Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!
Nouvelle D2pro Pour D2c2 Et Wii-clip ?
Posté 25 June 2008 - 11:39 AM
Oui désolé je n'utilise jamais de wiiclip.
En fait quand tu la soudes en filaire, le point C de la puce correspond à l'horloge même si ca n'est pas précisé, je pensais que tu parlais de celui-là.
Donc apparemment si je comprends bien c'est soit tu fermes le pont et tu touches pas au pcb, soit tu le laisses ouvert et tu relies les 2 points "J".
Essaye.
++
Dino
et environs de grenoble :Pose puce Wii, flashage Xbox 360 et downgrade/recupération Psp (tous modèles pour les 3 consoles).
Me contacter par -Message Perso- ou par -Email- (si le lien déconne, l'adresse est dinozore.modding(AROBASE)gmail.com , remplacez "(AROBASE)" par "@")
Posté 25 June 2008 - 15:23 PM
Posté 25 June 2008 - 21:05 PM
Les pattes du chipset tu n'as pas a y toucher !!! Le point J est bien indiqué sur le site wii-clip.
A moins que tu ne te tourne vers une soudure filaire.
Posté 26 June 2008 - 07:48 AM
On preconise un fer 10/15 watts moi pour mon montage j'avais qu'un fer 30watts et ça s'est trés bien passé il faut que la panne soit en forme de pointe.
Les pattes du chipset tu n'as pas a y toucher !!! Le point J est bien indiqué sur le site wii-clip.
A moins que tu ne te tourne vers une soudure filaire.
Oui je sais où se trouve le point J, je te remercie !!! Je posais la question par curiosité dans le cas où la soudure est une soudure filaire, directement sur le chipset. Ce sont ces pattes que je trouve hyper riquiqui pour souder :-)
Posté 26 June 2008 - 18:02 PM
Posté 28 June 2008 - 09:08 AM
Je me suis pris par la main, puis j'ai désoudé le point CLK et le point JP2. Ensuite j'ai soudé le fil entre le J de la D2PRO et le J de la carte mère. Test : miracle, mon backup a dépassé l'endroit où il bloquait habituellement ... Je me dis que c'est bon, mais 2min plus tard "une erreur est survenue..."
3 questions :
- cela peut-il venir des soudures ?
- la puce peut-elle être défectueuse, finalement ?
- lorsque j'ai testé après avoir soudé le point J, le lecteur DVD était à l'envers, posé par terre (Wii ouverte). Cela pourrait-il juste venir de là ?
Désolé de vous embêter, mais je suis un peu désespéré :-(
Edit : quand le message apparaît, les leds rouges et bleus clignotent alternativement (un peu comme les sirènes de police aux Etats-Unis ;-)). Si ça peut aider ?!
Modifié par jerome_dje, 28 June 2008 - 09:14 AM.
Posté 29 June 2008 - 10:51 AM
Aparemment sous la même version de wii que toi, y en a sa marche... Si tu a tous fait comme tous le monde, je pense que c'est ta puce qui a pris un coup..
Parcontre moi je vais faire le test aussi j'ai une d2c2 , donc je vais prendre un d2pro avec clip pour si y a un prob que je puisse l'enlever facilement...
Je verai se que sa donne...
Pour ceux qu'ils veulent pas se prendre la tête avec les soudures, sur se site il la vente toute prete... http://www.chipspain...red-p-2060.html
Modifié par yam69niko, 29 June 2008 - 10:58 AM.
Posté 29 June 2008 - 17:43 PM
Posté 30 June 2008 - 07:49 AM
Modifié par jerome_dje, 30 June 2008 - 07:49 AM.
Posté 30 June 2008 - 07:58 AM
Non, je n'ai qu'un backup et il a été gravé en 2X sur un Philips DVD+R. Mais le souci est que j'ai le message d'erreur aussi avec les originaux lorsque la puce est montée!
Salut,
tu dit plus haut que ta puce a peut etre pris un coup... Je veux pas te porter la poisse, mais va savoirsi vraiment y a pas un prob avec elle...
Posté 30 June 2008 - 08:27 AM
Salut,
tu dit plus haut que ta puce a peut etre pris un coup... Je veux pas te porter la poisse, mais va savoirsi vraiment y a pas un prob avec elle...
Je pense que je vais voir pour un échange avec le vendeur (fox****)
Posté 30 June 2008 - 11:32 AM
j'ai posé un wii-clip V4C avec une puce D2PRO 9 fils certifiée D2C-D2C2, perso j'ai une GC2-D2C (LEH 16),j'avais eu un petit soucis au début puisque j'avais mal traduit l'anglais (pas bilingue moi
Bref après moulte vagues et forums et une illumination anglisiste, j'ai déssoudé le point J en laissant que clk ponté et là miracle tout passe apparemment sans soucis et sans message d'erreur (je touche du bois), donc peut être que je vais radoter sur les dire des personnes qui participent à ce sujet, mais en premier lieu:
c'est ponté clk -> ok ben on remonte la wii
si pas ok
"déponté" clk et souder les points J (puce et CM) et normalement cela devrait fonctionner.
Ne pas ponter JP1 ni JP2
en espérant que cela puisse t'aider, bon courage
cordialement
Modifié par Ifrit, 30 June 2008 - 11:38 AM.
Posté 01 July 2008 - 18:11 PM
J'ai soudé tous les points entre la puce et le wii-clip.
Pour être sûr, on est bien d'accord que le point J de la puce doit obligatoirement être soudé au wii-clip ? Car le mien est soudé.
Si l'on décide de faire un pont sur CLK, il faut bien que le contact se fasse entre CLK et J sinon faire un pont sur CLK ne sert à rien.
Vous me confirmez cela ?
Edit: je me réponds à moi-même, oui, il faut bien sûr souder le point J de la D2pro au wii-clip (cf www.wii-clip.com)... Je continue mes investigations, en pensant qu'il va sans doute falloir que je désoude tous les points pour tous les refaire. Ca pourrait être une solution !
Modifié par jerome_dje, 01 July 2008 - 18:19 PM.
Posté 01 July 2008 - 18:24 PM
Moi ça marche simplement avec le point J relié a la carte mere; pas de clk. Essaye comme ça.
Posté 03 July 2008 - 12:24 PM
donc en clair, moi ça fonctionne nikel, tous les points de ta puce doivent être soudé au wii-clip y compris ce fameux point J, ensuite un peu d'étain pour ponter le point CLK, un essai, ça doit fonctionner dans les deux tiers des cas, si cela ne fonctionne pas, on déponte clk et on soude le point J directement à la carte mère. voilà et amuses toi bien, JAMAIS LES DEUX EN MEME TEMPS
cordialement
Modifié par Ifrit, 03 July 2008 - 12:25 PM.
Posté 03 July 2008 - 23:18 PM
Bon après avoir reçu ma puce d2pro V2 compatible d2c2 et le wii-clip d4c, je me suis lancer comme vous...
- Donc soudure de la totalitée des points à souder.
- Soudure Carte Mère et relié au point J.
- Mise à jour, vu que certains jeux ne fonctionné pas.
Et la tous roule!!
Par contre je trouve que le wii-clip et un peu trop épais et donc on remet mal le lecteur dessus... Il vien en buté sur la puce, pas top sa!! Bizar que personne y est vu sa... Parce qu'il ne faut pas trop sérré sinon on exerce une force sur la puce et sa ne marche pas!
Sinon c'est sur, impossible que le wii-clip s'enleve... Je ne sais pas qui a dit sa... lol
Voici quelques photos pas top qualitée, je sais... lol
Posté 07 July 2008 - 17:43 PM
Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!
Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??
Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???
Posté 08 July 2008 - 00:01 AM
Salut,
Je voix que pour cette version encore, ces un pe la galère, j'ai moi meme une wii version d2c2, je compte m'acheter la wii-clip + d2pro v2, mes la ya quoi 1 semaine a peine on ma offert mario kart et quand je les mis direct la console me dit qu'une mise a jour doit etre faite pour pouvoir jouer au jeu, là ok et juste apres sa me dit que si j'ai une puce dedan la console ne fonctionnera plus un truc du genre!!!
Bizarre tou de meme, vous trouvez pas??
Bon la sa ne m'inquiète pas vu que la puce que je les pas encore acheter, mes des que je l'aurai mise, si j'essaye un jeu qui me ressort la meme chose, comment faut-il faire???
Salut,
Ben écoute je n'est pas eu de prob pour le moment je suis en 3.3 la mise à jour de la Wii, et tous marche... Sauf un jeu... Mario kart que j'arrive pas à faire fonctionner! Sa je ne comprend pas... Mais aussinon pas de soucis tous roule chez moi.
Posté 08 July 2008 - 10:08 AM
ce serais pas trop violant avec ça ?
si vous le faite autrement, je suis tout ouie.
/!\ Spiritalone /!\
Posté 08 July 2008 - 11:13 AM
Ben j'ai chauffer légèrement, et j'ai pris un cutère en le gratant légérement avec le bout de la lame sans appuyer et en essuyant proprement, et pas de soucis.
Connexion
Créer un compte

Retour en haut