Re R.o.d 0102 Des Idées Svp


durck
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai depuis une bonne semaine une 360 qu'un amis m'as donné, car ""elle ne fonctionnais plus ".

après quelques recherches sur ce forum magique , j'eux vite fait de trouver le probleme " erreur 0102 " la plus simples par chance lol

30 min apres console démontée remontée avec feutre de pied de chaises lol scotch doubles face sur les ram , la console repart , j'ai bcp joué une semaine , avec joie lol console gratuite , mais se matin lol :

reprobleme , je lance pgr4 pour faire une balade avec un pote e ligne , et la apres 300 m , écran fixe console ne répond plus , je reboot 300 M idem , ensuite écran mauve , puis re 3 leds rouge erreur 0102 ,

je la laisse tranquile 10 min et elle repart .

je n'ai pas joué avec depuis peur de griller quelques chose , que faire ??

rajouter du double face ??

un peux d'aides et de vos idées sont les bien venus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vient de relire le tuto , il s disent que en cas de retour de fix ou voire même du rod , ajouter deux couche de double face ,

pas de risque que la carte mere ne casse avec trop de pression ?

Modifié par durck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou bien la colle époxi "facultative que je devrais metre ?? j'en ai , mais a deux composant , je n'ai pas ausé en metre

oubli la colle ou resine epoxy , elle est juste utilisée pour eviter le collage du cpu ou gpu de la cm , la resine fait office de pince de maintien , mais uniquement a utiliser sur une console sans rod , ou avec rod supprimé

faut pas oublier qu'une fois la résine en place , elle va coller sous le composant et plus moyen de modifier quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas oublier qu'une fois la résine en place , elle va coller sous le composant et plus moyen de modifier quoi que se soit

non,ça c'est faux,c'est rattrapable dans le cas d'une réparation erreur 0102 avec epoxy qui n'a pas fonctionné,on peut la faire repartir sans problème avec une pression sous les rams.

testé et approuvé mon cher bugess. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,il faut que les vis soient bien sérrées comme il faut,sinon ça se deserre avec le temps et les vibrations,et les freezes vont revenir.

donc la tu as bien mis 7 morçeaux de scotch sur les patins,ta regardé du coté de la pate thermique??

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les ventilos tournent vite, ce ne serait pas un problème de serrage de vis? Il me semble avoir lu ça.

Slt,

Oui en effet , la plupart du temps , c'est dû a un mauvais réglages des 8 vis noires (trop ou pas assez serré)

non,il faut que les vis soient bien sérrées comme il faut,sinon ça se deserre avec le temps et les vibrations,et les freezes vont revenir.

donc la tu as bien mis 7 morçeaux de scotch sur les patins,ta regardé du coté de la pate thermique??

Les 8 vis noires doivent être bien vissées mais c'est pas tout le monde qui a la même notion de "bien vissé" , trop c'est comme pas assez...

La pâte thermique n'a rien a voir dans son cas surtout qu'il n'a pas retiré les x-clamp est que le problème a survenu depuis le démontage/remontage des 8 vis noires...

J'vois pas l'intérêt de démonter/remonter en ligne pour rajouter des bouts de scotch et a la fin , de tout recommencer pour allez vérifier la pâte thermique , c'est faire les choses complètement a l'envers...

L'idéal si on veut changer la pâte est de la changer avant d'appliquer une pression...

PS: Sans vouloir être péssimiste , l'empillage de scotch , ca tiendra probablement pas...

Si vous voulez utilisez des patins , l'idéal serait d'utilisez des patins un peu plus épais...

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vient de relire le tuto , il s disent que en cas de retour de fix ou voire même du rod , ajouter deux couche de double face ,

pas de risque que la carte mere ne casse avec trop de pression ?

Slt,

Normalement , 4mm , 5mm MAX C'est bien assez , en haut de ca , vous risquez d'engendrer d'autres problèmes si la modo gondole trop...

En même temps , c'est pas comme des bouts de gommes... 6mm de patins+bouts de scotch empilés , c'est moins pire que si le mec metterait 6 , 7mm de gommes par exemple...

Toute facon , ce serait beaucoup trop pour rien...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share