~flasher Le Hitachi79 Fl/fk Sans Puce [en Images]


Fab's
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu

merci pour ce tuto impecable :rolleyes:

il ma permis de graver mon 79fl sans soudure héhéhé

un petit conseil pour la gravure du fichier audio

moi j'ai du graver le .cue avec imgburn sur cd tout le reste ne fonctionnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours à tous,

Je me suis inscrit, pour remercier Fab's de son tuto qui ma permit de flasher ma 360 avec le fameux lecteur 79 avec succès et ceux très facilement (moins de 10min).

Donc MERCI t'es un chef mec.

Ayant la puce key79 machin, je voulais la flasher avec cette puce, mais un gros balourd ma fait sauter la moitié du pcb et des pistes qui se trouvais sous la cire noir. Donc pas moyen de flashouiller, et hier je tombe sur ce post, je tente ma chance, et bingo.

J'en profite pour donner un petit conseil aux possesseurs de cm asus (perso j'ai une rampage formula), dans le bios mettez le sata en mod "compatible" sinon slax ne passe pas.

Voila c'est tout, et encore merci à Fab's et à vous tous pour ce forum instructif.

Modifié par treinte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir moi je suis sur vista et le lecteur 360 et reconnu dans le bios mais impossible de bouter sur slax.

je lé graver sur un dvd car pu de cd,ca peu etre a cause de ca ou pas, sinon quelle version de slax avez vous et quelle logiciel de gravure utilisé

ps:je suis brancher direct en sata sur la carte mere ou javais deja flasher un sansung ya 2 ans

a plus

ben en fait cé bon celui la reussi a graver avec imgburn mais autre probleme avec le fichier bin et cue de unlock79, je le grave toujours sur un dvd donc ca fai 3 de niké enfin

et quand je le met dans la box il ouvre une page avec juste le fichier cue ou bin selon celui que jé gravé et impossible de le lire, donc comment le graver jé esayer avec imgburn 2.4.2.0 us et il me met une erreur aussi et avec nero cé la meme chose sa grave mais peu pas le lire

Modifié par colas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tu grave l'image cd et non le .bin

moi j'ai fais comme sa et sa marche

ma version de slax est la 2.1 il me semble

Je lis partout que pour flasher une 79fl il faut soir une carte mere compatible ou alors une carte pci sata avec chipset 6421

Actuelement je veu flasher ma xbox hitachi 79fl avec un cable usb sata car je veux flasher d'un pc portable , toute les étapes se passent bien jusqu'au moment ou il faut flasher

en cliquant sur RAW dump firmware as , j'ai une ereur qui se produit du genre : cannot read the drive , une solution ??

si je commande une pci sata avec chipset 6421 pour mon pc de bureau , est ce sur que le flash marchera ??? j'ai pas envie d'inverstir pour rien

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà mon problème, je grave image.cue mais dans le lecteur 360 79FL (reconnu sous windows) il ne veut pas le lire. (media utilisé : intenso, verbatim, mediarange, philips)

Alors qu'avec mon autre console dejà flashée (47DJ) le cd se lance tout de suite. J'ai intervertit les lentilles mais rien n y fait.

Quelqu un as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr a tous

voila moi je n arrive pas a reconnaitre le lecteur sous xp

carte mere asrock k10n78hsli-wifi

carte pci sata compatible chipset Via 6421

donc je reboot mon pc avec le slax dedans

le slax ce lance il reconnait mon 79 fl , il m affiche spinning up

la j arrive a l endroit pour rentrer les code "root" toor" puis "reboot"

l ordi reboot mais pas de lecteur reconnu

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ejectant le plateau à plusieurs reprises, avant windows?

Et en passant par l'utilitaire ModeB, qui remplace le slax?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour mon pb cité plus haut : j'ai remis xp, le lis le cd, met pause et quand je met 79unlock d j'ai ceci :

DeviceIOControl() failed 121

failed to execute 0x00000000 (sense: 00/00/7C9201BB)

done!

Que je soit sur ma carte PCI via 6421 (sa plante le pc aussi) ou sur ma carte mère rien ne change. lecteur détécter a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulalala, merci pour ce génial tuto.

Par contre j'ai juste été dans l'impossibilité de lire les dvd/cd gravé par mon graveur samsung sur le lecteur de la Xbox.

M'enfin j'avais un pioneer dans le coin donc aucun problème.

Flashage réussi sans aucun soucis, merci pour tout les détails.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4ieme Etape:

Vous devez copier les fichiers contenu dans le dossier 79_Unlock dans C:\Documents and Settings\ (Nom de votre oridibateur) avant de continuer.

lu,

C'est pas :

C:\Documents and Settings\ (Nom de votre oridibnateur)

mais plutôt :

C:\Documents and Settings\(Nom de l'utilisateur)

quoi? je pinaille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu un hitachi 79fk aujourd'hui même.

Je tourne sous vista et j'ai une carte sata 6421 via.

Ce n'est pas mon 1er flash mais c'est mon 1er hitachi. Il y a un début à tout...

J'ai la galette pSlax 2.1. J'allume la X360 puis le PC. Le lecteur hitachi est alimenté via la xbox et est connecté en sata sur ma carte 6421.

Je boote sous slax mais aucune ligne spinning à l'horizon.

Pas d'erreurs non plus tout semble ok.

Je tape mes logins sous slax et reboot.

Tout redémarre mais sous vista pas d'HITACHI detecté et dans gestionnaire de periphériques ma carte controlleur SATA VIA 6421 a un point d'exclammation (ce périphérique ne peut pas démarrer code 10).

Ce n'est qu'après un autre reboot (XBOX éteinte) que ma carte sata 6421 est à nouveau opérationnelle.

/!\ J'ai noté que pendant le boot de SLAX si j'appui sur le bouton eject de la xbox le tiroir s'ouvre mais la xbox reboote completement. Et ce à chaque fois que je veux ejecter le tiroir.

J4ai essayé de lancer slax avec lecteur hitachi alimenté et connecté avec mon connectivity kit mais même resultat.

Pas de detection sous vista et controleur sata avec point d'exclammation.

J'aimerais bien essayer des drivers pour ma carte sata différents si vous avec un lien mais je doute que le problème vienne de là car tout mes flashs se sont bien deroules jusqu'à aujourd'hui.

Si une idée vous vient à l'esprit je suis prêt à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces