Demon's Souls


Gafga
 Share

Messages recommandés

Bonne nuit



Possesseurs de PS3, réjouissez-vous ! En effet, un nouvel action-RPG a été annoncé par Sony, via le magazine Famitsu. Développé par From Software (Armored Core, King's Field), Demon's Souls sera jouable dès cette semaine au TGS 2008, qui commence dans 3 jours !

De plus, des infos sur le titre ont déjà filtré :
L'action prend place dans le royaume de Boletaria

Vous pouvez créer votre personnage grâce aux options de customisations

Certains monstres sont imposants, et peuvent modifier leur forme


Dès le début, Hidetaka Miyazaki (directeur) voulait réaliser un jeu avec le fun et le charme d'un intéressant RPG classique en utilisant la dernière technologie. L'homme a également déclaré qu'il n'y aura pas de mode multijoueurs, mais à la place, il essaiera de "trouver une manière d'utiliser Internet pour rendre le mode solo encore plus intéressant."

Vous trouverez également les premiers scans et images du jeu plus bas. Demon's Souls sortira l'année prochaine au Japon, en exclusivité sur PlayStation 3.

ps3-demon-s-souls-1223318451-9.jpg ps3-demon-s-souls-1223318452-10.jpg ps3-demon-s-souls-1223318452-11.jpg ps3-demon-s-souls-1223318450-8.jpg ps3-demon-s-souls-1223318449-5.jpg ps3-demon-s-souls-1223318450-6.jpg ps3-demon-s-souls-1223318450-7.jpg ps3-demon-s-souls-1223318448-1.jpg ps3-demon-s-souls-1223318449-2.jpg ps3-demon-s-souls-1223318449-3.jpg ps3-demon-s-souls-1223318449-4.jpg

ps3-demon-s-souls-1223317930-7.jpg ps3-demon-s-souls-1223317929-6.jpg ps3-demon-s-souls-1223317928-3.jpg ps3-demon-s-souls-1223317929-4.jpg ps3-demon-s-souls-1223317929-5.jpg ps3-demon-s-souls-1223317927-1.jpg ps3-demon-s-souls-1223317928-2.jpg

Video de gameplay ici : http://www.play3-live.com/news-ps3-demon-s...hibe-10532.html

P3live :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous pouvez créer votre personnage grâce aux options de customisations

J'ai peur.

Je me demande quel type de gameplay ce titre va adopter. On dirait une sorte de Shadow of the Colossus, mais la classification RPG risque de le rendre bien plus générique et moins intéressant (du tour par tour en restant face à la bestiole ? Moui, ça me tente vachement moins que de l'escalader pour accéder à ses points critiques).

EDIT → Je n'avais pas vu ces images, j'y suis allé un peu vite. Effectivement, ça ne ressemble plus du tout au "SotC-like" qu'annonçait auparavant quelques sites de news avec de rares clichés du jeu, mais bel et bien à un truc complètement bourrin et sans grande tactique, ni même vraiment quoi que ce soit un tant artistique.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Vidéo de gameplay ICI

C'est demain qu'est prévue la sortie au Japon de Demon's Souls sur PS3, une exclusivité Sony réalisée avec le concours de From Software et des équipes de King's Field. Comble du luxe, il s'agit d'une longue vidéo de gameplay, près de dix minutes tout de même, pour mieux illustrer les premiers instan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de matter les différentes vidéos et une chose est claire ça sera sans moi, c'est mou, animation moyenne, pas bcp d'ennemis à l'écran..... des ennemis qui font des attaques à du 2 à l'heure, une musique de boss ridicule....

voilà un jeu rayé de la liste direct, vais attendre les tests mais à mon avis ça volera pas haut!

notes famitsu (ça vaut ce que ça vaut): Famitsu Review Score: Demon's Souls 7,9,6,7 - 29/40

y a une autre revue jap mais qui l'a coté extrèmement haut mais comme j'ai jamais entendu parlé de cette revue.....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infos P3live

l'image de White Knight Story, Demon's Souls se retrouve lui aussi en rupture de stock dès les premiers jours de son lancement. Mais il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive de se phénomène, car nous apprenons que seulement 23,000 copies du soft avaient été prévues pour le jour de sa sortie. Il faudra donc attendre les prochains réapprovisionnements de stock afin de savoir si le soft connaîtra lui aussi un immense succès au Japon et prouvera du même coup que les RPG sur les consoles de Sony ne sont pas prêts de mourir.

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cliquez ici --------> Charts Japon : Demon's Souls deuxième

Voici les dix meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 2 février au 8 février, fournies par l'institut japonais Media Create via Gpara.com. On guettait avec curiosité la performance de Demon's Souls, exclusivité PS3 signée Sony et From Software, et s...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut. Je viens de me le procurer et c'est trés trés bon à mon gout.

RPG temps réel comparable à Oblivion dans la forme, hard et complet à souhait, gracieusement vide de diatribes interminables formulés par des personnages avec des oreilles de chat. Ici l'action et l'évolution du perso priment sur l'histoire et l'identité du héro. A prioris avec son système de New Game+ interminable, plusieurs fins, de nombreuses classes et son déroulement non linéaire, le jeu bénéficie d'une énorme durée de vie.

Techniquement ça vaux pas grand chose, même si les voix anglaises des versions asiatiques (corée et chine, la version jap n'est que en japonais) sont excellentes. Tant pis, c'est un RPG/action traditionnel et on pardonne facilement ses graphismes qui ne font pas toujours mouche car le principal c'est de trouver son compte avec un gameplay qui fonctionne bien selon les différentes classes que l'on aime jouer. Et pour ce qui est du gameplay c'est loin d'être aussi mou qu'il n'y parait au début.

Le joueur est un peu livré à lui même quand même, et quand je dis que c'est dur c'est pas pour faire joli. Ce jeu est brutal, et sans manuel français ou anglais ça déroute facilement, heureusement j'ai trouvé mes repères après quelques heures et maintenant je me balade de monde en monde, en semant mes petits cadavres un peu partout...

Un mot quand même sur la fontionalité en ligne du jeu. Ici chaque joueur à sa propre instance du jeu mais il est possible d'investir la partie d'un autre, pour l'aider ou le zigouiller. C'est expliqué dans le jeu comme si chacun avait son propre univers en parallèle à tout les autres mais qu'il était possible de les confondre à loisir. Jusqu'à présent je n'en ai pas fait l'experience mais c'est sympa de se dire que si on à du mal avec tel ou tel boss (et ça arrive souvent), on peux s'y attaquer à plusieurs.

Voilà y'a beaucoup de chose à dire car c'est un jeu très complet et assez fascinant dans ce sens mais j'en reste là pour l'instant, en espérant avoir attiré un peu d'attention sur ce jeu qui en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possédant la version asia de Demon's Souls entièrement en anglais voix et textes à l'écran -le dernier patch traduit même les trophées-, je vais profiter de ce topic pour vous faire découvrir un peu plus cet ovni vidéoludique et peut-être vous donner l'envie d'aller plus loin dans l'aventure. :rolleyes:

Classé comme Action RPG, je préfère le terme de Donjon RPG. En effet, j'assimile plus l'action RPG à des jeux se déroulant de manière assez linéaire et dont le côté RPG est souvent édulcoré ou réduit au minimum. Je donnerai à titre d'exemple un certain -Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres- pour ne pas le citer sur la même plate-forme. Développé par From Software en collaboration avec Sony, on le décrit comme 'le digne successeur de la série King's Field sur ps1 et

ps2' pour les plus connaisseurs d'entre nous. :whistling:

Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique mais j'admets avoir été agréablement surpris par les graphismes (joué en 720p) surtout après avoir lu ça et là que ce jeu était moche...pas du tout...Untold Legends, lui, mérite ce qualificatif. A titre de comparaison, le jeu est très similaire graphiquement à Heavenly Sword, les jeux de lumières et d'ombres en moins, la modélisation des personnages reste de bonne facture. Globalement la moyenne est bien dépassée, vous ne serez donc ni subjugué, ni déçu. L'unique point faible technique réside à mon sens dans l'animation. Des baisses de framerate sporadiques apparaissent lors d'affrontement avec de multiple ennemis à l'écran ou lors de combat online en multi contre les boss assez gigantesques mais rien de bien méchant, en contre partie aucun tearing. :P

Le gameplay reste fidèle à ce qu'on peut trouver dans les TPS actuels...un stick pour les déplacements du personnage, l'autre pour ceux de la caméra...les combats se déroulant principalement à l'arme blanche un système de lock de l'ennemi est présent. Vous pouvez également parer les coups et contrer ou les éviter à l'aide d'esquives.Vous disposez à l'écran, d'une part (en haut à gauche) de trois jauges distinctes respectivement la barre d'HP, celle de MP et une dernière de fatigue (celle-ci se vide lorsque vous effectuez des combos, parez ou lorsque vous décidez de sprinter...oui on peut) et d'autre part en bas à gauche de quatre cases en forme de croix dans lesquels vous disposerez vos magies, objets et armes actives (une simple pression sur la croix numérique du paddle permet de sélectionner rapidement une action). Vous pouvez également comme dans tous les rpg accéder au menu pour voir votre équipement, vos caractéristiques etc...

A noter que le jeu ne peut être mis en pause à aucun moment.

Si l'on devait établir un lien avec d'autres jeux existants, je le placerais entre Neverwinter Nights pour les environnements médiévaux et pso (Phantasy Star Online-DC) pour le système de jeu. Basé principalement sur l'obtention d'xp et la recherche d'objet rare (très pso), le jeu offre une liberté assez conséquente...et s'adresse plutôt au hardcore gamer, la difficulté étant assez élevée en solo (j'ai cru au début jouer à Enclave sur xbox première du nom). -_-

Le début de l'aventure s'ouvre sur le choix du nom, du genre (mâle ou femelle), de l'aspect physique (à noter que l'on peut comme oblivion moduler complètement le visage) et de la classe du personnage. S'en suit un tutorial sous forme d'un niveau assez linéaire et de courte durée qui s'achève sur l'affrontement avec un boss d'une puissance inouïe, ce dernier vous tuera. wow

Le jeu commence à ce moment précis, vous vous retrouvez sur Nexus sous forme de fantôme ou soul, vous êtes mort je vous le rappelle suite à la rencontre du boss dans le tutorial. Nexus est le lieu central de l'aventure et se compose :

-de marchands (achats d'objets, d'armes, d'améliorations d'armes, de magies)

-de PNJ (un d'entre eux vous permets par exemple de stocker vos objets, un autre de monter en niveau -712 levels présents dans le jeu puisque chaque caractéristiques comme la vitalité, la puissance, la défense magique ou physique, la chance, le destin etc...peut être montée à 99-)

-d'autres individus apparaîtront au file de l'aventure bien souvent des personnages que vous avez aidé ou sauvé lors de votre quête.

Devant vous sont érigés cinq portails, correspondant aux cinq mondes auxquels vous aurez accès lors de votre aventure. Ces cinq mondes sont découpés en

différents sous niveaux, la plupart du temps s'élevant à quatre. A savoir que les différents mondes peuvent être choisis dans n'importe quel ordre et que chaque sous niveaux se termine par l'affrontement d'un boss. woot

Comme je vous l'ai dit précédemment vous êtes à présent sous forme Soul, vôtre corps s'est dématérialisé, ce qui a pour incidence un niveau d'hp réduit de cinquante pourcent, et certaines caractéristiques comme la puissance physique, amoindrie. Vous pouvez jouer sous cette forme ou décider de reprendre vie, ce qui m'amène à l'intérêt de ces deux apparences, le mode online. :0

La difficulté du jeu est très élevée et vous vous apercevrez bien vite que le jeu en multi est la clé d'une ascension plus rapide. Tout d'abord, lorsque vous jouez (même) en solo, il est préférable d'activer le online (par défaut c'est automatique). Dorénavant même si vous jouez seul en Soul ou en Humain, vous allez distinguer lors de votre périple (dans les différents mondes ou sur Nexus) la rémanence des autres joueurs (ils apparaissent en forme blanche une poignée de seconde) qui correspond à leurs parties solo se déroulant parallèlement à la vôtre et au même instant.

De manière similaire, des flaques de sangs sont parfois visibles sur votre chemin, en vous positionnant dessus et en sélectionnant la commande adéquate, vous pouvez visualiser la mort de l'individu, c'est à dire celle d'un autre joueur...ceci est le premier effet online. :ok:

Lorsque vous débutez l'aventure vous avez l'apparence soul, si vous désirez reprendre forme humaine, vous disposez de trois possibilités :

-Utiliser une pierre réservée à cet effet que vous avez acheté ou trouvé lors de votre aventure..assez rare à trouver et assez chère à

acheter;

-Finir un sous niveau et tuer le boss;

-Aider un autre joueur qui est sous forme humaine à terminer un sous niveau de sa partie.

En forme Soul, si vous désirez être invité dans la partie d'un joueur humain, il suffit d'utiliser une pierre de couleur bleu vous permettant de laisser un message au sol. Ce message apparaîtra dans les parties des autres joueurs humains et ils pourront alors vous invoquer dans leur monde...un joueur humain ne peut invoquer que deux joueurs Soul. A trois le jeu devient ainsi plus simple et terminer le niveau permettra au joueur humain d'accéder au stage suivant et vous, de renaître sous forme humaine et ainsi d'invoquer à votre tour d'autres joueurs Soul afin d'avancer dans votre partie. :rolleyes:

Une quatrième possibilité de retrouver forme humaine est disponible, en utilisant la pierre de couleur rouge...cette pierre permet de casser les mondes et vous pourrez ainsi forcer le passage vers une partie d'un joueur humain. Vous devenez son ennemi (apparence rouge à l'écran) et devez le tuer dans le but de vous approprier sa vie. Si vous y parvenez vous retrouverez forme humaine, à contrario si vous mourrez sous ses coups, vous perdrez de l'xp.

Cette dernière solution parait la plus rapide mais sachez que lorsque vous forcez le passage vers le monde d'un autre joueur, celui-ci peut être accompagné d'un ou de deux autres compagnons Souls qui défendront jusqu'au dernier souffle cet humain, car si ce dernier meurt la partie online pour eux est terminée. A vos risques et péril... :marteau:

Quoi qu'il soit vous avez maintenant retrouvé forme humaine :whistling: et vous pouvez à votre guise invoquer deux joueurs Souls pour vous aider à votre tour dans votre quête, mais attention si vos hp atteigne le zéro absolue que vous soyez accompagné ou en solo...vous redevenez Soul. :(

Evidemment, vous allez souvent connaître une fin atroce, mais également beaucoup de renaissances et bien sachez qu'il existe un World tendency. Explication : A chaque fois que vous mourrez, ou renaissez ou accomplissez certaines actions dans un monde donné, des points positifs ou négatifs sont attribués à ce dernier, ainsi chacun des cinq mondes peut arborer une tendance light ou une tendance dark ou même neutre visible sur la map. Selon le cas, vous aurez accès à de nouveaux passages et de nouvelles créatures plus puissantes à tuer qui laisseront des objets rares (Armes, armures, bagues, cristaux pour l'amélioration d'armes). wow

Evoquant les créatures puissantes, sachez que lorsque vous en terrassez une, elle se transforme en soul...vous pouvez choisir de la traduire en xp ou encore de l'échanger contre des magies dévastatrices auprès de PNJ sur Nexus.

Une précision aussi à apporter, le jeu est open-ended, c'est à dire qu'une fois terminé et le générique de fin passé, vous vous retrouverez sur Nexus pour une autre partie, votre level et tous les équipements seront conservés...le niveau de difficulté montra d'un cran mais l'xp remportée sera d'autant plus conséquent. :oki:

Concernant la durée de vie...compter une quarantaine d'heure pour boucler l'aventure une première fois. Reste que si vous désirez continuer pour trouver de meilleurs équipements, améliorer vos armes, monter en level...c'est une autre histoire. :fou:

D'ailleurs, il existe une salle des braves dans Demon's souls ou l'on peut admirer les statues à l'effigie des meilleurs joueurs mondiaux. Différents classements existent, basés sur le nombre d'heures, le nombre de souls récupérés etc... Lors de ma première partie, j'ai pu consulter les statistiques d'un joueur qui comptabilisait plus de 300 heures de jeux...je ne suis pour l'instant qu'à une centaine heures et au niveau 250 sur le maximum de 712... crying .

Voilà, je vais m'arrêter là...je voulais simplement développer le côté ONLINE, un petit complément au post d'Hellhound...et vous faire partager un peu le plaisir que j'ai pu ressentir durant ma quête. Il y aurait encore tant à expliquer...définitivement un jeu dont je me rappelerai... blush

Dans tous les cas, si vous avez la moindre interrogation, je me tiens à votre disposition... :wub:

PS : voici un lien en anglais certes mais qui constitue la meilleur présentation possible du jeu.

http://demonssouls.wikidot.com/intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WHAOU !!!!

Et ben ça, ça me donne grave envie de l'acheter !! merci fll ça claque !

+++

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il sort!

Pas évident car malgré un buzz sans précédent chez les amateurs d'imports ce jeu m'as l'air dur a "marketer" pour Sony. Difficile, concepts trop nombreux et quasiment tous originaux donc le jeu n'as pas vraiment de genre dans lequel le caser, pas franchement beau (là mon opinion diffère de celle de Fll)... ça aurait été un jeu parfaitement viable d'un point de vue commercial sur PC mais entre Motorstorm et les jeux tirés de film Pixar, ce jeu est dur à vendre aux non-initiés du RPG pur. Reste l'import. Pour les anglophones n'importez pas de version japonaise par contre, seulement les versions corée et chine ont le son et les textes en Anglais. Pour préciser, le niveau d'anglais n'est pas évident (style mediéval bien assumé) mais les textes ne sont jamais essentiels à la poursuite de l'aventure.

Le "concept" qui veux que a chaque mort ou aller/retour Nexus tout le niveau soit réinitialisé me rappelle Diablo. Franchement un mix d'Oblivion et Diablo c'est peut être trop bon pour les amateurs du genre. Ce jeu va me faire poser des congés je le sens. Je peux facilement le sacrer meilleur jeu de ma collection PS3 (avec rock band 2 quand même).

En tout cas franchement chapeau pour la description Fll. Depuis mon post le jeu m'a complètement et définitivement accroché, j'ai un paladin soul level 40, fini 1-1 1-2, 2-1, 3-1 et 4-1. Je ne sais plus ou donner de la tête, le fait que tout les niveaux soient ouverts offre vraiment beaucoup de liberté et j'arrive à progresser assez facilement maintenant.

J'ai combien de RTT déjà? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: ...Demon's souls est réellement addictif, je crois que peu de jeux m'ont tenu en haleine aussi longtemps sans que je ressente la moindre lassitude. Je lui laisse effectivement comme Hellhound une place d'honneur sur mon étagère réservée à la ps3. Quant à une probable sortie occidentale, je n'y crois guère, le jeu est véritablement réservé à un public spécifique ayant déjà pas mal baigné dans les rpg (il suffit de jouer online pour s'apercevoir que le niveau de maitrise des joueurs est assez élevé et que le respect entre les joueurs est très présent), et cherchant d'autres sensations que les banales productions actuelles qui n'innovent guère en la matière. Malgré tout, il a su trouver son public et restera certainement dans les mémoires pour beaucoup de rpg-gamers.

Pour finir quelques liens vidéos la qualité n'est pas top (activez en HD) mais l'essentiel est montré sans spoilers :

-Présentation de NEXUS et des différents menus et des portails des différents mondes

-Gameplay...si vous avez l'oeil vous pourrez voir les rémanences d'autres joueurs

-Affontement avec un 2 boss sympathiques http://www.youtube.com/watch?v=dRX21Hdup9g et http://www.youtube.com/watch?v=88Hc85xHMA4

PS : Je le trouve quand même beau ce jeu...juste pour taquiner Hellhound. :ok: ...et qui sait on se croisera peut-être online dans ce monde ou dans l'autre.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces