Dump De Jeu (gc Ou Wii) Par Carte Sd


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tuto va vous expliquer comment réaliser vos copies de jeux originaux GameCube ou Wi à partir de votre Wi.

La copie se fera sur carte SD en plusieurs parties car même un DVD simple couche ne loge pas sur une carte SD de 2 Go.

Ce dont vous avez besoin :

  • une connexion internet
  • en hardware :
    • une Wii avec faille Zelda TP installée
    • un jeu original, ici ce sera l'excellent Mario Kart wii
    • un carte Sd de grande capacité mais pas supérieure à 2 Go. Je conseille une 2 Go.

    [*]en software :

    • le CIOS Patchmii Installer rev 0.4 de Tona (ou supérieur) : CIOS PmI rev 0.4
    • Wii DVD Dumper de Waninikoko : WDVDD
    • un logiciel de gravure si vous utilisez Windows (ici j'utilise CloneCD)

Prérequis :

Savoir lancer un code non signé.

Je partirai de l'hypothèse que vous avez installé la Chaine Homebrew.

Le jeu a copier pour ce tuto sera Mario Kart Wii.

---------------

Préparation de votre carte SD

  1. Dans le dosser Apps, créez un fichier cIOSrev4, collez-y le fichier cios_patchmii_installer-rev04.dol et renommez le en boot.dol
  2. Dans le dosser Apps, créez un fichier DVDdumper1.2, collez-y le fichier cIOS-DVD-Dumper_v1.2.doll et renommez le en boot.dol

---------------

Préparation de la console

A partir de la Chaine Homebrew, lancez cIOSrev4, on vous demande si vous voulez installer le custom IOS, faites Yes.

L'installation se fait automatiquement en fonction de votre console (pucée ou non) par téléchargement et patch de tout ce qu'il faut.

---------------

Dump de votre jeu

A partir de la Chaine Homebrew :

  1. Lancez DVDdumper1.2. Un menu progressif s'offre à vous, la choix s'effectue avec la croix multidirectionnelle et la validation avec le A :
    imgp3631do8.jpg


    Rectangle vert : sélectionnez Wii SD Slot.
    Rectangle jaune : sélectionnez le type de DVD à dumper (simple couche, double couche ou jeu gamecube, ici un simple couche). Sélectionnez aussi la taille de la partie de dump, je vous conseille le plus grand possible (en fonction de votre carte). Ici j'utilise une carte 2 Go, je choisis donc 1408 MB.
    Rectangle bleu : insérez votre carte SD dans le Slot et le jeu dans la Wii (si ce n'est déjà fait).
    Rectangle rouge : l'application vous donne le nom de sauvegarde que portera vos fichiers dumpés, ici RMCP.iso, appuyez sur A.

  2. Un nouvel écran apparait "Step 1 of x -....-", appuyez sur A, le dump de la première partie commence.
  3. Un fois la première partie du dump effectué, retirez votre carte SD et copiez le fichier .iso crée à la racine sur dans un dossier de votre PC. Renommée la RMCP1.iso.
  4. Replacez votre carte dans le slot de la Wii et appuyez sur A pour commencer le dump de la partie suivante.
  5. Ainsi de suite, refaites l'opération à partir du 3. , une fois le dump de la partie finie : copiez sur le dossier du PC, renommez le fichier en RMCP2.iso, RMCP3.iso... Jusqu'à 100% du dump et ce message :
    imgp3648ny8.jpg


Vous avez désormais tous vos fichiers RMCP dans un dossier de votre PC. Il vous faut maintenant reconstituer l'iso en entier et graver sur un support DVD.

---------------

Maintenant, selon votre système exploitation, choisissez votre lien :

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

---------------

Reconstitution de l'iso et gravure sous linux

  1. Reconstitution de l'iso : il vous faut entré dans votre dossier où sont vos fichiers RMCPx.iso en Applications-> accessoires -> Terminal faites :
    cd /mon/chemin/vers/les RMCPx.iso/


     cat RMCP1.iso RMCP2.iso RMCP3.iso RMCP4.iso > mariokart.iso


    Ajoutez des RMCPx.iso en fonction de leur nombre.
    Voilà l'iso est maintenant pret à graver si et seulement si vous avez une puce.

  2. Gravure de l'iso :
    • pour Wii pucée : enApplications-> accessoires -> Terminal faites :
      growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/sr1=/votre/chemin/vers/les RMCPx.iso/mariokart.iso


      Note : votre graveur peut être ailleurs qu'en dev/sr1, par exemple en dev/sr0 ou dev/sr2...

    • pour Wii non pucée : voir le tuto de tkilou pour le patcher et graver l'iso. Disponible ici : tuto de tkilou.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

---------------

Reconstitution de l'iso et gravure sous windows (XP ou Vista)

  1. Reconstitution de l'iso :
    • Entrez dans votre dossier et crée un fichier texte nommé reconstruction.txt.
    • Ouvrez le fichier .txt créez et copiez le texte suivant :
      copy /b "RMCP1.iso"+"RMCP2.iso"+"RMCP3.iso"+"RMCP4.iso" mariokart.iso

      Ajoutez des RMCPx.iso en fonction de leur nombre.

    • Enregistrez et renommez le fichier en reconstruction.bat.
    • Double cliquez sur le fichier reconstruction.bat, l'iso se reconstitue alors.
      backupwiins9.jpg


      Une fois l'iso reconstitué, la fenêtre se referme.

Voilà l'iso est maintenant pret à graver si et seulement si vous avez une puce.

[*]Gravure de l'iso pour Wii pucée :

  1. Ouvrez CloneCD
  2. Cliquez "Graver un fichier image"
  3. Sélectionnez votre iso
  4. Lancez la gravure en vitesse lente.

[*]Gravure de l'iso pour Wii non pucée : voir le tuto de tkilou pour le patcher et graver l'iso. Disponible ici : tuto de tkilou.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, qui je l'espère n'est pas idiote.

Quelqu'un aurait-il un fichier icon.png pour ce DVD Dumper? J'ai crée un meta.xml sans problèmes, mais je n'arrive pas à trouver une icône, même sur Google.

Un homebrew sans bannière, ça fait un peu tâche sur la chaîne homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors? Heureux? :)

Merci beaucoup. Je teste demain, là il est tard.

Je dessine comme une patate, alors j'ai demandé une icône de quelqu'un d'autre. :D

J'ai pris Arts Visuels au lycée et je dessine comme une merde. newlaugh

EDIT : J'aimerais juste encore savoir un truc. Dumper sur SD, ça ne risque pas d'"user" la SD au bout de plusieurs dumps?

Par là, j'entends n'y aurait-il pas des problèmes de fragmentations de la carte SD, comme cela peut arriver à un disque dur sur lequel on copie souvent des données volumineuses?

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais tester le dump via SD, le dump Wifi n'ayant pas fonctionné chez moi.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

certaines personnes ont-elles rencontré des problème avec cette méthode?

Pour ma part,j'ai essayé ce week-end et impossible de lancer le backup récupéré.

J'ai suivi cette méthode a la lettre, j'ai juste modifier la taille des sections de fichier a créer

de 512 a 1600(et des bananes) pour n'avoir que 3 etapes au lieu de 7.

j'ai graver en utilisant la ligne de commande donnée ou avec le soft de gravure fourni avec ubuntu

mais rien y fait le résultat est le même.Je suis sur des médias que j'utilise ainsi que du graveur.

y a-t-il un moyen de vérifier que le patchmii est bien installé? c'est la seule chose sur laquelle j'ai un doute.

Ps: ma console est pucée yaosm 3.2 et mon firmware console est 3.2e.

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non je n'ai pas essayer d'ouvrir l'iso avec quoique ce soit.

de quel logiciel parles-tu?

A+

Herc.:ninja:

Bon alors wii iso check me dit que l'iso a la bonne taille, il trouve le bon nom, la region etc... le soft plante juste a la fin de la verif, avec une erreur de variable

mais je pense que c'est plus du au fait que je lance wiisocheck sous linux avec wine.

A+

Herc.:ninja:

ps:je vais tester aujourd'hui avec d'autres dvd et d'autres graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc apres, verification avec wii iso check,il s'avere que mon iso est bel et bien corrompu,

donc 3 questions me viennent a l'esprit:

-quel pourrait-etre la source de cette corruption?

-Y a-t-il un methode sur pour eviter cela?

-y a-t-il y moyen de reparer l'iso recuperer?

Merci

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

J'ai un petit problème avec le DVD dumper de waninkoko.

Quand je tente de lancer un dump en wifi tout marche parfaitement, mais quand j'essaye d'enregistrer le dump sur la carte SD ou un DD USB. Rien ne se passe, l'écran se fige sur le même type de texte.

le voici :

6f702c11469c6edf235fc3f2864d9.jpg

Si vous avez des solutions, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme probleme que au dessus, ma config:

-Firmware 3.2

-Custom IOS36 rev 06 (w/ backup support)

-Wii DVD Dumper (Custom IOS) v1.2

-Homebrew Chanel 0.8 beta

-Disque Quantum Of Solace

Si quelqu'un a une solution j'ai bien mis les IOS(je sais plus quoi).wad à la RACINE (sa doit etre le le IOS36-64-v1042.wad non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour; :rolleyes:

J'ai un petit problème.

J'ai essayer de dumper par wi-fi (j'ai aussi essayer par carte sd/clé usb sans wi-fi) et j'avais tout bien installé (cIOS de tona(j'ai aussi essayer avec celui de Waninkoko), DVD-Dumper ...)

Quand je charge la cIOS de tona, je met yes et la sa fait comme si sa marcher mais vers la fin, il y a écrit error -1 ggne et d'autres choses négatives. Avec celui de Waninkoko, sa bug aussi. :encolere12: Donc je ne peux pas lancer ni Wiihttp pour le wi-fi et ni DVD-Dumper pour dumper mes jeux. S'il vous plaît, aidez-moi j'aimeraitant pouvoir dumper des jeux

BYE :ok:

Modifié par Mar91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share