XBMC 2008-08-12 SVN rev14853 'Atlantis' ALPHA3 build - T3CH


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de XBMC 2.0.1, lecteur multimédia pour Xbox qu'on ne présente plus.

Voici le changelog de cette version :

- Note Spéciale : aujourd'hui la Team-XBMC a officiellement annoncé le gel d'ajout de fonctionnalités afin de préparer la future version dite stable de XBMC (la dernière remonte à novembre 2006) qui répondra au nom de code 'Atlantis'. Cette version stable sera distribuée simultanément sur Linux, Mac, Windows et Xbox dans environs 2 mois.

Afin d'assurer la meilleure stabilité possible, les développeurs appellent tous les utilisateurs de XBMC à remonter les bugs sur Tac. Toute aide sera également appréciée concernant la tenue à jour du Manuel Online XBMC ainsi que la FAQ.

Enfin, n'hésitez pas à proposer les mises à jour nécessaires concernant les fichiers de traduction.

- Killarny & Nuka1195 & Pike's Apple Movie Trailers (AMT) SVN pre-0.99.6 rev2239 [scripts/Apple Movie Trailers]

- EnderW & Blittan's XBMCScripts Installer 1.8 SCRIPT [scripts/XBMCScripts]

- Team XBMC Lyrics 1.5.9 rev2148 SCRIPT [scripts/XBMC Lyrics]

- Asteron's Tetris 1.1 SCRIPT [scripts/Tetris]

- BigBellyBilly's T3CH Upgrader 1.6 SCRIPT [scripts/T3CH Upgrader]

- Nuka1195's XBMC-Addons Installer 1.2c PLUGIN [plugins/programs/]

- Codecs for mplayer [/system/players/mplayer/codecs/*]

- This build is based on 'alpha 3' tag in SVN Trunk.

- XBMC-Addons Installer updated to 1.2c.

- 2008-08-12 14853 merged: Linuxport changes from rev 14844 -> 14852

- 2008-08-11 14845 merged: Linuxport changes from rev 14823 -> 14844

- 2008-08-11 14825 merged: Syncronized the scraper changes between branch + trunk.

- 2008-08-11 14824 merged: Linuxport changes from rev 14818 -> 14823

- 2008-08-11 14822 fixed: Make sure we reload TTF fonts *after* we set the new resolution, not before (backport from linuxport)

- 2008-08-11 14819 merged: Linuxport changes from rev 14730 -> 14818

- 2008-08-10 14815 fixed: imdb was not scraping the year correctly due to a minor imdb change (untested)

- 2008-08-10 14807 fixed: windowxml windows wouldn't consistently call onInit(). (backported from linux branch rev14801)

- 2008-08-10 14799 changed: Call through the correct baseclass of winxml (shouldn't actually effect anything, as GUIMediaWindow doesn't override any of these functions). (backported from linux branch rev14798, thanks jmarshall) fixed: win32 did not compile

- 2008-08-09 14788 fixed: Python media lists were not rendered until an action occurred

- 2008-08-09 14779 fixed: after last merge mplayer wouldn't restore back from fullscreen window if you stopped playback

- 2008-08-09 14757 fixed: WinXML files wouldn't load in release binaries.

- 2008-08-09 14755 fixed: WindowXML python scripts could fail on exit (another pointer assumption)

- 2008-08-09 14754 fixed: WindowXML python scripts could randomly fail. When casting a pointer, make sure you know what it is...

- 2008-08-09 14753 fixed: Python progress dialog was broken.

- 2008-08-08 14748 fixed: LTCG compilation (thanks jmarshall)

- 2008-08-08 14747 changed: do not auto create thumbs for picture plugins folders (thanks cptspiff) (backported from linuxbranch rev 14746)

- 2008-08-08 14740 fixed: _P() macro not defined for trunk

- 2008-08-08 14739 changed: duplicate settings order numbers in appearance settings

- 2008-08-08 14737 changed: "U:" isn't mapped right on xbox, changed back to "Q:"

- 2008-08-08 14736 changed: English strings missing id 13412

- 2008-08-08 14734 removed: OnInitWindow() procedure from window xml - this shouldn't be needed.

- 2008-08-08 14733 merged: Linuxport changes from rev 14280 -> 14730.

- 2008-08-05 14682 added: python localized strings for scripts, new Language() class. you subclass it like the Player() class. back ported from Linux rev14680(Thanks JMarshall)

- 2008-07-31 14609 fixed: dvdplayer wouldn't display still frames following a VTS change (could happen on initial startup).

- 2008-07-30 14606 fixed: dvdplayer would sometimes log "CDVDDemuxFFmpeg::Read() no valid packet" continuously on some dvd's

- 2008-07-30 14602 changed: ListItem_SetInfo, added date for picture content (backported rev 14601)

- 2008-07-30 14595 added: lineStart and numLines parameters to the httpapi GetMediaLocation and GetDirectory commands to allow the response to be retrieved in chunks for low powered clients

- 2008-07-28 14543 fixed: Navigation issues due to kai button removal on pm3 home.

download.gif XBMC 2008-08-12 SVN rev14853 'Atlantis' ALPHA3 build - T3CH

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxmediacenter.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5083

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette version stable pourrait être l'une des dernières pour Xbox, voir la dernière.

D'un coté il peut paraitre normal qu'un matos vieillissant ne devrait pas freiner le développement d'un MediaCenter aussi génial, d'un autre coté il avait été affirmé bien haut que la Xbox ne serait jamais abandonnée.

Bref, je vous tiendrais au jus sur la question, surtout si cela se comfirme.

Et si ça se confirme, j'écris à Billou lui même pour protester, à Jésus, à Sarko. Bref, j'ai beau être très concerné personnellement par Xbmc, la pillule est dure à avaler.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette version stable pourrait être l'une des dernières pour Xbox, voir la dernière.

ben oui, il serait temps qu'ils nous la pondent, la der de der (parce que sinon, il srisquent de ne jamais la pondre ...)

D'un coté il peut paraitre normal qu'un matos vieillissant ne devrait pas freiner le développement d'un MediaCenter aussi génial,

et puis c'est plus simple d'accuser le matériel .... je sais, je n'ai qu'à faire mieux ... hihihi

d'un autre coté il avait été affirmé bien haut que la Xbox ne serait jamais abandonnée

oui, mais ça, ça devait être après une soirée de beuverie, ça ne compte pas (et puis nos politiques non plus ne tiennent pas leur promesse, alors si l'exemple vient d'en haut ...)

Bref, je vous tiendrais au jus sur la question, surtout si cela se comfirme.

tu offres le champagne en cas de non confirmation ?

Et si ça se confirme, j'écris à Billou lui même pour protester, à Jésus, à Sarko.

Billou fais une retraite transcendantale, Sarko est occupé avec Carla (que celui qui n'en ferait pas autant à sa place lui jette son dernier bulletin de vote ... quand on pense que s'il n'avait pas été élu, il aurait certainement divorcé mais pas pour se retrouver avec elle, à quoi ça tient le bonheur, quand même (oui, je sais, en attendant qu'il redescende sur terre, ce sont les mêmes qui dégustent ... vous pourriez au moins être content pour lui, ingrats !!!).

A mon avis, commence directement par Jésus, tu as une chance .....

la pillule est dure à avaler.

essaye la vaseline, ça passe mieux ... du moins en usage externe ... enfin, quand je dis externe, je me comprend ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui, il serait temps qu'ils nous la pondent, la der de der (parce que sinon, il srisquent de ne jamais la pondre ...)

Soit mais cela signife quand même l'abandon de la console pour un tas de gens qui n'admettrons pas de rester à la traine, de ne pas avoir de nouvelles fonctionnalités, effets..

Sans Xbmc je ne me serais sans doute pas intéréssé à la Xbox, je ne pense pas être le seul.

et puis c'est plus simple d'accuser le matériel .... je sais, je n'ai qu'à faire mieux ...

Oui, trouve le moyen de lire des vidéos HD avec une Xbox et les arguments pour un portage multiplateforme paraitrons encore moins justifiable que ceux qui servirent aux ricains à faire la guerre en Irak.

Je devance ta réponse, Oh toi qui résiste encore et toujours au modernisme du fond de ton Armorique natale, fervent adorateur du Cathodique qui ne veut pas se faire entuber, mais tu ne peux rien contre le fait que mater un film en HD est un plaisir indéniable. Hier soir j'ai regardé un très beau film en HD (pour les images, l'histoire en elle même était simpliste,). L'immersion est bien plus complète (ça se passait en ecosse et traitait du loch Ness) et pour qui sait apprécier de beaux paysages c'est un vrai régal. Avec une antiquité à tube, j'aurais eu l'impression de contempler un aquarium à l'eau trouble.

oui, mais ça, ça devait être après une soirée de beuverie, ça ne compte pas (et puis nos politiques non plus ne tiennent pas leur promesse, alors si l'exemple vient d'en haut ...)

Ne peut on croire que cela partait de bonnes intentions? Je sais, je suis naif. Et il y a de gros brouzoufs derrière tout ça en perspective, BoxeeTv en est sans doute l'exemple.

Enfin je ne me morfond pas tant que cela, si la version stable est digne de son nom, avec toutes les fonctionnalités sympas et bien abouties de Xbmc tel qu'on le connait actuellement, on saura s'en contenter, non?

tu offres le champagne en cas de non confirmation ?

Non mais mes meilleurs voeux et un abonnement d'un an à Télé 7 jours pour l'érudition.

Billou fais une retraite transcendantale, Sarko est occupé avec Carla (que celui qui n'en ferait pas autant à sa place lui jette son dernier bulletin de vote ... quand on pense que s'il n'avait pas été élu, il aurait certainement divorcé mais pas pour se retrouver avec elle, à quoi ça tient le bonheur, quand même (oui, je sais, en attendant qu'il redescende sur terre, ce sont les mêmes qui dégustent ... vous pourriez au moins être content pour lui, ingrats !!!).

A mon avis, commence directement par Jésus, tu as une chance .....

Ne nous moquons pas des riches et des puissants, on ne sait jamais si on ne sera pas l'un d'entre eux un jour :)

Tiens, ta prose m'évoque une idée, est ce qu'au momment de s'offrir une partie de bête à deux dos elle miaule comme elle chanté? Ca doit couper le sifflet un chouilla non? Il est peut être pas aussi jouasse qu'on peut le croire notre Sarkoléon-bonne-appart! Vu qu'ils se la refilent à tour de bras à toute berzingue les sinistres c'est peut être un cadeau empoisonné...

essaye la vaseline, ça passe mieux ... du moins en usage externe ... enfin, quand je dis externe, je me comprend ...

Mais tu es pleins de surprises, je te savais expert en consoles, je vois que tu explore en connaisseur d'autres domaines.

Merci de ce précieux conseil sur lequel j'assois le fondement d'une pensée déléthère comme un vent que je t'offre au travers des cheminement mystérieux de la fibre* Puisse t'il te parvenir et t'envelopper de mes meilleurs voeux, prévois quand même une pince à linge, ça risque d'envelopper un peu. :)

*Très bon pour le transit.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain et beaucoup en sont satisfait. Sans compter Xbmc Windows, liveusb, liveusb sur Apple TV, Mac Osx.

Mais il y a un fait qui est rarement bien perçu, c'est que la finalité du portage est de sortir Xbmc de la petite boite noire pour le mettre dans une autre boite qui sera plus puissante, ce ne sera pas forcément un PC. Et en aucun cas une autre console. En tout cas pour ma part j'attendrais que ce soit fait pour ne serait ce que envisager de remplacer les consoles.

On gagnera en puissance, en effets blur et autres mais on perdra les jeux, le plaisir de se bricoler une console avec un exploit, le tout pour un prix qui fait rire. Xbmc dans une Xbox, c'est comme dit plus haut, le meilleur Media Center et je ne le limiterais pas à l'Open Source car je ne crois pas qu'on trouve quelque chose de semblable dans le commerce.

Ce portage est une chose formidable, un travail énorme, communautaire. Peut être sans précédent car il a fallu réunir des compétences diverses, des moyens, des ressources. Peu de boites pourraient en faire autant. Et d'ailleurs aucune société à ma connaissance n'a réalisé un logiciel de cette qualité. Le génie qui planait aux débuts de Xbmc semble toujours présent. Toutefois je ne pensais pas que la console serait lâchée aussi vite, d'où ma réaction. Mais comme je le disais, et cela répond visiblement aux attentes de certains, si cette version finale est aussi aboutie qu'on serait en droit de l'éspérer après ces sempiternelles mises à jour, ce sera un moindre mal. Et quoi qu'il en soit, les versions finales ont toujours quelques versions Fix à la suite..

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Mais il y a un fait qui est rarement bien perçu, c'est que la finalité du portage est de sortir Xbmc de la petite boite noire pour le mettre dans une autre boite qui sera plus puissante, ce ne sera pas forcément un PC. Et en aucun cas une autre console.

Ce que je percois pour ma part, c'est l'opportunité de pouvoir pousser le délire encore plus loin et d'avoir l'opportunité d'avoir un super media center sous Linux :ok: .

Et puis honnêtement, ca fait quand même un bail que XBMC est dévellopé, je comprends aussi que les développeurs aient envie de faire mumuse sur un support plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun y trouve son plaisir, mais ce que je veux dire c'est que le fait que tu puisses l'installer sur un pc sous gnu/linux n'est qu'une conséquence du portage dont la finalité est autre. Ton HTPC sous Ubuntu boot rapidment avec Hardy mais on est loin du temps de boot de la console. Lorsque le portage sera aboutit, on aura sur le support choisi un temps de boot peut être inférieur à celui de la Xbox. C'est un exemple. Mais j'ai du mal à faire passer cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui aurait vraiment été une excellente nouvelle pour nous, fans de XBMC, aurait été que la team arrive à se mettre d'accord sur un design de référence pour la succession de XBMC 'Xbox Edition'. A une époque, ça aurait pu être l'AppleTV mais ça semble trop tard. La force de XBMC était justement de tourner sur un système connu et maitrisé, avec des périphériques connus. Du moment que ça va se retrouver sur du Linux "classique", il va falloir trouver des méthodes pour supporter différents périphériques d'entrée (Souris/Clavier, télécommandes, ...) dans différents formats et ça risque d'être plus dur pour le débutant ou l'utilisateur occasionnel. Et on va tomber dans les travers des autres Media Center Linux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut surtout savoir rester dans le temps et XBMC n'a pas d'autre choix que de pouvoir s'immiscer sur d'autres plateformes pour continuer d'exister.

Avec les consoles nouvelles générations et l'émergence de la HD qui va avec, la Xbox 1 commence à manquer sérieusement de ressources pour répondre désormais aux besoins HD.

J'y suis moi même attaché à ma Xbox 1 mais s'en servir sur une TV HD devient de plus en plus difficile tant la qualité devient exécrable sur de l'encodage DivX habituel, et quand à compter lire du 720p....

Bref, il faut se faire une raison, la Xbox 1 n'est plus à la hauteur des attentes actuelles et dieu sait pourtant que je hais la 360 et son bruit de turbine quand il s'agit de regarder un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui aurait vraiment été une excellente nouvelle pour nous, fans de XBMC, aurait été que la team arrive à se mettre d'accord sur un design de référence pour la succession de XBMC 'Xbox Edition'. A une époque, ça aurait pu être l'AppleTV mais ça semble trop tard. La force de XBMC était justement de tourner sur un système connu et maitrisé, avec des périphériques connus. Du moment que ça va se retrouver sur du Linux "classique", il va falloir trouver des méthodes pour supporter différents périphériques d'entrée (Souris/Clavier, télécommandes, ...) dans différents formats et ça risque d'être plus dur pour le débutant ou l'utilisateur occasionnel. Et on va tomber dans les travers des autres Media Center Linux :(

J'approuve en ce sens que je suis complètement convaincu par le fait que si Xbmc a atteind une certaine perfection - au moins en terme de fonctionnalités/ergonomie à défaut de stabilité dans son état de developpement actuel, c'est bien parce que sur une plateforme figée comme la Xbox le développement n'était pas soumis aux alléas de matériels et d'OS comme c'est le cas avec des PC.

D'ailleurs le matériel est exploité jusqu'au dernier iota. Franchement il s'en est fallu d'un cheuveux, quand on voit que des samples 720 p passent presque avec ffmpeg. ( il semble qu'un choix architectural malheureux fasse que l'on ne puissse tirer la quintessence de mplayer sur la console)

Tiens, ça me donne une idée. J'ai un vieux pc celeron 750 dans un coin, je vais faire une installe minimale de Ubuntu avec Xbmc histoire de voir ce que ça donne.

Xbmc largue la Xbox, soit, les gens réclament des effets plus sympas et pour la HD l'argument est irréfutable. Ok, il est certain que le Gpu ne peux pas réaliser certains effets. Par exemple le skin MC360 n'a pas la fluidité ni les effets qu'on peut voir sur une vraie Xbox 360. Cependant il y aura certainement des fonctionnalités intéréssantes nouvelles que la console aurait pu connaître sans ce larguage intempestif.

Concernant le choix d'une plateforme de remplacement, si ce n'est pas l'AppleTV, il y a d'autres bestioles existantes ou à venir qui pourrait peut être faire de bons candidats, pourquoi pas les nouvelles génération de EEEPC, voir les mini ordis que certains fabriquants comme Asus ont dans leurs cartons? Enfin je ne sais pas du tout quelles sont les orientations actuelles de la Team pour un remplaçant, je suis preneur de toute info en ce sens. On va investiguer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut surtout savoir rester dans le temps et XBMC n'a pas d'autre choix que de pouvoir s'immiscer sur d'autres plateformes pour continuer d'exister.

Avec les consoles nouvelles générations et l'émergence de la HD qui va avec, la Xbox 1 commence à manquer sérieusement de ressources pour répondre désormais aux besoins HD.

J'y suis moi même attaché à ma Xbox 1 mais s'en servir sur une TV HD devient de plus en plus difficile tant la qualité devient exécrable sur de l'encodage DivX habituel, et quand à compter lire du 720p....

Bref, il faut se faire une raison, la Xbox 1 n'est plus à la hauteur des attentes actuelles et dieu sait pourtant que je hais la 360 et son bruit de turbine quand il s'agit de regarder un film.

Je suis obligé de me rendre à la raison et ... tu as raison.

Comme remplacant potentiel de la Xbox, il me semble que les eeepc pourraient faire de bons candidats.

J'imagine le système sur carte mémoire externe, avec une version minimaliste de Xbmc, (désolé, site en réparation, ça rame) un kernel optimisé pour eee. Le temps de boot est correcte, Xbmc devient le Wm par défaut avec une édition du .xinitrc.

J'y vois surtout des avantages. Appareil nomade, vraiment silencieux, peut même s'utiliser en voiture, coût raisonnable. Sans la carte mémoire, on conserve un eeepc standart.

Bien qu'on puisse installer Xbmc sous Ubuntu et que certains pourraient se demander quel serait l'intérêt d'avoir cette solution sur carte, je vois ça comme quelque chose d'indépendant, un peu à la façon de Geexbox. L'idée est que réaliser un HTPC au top n'est pas toujours évident alors qu'avec une solution de ce genre ce serait à la portée de tous les possesseurs de eeePC.

Seul défaut, une sortie VGA à la place d'une HDMI. Et aussi il faudrait vérifier que les résolutions Full HD sont possibles, le 720 p j'en suis certain. A voir aussi si ces bestioles peuvent lire correctement de la HD vu que l'accélération matérielle n'est pas encore prise en charge.

Peut être suis je à coté de la plaque mais je trouve que les eee pourrraient faire des candidats bien plus sympa que l'Apple TV qui semble de toute façon n'être plus retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share