Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Nouvelle D2pro Pour D2c2 Et Wii-clip ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Madremiha

Madremiha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
Wii-clip + D2Pro V2 receptionnés hier matin !!!!

J'ai donc souder la puce sur le clip j'ai ouvert ma wii et j'ai mis le clip.

J'ai tenté de demarrer comme ça, les originaux passaient mais pas les backup (sachant que mon backup est sur un memorex)
mais les diodes ne se sont pas allumées

J'ai donc pris un bout d'etain que j'ai ecrasé puis collé avec u nbout de scotch sur le clip pour faire le pont sur clk; la la diode rouge s'allume un coup puis un coup bleu aprés plus rien, ni le backup ni l'original ne passent

Enfin derniere solution j'ai enlevé mon pont puis j'ai relié le point J du clip (donc de la puce) au J de la CM et la...! au démarrage la diode rouge 1seconde puis bleu!! mais mon backup ne passe toujours pas. J'avais aussi gravé le Disque de mise a jour 1.4 de la D2Pro sur un DVD-RW Sony et la MIRACLE mes efforts enfin récompensés sur la chaine jeux je vois enfin quelquechose! Je fait donc la mise a jour (j'etait en 1.3)

Pour finir je suis allé chez mon voisin voir s'il avait pas des verbatim (sur un coup de chance...) mais non il n'avait que des....Phillips (un espoir revient alors) je grave donc mon backup de Paper Mario, je l'envoie dans la Wii et...JE JOUE!!!

Tout ça pour dire qu'avec un peu de perseverance, beaucoup de temps passé sur les forums et de la patience je suis arrivé m'en sortir avec ce MAUDIT Clip qui moi m'enthousiasme vraiment maintenant puisque j'ai enfin la possibilié de ne pas abimer mes originaux Image IPB
Donc pour tout ceux que ça interesse suivez bien les conseils des uns et des autres sachant que le clip ne marche (peut etre) pas a tout les coups et que sa durée dans le temps n'as pas fait encore ses preuves(...)
et dites vous que meme si ce n'est QU'un clip il merite quand meme beaucoup de patience pour l'installer (sur pas autant que de souder) et son installation ne doit pas etre prise a la legere (suivez les conseils du site Wii-clip)

Donc en tout je m'en suis sorti pour 68€ et une heure pour profiter de la puce Image IPB

Modifié par Madremiha, 23 June 2008 - 16:28 PM.

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
Je réponds, au cas où cela pourrait aider.
J'ai démonter, enlevé le wii-clip : les originaux passent.
J'ai remis le wii-clip : marche pas.
Réenlevé : OK
Remis plusieurs fois en testant : ça marche désormais.

Ce souci est donc du à un positionnement du wii-clip (mauvais contact à un moment).
La prochaine fois que ça me le fera (on ne sait jamais!), j'achèterai du scotch d'électricien pour scotcher le wii-clip dans la bonne position, et m'assurer que ça ne bouge pas.

Merci de m'avoir lu

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
Je suis en train de pourrir mon propre sujet !
Content que tout fonctionne, je mets il y a 15min Wii-Sports (original). Après 10min de jeu, "Une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject, retirez le disque de jeu"...
Décidément...

A quoi est-ce du ? Dois-j faire par exemple une mise à jour de la puce ?

Madremiha

Madremiha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
Oui bien sur c'est le premier truc que j'ai fait tu vas sur le site de D2Pro/resources/firm 1.4
Tu le grave sur DVD et tu fait comme pour un jeu normal ;)
Ca devrait resoudre ton probleme mon wii sport passe nickel (original) et mes backups aussi.

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait après avoir posté mon message d'hier, et malheureusement, toujours pareil.
Je pense être quitte pour rouvrir ma wii, en essayant de mieux positionner le wii-clip et en le fixant avec du scotch d'électricien... en espérant que ça suffise

Modifié par jerome_dje, 23 June 2008 - 08:45 AM.

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

@jerome> Oui c'est certain, dans ton cas le problème se situe clairement au niveau du wiiclip.

++

Dino
Sur Image IPB et environs de grenoble :
Pose puce Wii, flashage Xbox 360 et downgrade/recupération Psp (tous modèles pour les 3 consoles).

Me contacter par -Message Perso- ou par -Email- (si le lien déconne, l'adresse est dinozore.modding(AROBASE)gmail.com , remplacez "(AROBASE)" par "@")

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Lu,

@jerome> Oui c'est certain, dans ton cas le problème se situe clairement au niveau du wiiclip.

++

Dino

Merci beaucoup Dino pour ta réponse, je sais ce qu'il me reste à faire désormais... :(

beburn

beburn

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
J'ai reçu le wii-clip et la D2PRO V2 ce week-end.
J'ai juste fait le pont CLk et MAJ 1.4 par dvd : çà marche impec.

Yick

Yick

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

J'ai reçu le wii-clip et la D2PRO V2 ce week-end.
J'ai juste fait le pont CLk et MAJ 1.4 par dvd : çà marche impec.

personne n'a fait de photo de son wii-clip + D2Pro avec la soudure du pont ? (ou du point J sur la carte mere) ?

pour l'instant "sans" soudure et sans le pont CLk je n'ai pas de réaction du CD à l'allumage ...

j'essaye les étapes expliquées plus haut ce soir ...

Madremiha

Madremiha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
Je voulais en faire mais j'etais tellement dedans quand je l'ai fait que j'ai zappé.
Teste ce que j'ai fait ;) et n'oublie pas la mise a jour et des media de qualité ;)

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
Perso, j'avais fait un pont sur CLK et un pont sur J2. Par contre, je n'ai pas relié le point J à la carte mère.

Madremiha

Madremiha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
Je comprend pas pourquoi tu a fait le pont sur J2; pour la region? apparemment c'est auto avec l'insertion des dvds.
Sinon moi le pont sur clk marchait pas, je l'ai enlevé pour faire le pont du J du clip sur le J de la CM (comme dit plus haut) et la ça a marché.

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

Je comprend pas pourquoi tu a fait le pont sur J2; pour la region?

Effectivement ça ne sert à rien mais ça ne coutait rien d'essayer :)
Il peut même être laissé indifféremment.

++

Dino

Modifié par dinozore, 24 June 2008 - 11:49 AM.

Pose puce Wii, flashage Xbox 360 et downgrade/recupération Psp (tous modèles pour les 3 consoles).

Me contacter par -Message Perso- ou par -Email- (si le lien déconne, l'adresse est dinozore.modding(AROBASE)gmail.com , remplacez "(AROBASE)" par "@")

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
J'avais vu sur un forum qu'il fallait pourtant le ponter, pour spécifier la version Pal de la Wii. Je ne savais pas que c'était automatique !
Je suppose que puisque mes soudures ont fonctionné telles qu'elles (JP2 ponté et CLK ponté), je n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit.
J'espère que mes messages d'erreur disparaîtront quand j'aurai scotché le wii-clip... sinon, j'enlèverai le pont sur J2 pour voir.

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

C'est pour les montages autres que le 9 fils qu'il faut le ponter pour activer le region free.
Et oui tu peux le laisser.

++

dino

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
Arrrrgh, j'ai ouvert ma wii hier, pour repositionner le wii-clip, mais j'ai toujours les mêmes symptômes : après 1 à 2 min de jeu, "une erreur est survenue...". J'ai à ce moment-là soit une lumière rouge, soit la lumière rouge et la bleue qui clignote alternativement.
Après plusieurs repositionnements, je sèche. Je ne pense pas que cela vienne du wii-clip lui-même, sinon les backups ne se lanceraient pas du tout.
Donc je résume pour mes points de soudure : tous les points sont faits, le point CLK est soudé, et le point JP2 aussi.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer le CLK et souder le point J à la carte mère ? Cela arrangera-t-il mon affaire ?

Merci encore...

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Lu,

Fais d'autres tests de gravure en changeant media/graveur/vitesse.
Utilise ImgBurn ou CloneCd.

++

Dino

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Lu,

Fais d'autres tests de gravure en changeant media/graveur/vitesse.
Utilise ImgBurn ou CloneCd.

++

Dino

Malheureusement, le message "une erreur est survenue..." apparaît aussi avec des originaux, au bout de 5/10min, lorsque la puce est en place. Quand je la retire, aucun souci.

dinozore

dinozore

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1868 messages
Re,

Oui c'est vrai, désolé j'avais oublié les détails de ton post.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer le CLK et souder le point J à la carte mère ? Cela arrangera-t-il mon affaire ?

Le point Clk est obligatoire, c'est pas une option.
Tente de souder à la carte mère les points J et Clk.

++

Dino

jerome_dje

jerome_dje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Le point Clk est obligatoire, c'est pas une option.
Tente de souder à la carte mère les points J et Clk.

++

Dino

Pourtant, sur le site de Wii-clip, ils n'ont pas l'air de dire que le CLK est obligatoire, et qu'il faut au contraire le retirer si on soude le point J à la carte mère ?!

cf: http://www.wii-clip....ro_9wires-8.jpg

Modifié par jerome_dje, 25 June 2008 - 11:18 AM.