Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin)


MarilynSethKnot
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Suite à la sortie du Maximus 360 Xtractor, nous pouvons dorénavant dumper facilement et sans connaissance informatique les informations du Lite-On, soit le key.bin, l’Indentify.bin et l’Inquiry.bin.

Le tuto vous expliquera comment dumper les infos du Lite-On via le port mini-USB du Maximus 360 Xtractor. Cette méthode est rapide, simple, automatique, sous Windows et avec un joli programme sortant droit de chez Maximus.

Screenshots à venir...

1_ Logiciels, drivers et quelques trucs requis (Disponible également sur XboxUnlimited)

- Xtractor Reader v2.6

- 360 Drive Switcher

- Driver USB pour XP/Vista

- PortIO32 v1.4

- Firmwares modifiés pour le spoof (v1.4 Samsung et Hitachi et v1.41 BenQ)

- Lecteur de remplacement (Samsung, Hitachi ou BenQ)

- Environ 10min de votre vie (20min si c'est la première fois...)

- Pontage de Tx (R707) sur le Lite-On (ou méthode des aiguilles, pour éviter de souder) :

2_ Branchement du Lite-On au PC par l’intermédiaire du Maximus 360 Xtractor

Sur le Maximus 360 Xtractor, vous avez un port mini-USB, un port D-SUB9, une entrée d’alimentation et un port reliant le Lite-On au Maximus 360 Xtractor.

Les branchements :

(faites ces branchements lorsque le PC et le Maximus 360 Xtractor sont éteint)

- branchez le câble fourni avec le Maximus 360 Xtractor du Lite-On au Maximus 360 Xtractor

- branchez une alimentation sortant de votre PC au Maximus 360 Xtractor

- branchez un câble mini-USB du Maximus 360 Xtractor sur un port USB du PC

- branchez un câble S-ATA du Lite-On au PC (chez moi, sur une carte PCI VIA VT 6421L)

3_ Installations des drivers du Maximus 360 Xtractor (Drivers USB ET PortIO32)

A ne faire qu'une seule fois...

Installation des drivers USB pour XP ou Vista :

- Décompressez le pack en haut et installer l'exe présent dans le pack

Ceci est une methode auto, s'il y a des problèmes, signalez-le moi et je vous ferai un tuto pour une méthode manuel qui peut résoudre certains soucis.

Installation de PortIO32 :

- Décompressez le pack en haut

- Allez dans panneau de configuration

- Double cliquez sur « Ajout de matériels »

Si vous avez une vue de « Catégorie » (affichage par défaut du panneau de configuration), allez sous « Imprimante et autre matériel » > sous « Voir aussi » sur la gauche, cliquez sur « Ajouter composants »

- Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur « Suivant »

post-47809-1225994903_thumb.png

- La fenêtre va chercher un truc, laissez faire, il ne va rien trouver, mais n'annulez pas..

post-47809-1225994907_thumb.png

- La fenêtre va vous demander si vous avez déjà connecté ce matériel à votre PC, répondez « Oui, j'ai déjà connecté ce matériel » et faites « Suivant »

post-47809-1225994910_thumb.png

- Une liste de matériel va apparaitre, allez tout en bas et sélectionner « Ajouter un nouveau matériel » puis « Suivant »

post-47809-1225994929_thumb.png

- La fenêtre va vous demander ce que vous voulez faire, répondez « Installer le matériel que j'ai sélectionné manuellement dans la liste » puis « Suivant »

post-47809-1225994919_thumb.png

- Une liste de catégorie de matériel va être montrée, sélectionner « Tout montrer » puis « Suivant »

post-47809-1225994935_thumb.png

Dans certaine version, « Tout montrer » s'appelle « Autre ».

- Cliquez sur « Disque fourni » et dirigez-vous dans le dossier PortIO32 > win > driver puis « Suivant »

post-47809-1225994938_thumb.png

post-47809-1225994942_thumb.png

- Une liste de drivers trouvé dans le répertoire que vous venez de donner va être montré, sélectionnez « PortIO32 Port I/O Driver » puis « Suivant »

post-47809-1225994945_thumb.png

- Encore une fois sur « Suivant » pour commencer l'installation du nouveau matériel

- Une fois installé, cliquez sur « Suivant »

Pas besoin de redémarrer...

4_ Dump des infos du Lite-On (key.bin, Identify.bin et Inquiry.bin)

- PC et Maximus 360 Xtractor éteint

- Allumez le PC et booter sous Windows

- Sur le Maximus 360 Xtractor, vous avez deux boutons, un long blanc et un plat noir

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera, une led bleu aussi

- Appuyez sur le bouton noir, le Lite-On s’ouvrira

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’éteindra

- Fermez à moitié la porte du Lite-On à la main (ne forcez pas, ça va tout seul)

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera

- Décompressez et ouvrez le programme Xtractor Reader v2.6 (dispo en haut du tuto)

post-47809-1225995196_thumb.png

- Sur la partie de droite, cliquez sur « Search All Sata Ports and Scan for 360 Drives »

post-47809-1225994844_thumb.png

- Une fois fait, vous aurez une fenêtre qui s’ouvrira et vous demandera si vous voulez tester les ports pour trouver un lecteur Xbox 360, répondez « Oui »

post-47809-1225994871_thumb.png

- Une fenêtre de confirmation vous demandera de bien vérifier qu’un lecteur Xbox 360 soit bien branché, répondez « Oui »

post-47809-1225994874_thumb.png

- Une fois fait, il vous demandera si vous voulez toujours utiliser ce port pour les prochaines fois, répondez « Oui »

- Sur la partie de droite, une ligne sous « Sata Ports » sera créée et le port Sata de votre Lite-On apparaitra

post-47809-1225994879_thumb.png

- Sur la partie du milieu en haut, sous « Com Port », sélectionnez le port com de l’USB de votre Maximus 360 Xtractor

post-47809-1225994886_thumb.png

Pour le savoir, aller dans panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) [de tête, à confirmer]

post-47809-1225994896_thumb.png

- Cliquez sur « Key Read », des lignes en Hexa apparaîtrons au milieu en bas et sous « Key Retrieved : » sera écrit votre clé

- Perso, j’ai fait un copier-coller cette clé dans un fichier txt que je garde dans une grotte…

- Cliquez sur « Get Key And Files », une fenêtre s’ouvrira vous demandant où souhaitez vous enregistrer les infos du Lite-On

5_ Spoof du Lite-On

Vous pouvez effectuer cette opération de plusieurs façons :

- Manuellement avec un éditeur héxadécimal

- Automatiquement avec 360 Drive Switcher

- Automatiquement avec Xtractor Reader

Perso, j’aime bien la méthode avec 360 Drive Switcher :

- Décompressez et ouvrez 360 Drive Switcher

post-47809-1225995535_thumb.png

- Sous « Original Firmware File » cliquez sur « Browse » et cherchez l’Inquiry.bin du Lite-On

post-47809-1225995539_thumb.png

Si la key.bin se trouve dans le même répertoire que l’Inquiry.bin, elle s’ouvrira toute seule dans la partie du milieu à gauche de 360 Drive Switcher

- Sous « Destination Firmware File » cliquez sur « Browse » et cherchez l’orig.bin modifié du lecteur correspondant à celui que vous souhaitez mettre à la place de votre Lite-On (dispo en haut du tuto)

post-47809-1225995543_thumb.png

- Cliquez sur « Click Here to generate your new firmware »

post-47809-1225995547_thumb.png

- Une fenêtre s’ouvre vous demandant où enregistrer votre nouveau firmware modifié

- Flashez votre lecteur de remplacement par ce nouveau firmware généré

- Enjoy !

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous....

Là chapeau après le tuto de soul je dois dire que j'attendais enfin un tuto sur l'xtractor...

Par contre dis-moi 2 p'tites questions naives de ma part car je débute avec le litéon (Et le premier que j'ai testé à cramer: cause interface de me..e en court circuit)

Pour être sûr de la qualité cette fois de mon interface, j'ai voulu testé "en partie" le fonctionnement de mon xtractor avec un vieux samsung MS25 que j'avais sous la main:

Branchement tout comme toi, reconnu impécable sous Windows

Le soft 360 xtractor reconnait le lecteur.

Par contre:

- le bouton eject ne fonctionne pas (Peut-être est ce normal avec le ms25???).J'espère ne pas encore avoir une galère avec mon interface(xtractor)...

- Pas possible d'extraire le firm d'un ms25...??? (Il me dit que ce n'est pas un liteon ou un benq)

Sinon, pour finir, et sur Liteon, les points de soudure sur le TX????

En tout cas, un grand merci à toi.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ton tuto, génial j'attend avec les photos et j'imprimerais ca pour quand je passerais a l'attaque de mon lite on mais j'ai une petite question a

- Sous « Destination Firmware File » cliquez sur « Browse » et cherchez l’orig.bin modifié du lecteur correspondant à celui que vous souhaitez mettre à la place de votre Lite-On (dispo en haut du tuto)

L'orig.bin en question signifie qu'il faut dumper son lecteur de remplacement et le flasher OU télécharger les firmwares ixtreme d'origine et l'appliquer avec les .bin du lite on ?

J'ai pas eu de réponse a cette question, moi j'ai acheter un ms28 neuf il va pas avoir de clé alors je sais pas si je met l'orig.bin ixtreme des pack de C4E ou si il faut mettre son orig.bin perso préparé a l'avance

Merci d'avance si tu peux répondre

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé, mais si je comprends bien, pas besoin de soudure ou quoi que ce soit alors? même pas besoin de démonter le lecteur Lite-on (enfin, ne pas ouvrir le lecteur)?

c'est bien ca??? wow

En tous cas, merci, merci beaucoup

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé, mais si je comprends bien, pas besoin de soudure ou quoi que ce soit alors? même pas besoin de démonter le lecteur Lite-on (enfin, ne pas ouvrir le lecteur)?

c'est bien ca??? wow

En tous cas, merci, merci beaucoup

Salut, je n'ai pas encore de réponse à mes questions de notre cher ami mais je suis pratiquement sûr que la soudure ou aiguille sont toujours bel et bien d'actualité...

D'ailleurs voilà pourquoi maximus nous sort son addon!!!

Bonne journée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde^^

Merci pour vos merci, ça fait toujours plaisir.

Alors oui, il faut toujours les soudures Tx (d'après Maximus, juste celle-ci), mais je pense que le Rx ne fait pas de mal non plus! Sinon le nouveau Spear Add-On de Maximus (argent en plus à dépenser, mais pas de soudures...).

MaxHome : Tu peux utiliser le Maxmimus 360 Xtractor pour alimenter ton ms25, mais je te conseil de le dumper/flasher sous DOS avec MTKFlash ou SAM, plein de tutos existent, donc tu auras un meilleur soutiens si tu but à une étape...

Quinoa : Ca veux dire que soit tu dump, soit tu télécharges. L'important est d'avoir le firmware modifié correspondant au lecteur de remplacement.

Par exemple, si tu souhaites le remplacer par un BenQ 64930C, tu dois posséder le firmware modifié du BenQ 64930C.

Ensuite tu injectes dans le firmware modifié du BenQ les infos du Lite-On. Tu flash ensuite ton BenQ avec le tout nouveau firmware ainsi généré.

Pour le firmware modifié, tu peux soit dumper et modifier l'orig.bin du BenQ, ou soit télécharger le pack des orig.bin déjà modifiés (bientôt dispo) dans le tuto et prendre celui du BenQ.

EDIT :

Update : Partie 3_

Manque : Photos et logiciels...

Questions aux admins : ça ne dérange pas si je stock les logiciels sur mon serveur ? (comme pour les drivers USB et PortIO)

Ou y a-t-il un endroit spécifique pour le stockage des logiciels ? (si oui, lequel)

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde^^

Merci pour vos merci, ça fait toujours plaisir.

Alors oui, il faut toujours les soudures Tx (d'après Maximus, juste celle-ci), mais je pense que le Rx ne fait pas de mal non plus! Sinon le nouveau Spear Add-On de Maximus (argent en plus à dépenser, mais pas de soudures...).

MaxHome : Tu peux utiliser le Maxmimus 360 Xtractor pour alimenter ton ms25, mais je te conseil de le dumper/flasher sous DOS avec MTKFlash ou SAM, plein de tutos existent, donc tu auras un meilleur soutiens si tu but à une étape...

Salut MarilynSethKnot,

MErci pour ta réponse....Donc on ne peut pas lire le firm d'un ms25 avec un xtractor??? Je suis d'accord avec toi pour le flashage sous DOS mais je pensais que l'xtractor pouvait lire son firmware sous windows?!

Et sur le fait qu'une fois branché je peux identifier mon ms25 avec le soft mais que le bouton eject n'a aucun effet...normal tu crois??

En tout cas encore merci et en attente des images et du compément de ton excellent tuto avec des aiguilles.... :rolleyes:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu ne peux pas l'ouvrir sous WIN car le Samsung se flash sous DOS. Maybe...

'fin, tu perdrais moins de temps à essayer directement sous DOS.

Tu pourrais essayer de booter sur ta disquette ou clé USB sous DOS, et essayer d'ouvrir le tiroir sous DOS, si ça fonctonnne, c'est bien à cause de WIN...

Honnêtement, je ne sais pas ce que peux faire Xtractor avec un MS25 ou MS28 sous WIN.

Pour ces deux lecteur, j'utiliserai Xtractor que pour alimenter le lecteur, pour éviter d'avoir à utiliser sa console, mais pas plus. Je suis assez confiant en la technique MTKFlash pour ne pas me poser de question sur ce que pourrait faire Xtractor sous WIN avec ces deux lecteurs.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu ne peux pas l'ouvrir sous WIN car le Samsung se flash sous DOS. Maybe...

'fin, tu perdrais moins de temps à essayer directement sous DOS.

Tu pourrais essayer de booter sur ta disquette ou clé USB sous DOS, et essayer d'ouvrir le tiroir sous DOS, si ça fonctonnne, c'est bien à cause de WIN...

Honnêtement, je ne sais pas ce que peux faire Xtractor avec un MS25 ou MS28 sous WIN.

Pour ces deux lecteur, j'utiliserai Xtractor que pour alimenter le lecteur, pour éviter d'avoir à utiliser sa console, mais pas plus. Je suis assez confiant en la technique MTKFlash pour ne pas me poser de question sur ce que pourrait faire Xtractor sous WIN avec ces deux lecteurs.

^^

ok merci pour ta réponse, effectivement j'ai qu'à essayer sous DOS...

Sinon certains ont commandé le Spear Add-On ??? Par ce que sur le site de Maximus il n'est qu'à 14$ par contre avec livraison il monte à 62$???? J'ai loupé quelque chose ou quoi???

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui, il faut toujours les soudures Tx (d'après Maximus, juste celle-ci), mais je pense que le Rx ne fait pas de mal non plus! Sinon le nouveau Spear Add-On de Maximus (argent en plus à dépenser, mais pas de soudures...).

quand tu parle de soudure tx et rx c'est quoi precisement?

c'est les 2 petits ponts r707 et r708 qu'il faut faire ( Reconnect both solder points )??

ou raccorder le tx et rx a l'alimentation?? ( Ouvrez votre lecteur lite-on, et regardez le PCB de celui-ci au niveau du connecteur d'alimentation. Il y a deux petites pistes à refaire afin que le lien Tx, Rx du cable d'alimentation soit relié au chipset lui même)

ou les deux?? je m'en sort plus la

ps : j'ai pris les phrases du tuto a soulheaven

Modifié par codroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MarilynSethKnot

Pour les firmwares que tu as mis a la disposition, lequel on doit selectionner sous maximus si on a un samsung pour le "Destination Firmware File"

car dans ton rar, il y a 2 fichiers pour le ms28 orig.bin et ixtrm14.bin ?

Sinon est ce que je peux prendre le fichier ix14-8x.bin de la release de C4E ? car j'aimerais mettre la lecture de mon lecteur samsung en 8x ou il faut que je prenne obligatoirement l'un de tes firmwares ?

merci et désolé de reposer a peu pres les memes questions mais j'ai du mal a suivre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Non tu fais bien de poser ces questions, on oublie toujours quelques précisions sur un tuto ^^

Le firmware à prendre pour "Destination Firmware File" est l'ix14.bin.

Les firmwares présents dans mon pack de firmwares sont en 8x, donc pas besoin de ceux de C4E...

Mais dans le principe rien ne change. Sauf que je ne garantie pas le firmware de C4E, tandis que les miens je les ai vérifiés.

Je ferai une MAJ des packs demain :

Je mettrai à disposition un pack pour chaque lecteur, soit 3 packs. Ca évitera de prendre tous les firmwares.

Dans chaque pack, il y aura aussi chaque vitesse, pour une personnalisation plus complète de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Non tu fais bien de poser ces questions, on oublie toujours quelques précisions sur un tuto ^^

Le firmware à prendre pour "Destination Firmware File" est l'ix14.bin.

Les firmwares présents dans mon pack de firmwares sont en 8x, donc pas besoin de ceux de C4E...

Mais dans le principe rien ne change. Sauf que je ne garantie pas le firmware de C4E, tandis que les miens je les ai vérifiés.

Je ferai une MAJ des packs demain :

Je mettrai à disposition un pack pour chaque lecteur, soit 3 packs. Ca évitera de prendre tous les firmwares.

Dans chaque pack, il y aura aussi chaque vitesse, pour une personnalisation plus complète de la vitesse.

Bien dis-moi MarilynSethKnot, quelle energie et c'est tant mieux pour nous...

J'sais pas à quoi tu tournes pour avoir une telle energie (dis tu m'en files un p'tit peu?)

En tout cas un simple et grand merci pour ton boulot...

Et je pense que ton tuto mérite vraiment d'être publié

A++

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MarilynSethKnot,

Merci pour ton tuto c'est une très bonne initiative.

Cependant, merci de retirer le lien vers ton pack de firmwares modifiés.

Contenant des parties de codes copyrighté m$, c'est illégal de les mettre en ligne. On ne peut donc pas se permettre de le mettre sur ce site.

Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tout d'abord, merci beaucoup pour le tuto, je pense qu'il va aider pas mal d'entre nous ...

J'ai un petit soucy, quand je clik sur "key read", ca me met bien la clef de mon lecteur, et les lignes hexa, mais quand je clik sur "get key and files", j'ai un message d'erreur au bout de quelques secondes:

"Error Sending ATAPI Inquiry (TIMEOUT)"

Par contre, apres je clik sur "OK", et je peux sauvegarder mes fichiers, sans savoir si le fichier "inquiry.bin" est bon ou non (corrompu), comment verifier ?

J'avais utilisé la version 2.4 avant d'utiliser celle ci et je n'avais pas eu le problème.

Si je prépare mon FW BenQ avec un inquiry.bin corrompu, ils risque de marcher quand même ?

Merci :)

[edit] que j'utilise mon SATA NForce ou VIA 6421, c'est la même chose ...

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci xam1311, j'ai retiré les firmwares modifiés (Je comprend tout à fait :ok: ).

Bulkanozaure : je regarderai bien aussi des drivers PortIO32.

Sinon si tu prépares un firmware modifié avec un Inquiry.bin éventuellement corrompu, tu na va pas endommager ton BenQ.

La seule chose est que ton BenQ ne sera pas reconnu par ta Xbox360, rien de plus.

Donc à la limite, tu peux essayer de modifier ton BenQ avec ton Inquiry.bin du Xtractor Reader v2.4 et celui du v2.6...

Tiens-nous au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces