A Quand Un Vrai Emulateur Xbox Sur Pc ?!


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

SALUT !

ON EST EN 2008 !

Je ne comprends pas ce qui pose problème à la création d'un émulateur Xbox sur pc !

J'ai vu qu'un emulateur Gamecube existe pour Windows XP 64b alors pourquoi une Xbox qui est un pc à l'origine ne peut à l'heure qu'il est toujours pas être émulée sur PC ??? la mauvaise volonté d'un programmeur ? la flemme ? la technique "impossibilité" ?

Le temps passe et je ne comprends pas qu'un petit génie ne bosse pas dessus,

surtout que les deux seuls emuls qui existent sont en plan depuis 4 ans !!!

Alors si je comprends bien, une playstation peut être émulée sur xbox et une n64 aussi, on peut installer de nombreuses variantes de linux sur une xbox, des dashboards à gogo dans tous les sens... Et j'en passe. Un pc peut en faire de même et qui plus est : EN BEAUCOUP MIEUX.

Mais alors un pc qui émule un autre pc comme la xbox, ça c'est trop demandé.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça demande tant de temps pour sortir un truc valable.

D'autant plus que les émulateurs existants sont franchement vieux maintenant et n'ont jamais été mis à jour. Ca date !!!

Y'a t'il une raison valable à cela ?

Est-ce qu'un expert pourrait donner son avis à ce sujet et éclairer ceux qui ont la même question que moi ???

(d'ailleurs si c'est la cas, n'hésitez pas à signer la pétition ici !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

moi je dit lol c'est vrai que y'a pas d'ému xbox mais a quoi sa servirai vu le prix de la console et le PC qu'il faut pour faire tourné un ému GC (dolphine de son ptit nom) (le mien fait 2.8ghz core2duo avec 2g de ram et une 8800gt et sa ram a fond) donc en gros sa sert a rien de se cassé le cul à développer un ému

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

moi je dit lol c'est vrai que y'a pas d'ému xbox mais a quoi sa servirai vu le prix de la console et le PC qu'il faut pour faire tourné un ému GC (dolphine de son ptit nom) (le mien fait 2.8ghz core2duo avec 2g de ram et une 8800gt et sa ram a fond) donc en gros sa sert a rien de se cassé le cul à développer un ému

Ouais c'est super elle est belle ta machine mais on sera bien d'accord qu'il n'est là pas question d'émuler un PowerPC avec une carte graphique ATI Flipper et je comprends tout à fait qu'il soit impensable de vouloir faire joujou avec du jeu gamecube. Il est question plutot de faire tourner un systeme sur une machine de même type, cad un PC !!! Tu vas pas me dire qu'une xbox est techniquement autre chose qu'un pc non ? Je parle là d'un CPU Pentium 3/Celeron à 733MHz, d'une carte graphique nVidia Geforce 3 (contrairement à la ATI Flipper, celle-ci est loin d'être une inconnue dans le monde pc, et ancienne de surcroit et qui plus est franchement générique à nos jours si je peux me permettre !!!) pour le reste c'est d'un banal absolu sans compter que la ram ne dépasse pas les 64Mo de DDR, si on se dit qu'aujourd'hui on entre dans l'ère de la DDR3 pour la Ram et DDR4 pour la video et ceci pas pour les privilégiés mais pour le grand public alors qu'est-ce qui l'empêche de faire tourner du Xbox 1 finger in the noze ?

Moi j'arrive pas à comprendre que le développement d'un émulateur Xbox 1 soit si dur à réaliser, et si je me plante ce que j'envisage car je ne suis pas développeur alors j'aimerais au moins qu'on mexplique pourquoi si possible.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le type de machine qu'est la xbox représente dans le monde pc de la viande hachée, si il était question de se monter un pc en p3 / 64Mo / GeF3 et 10Go tout le monde s'accorderait à dire que c'est tout bidon ! Alors je me dis "pourquoi émuler une xbox" et pourquoi pas "transformer" son pc en xbox tout simplement puisque comme je le disais légèrement plus haut, c'est du matos générique à présent. Au pire puisque les drivers nVidia sont toujours les mêmes en gros, il suffirait d'avoir une carte video nVidia au pif et pour le reste du matos pc tout simplement. En créant un cd de boot Xbox pour PC avec tout le système de la xbox (ou un refait maison) intégré, on n'aurait pas à considérer qu'on "émule" la xbox mais qu'on fait tout simplement tourner un système xbox au lieu de faire tourner ça sous windows ce qui compliquerait la tache ! et rajoute du boulot au pc puisqu'il faut toujours faire tourner windows pendant que ça émule. Que je sache, les cdlive Linux en font de même non ? D'autant plus que d'après ce que je vois, dans le disque dur de la xbox ça pèse pas bien lourd. On peut pas dire que le système et le dashboard de la xbox soit aussi lourd et complexe qu'un xp ou vista voire même un 98... c'est plutot léger à mon avis.

-------------------

Alors je m'adresse à quelqu'un qui serait capable de répondre à ça techniquement parlant : Qu'est-ce qui poserait problème au développement d'un tel CD BOOT XBOX pour PC sans avoir à passer par un Windows en émulation ???

-------------------

Et puisque t'en parles : là n'est pas une question de coût mais plus de fun, c'est pas déplacé de parler de fun puisqu'il est question de console de jeu. Et la performance personnelle des développeurs t'y penses ? Si on raisonne comme toi, y'aurait 90% des émulateurs qui n'auraient jamais vus le jour ! Il est sûr qu'une xbox ne coûte plus rien mais le jour où elles seront toutes foutues (dans l'absolu) on sera bien contents qu'un "petit génie" se sera dévoué à la tache !!!

Moi perso plutot que de chercher à transformer ma xbox en pc, je préfère transformer mon pc en xbox !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
lut,

moi je dit lol c'est vrai que y'a pas d'ému xbox mais a quoi sa servirai vu le prix de la console et le PC qu'il faut pour faire tourné un ému GC (dolphine de son ptit nom) (le mien fait 2.8ghz core2duo avec 2g de ram et une 8800gt et sa ram a fond) donc en gros sa sert a rien de se cassé le cul à développer un ému

Ouais c'est super elle est belle ta machine mais on sera bien d'accord qu'il n'est là pas question d'émuler un PowerPC avec une carte graphique ATI Flipper et je comprends tout à fait qu'il soit impensable de vouloir faire joujou avec du jeu gamecube. Il est question plutot de faire tourner un systeme sur une machine de même type, cad un PC !!! Tu vas pas me dire qu'une xbox est techniquement autre chose qu'un pc non ? Je parle là d'un CPU Pentium 3/Celeron à 733MHz, d'une carte graphique nVidia Geforce 3 (contrairement à la ATI Flipper, celle-ci est loin d'être une inconnue dans le monde pc, et ancienne de surcroit et qui plus est franchement générique à nos jours si je peux me permettre !!!) pour le reste c'est d'un banal absolu sans compter que la ram ne dépasse pas les 64Mo de DDR, si on se dit qu'aujourd'hui on entre dans l'ère de la DDR3 pour la Ram et DDR4 pour la video et ceci pas pour les privilégiés mais pour le grand public alors qu'est-ce qui l'empêche de faire tourner du Xbox 1 finger in the noze ?

Moi j'arrive pas à comprendre que le développement d'un émulateur Xbox 1 soit si dur à réaliser, et si je me plante ce que j'envisage car je ne suis pas développeur alors j'aimerais au moins qu'on mexplique pourquoi si possible.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le type de machine qu'est la xbox représente dans le monde pc de la viande hachée, si il était question de se monter un pc en p3 / 64Mo / GeF3 et 10Go tout le monde s'accorderait à dire que c'est tout bidon ! Alors je me dis "pourquoi émuler une xbox" et pourquoi pas "transformer" son pc en xbox tout simplement puisque comme je le disais légèrement plus haut, c'est du matos générique à présent. Au pire puisque les drivers nVidia sont toujours les mêmes en gros, il suffirait d'avoir une carte video nVidia au pif et pour le reste du matos pc tout simplement. En créant un cd de boot Xbox pour PC avec tout le système de la xbox (ou un refait maison) intégré, on n'aurait pas à considérer qu'on "émule" la xbox mais qu'on fait tout simplement tourner un système xbox au lieu de faire tourner ça sous windows ce qui compliquerait la tache ! et rajoute du boulot au pc puisqu'il faut toujours faire tourner windows pendant que ça émule. Que je sache, les cdlive Linux en font de même non ? D'autant plus que d'après ce que je vois, dans le disque dur de la xbox ça pèse pas bien lourd. On peut pas dire que le système et le dashboard de la xbox soit aussi lourd et complexe qu'un xp ou vista voire même un 98... c'est plutot léger à mon avis.

-------------------

Alors je m'adresse à quelqu'un qui serait capable de répondre à ça techniquement parlant : Qu'est-ce qui poserait problème au développement d'un tel CD BOOT XBOX pour PC sans avoir à passer par un Windows en émulation ???

-------------------

Et puisque t'en parles : là n'est pas une question de coût mais plus de fun, c'est pas déplacé de parler de fun puisqu'il est question de console de jeu. Et la performance personnelle des développeurs t'y penses ? Si on raisonne comme toi, y'aurait 90% des émulateurs qui n'auraient jamais vus le jour ! Il est sûr qu'une xbox ne coûte plus rien mais le jour où elles seront toutes foutues (dans l'absolu) on sera bien contents qu'un "petit génie" se sera dévoué à la tache !!!

Moi perso plutot que de chercher à transformer ma xbox en pc, je préfère transformer mon pc en xbox !!!

Who who who whoooo..... bonjour a toi.

Ayant pour ma part touché un peu a l'emulation et son développement (mameox), je suis pas en mesure de répondre a tout mais bon.

En numéro 1, je vais reprendre les dire de val352 : Aucun interet à développer un ému xbox vu le prix de la machine.

En numéro 2, ce qui est "facilement" faisable sur une xbox et inversement compliqué sur un pc.

Meme si beaucoup s'accorde a dire qu'une xbox "c'est qu'un pc modifié !", c'est un peu trop facile a résumer :) Sinon on aurait réussi a faire tourner un jeu pc sur xbox sans trop de difficulté non?

Une console sers qu'a jouer quasiment (enfin ca tend vers le contraire maintenant avec ps3 et 360, quoique surtout ps3 lol), le cpu et le gpu (processeur graphique) n'ont que ces taches la a executer.

Immagine un peu le casse tete (et la je parle en tant que dev info) a réorganiser de la sorte un cpu et une carte graphique pc ? C'est pas infaisable certes, mais c'est bcp d'investissement pour une console qui coute que 50 € a peine maintenant...

J'irais pas plus loin techniquement car je pense pas a tout et je suis loind 'avoir toutes les réponses, mais pour résumer :

- pas d'interet,

- très compliqué,

- manque de developpeur interessé...

Voila en gros.

Désolé de te décevoir mais dans un avenir proche ca ne se fera jamais.

Voila, a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je comprends bien et je te remercie de ta réponse.

Mais justement l'esprit de l'émulation c'est de faire tourner des jeux ou logiciels qui sont dépassés...

Certes il sera sans doute moins compliqué de faire tourner un jeu mégadrive sur pc qu'un jeu xbox

mais si tu cherches un peu à comprendre ce que j'ai dit, c'est qu'à mon niveau d'imagination, la xbox étant en grande partie un pc avec du matos bien connu et "générique" si je puis dire dans le monde pc, j'imaginais qu'il serait certainement moins compliqué d'adapter un système xbox sur un pc en le faisant booter exactement comme la machine d'origine plutot que de se taper tout à refaire surtout pour faire tourner ça sous windows et adaptation à directX. Des hackers se tapent bien le boulot d'adapter des installations de windows (ex: Windows XP Ultimate, crazy et j'en passe plein voire même MacOS X leopard) ou de multiples versions de Linux en cd boot... Alors pourquoi pas reprendre le système de la X pour le mettre tout simplement sur pc (évidemment je dis simplement, je parle du principe sinon pardonnez moi ce terme). Je demandais juste à cet effet qu'on m'explique pourquoi ça ne serait pas faisable. Je comprends que l'intérêt ne soit pas trop dans le coeur de tous mais à ce moment là pourquoi 2 émulateurs ont-ils vu le jour à présent ? ne serait-ce pas le goût du challenge que cela représente ? Il va de soit qu'en 2004 ce n'était certainement pas dans l'espoir de remplacer la Xbox et de jouer avec ses jeux que ces émulateurs sont nés ! (surtout pas avec les machines de 2004 !) --

Maintenant c'est toujours un peu facile de justifier le non-intérêt que cela peut représenter de dire que la console ne vaut rien point de vue pognon parce qu'à ce moment là on pourrait dire ça de toutes les machines pratiquement et de ce fait aucun intérêt de créer le moindre émulateur dans ce cas... Pourquoi un émulateur megadrive alors qu'on trouve ça pour 10€, de même pour une SNes et toutes les autres, je vais pas les citer...

Un jour la Xbox se fera trop vieille et ne pourra pas jouir d'une survie comparable à nos vieilles consoles à cartouches...

Donc j'en reviens à ma question : Je comprends que faire tourner du ps2 ou gamecube sur pc relève de nos jours du rêve cependant je faisais référence aux fonctionnalités originales de la Xbox qui est constituée de composants pc qui sont de surcroit très connus. Quel intérêt de les émuler puisqu'il suffirait de les faire tourner comme ça se fait depuis des années dans n'importe quel OS et dans mon sens adapter "tout simplement" le système original de la Xbox pour que ce dernier ne doute aucunement être en présence du matériel prévu par le constructeur de la BoîteX... Si je dis "tout simplement" c'est juste pour faire la différence avec le fait qu'on ait à se prendre la tête en programmant un émulateur sous windows et bien entendu je ne parle pas des complexités diverses qui en découleraient au niveau programmation et adaptation. Voilà, je m'étonne de voir toujours des prouesses techniques sur d'autres systèmes et pour la xbox ... RIEN ...

On a bien fait évoluer l'amiga bien plus qu'il n'était prévu et aujourd'hui il en existe qui dépassent l'imagination qu'on pu avoir leur concepteur, tout ça grâce à la bonne volonté... Alors pourquoi pas en faire de même avec la xbox... Malheureusement je crois bien comprendre que la bonne volonté sur cette machine ne soit pas à la hauteur des fans de l'amiga... dommage...

Sur ce... merci de votre attention, j'attends toujours vos réaction et s'il vous plaît, évitez de faire références à des explications simplistes comme je viens de lire au dessus ça n'a aucun intérêt...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share