l'aide de ces aiguilles, plus besoin de soudures, j'avais mal compris...

lut

mais y a plus besoin de soudure avec l'aiguille , mais faut souder l'aiguille sur le fil et là évidemment si tu es réfractaire à toutes soudures achète le spear

et pour le Résistor trick dis moi combien ont niqué leur hitachi en laissant 2 s le fil ??? pas périlleux ça la vache , si tu mettais pas une résistance de 1 kohms ou le coup de main , tu avais toutes les chances de niquer le contrôleur d'éjection

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous cassez la tête ??

Pour ma part, j'ai pris un crayon de papier, j'ai fait un pont entre les 2 Tx et les 2 Rx et ça a parfaitement bien marché.

Cerise sur le ponpon, c'est complètement invisible pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces