Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Chipset Avec Résine

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

milan79

milan79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
Bonsoir j'aurais bien voulu savoir pour les chipset wii qui vont avoir de la résine existe t'il une autre alternative au pistolet a air chaud !!!

il n'y a pas des produit a mettre sinon quel sont t'il ? combien de temps cela mets pour agir ? es ce fiable ?

Merci de vos réponses !!! Jconné pas la Xbox je suis novice pour ceci

xam1311

xam1311

Vieille Branche

• Equipe Moderateurs
  • 15886 messages
lut
même solution que pour la résine 79FL/FK mais faudra tester (cherche les sujets dans les sections hitachi et dans les tutos), pas encore chopper une avec résine :D
et si tu connais pas la xbox c'est pas grave ici on est sur wii
++
Puce / Flash/Réparation
Xbox 360 -WII- Xbox 1 - PS2- DS - DS lite

bugess

bugess

Vieille Branche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13533 messages
tout simplement un decapant peinture , en gel surpuissant , tu appliques sur la resine , tu attends un bon 1/4 heure , tu enleves la partie ramollie et tu recommences , au final un coup d'acétone ou alccol , et on finit par un bon soufflage de l'ensemble :whistling:

Modifié par bugess, 30 October 2008 - 22:27 PM.

Image IPB

xam1311

xam1311

Vieille Branche

• Equipe Moderateurs
  • 15886 messages
lut
faut voir la composition de cette résine :D
avant d'appliquer n'importe quel produit chimique
++
Puce / Flash/Réparation

bugess

bugess

Vieille Branche

• Membres
  • 13533 messages
et comment tu vas la chercher la composition ?? c'est de la resine epoxy 2 composants , et le decapant est le seul produit reactif a la cette texture , sans risque pour les autres composants.
Image IPB

xam1311

xam1311

Vieille Branche

• Equipe Moderateurs
  • 15886 messages
lut
bah quoi tu a pas ta panoplie du petit chimiste toi ?
avec les éprouvettes et tout et tout
on verra ce que le pcb de la wii tolère comme agression de température ou de produit
++
Puce / Flash/Réparation

bugess

bugess

Vieille Branche

• Membres
  • 13533 messages
pas plus que ce que supporte une 360 , ou tout autre circuit electronique , applique le decappant sur ta resine et tu nous en dira des nouvelles , de plus pas de risque de deteriorer les composants aux alentours comme cela se produit avec un decappeur thermique ou fer a souder a air chaud et pas besoins de panoplie de chimiste
Image IPB

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

applique le decappant sur ta resine et tu nous en dira des nouvelles , de plus pas de risque de deteriorer les composants aux alentours comme cela se produit avec un decappeur thermique ou fer a souder a air chaud et pas besoins de panoplie de chimiste

Je suis d'accord, mais dans un cas il faut avoir 3 heures devant soit alors que dans l'autre quelques minutes, un peu d'expérience couplée à de la dextérité suffisent.

De toutes façon on verra bien et chacun finira bien par faire comme il veut alors... :)

++

Dino
Sur Image IPB et environs de grenoble :
Pose puce Wii, flashage Xbox 360 et downgrade/recupération Psp (tous modèles pour les 3 consoles).

Me contacter par -Message Perso- ou par -Email- (si le lien déconne, l'adresse est dinozore.modding(AROBASE)gmail.com , remplacez "(AROBASE)" par "@")

SR71

SR71

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
Completement d'accord avec Bugess, c'est la seul methode connue et efficace contre ce genre de "traitement anti-copie" qui etait deja utilise dans les année 70 sur l'electronique des synthétiseurs analogique, c'etait pas a la portée du premier venu pour reparer ces bestioles à l'epoque, donc les chimistes se sont mis au travail...

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

Completement d'accord avec Bugess, c'est la seul methode connue et efficace contre ce genre de "traitement anti-copie"

Non non, regarde du côté des lecteurs hitachi 79 sur xbox 360 et tu t'apercevras que la méthode à l'air chaud est aussi très efficace même si plus risquée.

++

Dino

Modifié par dinozore, 17 November 2008 - 10:24 AM.

Sur Image IPB et environs de grenoble :
Pose puce Wii, flashage Xbox 360 et downgrade/recupération Psp (tous modèles pour les 3 consoles).

Me contacter par -Message Perso- ou par -Email- (si le lien déconne, l'adresse est dinozore.modding(AROBASE)gmail.com , remplacez "(AROBASE)" par "@")

wiince

wiince

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

tout simplement un decapant peinture , en gel surpuissant , tu appliques sur la resine , tu attends un bon 1/4 heure , tu enleves la partie ramollie et tu recommences , au final un coup d'acétone ou alccol , et on finit par un bon soufflage de l'ensemble :whistling:

c'est vraiement efficace cette méthode?y'a t'il un gel décapant en particulier que tu utilise?
merci de ta réponse
@+

Bsk

Bsk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
au lieu de decaper ne peut on pas prendre les points alternatif qui ne serons pas couvert de resine plus simple non ??

Modifié par Bsk, 21 November 2008 - 07:41 AM.

mouflo

mouflo

Master Gueux

• Rédacteurs Tutoriaux
  • 1093 messages
encore faut-il qu'il y en ai!

Flash tous lecteurs xbox360 / Installation du hack Jtag / Installation du Glitch
Dispo tous les weekends, réponse et prise en charge rapide a Gençay dans le 86

http://www.facebook.com/MoufloMod86

Bsk

Bsk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
y en as pour le chipset c sur !!!

Fichier(s) joint(s)

olivesaumon

olivesaumon

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2357 messages

y en as pour le chipset c sur !!!

Salut pour le chipset oui mais pas pour le points B, C de la Wiikey2 par exemple.
Ces points étant universel pour toutes les puces, tu ne pourras donc pas faire autrement.
A++
Vds Carte Xbox Live Gold 1 mois, plusieurs dispo me contacter par MP si intéressé.

milan79

milan79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
Salut
je viens de faire des Test je pense que poncer est la meilleur solution!! la résine je suis pas encore tombé dessus j'attends avec impatience mais le pistolet a air chaud m'inspire pas confiance surtout pour les composant

a+

killerbong

killerbong

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
Salut à tous,
le jour J est arrivé,lol;
je viens de me procurer ma première wii avec la résine...
Pour info, c'est une LEH2305xxxxx
Donc pour ma part, je n'ai pas de pistolet a air chaud pour l'instant mais je comptais bientôt en acheter un...mais bon..si une autre solution existe...pourquoi pas...
pour le décapant, j'en ai ici mais j'ai testé sur un vieux lecteur SD avec de la résine sur un chipset...mais pour l'instant...résultat nul... après 2h sans y toucher, il est possible de gratter une infime épaisseur mais il faudrait le faire au moins 10 fois.... par contre ça na vraiment pas l'air d'attaquer le PCB ou les composants...j'ai testé...
Peu être mon produit qui ne correspond pas...si vous connaissez une référence précise...merci d'en parler...

Modification et réparation : Wii, Xbox, Xbox360, PSP, PS3, DS, Oldie....
GamerTag 360 : o0KillerBong0o

Bono2007

Bono2007

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
Moi j'ai fait des essais avec le pistolet à air chaud 8032A++ et un décapeur thermique RYOBI EHG2002C (T° réglable et adaptateur)
le 2e est moins cher, je l'ai eu à 50 € à leroy merlin (et j'en ai besoin pour d'autres travaux plafonniques)
Les 2 font le même boulot (évidemment il faut pas être bourrin).
Testé sur la résine d'une D2E, mais aussi sur la résine blanche d'un pcb de Lite-on, y compris pour dessouder un chipset sur un ancien disque dur nase.
Par contre, bien s'entrainer avant et ne pas mettre la température à fond hein.
J'avais du décapant mais il ne devait pas convenir.
Donc moi je fais maintenant au décapeur. Et ensuite un coup de tournevis de précision et ça suffit.

X360 : Récupérer sa clé DVD, sans downgrade ni lecteur.

Utiliser un disque non officiel

XBOX360 : Flash tous types de lecteurs y compris 93450 :
Récupération de clé CPU/DVD en cas de mauvais flash
, lecteur HS.

Backup NAND. Pose Cygnos 360 v2, free60, install Freebot, XBReboot...
WII : Pose de puces, Wiikey v2,softmod (wiiflow...) toute console
Changement carte mère, bootmii, dump NAND, réparations soudures
PS3 : jailbreak , install Manager , changement disque dur ... et aussi jailbreak iPhone, iPad ^^

TheTool

TheTool

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Interests:L'info, la bobox !
salut,

quelqu'un sait a quelle temperature ca commence a fondre cette cochonerie ?

Merci,

Ludo

xam1311

xam1311

Vieille Branche

• Equipe Moderateurs
  • 15886 messages
lut
ça fond pas
ça durcit .... et plutôt vers 250 / 300 ° en bougeant le flux d'air et ne reste pas sur la même zone environ 10 à 20 s
++
Puce / Flash/Réparation