A L'aide ! Xbox Aladdinisée Délirante...


petitevieille
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est un vilain lurker qui vous parle. :o

Je viens m'adresser aux experts réputés que vous êtes, me trouvant démuni face à une Xbox capricieuse. :)

J'ai acheté une xbox pucée d'occasion sur une brocante. Le vendeur n'était pas le monteur de la puce et ne pouvait hélas pas me renseigner précisément sur ce qui a été fait sur la machine.

Or celle-ci a des comportements étranges...

Sa puce est une "Super Aladdin Live".

La console ne s'allume qu'avec une pression maintenue sur le bouton power - si la pression est courte, elle refuse de démarrer et la LED clignote (de mémoire, orange - mais je ne suis pas chez moi actuellement :o ).

EvoX était installé dessus ; quand j'utilisais certains menus, le dash rebootait : par exemple la fonction "ouvrir tiroir" ou encore le lancement du dash Microsoft (qui semblait absent en fait) provoquaient ce reboot d'EvoX.

J'ai fait un grand ménage, une initialisation C + E grâce à Xcalibur (loué soit jp33). Le disque dur de la console est normalement purgé de toute installation précédente.

J'ai ainsi à nouveau un unleash qui démarre, mais :

- le logo de boot est toujours celui d'evox, précédemment installé mais pourtant viré.

- je ne peux pas afficher les paramètres, unleash redémarre quand j'essaie d'y accéder.

Après cette réinstallation de dash, elle ne foire donc "que" quand j'essaie d'afficher les paramètres du dash, sinon elle lance les jeux et applications normalement.

J'ai comme l'impression qu'un flash de la puce serait nécessaire... Mauvaise idée ?

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toi.

Pour le logo evo-x c'est normal en effet , le logo ne vient pas du dash mais du bios (donc a moins que tu flash ta puce tu aura toujour le logo).

Au sujet de unleashx tu peu essayer ca:

-efface le cache (e:\cache\ et x: , y:, z).

-Ensuite efface la sauvegarde d'unleashx (passe par le gestionnaire de unleashx pour l'effacer , et regarde bien que dans udata et tdata la sauvegarde c'est bien effacé).

-Puis réinstall le (en le supprimant dabord, pas ecraser pour etre sur).

Si après tout ca ca marche toujour pas (normalement c'est un bug de la save mais fait tout ca pour etre sur ,ca m'était deja arrivé aussi) et ben je ne peut pas t'aider d'avantage...

Ensuite rien ne sert de flasher le bios, de plus l'aladin n'accepete que les bios de 256k hors les recents  font 512k.

De plus , avec les bios xecuter j'avais eu deux trois problemes avec certains jeux (call of chtulhui plante etc...) alors que celui evox non, tout marché nikel...

A toi de faire ton choix...

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beug connu et corrigé dans la nouvelle version xcalibur 3.4 , pour éviter que unleashX reboot tu effaces les sauves unleashX et tu refaits un essai

quel version xcalibur utilises tu ?

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le formatage des partitions par Xcalibur n'aurait pas dû le faire automatiquement ?

Excellente question ..... hihihi

aurai-je osé traité mes amis puceux moins bien que ceux avec exploit ..... :whistling:

aie, aie, je sens l'incident diplomatique approcher .... hihihi

Il va falloir que je vérifie .....

Tu as fait une installation complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formatage ?? tu peux expliquer le menu utilisé :whistling: mais je vois pas pourquoi le formatage ne serait pas actif sur console pucée , pendant les manips ,j'ai pas eu de probleme , et lors de formatage , il ne reste que quelque fichiers de sauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra que je revoie ce que j'avais fait exactement : je dois avouer que j'ai été assez brouillon. :o

J'ai fait plusieurs installations à la suite, mais sans formater dès le début, parce que je voulais conserver les données stockées sur le disque dur par le précédent propriétaire... et puis finalement j'ai tout viré. :(

Comme j'ai été bordélique, je ne serais pas surpris d'avoir causé moi-même ce problème, vu ce que vous me dites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remis la main sur cette Xbox maudite.

Si ça peut apporter quelque chose : la console ne démarre que si on tient power appuyé ; avec une pression brève la led s'allume une seconde en vert, mais ça ne démarre pas.

J'ai lancé Xcalibur 3.4, vidé le cache, effacé tout le contenu de C: et E: (X, Y et Z sont vides aussi), et réinstallé un unleash tout frais (menu "installation avec une puce" - dashboard alternatif sur C:).

Mais je ne pouvais toujours pas accéder aux paramètres, elle reboote à chaque fois.

J'ai aussi fait des tests (un peu foireux peut-être). Sous unleashx, si je vais renommer config.xml en config0.xml, et que je tente d'accéder aux paramètres, ça marche ! Je retrouve le menu habituel. Par contre quand je redémarre, ça recommence, comme si la présence d'un fichier de config lui posait problème...

Je vais essayer de remettre un Evox pour voir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit que tu connais la bête sur le bout des doigts. ;)

Effectivement en supprimant ce répertoire, j'accède aux paramètres sous Unleash X, et sous EvoX je pouvais lancer le dash MS alors qu'avant ça rebootait.

Bizarrement, bien que je l'aie supprimé sous Excalibur, il était encore sur le DD sous unleash (et je l'ai effacé).

Par contre une fois entré dans un des menus de paramètres, si je fais un retour arrière avec B... ça reboote.

Dans la liste du menu paramètres, la dernière ligne est altérée : une ligne de carrés (comme quand un OS a un problème pour reconnaître les caractères).

Autre truc surprenant : quand je quitte Excalibur en faisant "redémarrer", j'ai eu droit au message de panne "officiel" Microsoft. ???

Et là au deuxième essai, malgré la suppression du répertoire indiqué, je ne peux à nouveau plus accéder aux paramètres.

Soit je bois, soit il y a un problème technique... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas quelle version tu as choppé , d'xcalibur , mais , le reboot est uniquement causé par l'installation d'unleashX , donc si tu as toujours le probleme , essaye de booter sur le Msdash et efface toutes les sauves consernents unleashx , puis tu reboots ta console , tu revrais avoir acces a la totalité des parametres et plus de reboots

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share