Xbox Un Peu Bizard


derbi034
 Share

Messages recommandés

j'ai donc démarré la console avec la puce DO dessoudé , et j'ai mit le lecteur et le dd , ben toujours erreur 16 et la puce et allumé ( enfin les 2 petite led bleu )

je sais pas comment faire et comme j'y connais rien en puce :marteau:

edit : sans la puce la console fait pareil

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu tes soucis avec les puces, fais un hotswap avec Xcalibur ...

Une fois avec un exploit, tu pourras envisager le flash TSOP pour te passer du lecteur de DVD (il faudra le bon bios ...)

merci jp :ok: je vais me mettre a l'hotswap en espérant pas me raté sinon puce .....

sinon même avec l'erreur 16 je peut faire l'hotswap ? y'a des mesure particulière a prendre ?

je vous remercie tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu suis le pdf, aucune .....

il faut avoir un peu plus de chance pour le délock mais ça fonctionne pareil au final (car, de toute façon, la 12 arrive avant la 16)

je savait qu'il fallait lire encore sa satané pdf ... :rolleyes:

merci quand j'aurais lue je me lancerais si j'ai des soucie vous serait au courant :P

merci a tous pour votre aide :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

1) Oui avec une puce ayant un bios embarqué récent tu peux t'en sortir.

2) Non.

ok merci parce que le hotswap sa me tente pas trop <_< la puce et déja monté donc autant en profité blush par contre dans cette situation que dois je faire ? ou pour m'orienté un peu dites moi quoi cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si puce installée , il suffit de booter la console , apres tout dependra du bios embarqué , il va , ou va pas contourner ton erreur 16 , sinon va falloir changer de bios , et dans ce cas , il faudrait connaitre la version installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si puce installée , il suffit de booter la console , apres tout dependra du bios embarqué , il va , ou va pas contourner ton erreur 16 , sinon va falloir changer de bios , et dans ce cas , il faudrait connaitre la version installée

la puce est déjà installé , en bootant elle ne contourne pas l'erreur 16 , je n'est pas non plus de lecteur pour le moment ... je sais qu'avec certaine puce on peut flasher le bios par usb comme ma xenium ice qui traine dans mon placard

avec la puce y'a aussi un petit circuit qui se fixe en facade de la xbox avec 3 interrupteur avec écrit enable disable / protect unprotect / bank1 bank2 je precise aussi que la puce et une xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je voudrais savoir pour une erreur 16 y'a que l'hotswap ou y'a une solution avec une puce ?

Il faut une puce avec un X2 4981, 4983 ou 5035, sinon, le lecteur ne lance rien ..... il faut quand même un media compatible, pas de miracle de ce côté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je voudrais savoir pour une erreur 16 y'a que l'hotswap ou y'a une solution avec une puce ?

Il faut une puce avec un X2 4981, 4983 ou 5035, sinon, le lecteur ne lance rien ..... il faut quand même un media compatible, pas de miracle de ce côté là ...

et comment on fait pour savoir lequel c'est ? quand tu parle de media tu veut dire du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le media, c'est le support (le CD ou le DVD quoi)

Et on connait le bios lorsqu'on l'a flashé soit-même, sinon on pleure .... hihihi

Avec un exploit, jamais de soucis .... :rolleyes:

Si ton DD n'est pas locké, tu sors Xcalibur, tu verras, tu as un paragraphe sur l'erreur 16 avec une puce, très efficace .... Ou alors tu le fais avec un autre DD quelconque d'au moins 8Go le temps de pouvoir mettre la console à l'heure (UnleashX qui sera lancé en dash fait ça très bien mais tu pourras également passer par leMS Dash). Tu passeras en erreur 13 qui elle autorise les CD de boot quelque soit le bios embarqué ....

Avec cette modification, tu pourras même directement implanter un exploit (il te suffit de commencer par locker le DD si nécessaire). Lorsque la console s'éteind, il te suffira de dessouder le d0 côté puce ou de démarrer puce désactivée. Une fois finalisée (après le premier redémarrage), tu pourras penser à virer éventuellement la puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le media, c'est le support (le CD ou le DVD quoi)

Et on connait le bios lorsqu'on l'a flashé soit-même, sinon on pleure .... hihihi

Avec un exploit, jamais de soucis .... :rolleyes:

Si ton DD n'est pas locké, tu sors Xcalibur, tu verras, tu as un paragraphe sur l'erreur 16 avec une puce, très efficace .... Ou alors tu le fais avec un autre DD quelconque d'au moins 8Go le temps de pouvoir mettre la console à l'heure (UnleashX qui sera lancé en dash fait ça très bien mais tu pourras également passer par leMS Dash). Tu passeras en erreur 13 qui elle autorise les CD de boot quelque soit le bios embarqué ....

Avec cette modification, tu pourras même directement implanter un exploit (il te suffit de commencer par locker le DD si nécessaire). Lorsque la console s'éteind, il te suffira de dessouder le d0 côté puce ou de démarrer puce désactivée. Une fois finalisée (après le premier redémarrage), tu pourras penser à virer éventuellement la puce ....

tu va être déçu de moi jp crying cette console va resté pucé :ninja: honte a moi .... :rolleyes:

donc ben merci de ton aide ainsi que les autre je vais bouquiné le pdf encore une fois :sorcerer:

merci a vous tous blush

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais apporter quelques précisions concernant cette console que j'ai donnée a derbi, moyennant qu'il paye les frais de port bien sur.

Le souci qu'elle a, c'est qu'elle fait partie d'une série qui a les pistes qui controlent le circuit qui dit à la console de s'allumer et s'éteindre qui sont oxydées.

Je n'ai pas eu envie d'essayer de réparer car je joue uniquement à la ps2 désormais.

