Problème De Son Entre 360 Et X-fi


korgen
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai acheté dernièrement une SoundBlaster X-Fi Elite Pro et j'ai branché ma 360 sur l'entrée optique du rack.

Voici le problème:

- si je paramètre la console en "Dolby Digital 5.1", j'entend bien le son de démarrage de la console mais je n'ai aucun son dans les menus ni dans les jeux (essayé avec GTA 4)

- si je paramètre la console en "Stéréo numérique", j'ai du son dans tous les cas de figure.

Ce qui m'embête c'est que j'aimerai bien profiter d'un environnement 5.1, auriez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"If you have an external Dolby Digital/DTS DVD player, you can use your X-Fi I/O Drive* or X-Fi I/O Console* to decode Dolby Digital or DTS signals.

To enable this function, select the Use Built-in Decoder option in Audio Console, or the Off (Built-in Decoder) option in Entertainment Mode or Audio Creation Mode. For more information, refer to their online Help."

tiré du manuel, t'as accès à l'Audio Console sous Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur XP avec les drivers à jour.

Voici ce que dit la notice:

Vous pouvez utiliser un décodeur externe pour traiter les signaux Dolby Digital, DTS, DTS-ES ou Dolby Digital EX de votre périphérique Sound Blaster X-Fi (carte son Sound Blaster X-Fi, module E/S numérique, lecteur* E/S X-Fi ou console* E/S X-Fi) et faire sortir le contenu sur des des haut-parleurs 5.1, 6.1 et 7.1.

Vous pouvez également utiliser un récepteur home theater pour décoder les signaux Dolby Digital ou DTS vers des haut-parleurs 5.1.

Pour activer cette fonction, sélectionnez l'option Sortie en flux binaire Dolby Digital/DTS dans Audio Console ou l'option Activé (décodeur externe) en mode Divertissement ou Création Musicale.

Je n'ai trouvé ni l'option Sortie en flux binaire de l'Audio console ni le bouton Dolby ou DTS censé être dans le mode Divertissement, ce qui me permettrai d'activer le décodage externe.

Mais c'est quand même bizarre d'avoir le son de démarrage et pas le reste.

Modifié par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le son de démarrage est en PCM Stéréo, ça ne nécessite pas de décodeur Dolby Digital ou DTS, donc le soucis provient bien du décodage non activé

fais des recherches dans tous les programmes de la carte son pour trouver où tu peux l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share