Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Salut,

Star Ocean 4 ( récemment intitulé Star Ocean 4 : The Last Hope ) sortira sur la Xbox360 ! Annoncé par Square Enix ( Yoshinori Yamagishi, producteur du jeu ) lors de la Conférence Xbox 360 RPG Premiere.

Le jeu semblait bien avancé puisqu'une démo jouable était présente lors de la conférence, il devrait sortir en 2009.

"L'histoire de Star Ocean: The Last Hope se déroule alors que la Terre est consumée par la Troisième Guerre Mondiale : les nations ennemies n'hésitent pas à recourir à des armes de destruction massives tellement redoutables que la planète se change peu à peu en enfer. L'humanité n'a plus d'autre choix que de chercher une terre d'accueil. Une nouvelle ère commence alors que le premier contact est établi avec une planète extraterrestre.

Yamagishi est resté plutôt vague sur le contenu même du jeu, mais il affirme que le titre sera plus orienté science-fiction que ses prédécesseurs, et que le joueur pourra voyager d'une planète à une autre. Le système de combat proposera bien sûr de nouvelles fonctionnalités."

Source : ffworld.com

Un trailer du jeu datant de 3 mois, disponible également sur la marketplace.

Quelques scans sont aussi disponibles :

1362_0001.jpg

1362_0002.jpg

1362_0003.jpg

Bien que ce soit un titre sous les feux de Square Enix, c'est Tri Ace qui va assurer le développement du jeu connu justement pour la série du même jeu, pour Valkyrie Profile, et du tout récemment Infinite Undiscovery.

Bon, il reste plus qu'a attendre, mais on est déjà assuré de voir le jeu sortir hihihi

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Un tout nouveau trailer tiré du Xbox 360 RPG Premiere ( stream + DDL ).

On parle d'exclue ( temporaire ? ) pour la xbox 360, mais cela m'étonnerait très fort, en tout cas vivement les premières vidéos de gameplay.

EDIT : Quatres images dispo :

59467.10062008-SOcean4-1.jpg

59461.10062008-SO4-15.jpg

59458.10062008-SO4-12.jpg

59459.10062008-SO4-13.jpg

59460.10062008-SO4-14.jpg

Voilà, j'espere que les 3 dernières images sont ingame, je suis ému crying

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs de PS3 :

" Après la récente annonce de Star Ocean : The Last Hope sur Xbox 360, de nombreux possesseurs de Playstation 3 ont tenté par tous les moyens de demander à Square Enix si une version était prévue sur la console de Sony. Une réponse de l'éditeur vient d'être justement publiée sur Yahoo.co.jp et le constat est sans appel : Star Ocean : The Last Hope n'est aucunement prévu sur Playstation 3. Si l'exclusivité sur Xbox 360 peut en choquer beaucoup, elle met néanmoins en avant la nouvelle politique de Square Enix de voir désormais plus loin que le Japon, territoire où la machine de Microsoft n'a jamais brillé dans les charts. "

Source : Jeux-france.com

Si un jour on m'avait dit ça . . . mais bon cela m'étonnerait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
c'est le monde a l'envers lol, bon ça va moi j'ai les 2 machines, mais beaucoup de possesseur ps3 on acheter cette console en partie pour les RPG.

Je en te le fais pas dire . . .

c'est confirmé l'exclu de star ocean, d'ailleurs le site officiel du jeu http://www.eternalsphere.com/so4/

for xbox 360

Yop,

Je pense plutôt que le " for xbox 360 " fait référence à la date de sortie sur la console, parce que l'exclu de Star Ocean IV sur la xbox 360 ca deviendrait un cauchemars pour les japs, l'annonce de FFXIII sur xbox deviendrait une blague à coté.

En tout cas, de loin le RPG que j'attends le plus, vivement sa sortie !

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le monde a l'envers lol, bon ça va moi j'ai les 2 machines, mais beaucoup de possesseur ps3 on acheter cette console en partie pour les RPG.

Je en te le fais pas dire . . .

c'est confirmé l'exclu de star ocean, d'ailleurs le site officiel du jeu http://www.eternalsphere.com/so4/

for xbox 360

Yop,

Je pense plutôt que le " for xbox 360 " fait référence à la date de sortie sur la console, parce que l'exclu de Star Ocean IV sur la xbox 360 ca deviendrait un cauchemars pour les japs, l'annonce de FFXIII sur xbox deviendrait une blague à coté.

En tout cas, de loin le RPG que j'attends le plus, vivement sa sortie !

bon pour star ocean je vais donner tous les liens que j'ai:

Star Ocean: The Last Hope is the fourth entry in the futuristic space opera RPG series, the long-awaited continuation of the celebrated science fiction and fantasy RPG series. This prequel set during the aftermath of World War III combines sci-fi and fantasy elements spanning multiple planets and the vastness of space itself to recount the origins of the Star Ocean universe. Exhilarating combat expands upon the franchise's famous real-time battle system, introducing amazing graphics and next-gen visual effects.

Genre: RPG

Exclusively on Xbox 360

Release Date: June 30, 2009

http://xbox360.ign.com/objects/903/903309.html

site de square-enix: http://www.eternalsphere.com/so4/index.html

The latest entry in the futuristic space opera RPG series is scheduled for a global release in 2009 exclusively on the Xbox 360.

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/staroc...=result;title;2

je sais pas pourquoi les gens ont du mal à y croire mais je sors pas ça de n'importe où

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

for xbox360 ne désigne pas une exclue ! only on xbox360 oui

j'en reviens pas malgrès tous les liens que j'ai donné y en a encore qui doutent alors en voilà d'autres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Ocean#St...:_The_Last_Hope

http://www.gamekyo.com/news27876_star-ocea...as-sur-ps3.html

http://www.micromania.fr/news/index.php?id...qeiuh5gu9ckl9t3

http://www.staroceanthelasthope.com/news/s...nd-answers.html

morceaux choisis:

With the game coming to Xbox 360, it?s being introduced to a new audience. What were the challenges of bringing it to a new platform and a new audience of players?

"Yoshinori Yamagishi: Star Ocean 1 through 3 have been released in the States and they?ve been received well by fans?there?s a following and a fan base there. And then, obviously, Xbox 360 is a platform that?s heavily used by U.S. users, so this will be a great opportunity for fans to play this game on a more familiar platform and it?ll be a chance to get to know the game better.

tri-Ace is also a developer that?s constantly trying new platforms and challenging themselves?with the PlayStation 2 previously, and now the Xbox 360 is a brand-new platform for them, so this is an important milestone for tri-Ace as well in going to a brand-new platform. "

"Is this an Xbox 360 exclusive?

"Yoshinori Yamagishi: I believe your question translates into, would it be coming out on PS3 as well. The answer to that is, there are no plans, nothing set in stone at the moment?we can?t say right now that it will come out or it won?t come out for sure, so it could go either way. The only thing that?s confirmed right now is that it?s coming out on Xbox 360. "

In terms of why Xbox 360?the simple answer to this is just that, when we started development on it, the Xbox 360 hardware was the only one that was ready to begin. The PS3 was not fully available at the moment to start development. That?s the honest answer to that"

en gros: Star Ocean a toujours très bien marché aux states, il y a une base importante de fans là bas, pour l'instant il n'est pas prévu sur ps3, la seule chose certaine c'est qu'il sortira sur 360 (à lire entre les lignes : sortira peut être après sur ps3 si sony est prêt à mettre un gros chèque)

autre article interressant:

Here's the evidence: Final Fantasy XIII announced for the Xbox 360, The Last Remnant debuting first on the 360, Infinite Undiscovery and Star Ocean 4 set to be 360 exclusives, etc. Now, most will see this and say, "hey, Square-Enix is siding with Microsoft!" But the publisher claims that is very much not the case.

We always consider the territory and hardware for titles, and I just want to make sure that we're neutral about dealing with companies In Japan we know that the Xbox 360 isn't really that strong yet, but for me I feel very calm about dealing with any company, and we're not partnering exclusively with any particular company. In North America Microsoft is doing very well with its hardware, and for that reason it's a very important partner for us

We're now in the age of the multi-platform, but depending on age and territory, users have different tastes," continued Wada. "Therefore it's very difficult to just deal with one company or one hardware platform - in order to offer our product to the vast majority of gamers we need to deal with multiple companies and platforms

http://www.psxextreme.com/ps3-news/3511.html

Si on couple cette interview avec l'interview précédente:

on est à l'age du multiplateforme, mais chaque zone géographique a des gouts différents, star ocean marche du tonnerre aux states, on ne peu pas se fier à une seule companie ou plateforme hardware, pour toucher le maximum de gens il faut négocier avec les différents partenaires.

conclusion:

Star Ocean marche principalement aux states--> xbox360

dans la même idée, final fantasy marche partout, mais parc de 360 faible au japon, exclu ps3 au japon, mais multi ailleurs.

Selon les jeux, il y aura des exclus d'un coté ou de l'autre

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques précisions sur le jeu :

Le magazine japonais Famitsu a révélé que le système de combat permettrait de gérer une équipe de quatre personnages. Ce volet sera davantage orienté vers la science-fiction que les épisodes précédents: le joueur contrôlera son vaisseau spatial, avec lequel il pourra voyager sur au moins cinq planètes différentes. Le jeu est probablement en exclusivité temporaire et pourrait éventuellement sortir sur Playstation 3 par la suite. L'histoire se déroulera plusieurs siècles avant le jeu Star Ocean premier du nom. Le nom du héros principale est Edge Maverick, et sa co-équipière se nomme Reimi Saionji.

Traduction du premier trailer ( par mes soins ! désolé si j'ai fait des erreurs ) :

" AD 2064. L'humanité a fait une troisième erreur couteuse. La troisième guerre mondiale. Armes de destruction massives déployés avec impunité, on rasé la Terre en un clin d'oeil. Des personnes ont cru que c'était la fin du monde.

La planète Terre mourait. Ainsi l'humanité a commencé à rechercher une nouvelle maison dans l'espace "

Précisions sur le portage PS3 :

Après la récente annonce de Star Ocean : The Last Hope sur Xbox 360, de nombreux possesseurs de Playstation 3 ont tenté par tous les moyens de demander à Square Enix si une version était prévue sur la console de Sony. Une réponse de l'éditeur vient d'être justement publiée sur Yahoo.co.jp et le constat est sans appel : Star Ocean : The Last Hope n'est aucunement prévu sur Playstation 3. Si l'exclusivité sur Xbox 360 peut en choquer beaucoup, elle met néanmoins en avant la nouvelle politique de Square Enix de voir désormais plus loin que le Japon, territoire où la machine de Microsoft n'a jamais brillé dans les charts.

Source : gamekyo, le 11 Juin 2008.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Yop,

La rumeur de l'exclusivité de Star Ocean IV sur la Xbox360 refait surface puisqu'on peut voir sur une pub du jeu incluse dans Infinite Undiscovery ( version américaine ), le logo " ONLY ON XBO X360 ", on en saura certainement plus lors du prochain Tokyo Game Show qui se tiendra du 09 au 12 Octobre.

16554-102172-StarOceanCopyjpg-468x.jpg

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Bon ca se confirme:

Pour appuyer sur le post de shigure parker voila une news de xbox-gamer:

Voici une annonce qui ne va pas faire que des heureux. En effet, selon le dos du manuel du jeu Infinite Undiscovery, inédit à la console de Microsoft, le prochain Star Ocean 4 : The Last Hope serait "Only on Xbox 360". Des rumeurs couraient déjà sur une possible exclusivité de ce nouvel opus de la grande saga de jeu de rôle de Square Enix et elles risquent de trouver ici une nouvelle raison de remonter à la surface. Espérons que l'un des deux camps nous éclaircisse sur cette situation alambiquée...

C'est maintenant clair...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces