Remplacer Le Bloc Optique De Son Lecteur Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bonsoir à tous.

Je voudrais vous demander avant de commander un Bloc optique, quelque précisions :

-Pour commencer, les jeux passent quand la console le veut...parfois les jeux marchent, parfois ils ne marchent pas.

Quand ils marchent pas, la console m'invite à ouvrir le tirroir des dizaines de fois avant que le jeu se mette à tourner correctement.

-Quand j'allume ma console, et que le jeu ne va pas marcher, j'entends une sorte de tic...tic, enfin ça vient lorsque il n'arrive pas à faire passer le jeu, je pense du moins...

-Ensuite, si je viens à acheter un bloc optique et à le monter moi même (si c'est la meilleure solution pour ce problème). Je voulais savoir lequel prendre car j'ai un lecteur Lite-on, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas... ou du moins un seul sur un site mais

malheureusement plus en stock. Sur un site, j'ai vus que un certain BenQ était compatible avec le Lecteur Lite-on...mais je me

questionne sur cela. Ou ce que j'ai pensé, c'est que je pourrais acheter un lecteur Lite-on tout simplement et y retirer ce fameux

Bloc optique puis l'échanger avec celui déjà présent dans mon lecteur défectueux. C'est judicieux ou pas ? Car j'ai fais un an de formation en Electronique, donc la soudure ça me fait pas peur (Bien que changer un Bloc optique c'est pas une histoire de Rambo ;))

Mais je parle plus pour le spoof de lecteur...l'aventure ne m'y à pas encore entrainé.

Voila, merci d'avoir accordé un minimum de temps pour lire et ce serait vraiment sympa de m'y aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nettoie la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool pour commencer, le problème peux venir juste de la lentille qui est sale.

Sinon un bloc optique pour Lite-On ça se trouve facilement:

http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-Bloc-Optique-L...id=p3286.c0.m14

http://www.2xmoinscher.com/classified/deta...iedid=104111301

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai changé le bloc optique de mon liteone tourné seulement 6 mois , ma xbox m'affichait de plus en plus " disque illisible ".

Apres avoir essayé mes jeux sur d'autres xbox (ils fonctionnaient) et en gravé avec un autre graveur sans succes..

J'ai essayé en premier un reglage de la lentille mais rien ni a fait. Donc j'ai commandé un bloc optique Benq apparemment idem que mon Liteone.

Changement assez facile , mais j'ai seulement du reglé le potentiometre car quelques jeux ne passaient toujours pas.

J'ai fais plusieurs essais entre 3.00 et 4.40 et pas d'amelioration. En descendant a 2.9 bingo ; ça marche nickel...

petite info : difference de mesure en inversant les connecteurs de mesure.....

Grand merci a ce forum et a ce tuto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Je reviens un peu sur le sujet parce que j'ai justement changé le bloc optique de mon liteon à cause de problèmes de disques illisibles.

Le changement ne m'a pas posé trop de problème, la nouvelle lentille est en place mais maintenant j'ai tout le temps le message "ouvrir le lecteur" lorsque j'insère un jeu.

Quelqu'un saurait-il d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours le message "ouvrir le lecteur" malgré nettoyage de la lentille. Lorsque je remet l'ancienne lentille les originaux fonctionnent donc je n'ai rien flinguer au niveau du lecteur c'est sûr.

Est-ce la soudure anti-statique aurait été mal retirée ? Quelqu'un sait le message que l'on obtient lorsque l'on laisse cette soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours le message "ouvrir le lecteur" malgré nettoyage de la lentille. Lorsque je remet l'ancienne lentille les originaux fonctionnent donc je n'ai rien flinguer au niveau du lecteur c'est sûr.

Est-ce la soudure anti-statique aurait été mal retirée ? Quelqu'un sait le message que l'on obtient lorsque l'on laisse cette soudure ?

Et les originaux passent avec le nouveau bloc?

Un photo assez net du point de soudure antistatique sur ton nouveau bloc stp?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement reçu ma nouvelle lentille et ça marche !! C'était effectivement le premier bloc que j'avais reçu qui était défectueux.

Autre chose lorsque j'ai installé mon nouveau bloc optique j'avais constamment le message que l'on peut obtenir avec l'activate iso "veuillez utiliser ce disque avec une xbox 360". J'ai recalibré la lentille (4,53 de base je suis remonté à 5,52) et maintenant ça marche impec'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j'ai un hitachi en ereur (lire le dvd) je né jamais flashé la conole j'ai changer de lentille sur le lecteur rien ,j'ai changer le lecteur et toujour pareil quelqun a une idéé

Modifié par lamiffa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai un hitachi en ereur (lire le dvd) je né jamais flashé la conole j'ai changer de lentille sur le lecteur rien ,j'ai changer le lecteur et toujour pareil quelqun a une idéé

Tu as bien mis la clef de ton ancien lecteur dans le nouveau ??? si ce n est pas le cas normal que sa ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces