Xbox S'eteint Toute Seule ?


Starzomik
 Share

Messages recommandés

Salu a tous !

Voila quand je lance ma xbox tout baigne mais parfois, elle s'eteint toute seule !

Des fois c'est au bout de 10 minutes, et des fois je peu joué pendant plusieurs heures

d'affillée san qu'elle s'eteigne.

Des fois je suis obligé de taper dessus pour qu'elle se rallume car kan japui

sur "on" ça fait rien !!! :wacko:

mais j'ai réussi a atténuer un peu le pb en réglant la ventilation a 2.5 dan unleash

mais le problème est toujours présent. :wacko:

Pensez vous que il y a une sécurité du style que la xbox séteint toute seul quan elle

surchauffe ???

@+ sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben normalement ta xbox ne devrait pas surchauffer.

C'est très bizare et comme c pas toujours le même temps ça peut pas être un truc qui s'éteint auto.

Je sèche..

Peut être un problème au niveau de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah!

Understood les gars merci de votre aide :D

En fait G karément réglé la ventilation à 5 (au max koi) dan Unleash

et sa ne ma plus refait le PB.

@+++ B)

Modifié par Starzomik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

j'ai eu le prob c'etait ma conection sur l'alim du cordon secteur , les plots etaient desoudé a force de branché debranché....j'ai resoudé et recoller les picots de maintient qui avaient peté.

Voila mon experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

bonjour, j'ai le même pb, dés que je l'allume elle s'éteint mais je la laisse un bou de temps elle s'allume sans pb, j'aimerais bien savoir comment on peut changer la vitesse du ventilo et comment je peux ouvrir la Xbox, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh les petits Gueux, mon topic dans cette même page en parle déjà.

en fait la solution semble se trouver dans cet autre topic que j'avais ouvert il y a un moment.

Le problème semble être le même pour vous tous et lié à un problème de continuité des pistes électriques de la carte mère.

J'ai résolu mes problèmes en faisant 4 petites soudures.

Mais avant ça, lisez les 2 topics. Vous verrez que tout est lié aux résistances R3G1 à R3G4 qui sont liées à un petit circuit (PIC16, c'est écrit dessus).

J'ai donc soudé des petits fils des résistances (enfin les pastilles à côté) au circuit (sur les bonnes pattes), par le dessus, pour rétablir les connexions électriques qui ne se faisaient plus.

Depuis, mon bouton ON/OFF remarche et la console ne s'éteint plus toute seule, même en remettant le ventilo à 1. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai le même pb, dés que je l'allume elle s'éteint mais je la laisse un bou de temps elle s'allume sans pb, j'aimerais bien savoir comment on peut changer la vitesse du ventilo et comment je peux ouvrir la Xbox, merci

salut

tout depend de ton dash alternatif , sous Unleashx , parametre systeme , vitesse ventilo , mais commence par une essai sans le capot , mais l'echauffement d'une console déforme la CM et en cas de micro fissure sur une piste , provoque la rupture de la continuité electrique :blink: = coupure console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais l'echauffement d'une console déforme la CM et en cas de micro fissure sur une piste , provoque la rupture de la continuité electrique :blink: = coupure console

Et ça même à des températures de fonctionnement normales puisqu'à priori les t° que j'avaient (40°c et 50°c) sont normales et j'avais mes coupures.

Sous Unleash j'avais augmenté à 2,5x la vitesse ventilo mais ça n'avait pas résolu le problème :( D'ailleurs je ne sais pas si la vitesse est maintenue pendant que l'on joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai le même pb, dés que je l'allume elle s'éteint mais je la laisse un bou de temps elle s'allume sans pb, j'aimerais bien savoir comment on peut changer la vitesse du ventilo et comment je peux ouvrir la Xbox, merci

salut

tout depend de ton dash alternatif , sous Unleashx , parametre systeme , vitesse ventilo , mais commence par une essai sans le capot , mais l'echauffement d'une console déforme la CM et en cas de micro fissure sur une piste , provoque la rupture de la continuité electrique :blink: = coupure console

@+

je suis desolé les gars mais je comprends pas tout ce que vous me dite, c'est quoi Unleash?? moi j'ai un cordon électrique relié à ma xbox et je vois pas comment je peux changer les paramétres, je ne sais meme pas comment je peux ouvrir ma console pour les soudures, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oupsss, tu as du boulot de lecture alors ;)

Pour l'ouvrir, il y a plein de tutoriaux (tutos) qui expliquent ça. Mais il te fait des tournevis torx (en etoile), un multimetre, un fer à souder (si probleme confirmé).

Pour Unleash, va dans la section "Dashboards" et dans la section "Exploit". Sans avoir modifié ta Xbox, oublie le réglage du ventilo, la console ne sait rien faire d'autre que jouer tes jeux et aller sur le live. Encore une fois, lis pas mal avant de t'aventurer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis desolé les gars mais je comprends pas tout ce que vous me dite, c'est quoi Unleash??

Salut,

Tu as raté la case TUTOS...

moi j'ai un cordon électrique relié à ma xbox

Jusque là tout est normal... hihihi ,

et je vois pas comment je peux changer les paramétres, je ne sais meme pas comment je peux ouvrir ma console pour les soudures, merci de m'aider

TUTOS...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars :rolleyes:

je viens de comprendre, je viens de l'ouvrir (les 6 vis cachés en tout cas deux) je les ai trouvé dificilement, bref j'ai ouvert ma console et je j'ai un pb de surchauffement de 4 IGBT d'alimentation le dissipateur termique ne fonctionne pas bien ou il y a un court circuit avant je vais essayer de regler le pb, en tout cas merci de votre aide

Modifié par abdel_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:mellow: c'est bien ce que je pensais , les dissipateurs ni sont pour rien, en cas de mauvais échange thermique , sur une alime a decoupage est compensé par son propre découpage pour pouvoir fonctionner sans ventilation propre , tu peux la connecter en direct en court circuitant le 3.2V et le power on , et réaliser des mesures de tensions de sortie sur le connecteur.

mais ton probleme est sur la CM , piste / court circuit / oxydation des pistes exterieures en dessous de la CM/ ce qui veut dire :blink: loupe + mesure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share