[tuto]reparer Un Lecteur Samsung Xbox 360


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Même si je ne participe pas beaucoup sur votre forum (tout simplement parce que je n'y connais pas grand chose en console), je vous lis néanmoins très regulierement.

Je possede une XBOX360 equipé d'un lecteur SAMSUNG, que j'ai pu flasher à l'époque avec le firmware iXtreme 1.4 grâce à vos tutos.

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec mon lecteur (la raison de mon post ICI).

Le tiroir de mon lecteur se réouvre tout seul. Non pas pendant que je joue, mais quand je change de jeux par exemple, je l'ouvre, mets mon jeux, le referme, et la il se réouvre tout seul comme si la position EJECT était activée en permanence.

Alors des fois au bout de 2 ou 3 essai, il accepte de rester en position et fermé et se met à lire tout a fait normalement les jeux, qu'ils soient originaux ou backup.

Mais des fois, je passe plus de 10 minutes devant la console à refermer bêtement le tiroir...

Y a t il quelque chose a faire ? Démonter ne me pose aucun problème, encore faudrait il que se soit utile...

Je vous remercie,

Cordialement,

Modifié par havana_club_2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi ayant acheter des vierge de merde qui ce grave tres bien mais n etais pas lu par la box a cause des ripement du dvd j ai fait des entaille au cuter directement sur le dvd sur le plastique des deux face interieure du dvd et la mes dvd marche niquel (si ca peut aidé qunqun) aitaille croisé en diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi ayant acheter des vierge de merde qui ce grave tres bien mais n etais pas lu par la box a cause des ripement du dvd j ai fait des entaille au cuter directement sur le dvd sur le plastique des deux face interieure du dvd et la mes dvd marche niquel (si ca peut aidé qunqun) aitaille croisé en diagonale

tu peux preciser? des entailles profonde? a quel endroit exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

mdr vos méthodes crados de McGyver, je suis pété de rire quand même ^^

Mais comme je suis pas un salop alors je vais vous dire comment faire exactement ( sans rajouter de schotch ou autre joyeusetés débiles ) :

1) démontage du lecteur

2) nettoyage complet de TOUT le lecteur ( il ne doit pas rester un péte de poussière ), + un petit coup d'alcool 70° sur l'optique ça fait pas de mal ( ne pas oublier de bien sécher avec un coton de tige sec )

3) passage au dissolvant pour les ongles du spindle stabilisateur ( le blanc ) + passage à l'alcool 70° du support DVD du moteur de rotation

4) on retire la courroie et la grosse poulie/engrenage puis on badigeonne tout ça de savons et on rince abondamment pour qu'il ne reste plus de savon

( répétez l'opération 2 fois pour étre sur et vérifiez bien que vous avez savonner le moindre recoin )

5) séchez la courroie au séche cheveu à fond et à même pas 1cm, grace à la chaleur la courroie vas reprendre toute seule sa forme d'origine si elle était déformée

6) attendre que la courroie ai refroidie puis remontez le tout

TADAAAAAA, si la procédure est bien suivie ça marche à TOUS les coups

merci qui ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL

Excellent comme technique. Alors je "résume"... on chauffe grave le caoutchouc pour le faire sécher (puisque, comme chacun sait, le caoutchouc adore la chaleur). Et puis on le laisse refroidir et là, forcément il se rétracte. Alors là on se dit... "Génial... il est comme avant..." Pi comme tout a été nettoyé parfaitement, l'adhérence est à son top.

Mais..................... euh...oui... il y a un "mais"... Ce que tu sembles oublier c'est que les solutions recherchées ici sont bien sûr des solutions viables mais SURTOUT DURABLES ! Parce que, pour rappel, le caoutchouc hait la chaleur. Il se dilate et SECHE. Et un caoutchouc sec... c'est mort. L'élasticité n'est plus. Et ce n'est surtout pas avec de l'eau et une forte chaleur qu'il va rajeunir.

Quant aux rouages, je ne vais même pas m'étendre sur les méfaits de l'eau accompagnés d'un séchage. As-tu remarqué le petit dépôt visqueux qui reste sur tes mains ? Selon toi, qu'est-ce que cela ?

Enfin, bon c'est vrai qu'au final tu auras un beau lecteur tout propre, limite qui brille la nuit... qui ne fonctionne plus mais propre.

Cordialement,

Kasi...Gyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut y a quelqu'un qui a pensez a mettre un peu de vernie a ongle a l'interieur de la grande poulie pour lui faire un épaisseur de plus comme ça la courroie va ce réétendre non ? Au final rien n'est plus simple que de changer le lecteur au complet.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

souhaitant apporter plus de lumière sur l'histoire du vernis à ongle sur les poulies, que je pense copiée collée,je m'explique:

Re:J'ai besoin d'aide pour publier un tuto, 27-02-2009, 15:00 av-43278.jpg

VIP Gueux

team_gueux.gif

Groupe : Equipe Moderateurs

Messages : 2647

Membre no 43278

Inscrit : 20-10-06

spacer.gif

Salut,

il te suffit de créer un message dans la section tuto du forum. mets des photos c'est mieux.

Ensuite un responsable tuto, le transcrira en wiki pour le mettre dans le wiki tuto.

;-)

@+

Salut,

Peux-tu m'aider à publier çà correctement ?

je peux réparer les problèmes d'éjection des lecteus samsung.

Il n'ai pas nécessaire de changer la courroie ou le lecteur.

Je te jette l'idée:

Certains pensent qu'il faut changer la courroie du lecteur, encore faut-il en trouver une.

Il vous faut ouvrir la xbox.

Sortir le lecteur dvd. L'ouvrir pour accèder à la partie mécanique.

Il y a une petite et une grosse poulie. Vous allez déposer la courroie et mettre une goutte de vernie à ongle dans la rainure des poulies.

Sur la petite à 2 endroits opposés, sur la grosse à 4 endroits opposés à la manières des diagonales d'un carré.

Vous laissez sécher.

Vous remonter la courroie et la coque métallique du lecteur.

Vous reconnectez alor le lecteur sur la console. Inutile de remonter la coque de la console tant que le lecteur est capricieu.

Cette astuce "augmente" l'adérence de la courroie sur les poulie en "augmentant" les diamètres de celles-ci.

J'ai guéri 5 lecteurs ms25 et ms28 confondu comme celà.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Pour ceux qui sont pas doué de leurs mains ou du genre feignasse comme moi^^ (pas envie d'ouvir la console)

Une solution alternative et très rapide.

Un coton tige et de l'alcool et le tour est joué.

- Enlever le cache avant de la console

- Ouvrir le lecteur

- Imbiber le coton tige d'alcool (perso j'avais rien, j'ai juste pris une bombe de déo^^)

- Appliquer le coton tige sur la courroie pour la nettoyer au maximum

- Fermer le lecteur et l'ouvrir, faut peut être répéter l'opération plusieurs fois, cela m'a pris 5 min pour réaliser toute l'opération entre aller chercher le coton tige dans la salle de bain et remettre la face av de la console. :whistling:

Certe, il y a des chances que cela ne dure pas très longtemps mais l'opération peut être réalisée très rapidement si le problème revient, à voir peut être avec le fameux produit pour courroie si la "réparation" dure plus longtemps.

Modifié par Elminster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Perso moi j'ai écouter mon père ingénieur.

j'ai fait nettoyer à l'alcool la courroie puis j'ai fait bouillir de l'eau dans une petite casserole.

jette la courroie dans l'eau bouillante 1 minutes, virer l'eau récuperer la courroie la remettre en place et hop ça fait plus d'1 an que ça marche comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share