Ce qui se passait, c'est que la console démarrait toute seule. Puis a force elle n'a plus démarée du tout. Lorsque j'appuyais sur power, on voyait la led du bouton qui s'allumait un instant et pouf.. plus rien.

Au passage, merci à Bugess qui avait pris le temps de m'expliquer la cause du problème.

Je suis persuadé que c'est le seul souci que la console à.

Par contre, je l'ai passée à derbi sans le lecteur dvd samsung. Pour moi, il suffit de remettre un dvd et de corriger le problème des pistes et elle doit marcher.

(je serais partisan pour un strap complêt, vu qu'il y a de multiples coupures sur les pistes incriminées)

Rien à signaler au niveau du bios. Elle marchait. Idem pour le disque dur. Il est d'origine et prêt à l'emploi. A moins que pendant le transport il se soit abimé ? J'en doute !

Alors après, je ne sais pas d'ou peut venir ce problème... En tout cas je n'ai jamais eu d'erreurs 16 ou autre erreur de ce genre.

En conclusion : pour moi ce n'est pas un problème software. Il faut peut être vérifier aussi que la bonne bank du bios soit sélectionnée avec l'interrupteur (c'était bon lors de l'envoi. la puce a deux emplacements mémoire pour avoir deux bios en différents changeable par switch, mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité).

En ce qui concerne la version du bios, je ne m'en souviens pas, mais il me semble quand même avoir fait une mise à jour avec un bios qui avait ".66" dans son numéro. Pas 100%sur, mais de mémoire. J'ai fait cette mise à jour il y a au moins deux/trois ans.

AH.. un autre souci peut être mais je ne pense pas... après envoi, je me suis appercu que j'ai donné à derbi un cable d'alim de ps2 :marteau: Pas celui de la xbox. Mais je ne crois pas que cela change grand chose...

Bonne chance pour cette réparation.

A+

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci dominique chinese pour la câble d'alimentation c'est bon il se met sur xbox y'a pas de souci chinese ensuite pour les piste je pense que d'autre vont lâché car il me semble en avoir vu quelque autre de coupé mais pour le moment c'est coupure ne me pose pas problème je l'ai réparerai au moment voulu

pour le moment je doit trouver les pièce pour mon lecteur qu'il me manque puis je réparerai l'erreur 16 et il et possible que dans peu de temps j'ai une nouvelle xbox a réparé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à signaler au niveau du bios. Elle marchait. Idem pour le disque dur. Il est d'origine et prêt à l'emploi. A moins que pendant le transport il se soit abimé ? J'en doute !

Alors après, je ne sais pas d'ou peut venir ce problème... En tout cas je n'ai jamais eu d'erreurs 16 ou autre erreur de ce genre.

En conclusion : pour moi ce n'est pas un problème software. Il faut peut être vérifier aussi que la bonne bank du bios soit sélectionnée avec l'interrupteur (c'était bon lors de l'envoi. la puce a deux emplacements mémoire pour avoir deux bios en différents changeable par switch, mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité).

te casse pas la tete , cela est , pour certain , tout a fait normal , tu as debranché ta console, et dechargé par cette immobilisation le condo de maintien de l'heure

a partir de se moment , il te faut sur le DD, soit un dash fonctionnel sur le "C", soit un bios qui tiens pas compte de l'erreur 16, donc les bios M8 crying les X2 4981, 4983 ou 5035 :ok: , voila pour la panne

mainteant pour reparer , on comme par verifier le boot sur chaque bank et puis , ou on installe un autre DD delocké avec un dash sur le "C" on remet a l'heure et on inverse les DD , soit tu reflashs la puce sur une autre console , et commence par éviter le X5035 , comme tu connais pas l'emplacement ni le nom des dashs installé , le bios 5035 a tendance a se figer sur la page d'acceuil au cas ou les chemins de recherche ne lui conviennet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à signaler au niveau du bios. Elle marchait. Idem pour le disque dur. Il est d'origine et prêt à l'emploi. A moins que pendant le transport il se soit abimé ? J'en doute !

Alors après, je ne sais pas d'ou peut venir ce problème... En tout cas je n'ai jamais eu d'erreurs 16 ou autre erreur de ce genre.

En conclusion : pour moi ce n'est pas un problème software. Il faut peut être vérifier aussi que la bonne bank du bios soit sélectionnée avec l'interrupteur (c'était bon lors de l'envoi. la puce a deux emplacements mémoire pour avoir deux bios en différents changeable par switch, mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité).

te casse pas la tete , cela est , pour certain , tout a fait normal , tu as debranché ta console, et dechargé par cette immobilisation le condo de maintien de l'heure

a partir de se moment , il te faut sur le DD, soit un dash fonctionnel sur le "C", soit un bios qui tiens pas compte de l'erreur 16, donc les bios M8 crying les X2 4981, 4983 ou 5035 :ok: , voila pour la panne

mainteant pour reparer , on comme par verifier le boot sur chaque bank et puis , ou on installe un autre DD delocké avec un dash sur le "C" on remet a l'heure et on inverse les DD , soit tu reflashs la puce sur une autre console , et commence par éviter le X5035 , comme tu connais pas l'emplacement ni le nom des dashs installé , le bios 5035 a tendance a se figer sur la page d'acceuil au cas ou les chemins de recherche ne lui conviennet pas

ok je vais regardé sa ! j'ai un vieux lecteur cd de pc qui traine et qui me sert pas et donc je voudrez savoir comment le faire tourné sur la xbox car j'en est marre de devoir démonter la 1.6 pour récupéré la carte contrôleur du lecteur

edit : même en changeant de bank erreur 16 !

2ieme edit :rolleyes: : avec un dd delock erreur 05 et avec un 120go maxtor locker erreur 06

je sais pas quoi faire crying

merci

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces