Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

j'ai déjà répondu dans l'autre topic de soulheaven ^^

mais je trouve votre tutoriel vraiment bien, simple lisible et complet :)

moi perso j'ai réparé ma xbox avec des pièces de 1 cents, collée sur les ram en dessous, après avoir placé un x-clamp fix, étant donné que l'espace est plus gros je n'avais pas les mesures pour les bouts de gommes ^^

J'ai donc simplement collé des pièces de monnaie dessus, 4, sur chaque ram, et ensuite remonté le tout, sans placer la coque, ensuite fixer la carte mère a la carcasse avec des boulons ainsi je peux régler la pression sans devoir tout démonté à chaque fois

Elle à bien tenu 1 ans ainsi, en réglant un peu les visses parfois, mais bon en ce moment elle plante et j'ai du mal à la récupéré, si jamais je dois la démonté entièrement je prendrais des photos et en profiterais peut être pour les placé ici si cela vous interesse.

erreur 0102 depuis le début, une 30 aine de fois je l'ai récupéré (oui oui fallait bien le faire dès le début bah quand ca tourne je pensais que c t bon :D) bref ^^

C'est amusant ces lumières de sapin de noel, d'ailleurs je l'ai démarré un beau jour, elle à clignoté rouge, mais pourtant j'étais capable de jouer ^^ j'ai pas relevé l'erreur ... dommage, mais au final elle à planté après 1 bonne heure.

Sinon il me restera la dernière solution de placé des petit rad sur les rams ^^ vous les achetez dans un magasin d'infos au fait ?

en fait ce n'est pas 4 pièce que j'ai placé mais 3

ici la carte derrière, avec le xclamp et les pièce de monnaie

http://images.imagup.com/06/1224690514_xbox carte derriere.jpg

ici la carte vue de devant ou l'on peut voir les visses, de l'autre côté ce sont des boulons

http://images.imagup.com/06/1224690605_xboxdevant.jpg

la elle redemarre, reste à trouvé la bonne pression pour qu'elle tienne :P

bon bah résultat, elle marche depuis 10 minutes sous grid, sans le ventillo elle plante après 1 minutes, heureusement il est trèès silencieux ce ventillo

http://images.imagup.com/06/1224692470_xboxfonc.jpg

me reste plus qu'a réglé le soucis du ms25 qui gratte mes cd et fait un bruit de mrd :P

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je trouve votre tutoriel vraiment bien, simple lisible et complet :)

merci a toi,ça fait bien plaisir :ok:

Sinon il me restera la dernière solution de placé des petit rad sur les rams ^^ vous les achetez dans un magasin d'infos au fait ?

oui on en trouve facilement,mais attention c'est uniquement pour reparer les erreurs 0110,et non pas 0102. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

eh bien, apparement ma xbox fonctionnerait nickel, j'ai jouer plusieurs heures sans freeze, à voir dans le temps comme pour tout ^^

encore une victoire de canard :D

me reste à construire une petite box en bois pour foutre le lecteur à l'intérieur et elle redeviendra silencieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais une erreur E74 avec un code 1022 et des fois pas ce code. Bref quand la console voulait bien démarrer j'avais des problèmes graphiques à savoir des lignes, des points noires sur l'écran mais en cherchant sur youtube j'ai trouvé la soluce. La source du problème c t le chip hana !

Bref j'ai lancé un jeu, et ensuite j'ai appuyé sur le chip hana et là l'image était nickel. Bref comme indiqué sur youtube j'ai mis 12 pièces de 5 centimes d'euro empillés dans du scotch et j'ai refermé le capot blanc dessus. Le lecteur 360 se trouve donc légérement surélevé et quand on ferme totalement la 360 faut ensuite forcer un peu en s'assurant que le morceau de plastique du lecteur entre bien dans le trou d'éjection du lecteur.

Et voila ^^ si ça peu aider tant mieux car pour l'instant j'avais trouvé sur le net que la soluce en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais je pensais passer chez casto m'acheter tout ça plutot que commander le kit par le net. 15 $ le kit c'est un peu abuser je trouve.

Il me faut donc les tailles des vis + rondelles.

@+

les boulons=diametre 4mm,longueur 130/140mm

les rondelles=en nylon,diametre du trou 5mm,diametre total 10mm,epaisseur 1mm pour celles a placer sur les boulons,2mm pour celles a placer sur la carte-mère.

voila,maintenant tu peux fonçer chez casto :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi le problème c'est que l'image est bizarre (couleur 8 bits on dirait), et quand elle est chaude, des points blancs qui défilent sur un fond noir mais pas de ROD. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'a déja eu un ROD sur cette console ou une E74 ?

Sinon dans bien des cas c'est un problème avec le GPU

Si tu n'est plus sous garantie , tu peux toujours tenter de changer la pâte et de boulloner le/les RADs , ca pourrrait régler le problème...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'a déja eu un ROD sur cette console ou une E74 ?

Sinon dans bien des cas c'est un problème avec le GPU

Si tu n'est plus sous garantie , tu peux toujours tenter de changer la pâte et de boulloner le/les RADs , ca pourrrait régler le problème...

++

Oui, j'ai eu 2 ROD (0102 et 0022). Mais dans 95 % des cas c'est les points blancs. Par contre elle est toujours sous garantie, mais c'est pour le lecteur dont je crains le retour du SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi le problème c'est que l'image est bizarre (couleur 8 bits on dirait), et quand elle est chaude, des points blancs qui défilent sur un fond noir mais pas de ROD. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

salut,

pas facile de determiner l'endroit exact ou se situe le problème,bien que je pense que ça vienne du GPU.

change la pate thermique si tu ne l'a pas deja fait,tu peux essayer de boulonner le radiateur GPU,si ça regle le probleme,tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai donc fait le boulonnage du x clamp du GPU suite à une erreur 0020 + changement pate thermique sur le GPU.

j'ai tout remonté et rallumer la box et la j'ai 2 leds rouge.

Que dois je faire ?

Cordialement,

Slt,

T'as bien remit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo ? :whistling:

2 leds rouges :

Soit les RADs sont mal plaquées contre le GPU/CPU

Soit le tunnel blanc en plastique est pas présent

Soit un problème avec la pâte thermique , ce qui est rarement le cas quand on fait bien ca

Pour la pâte , trop c'est comme pas assez , une goûte (noisette) suffit...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai donc fait le boulonnage du x clamp du GPU suite à une erreur 0020 + changement pate thermique sur le GPU.

j'ai tout remonté et rallumer la box et la j'ai 2 leds rouge.

Que dois je faire ?

Cordialement,

Slt,

T'as bien remit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo ? :whistling:

2 leds rouges :

Soit les RADs sont mal plaquées contre le GPU/CPU

Soit le tunnel blanc en plastique est pas présent

Soit un problème avec la pâte thermique , ce qui est rarement le cas quand on fait bien ca

Pour la pâte , trop c'est comme pas assez , une goûte (noisette) suffit...

++

Bon j'ai visser un peu plus le rad, j'ai rallumé puis 3 leds rouges reviennent...

Je vais laisser chauffer 20/25 min puis je vous dit.

Ex tream, oui j'avais bien mis le tunnel blanc.

J'ai pas rajouter de pate thermique.

Je vous tiens au jus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'a déja eu un ROD sur cette console ou une E74 ?

Sinon dans bien des cas c'est un problème avec le GPU

Si tu n'est plus sous garantie , tu peux toujours tenter de changer la pâte et de boulloner le/les RADs , ca pourrrait régler le problème...

++

Oui, j'ai eu 2 ROD (0102 et 0022). Mais dans 95 % des cas c'est les points blancs. Par contre elle est toujours sous garantie, mais c'est pour le lecteur dont je crains le retour du SAV....

Re.

Bon bah maintenant, c'est plus que du ROD 0102 :encolere12:

Plus qu'à appeler le SAV crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

Bon bah maintenant, c'est plus que du ROD 0102 :encolere12:

Plus qu'à appeler le SAV crying

Slt,

Pourquoi tu tentes ce genre de "réparation" si tu peux passer par le SAV :encolere12::P

Le boullonage , c'est comme la pression sous les RAM , ca va , ca vient , tout dépendamment de l'appliquation et du niveau de gravité...

Dans tous les cas , le SAV est de loin la solution la plus raisonable...Même si tu risques de te retrouver avec un liteon

Perso j'aimerais mieux un liteon qu'une console défectueuse , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces