[resolu]flasher Sa Muppet X


Ezial
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux ^_^

J'ai un pitit soucis, je vais de faire l'acquisition d'une Xbox pucée (avec une Muppet X donc) vendu pour cause de lecteur HS. Je me dis, pas grave, ayant déjà une Xbox fonctionnelle sous le coude, j'emprunte le lecteur, le mets sur la Xbox pucée, et je flash la puce avec un bios qui ne s'inquiète pas de la présence d'un lecteur DVD ...

Jusqu'à là, rien de bien original !

Sauf que (et comme l'indique le nom du topic) impossible de flasher la puce. J'ai commencé par le cd Master Gueux (option flash de la puce), cela reste bloqué (plus de 10minutes) sur "erasing".

Ensuite testé l'appuie long sur le bouton "power" sans résultats aucun crying

Dernier test en date, l'Eurasia Pro Generic Flash Disc v1.3 avec un X2 4981 de 512 ko et un M8 de 512 ko aussi, et bien sur sans résultat (UNKNOWN DEVICE Try to add ID in raincoat.cfg)

Je me tourne donc vers vous (et particulier les deux grosses grosses pointures jp33 et bugess) pour une petite lumière ^_^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'auto réponds ^_^

Avec l'aide de Jx7, on a enfin trouvé ;)

Dans evox.ini dans la section Flash, il ne se trouvait pas les donnés de ma puce ...

J'espère que ce post pourra servir à quelqu'un

Bonne nuit les gueux, et merci à Jx7, Xam1311, et legueux pour leur coup de paluche :ok:

edit : Maintenant je cherche un bios permettant de se passer de lecteur DVD faisant 256ko ( j'ai pensé au X2 5035, mais c'est 512 ko). Si quelqu'un a une info ;)

Merchi à touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'en trouveras pas, c'est une manip dangereuse pour une console "avec lecteur" (enfin, si ton DD est locké) pour un débutant.

Mais, dans ton cas particulier et parce que tu sais ce que tu fais (et que tu sais comment t'en t'en sortir en cas de soucis sur le DD), il te suffit d'éditer un bios existant (tu oublies le X2 4983 ..... l'idéal, c'est le X2 4981 ou le M8+ (si tu as une 1.6, tu es coincé, c'est M8Plus_16 obligatoire) et d'utiliser le logiciel qui va bien (Xbtool pour le premier, Evtool pour le deuxième) en éditant le bios pour décocher la case du lecteur.

Pour info, quelle ligne as-tu rajoutée dans l'evox.ini (histoire que je mette à our pour la prochaine version d'xcalibur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une ancienne version alors , car dans flashbios de la version 3.4 et meme 3.3

Flash = 0xbf10,"SST 29EE020",0x40000

Flash = 0xbf12,"SST 29le020/29VE020",0x40000

Flash = 0xbfd6,"SST 39LF020/39VF020",0x40000

Flash = 0xbfb6,"SST 39SF020A",0x40000

Flash = 0xbf57,"SST 49LF002A",0x40000

Flash = 0xbf61,"SST 49LF020",0x40000

Flash = 0xbf52,"SST 49LF020A",0x40000

Flash = 0xbf1b,"SST 49LF003A",0x60000

Flash = 0xbf1c,"SST 49LF030A",0x60000

Flash = 0xbf13,"SST 29SF040",0x80000

Flash = 0xbf14,"SST 29VF040",0x80000

Flash = 0xbfd7,"SST 39LF040/39VF040",0x80000

Flash = 0xbfb7,"SST 39SF040",0x80000

Flash = 0xbf60,"SST 49LF004A/B",0x80000

Flash = 0xbf51,"SST 49LF040",0x80000

Flash = 0xbfd8,"SST 39LF080/39VF080/39VF088",0x100000

Flash = 0xbf5a,"SST 49LF008A",0x100000

Flash = 0xbf5b,"SST 49LF080A",0x100000

mais tu as flashé avec quoi ?? et de memoire les bios X2 implanté dans Xcalibur , permettent le boot sans le lecteur <_<

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé jp33, mais Xcalibur est un peu long à télécharger (pis la je suis chez mes parents, donc y a pas un Xcalibur de ranger bien au chaud avec un eeprom dedans ;) )

J'ai édité un 4981.06 mais dans XBtool, il mets d'office en premier boot le DVD ... Je vais aller voir si il n'y a pas d'options cachées ^_^

A terme, le lecteur DVD sera retiré (un pour deux consoles, c'est chiant ;) ) mais sur la Muppet X, je compte mettre un bank "normal" sans détection de DVD, et un bank "secours" avec une détection de DVD (plus classique, en cas de soucis)

Je me plonge dans XBtool :)

Encore merci à vous

edit : Après un petit passage rapide sur XBtool, il y a effectivement la case "DVD Drive Check", mais celle ci est grisée ... Je vais essayer de re-dl le bios :ok:

edit 2 : Même sentence avec un bios 4981.06 fraichement dézippé ... Je poursuis mon investigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui, j'ai deux blank sur la Muppet X (le nom est écrit dessus ^_^ ) et y a bien le petit bouton, et j'ai bien réussi à flasher un bios et pas l'autre ... Par contre, contrairement a ce que j'ai put lire, c'est 2x256 ko, et non pas 2x512 ko (quand je flash avec un 512, ca bloque vers 1/5 de la barre sous EvoX)

Sinon, j'utilise XBtool 1.0.23 (la dernière que j'ai trouvée sur GX) (edit : je viens de le retélécharger -> idem)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a deux banks, sur une Muppet ? :blink:
JP33 <_< un copié collé :unsure: pour ceux qui n'utilise pas le bon soft

c'est à dire ?

normalement preflashé avec un M8 sur un bank et cromwel sur le second , 2 x 512

pour le copié collé , je pensais copier le contenu de fichier .ini de flashbios ,les references de chips et coller dans le fichier.ini d'evox dash

pour la capacité de la memoire flash d'un SST 49LF080A =1x 1024k ou 2x 512k

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de flasher avec un 5035, ça reste bloqué vers 1/5 de la barre de progression ... A voir

Jx7 viens de m'envoyer les bios de Xcalibur 3.3, après un coup d'oeil rapide avec XBtool, je ne peux pas non plus cocher/décocher DVD Drive Check ...

Je vais essayer de flasher avec, et voir ce que ça donne.

Je vous tiens au jus

edit : Alors, j'ai flasher avec le 4981.06 de Xcalibur et ça marche sans lecteur DVD (je ne dirais rien des couleurs choisies :D ). Je me dis alors "testons avec les bios que j'avais mis", aussitôt dit, aussitôt fait. Conclusion, ça boot sans lecteur DVD (nappe IDE enlevée) mais il y a un petit freeze pendant le flubber, et la petit musique qui vient après l'apparition du gros logo X s'arrete avant, la fin, petit freeze, un fade out et dash.

Je me demande alors quid du bios de jp33 si je mets le flubber (et accessoirement change les couleurs hihihi ), et là, pareil, 2 petit freeze. (Je précise que la case DVD Drive Check est toujours grisée)

Je pense que ces petits freeze viennent du fait que dans la séquence de boot, le DVD est toujours le premier (obligatoire dans XBtool).

Comment changer cela ? (avec la 5035, on peut mais j'arrive pas à flasher avec crying)

Parce que les freeze ne sont pas agréables

(PS: une petite question, est ce que de toute façon, le 4981 autorise à booter sans DVD quoiqu'on fasse ?)

Voili voilou

edit 2 : J'ai pris mon 4981.06 de 256 ko, je l'ai passé en 512 ko avec XBTool, et le flash à marché impec (sans déborder sur l'autre bank) donc comme dit bugess, il y a bien 2x512 ... Du coup je cherche un bios de 256 ou 512 sur lequel je pourrais complètement changer la séquence de boot (adios DVD ^_^ )

edit 3 : J'ai testé un M8 (car dans EVTool, la case DVD Drive Check, n'est pas grisée), je flash, pas de soucis ;)

Donc le premier freeze (le plus génant) n'y est plus (quand il cherche le lecteur DVD je suppose), par contre le deuxième (pendent la petite musique) reste (quand il cherche à booter sur D:\default.xbe je présume) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne dirais rien des couleurs choisies :D ).

tu as plutôt intérêt, c'est moi qui ai choisi :rolleyes: .... bon, c'est pour les puceux, je reconnais avoir un peu fait n'importe quoi hihihi

Comment changer cela ?

coller un exploit ? hihihi ah mince, pas de lecteur ...

vire le flubber du bios avec Xbtool, plus de son et plus de freeze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré le flubber, ça marche bien, mais j'aurais quand même aimé le laisser hihihi

Mais bon, s'il y a que ça :ok:

Un grand merci à tous, et à bientôt pour un nouvel épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share