XBpartitioner 1.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bomb Bloke propose une nouvelle version du logiciel de NghtShd permettant de gérer les partitions du disque dur XBox directement depuis la console.

Nouveautés/corrections:

-Correction de la mise à jour de la taille des clusters.

- utilisation automatique de clusters 64k lors d'un formatage de partitions d'une taille supérieure à 512GB, de clusters 128k lors d'un formatage d'une partition de taille supérieure à 1TB et plus.

128k clusters when formatting > 1TB partitions, and so forth.

(le nouveau système ne permet pas aux utilisateurs de choisir la taille des clusters via le bouton Y).

- Modification de l'affiche des megabytes afin de les faire correspondre à une taille de 1,048,576 bytes (1024^2).

- Les partitions étendues sont désormais affichées en gigabytes.

download.gif XBpartitioner 1.1

homesite.gif  Site officiel : http://www.xbins.org

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5073

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

whaou du bon boulot!!!!

juste une question ça veux donc dire qu on peux meme faire 2 partitions de 1 ter. sur F et G sans aucun risque de plantage :marteau: (j ai un exploit) ?

ouais parce que la ça me dis bien de changer mon hdd...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu le trouves où ton DD de 2To en IDE ? hein ? :rolleyes:

Les valeurs théoriques, c'est bien, ça évite de se limiter ou de se poser des questions .... hihihi

Par contre, tu ferais mieux de te demander si, avec les nouvelles tailles de clusters, tu peux te passer du G: ....

PS: encore un logiciel que l'on retrouvera évidemment sur la prochaine version d'Xcalibur (oui, je sais, ça fait 6 mois qu'elle aurait du sortir ..... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ouais 2to en ide je sais on en verra jamais c etais juste une suposition...

mais bon vu la baisse de prix des disques dur ... j avais pensé a 1to en sata avec 1 adaptateur sata ide...

par contre ouais du coup en changeant le cluster on peux tres bien faire une partition F de 500g sans risque de perte de donné (mon cas la premiere fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avais pensé a 1to en sata avec 1 adaptateur sata ide...

sauf que là, le bon fonctionnement est loin d'être garanti (ce genre de bricolage est toléré par un contrôleur IDE PC mais pour celui de l'Xbox, c'est une autre histoire ....

Maintenant, si tu test, n'hésite pas à faire remonter l'info ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens j ai une question qui me tracasse depuis un bout de temps... pourquoi on ne peux pas transferer en ftp sur la xbox des fichiers de plus de 3 gigas? apres ça plante (j ai remarqué aussi que les iso de jeux de plus de 3 giga étaient découpé par dvd2xbox)...

il y a une astuce ou 1 truc a faire?

sinon j ai un sata en 250 qui traine je me trouve un adaptateur sata/ide et je vous dit tout ça...on verra bien...

merci pour toutes ces précisions...l avis de pro ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour les fichiers supérieurs à 3Go c'est tout simplement une limite de la Fat X qui est ni plus ni plus moins que de la FAT modifiée. Donc les fichiers sont limités à 2Go.

C'est le même problème que pour les noms de fichiers limités à 40 caractères.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais peut etre, en tant que gros noob, dire une connerie, mais pour ma part, j'ai trasfere sans probleme des

isos de 4,7 Go par FTP sur la bobox.

En l'occurence des iso de DVD film que j'ai pu lire sans probleme.

Voili voilou

juste une petite info

Et encore une fois, je ne le dirais jamais asser, bravo pour ce site et bravo a ceux qui le font vivre a travers leurs contribution

IKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut etre, en tant que gros noob, dire une connerie, mais pour ma part, j'ai trasfere sans probleme des

isos de 4,7 Go par FTP sur la bobox.

ben non, tu n'as pas pu ....

Maintenant, que tu transfert un DVD complet, pas de soucis mais un fichier d'une taille unique de 4,7Go, non, impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça y est j ai commandé l adaptateur sata ide :ph34r: ... on verra bien je vous tiens au courant... on sait jamais...

a oui jp33... je sais que tu es soucieux de la qualité du ndure(qui est parfaite et a chaque fois tu m etonne avec les nouvelles fonctions...) juste une question de noobs... :fou:

tu crois que lors de l installation du ndure(ou xcalibur) tu pourrais lancer une partie de xbox partitioner pour modifier le cluster et creer une grosse partion F qui plante pas?

un jour mr garisson a dit "il n y a pas de question idiote... seulement des gens idiots" :lol:

pour l histoire des dvd moi j y arrive mais avec un fichier classique contenant tous les vob(max 1go) et je le demare avec le ifo sous xbmc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu crois que lors de l installation du ndure(ou xcalibur) tu pourrais lancer une partie de xbox partitioner pour modifier le cluster et creer une grosse partion F qui plante pas?

pas motivé pour .... :rolleyes:

en plus, tu perds de la place .... autant laisser le choix à l'utilisateur ensuite (surtout que le F:, je m'en tape à l'installation .... hihihi)

pour l histoire des dvd moi j y arrive mais avec un fichier classique contenant tous les vob(max 1go) et je le demare avec le ifo sous xbmc...

voilà, là, on est d'accord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je comprends tu as deja fait un travail titanesque avec le ndure :oki: ... bizzarement moi je suis confiant avec l adaptateur sata ide enfin reponse la semaine prochaine...

a oui si t as des truc a tester j ai 2 3 xbox d origine avec lecteur hs et le soir quand maman regarde plus belle la vie :marteau: ...(bref du temps)

et que tu veux tester des nouveaux trucs en beta...aucun soucis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

J'aimerais bien comprendre, pour ma culture (je sais il y a du boulot) ou est mon erreur.

Je vous mais en piece jointe une ptite capture d'ecran de ma connexion a la Xbox via FTP.

Vous pourez voir 2 fichiers un AVI et un ISO de plus de Go.

Pour ma part, etant noob dans le domaine de la XBOX, je me suis jamais pose la question

de savoir s'il etait possible ou non de transferer des GROS fichiers. Alors j'ai tout simplement

essaye et ca a marche. Enfin il me semble... Par contre fichier de 10 Go la ca marche pas ....

Alors si quelqu'un pouvait me sortir de l'obscurantisme.

Merci

PS : desole pour la qualite de l'image mais avec 77 Ko pas facile

IKE

post-57524-1215327123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ouais c est bizzare...tu utilise un logiciel pour le tranfert ftp?ou tu passe par l explorateur windows?tu utilise quel dash coté xbox?

parce que la je sais pas comment t as fait mais ça m interresse...

ps:si tu lis tes videos sous xbmc prend une image correspondant a ton film met la en png et renome la nomdetonfilm.tbn et tu auras une jolie image representant ton film sous xbmc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le detail :

- XBOX puce duox2 (je sais c'est mal, mais en fait j'aime bien bricole meme une 1.6 ne me fait pas peur)

- XBMC-SVN_2008-05-18_rev13120-T3CH en dash principal

- pour le transfert FTP : FILEZELLA comme le montre la capture.

- connexion a l'XBOX via routeur

A part ca rien de particulier

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta configuration n'entre pas en ligne de compte (tu pourrais avoir incorporer une centrale à inertie d'hélicoptère sur la carte mère que ça ne changerait rien).

Le système de gestion de fichier s'appelle le FatX, c'est un dérivé du système Fat d'un PC et il est limité à une taille maxi de 4Go par fichier (comme sur ton PC ... c'est pour cela, entre autre, qu'ils ont pondu le NTFS ...).

C'est comme ça, c'est Billou qui a décidé, c'est lui le chef, pas besoin de chercher plus loin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

bon ça y est j ai testé un disque sata avec un adaptateur ide....

ben erreur 9.... :unsure:

tout c est bien passé avec hdd maker bien verrouillé avec l eprom pas de soucis mais au boot de la console paf veux rien savoir...

a moins que toi grand jp33 tu ai une idée ou un truc... :sorcerer:

au moins si y a rien a faire ben voila un adaptateur sata ide sur xbox ben ça marche pas vous le saurez tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'il a pris le lock (enfin, normalement hihihi) ....

La mauvaise, c'est que juste avant, il a mal partitionné le DD .... c'est ballot, non ?

La très mauvaise nouvelle qui est lié à la bonne, c'est que tu as intérêt à réussir le dé-lock si tu espères te servir un jour de ce DD sur autre chose qu'une console .... bref, à faire rapidement avant de jeter le CD hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi jp33

pas de soucis avec le unlock le hdd je l ai remis dans mon pc reformaté et tout roule...

j ai regarder un peu les code erreurs de la xbox et l erreur 9 c est "probleme de parametrage du hdd"... ça doit venir de l adaptateur pas pris en charge (comme tu l avais prévu) par la xbox... :unsure:

de toute façon le taux de transfert était nul(le temps que l adaptateur fasse son boulot...) 15 minutes pour copier C et E avec xbhdm...

tant pis pour ma xbox 1to ... il me reste plus qu a mettre un second hdd en ide avec un switch...

merci encore a vous tous pour vos conseil d expert! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et de la préparation du disque.

euh .... si les partitions sont trop petites, tu vas voir si ta puce ne vas pas courir longtemps, comme tout le monde (pire, elle risque de t'afficher une erreur 13 toute bête, cette fourbe .... de toute façon, une puce, c'est tout sauf franc du collier ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share