( Resolue ) Rod Erreur 0010 ?


mimoze
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai eu moi aussi un code 0020 en ROD, il y a tout juste 1 an, j'ai utilisé des bouts de gomme pour réparer.....C'est reparti nickel du 1er coup.

Et hier.......Rebelotte : erreur 0020...... J'ai changé les bouts de gommes car usés, j'ai remodelé les pads thermiques mais veut rien savoir !!!!

Que faire..... ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Bonsoir tous le monde , jai un rod depuis ce matin <_< , le code erreur est : 0010 , coment faire pour reparé cet erreur ??? es ce que on peut utilisé la methode des gommes ?? ou coment faire ???

merci

re

une question pour affiner mes recherches de pannes , ton erreur 0010 , c'était avec rod 3leds ?? les ventilos tournaient ou tournaient pas , pour resumer la situation la led de ton alime était vert ou orange ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement tout depend si le bloc ventilo était alimenté , donc un peut conclure a un probleme idem a surchauffe , car il est passé ensuite a une erreur 0020.

de mon coté j'ai une console qui est passée en 0010 , led alime en mode veille , donc orange , pas d'alime sur les ventilo , dans ce cas la panne peut provenir du chips Southbridge , ou autre :whistling: mais plutot lié a un defaut d'alime d'un composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je ne peut mempecher de poster ce soir car j'ai des informations a propos de l'erreur 0020.

Il s'agit bien de MICROFISSURES!!!

Sachant que cette erreur n'est pas "encore connue", jai moi aussi tenté le coup des "gommes".

Effectivement sa à fonctionné...un temps!

Peu de temps d'ailleurs.

Cela commencait a m'énerver, les gommes étaient parfaitement positionnées, sa fonctionnait de moins en moins, même le coup de la couverture ne faisait plus disparaitre mon R.O.D. :(

Un jour j'ai sorti entierement la carte-mère et je me suis mis en tête de faire pression un peu nimporte où avec le manche plastique d'un tournevis.

J'ai été très surpris...

Les x-clamp n'étant pas démontés, la carte-mère ne pouvais pas être a plat sur le sol et c'est là que sa devient interressant!

Je tenait la carte-mère de la main gauche et appuyait avec le tournevis de la droite:

Ma main gauche faisait pression tout à l'arriere au dessus de la prise AV tandis qu'avec le tournevis j'appuyait un peu partout en tentant un redemarrage à chaque lieu de pression différent.

Arrive donc un moment ou j'appuis sur le milieu avant de la carte mère, près du module RF.

Et la miracle la console s'allume!!, coup de chance?!

Je relâche: R.O.D

Je refait pression à l'endroit victorieux: sa marche!!

J'essaye une 20 ène de fois, c'est bien sa!! Sa fonctionne!

Seul soucis: pour que sa fonctionne, la torsion doit etre vraiment importante (j'ai eu peur en voyant ma carte-mère ressembler à un rouleau de PQ :s)

Perdu pour perdu, je decide donc de mettre BEAUCOUP de gomme sous les x-clamp, remontage, resserage, je me retrouve avec une carte-mère vraiment pliée dans la carlingue (ports usb plus en face, lecteur surélevé...et le PIRE: la carte-mère étant arrondie: surchauffe (dissipateur plus a plats sur CPU et GPU!)

Avec la bonne combinaison torsion/ serrage jai pu tout de même remonter ma console au prix de ventilos tournant a la limite des 2 diodes rouges! :s

2H apres...R.O.D

Je redémonte, je retords, sa remarche temporairement puis, lassé, je lâche l'affaire! Je retire toute les gommes (je voulais revoir une derniere fois ma xbox 360 propre)

Je fait un dernier essai et la...elle sallume!!!

J'essaye au moins 30 fois, elle marche parfaitement.

Très surpris, je remonte toutefois (quel plaisir: plus de torsion, je peut enfin serrer tout normalement, les ports tombent en face).

N'y croyant pas trop, j'utilise ma console a fond >Extinction, rallumage, jeux intensifs...!

Et bien sa fait plusieurs jours et elle n'a jamais si bien marcher!!!!

Explications!!!! :

La torsion a jouée sur les microfissures!!

Ce que je peut affirmer (et encore, je ne peut rien prouver, je ne travaille pas chez Microsoft, je suis peut-être dans l'erreur):

Les gommes NE RESOLVENT PAS l'erreur 0020, l'explication pour ceux avec qui sa a marché est logique. Ils ont tous simplement taillé des gommes trop épaisses!!!,Celui qui sait faire une réparation R.O.D avec bout de gomme correctement les taillera de la bonne façon et verra sa tentative échouer.

Le problème de celui qui à reussi comme sa reviendra :( (quoi que pour certains la torsion avec les gommes à tenue 1 ans!!!)

Je vous tiendrai au courant pour mon cas =)

PS: MA console a remarcher quelques heures avant la N.X.E, ne me dites pas que mon experience c'est pas représentative car je suis protégé par les Dieux :x

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'arrete pas d'expliqué que les manips partagées et fonctionnelles sur une console , ne le seront pas forcement sur une autre :unsure: normal , tout depend ou est situé la ou les microfissures , il faut juste arriver a exercer une pression sur la CM et le composant pour retablir la connexion , et tu comprendras bien , que si la fissure est au centre du composant , ou entre une rangée de billage , il faut une sacrée deformation pour y arrivé , le probleme de cette deformation , au dela d'une certaine valeur , va te provoquer d'autre defaut lors de la mise en temperature , desoudage de composant , microfissure piste et j'en passe , le seul moyen efficase et il ni a que les grosses société qui en sont équipées , radiographie des soudures , pour determiner les points defectueux , mais autant racheter une console wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je ne peut mempecher de poster ce soir car j'ai des informations a propos de l'erreur 0020.

Il s'agit bien de MICROFISSURES!!!

merci pour ton scoop,on était vraiment,mais alors vraiment pas au courant!!! hihihi

Les gommes NE RESOLVENT PAS l'erreur 0020, l'explication pour ceux avec qui sa a marché est logique. Ils ont tous simplement taillé des gommes trop épaisses!!!,Celui qui sait faire une réparation R.O.D avec bout de gomme correctement les taillera de la bonne façon et verra sa tentative échouer.

la reparation pour erreur 0102 peux fonctionner a long terme en cas d'erreur 0020,si ça fonctionne pas,faut boulonner le radiateur GPU et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Totalement d'accord avec toi!

Il se trouve que dans mon cas la console fonctionne toujours, je m'emballe surement un peu vite mais j'ai limpression que cette "réparation" tiendra, a voir...

En tout cas, l'auteur du sujet s'est leurré en pensant avoir réparé à "coups de gommes", sa à effectivement resolu le problème mais la RAM n'est pas en cause!!

L'erreur 0020 permet en elle même de localiser le secteur defectueux, elle denonce un soucis environnant au GPU...

Je pense ainsi que toutes les consoles R.O.D 0020 peuvent être "réparées" (mort simplement repoussée..?!), en effectuant la même torsion.

Enfin bref, je parle pour rien dire =)

Bonne chance a tous!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des consoles en 0020 qui ne rebooteront jamais , rien quand leur appliquant une torsion ou flexion , tout depend de la gravité de la rupture et l'endroit , si le billage a coulé , ou flashé la pastille de contact , tu ni pourras plus rien le seul moyen reste le rebillage du composant, si effectivement la 0020 se tiens au gpu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ainsi que toutes les consoles R.O.D 0020 peuvent être "réparées" (mort simplement repoussée..?!), en effectuant la même torsion.

si c'est une erreur 0020 "d'origine" alors oui c'est facilement réparable avec une pression sur les rams inférieures ou un boulonnage du rad gpu.

par contre quant ça se transforme en erreur 0021 ou 0022,la c'est quasi foutu,il faut passer par une refusion ou un rebillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"si c'est une erreur 0020 "d'origine" alors oui c'est facilement réparable avec une pression sur les rams inférieures ou un boulonnage du rad gpu."

S'agissant bien de microfissures, je ne vois pas en quoi un reboulonnage rad CPU ne pourrais resoudre le pb...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je reviens poster ici au sujet de ma console (navré sa n'est pas mon topic...):

Re R.O.D 0020 hier matin, je boulonne le rad' GPU et sa repart direct, Nikel!

Elle ventilait un peu trop donc par soucis de perfection, je redemonte...Et la, je n'y comprends plus rien, en gros je n'ai plus de console, je vous quitte...

Dès l'allumage les ventilos s'emballent et paf! 2 diodes rouges!

C'est incompréhensible, le radiateur est bien positionné, avec un autre pareil, avec ou sans pâte thermique Idem, à croire que la sonde serrai fichue, elle n'as même pas le temps de chauffer...

J'ai essayé 10 000 combinaisons de serrage, remis les x-clamp, le GPU serai à l'air libre sa serai pareil...

Je ne sais plus trop vers ou me tourner, je crois que j'abandonne, il y a quelque chose de pas normal...

Mes excuses pour le "free post"

Bonne journée et bonnes fêtes à vous!

<<Bye>>

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Un boulonnage implique le changement de pâte thermique , tu l'as fais ?

Sinon c'est les boulons qui sont trop ou pas assez serrés...

Ou bien le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo qui n'est pas présent...

2 leds rouges = surchauffe...

La plupart du temps , c'est dû a un mauvais remontage de la console...

Bref suffit de trouver sans TON cas d'ou vient le problème...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Un boulonnage implique le changement de pâte thermique , tu l'as fais ?

Sinon c'est les boulons qui sont trop ou pas assez serrés...

Ou bien le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo qui n'est pas présent...

2 leds rouges = surchauffe...

La plupart du temps , c'est dû a un mauvais remontage de la console...

Bref suffit de trouver sans TON cas d'ou vient le problème...

++

Lu,

Je te remercie Ex-Stream mais j'ai déja penser à tout sa, pâte thermique changée, etc...

2 led= surchauffe je le sais...

Mais mon cas est spécial....le surchauffe intervient 4 à 5 secondes après l'allumage.

Tu sera D'accord pour dire que même avec une pâte thermique dans un état lamentable ou pire, SANS pâte, la surchauffe n'interviendrai pas si vite!! j'aurai au moins 15 secondes!!

Si tu as bien lu mon post, tu noteras que j'ai TOUT essayé, plusieurs radiateurs, plusieurs combinaisons de serrage, avec...sans pâte, avec les x-clamps...:)

En fait elle s'allume exactement comme si le core GPU était à l'air libre...!

Merci tout de même d'avoir pris de ton temps :$

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re R.O.D 0020 hier matin, je boulonne le rad' GPU et sa repart direct, Nikel!

Dès l'allumage les ventilos s'emballent et paf! 2 diodes rouges!

moi j'ai bien relut ton post , c'est toi qui nous mene en bateau :whistling: alors tu relis et tu nous reexpliques , pour moi , 0020 qui est passé en 2 diodes rouges :encolere12: d'ou ma demande sur l"erreur cachée

bon je vais me coucher crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re R.O.D 0020 hier matin, je boulonne le rad' GPU et sa repart direct, Nikel!

Dès l'allumage les ventilos s'emballent et paf! 2 diodes rouges!

moi j'ai bien relut ton post , c'est toi qui nous mene en bateau :whistling: alors tu relis et tu nous reexpliques , pour moi , 0020 qui est passé en 2 diodes rouges :encolere12: d'ou ma demande sur l"erreur cachée

bon je vais me coucher crying

Re,

Oui il est (fort) possible que sa ne soit pas clair mais tu tronque mon post la !! :D

J'ai dit :

1-R.O.D 0020

2-Résolu par reboulonnage

3-redémontage pour affiner

4-Surchauffe permanente depuis QUOI QUE JE FASSE!

Franchement je pense à sonde H.S ou un soucis eléctronique, la carte mère a été très mal menée...

Bon je pense que demain au reveil je procede à sa mise à mort au marteau, scie sauteuse, ou burineur suivant l'humeur et l'intensité de ma rage de dents :)

A+, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi en effet j'avais mal lu , dsl blush

Dis toi qu'il y a au moins une personne chaque jour (juste sur ce forum) qui post pour dire qu'il y a surchauffe apres démontage/redémontage , et c'est toujours pour les mêmes raisons : Mauvais contact entre les RADs et les puces , le tunnel qui n'est pas en place ou bien la pâte thermique qui est rendu innéficace et/ou mal changé (rare)... du coup j'ai répondu trop vite...

Pour Bugess , ce qu'il te demande c'est simple , c'est de nous dire quel est ton code d'erreur caché (001?) lorsque les 2 LEDS ROUGES clignottent , pour mieux cibler d'ou vient la surchauffe...

Tu le génères de la même facon que lorsque tu as les 3 leds rouges....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi en effet j'avais mal lu , dsl blush

Dis toi qu'il y a au moins une personne chaque jour (juste sur ce forum) qui post pour dire qu'il y a surchauffe apres démontage/redémontage , et c'est toujours pour les mêmes raisons : Mauvais contact entre les RADs et les puces , le tunnel qui n'est pas en place ou bien la pâte thermique qui est rendu innéficace et/ou mal changé (rare)... du coup j'ai répondu trop vite...

Pour Bugess , ce qu'il te demande c'est simple , c'est de nous dire quel est ton code d'erreur caché (001?) lorsque les 2 LEDS ROUGES clignottent , pour mieux cibler d'ou vient la surchauffe...

Tu le génères de la même facon que lorsque tu as les 3 leds rouges....

++

Re,

Ah oui d'accord, je ne savais pas pour l'erreur cachée en surchauffe mais par curiosité tout à l'heure j'avais essayé et effectivement un code erreur apparait...et je n'ai pas retenu...

Je regarde sa maintenant et j'édite :)

EDIT: 0011

Merci beaucoup!

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

0011 - Surchauffe du CPU

0012 - Surchauffe du GPU

0013 - Surchauffe des RAMs

Vérifies bien la pâte thermique et les 8 vis noires (dans ton cas les boulons au niveau du CPU) , même si tu crois que tout est OK a ce niveau...

Si après vérification , ca ne fonctionne pas plus , vérifie que ton code d'erreur est le même...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces