Jeux Incluants Un Mode Coop Par écran Splitté, En Mode Scenario


B. Yoo
 Share

Messages recommandés

Comme le plaisir de jeu est multiplié en coopératif, je cherche à connaitre les jeux proposants un mode coopératif en mode "scénario" (et pas donc pas de combats en arene comme COD4, de jeux musicaux sans mode "story", de "un contre un" comme Dead or Alive ou de course comme.... un jeu de course).

Bref, les jeux qu'on peut faire en quelque sorte en mode "Story" avec un pote.

Et pour finir, uniquement les jeux en écran splitté, ou alors avec les 2 joueurs sur le même écran (mode carrière d'un jeu de foot par exemple). Je pense que la liste ne devrait pas être longue.

Précisons aussi au passage s'il y a une possibilité de jouer en réseau, temps qu'on y est...

Rejoignez vous aussi le "joueurs fauchés qui ne veulent pas acheter deux fois le même jeu, jouent sur juste un écran et qui veulent tripper en coop avec un pote sur le même écran"-crew !

Jeux dont le mode coop est confirmé et établi, et proposent un mode "histoire" jouable à deux:

Jeux sur support DVD:

- Army of Two (coop en écran splitté horizontal + coop en réseau local necessitant une connexion internet)

- Call of Duty: World at War (coop à 2 en écran splitté vertical, ou 4 en ligne)

- Conflict: Denied Ops (coop en écran splitté vertical)

- Crash of the titans (coop sur le meme écran)

- Dynasty Warriors 5 (coop en écran splitté horizontal)

- Dynasty Warriors 6 (coop en écran splitté horizontal)

- Dynasty Warriors: Gundam (coop en écran splitté vertical)

- Eragon (coop sur le même écran)

- FIFA 2008 (coop sur le même écran)

- Force de Defense Terrestre 2017 (coop en écran splitté vertical)

- Gears of War (coop en écran splitté horizontal + coop en réseau local)

- Gears of War 2 (coop en écran splitté horizontal + coop en réseau local)

- Guitar Hero III (mode "carrière" scénarisé: un joueur a la guitare et l'autre la basse, coop écran splitté vertical)

- Halo 3 (coop à 2 joueurs en écran splitté horizontal, et jusqu'à 4 joueurs en coop en ligne)

- Kane and Lynch (coop en écran splitté vertical)

- Left 4 Dead (coop à 2 joueurs en écran splitté horizontal ou vertical, au choix. Coop à 4 joueurs via le xbox-live)

- Lego : Batman (coop sur le même écran)

- Lego: Indiana Jones (coop sur le même écran)

- Lego Star Wars II : La trilogie originale (coop sur le même écran)

- Lego Star Wars : La saga complète (coop sur le même écran)

- Les 4 Fantastiques (coop à 2 sur le même écran)

- Les Simpsons (coop en écran séparé vertical)

- Marvel: Ultimate Alliance (jusqu'à 4 joueurs en coop sur le même écran)

- Monster Madness: Battle for Suburbia (jusqu'a 4 joueurs en coop et sur le même écran)

- Rainbow Six: Vegas 2 (coop en écran splitté vertical)

- Resident Evil 5 (coop en écran splitté horizontal)

- Rock Band (le jeu est pensé pour être joué en coop, donc il est "obligatoire" pour bien profiter du jeu de jouer à 2, 3 ou 4 joueurs, avec une partition par joueur/instrument)

- Spiderman: Allié ou Ennemi (coop sur le même écran)

- Tales of Vesperia

- The Outfit (coop en écran splitté vertical mais attention, ce jeu est assez mauvais)

- Warriors Orochi (coop en écran splitté horizontal)

Jeux Xbox Live Arcade:

- 1942: Joint Strike, jeu XBLA (jouable à deux sur le même écran)

- Aegis Wing, jeu XBLA (jusqu'a 4 joueurs en coop sur le même écran)

- Assault Heroes, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Assault Heroes 2, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Boogie Bunnies, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Castle Crashers, jeu XBLA (jusqu'a 4 joueurs en coop sur le même écran)

- Double Dragon, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Ikaruga, jeu XBLA (jouable à deux sur le même écran)

- Mutant Storm Empire, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Mutant Storm Reloaded, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- N+, jeu XBLA (jusqu'a 4 joueurs en coop sur le même écran. NB: des missions spéciales pour le coop sont aussi présentes)

- Roogoo, jeu XBLA (coop sur le même écran jusqu'à 4 joueurs)

- Streets of Rage II, jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Undertow (XBLA) (coop+versus)

- Wolf of the Battlefield: Commando 3, jeu XBLA (jusqu'a 3 joueurs en coop et sur le même écran)

- Teenage Mutant Ninja Turtles, jeu XBLA (coop sur le même écran jusqu'à 4 joueurs)

- The Watchmen (XBLA) (coop)

- Metal Slug 3 , jeu XBLA (coop sur le même écran)

- Vigilante 8 (XBLA) (coop+versus)

Jeux dont le mode coop est confirmé et établi, et proposent juste des missions jouables à deux:

Jeux sur support DVD:

- Beautiful Katamari Damashii (coop par missions bonus, à 2 sur le même écran)

- Fable II (coop en rejoignant le joueur principal dans sa quête, coop sur le même écran. N'influence pas le scenario principal.)

- Ghost Recon 2 (coop jusqu'à 4 joueurs par missions à choisir, écran splitté vertical)

- Kameo, certaines phases d'action et si ces niveaux ont déjà été finis en solo (coop par niveaux à choisir, écran splitté vertical ou horizontal, au choix dans les options + réseau local + via xboxlive. Dans ces 2 derniers cas, necessite le téléchargement d'un pack gratuit).

- Rainbow Six: Vegas (coop par missions à choisir, écran splitté vertical)

Jeux Xbox Live Arcade:

- Cloning Clyde, jeu XBLA (40 missions en coop par écran splitté)

Jeux dont le mode coop n'est pas certain ou/et n'est pas parfaitement établi:

Jeux Xbox Live Arcade:

- 1XR (?)

Jeux ayant un mode coop mais en quelque sorte "bridé", ou ayant trop d'infos manquantes pour être validé:

Jeux Xbox Live Arcade:

- Doom, jeu XBLA (coop en écran splitté vertical). Attention les succès ne se débloquent pas en mode coop, il faut les faire en solo. De plus j'ai l'impression que c'est un peu comme Kameo, à savoir qu'on peut faire en coop ce qu'on a déjà fait en solo. Une clé récupérée par un perso entre dans l'inventaire des 2 joueurs (c'est pour ça que les succès ne se déverrouillent pas en coop car ça devient plus simple et court).

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ok génial, merci beaucoup... je l'avais oublié ce denied ops, j'avais déjà des vues dessus (j'ai bien aimé la démo). :)

Bon on vient de voir qu'il y a aussi kameo, mais le co-op en fait c'est refaire quelques phases d'action, et ce uniquement lorsqu'on les a déjà faites en solo. Je le rajoute à la liste mais à part.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions les gars. :)

J'ai édité mon 1er message en conséquence en établissant 3 catégorie:

"no problem"

"hum ok mais il manque des infos"

"erf, on sait pas trop en fait..."

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant GRAW 1 le mode coop est plus ou moins sympa, ce sont plus des phases d'action que des niveaux a part entière,mais ça reste pas mal. écran splitté en H ou V au choix.

pour GRAW 2 le coop est bien plus construit, il y a de vraies actions a mener, c'est plus dans la ligné du jeu (qui lui est trop court), malheureusement l'écran est splitté en V uniquement, ce qui à mon gout est assez mauvais.

n'ayant pas de connection au live je ne sais pas si une mise à jour est ou à été proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci skylan, si tu "tombes" sur un jeu possédant un mode coop par écran splitté ou sur le même écran (jeux DVD ou jeu XBLA) n'hésite pas à le soumettre.

Tu dis que FIFA 2008 propose un mode coop en "carrière/championnat"?

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux dont le mode coop n'est pas certain ou/et n'est pas parfaitement établi:

- Rainbow Six: Vegas (coop en écran splitté V ou H ?)

- Rainbow Six: Vegas 2 (coop en écran splitté V ou H ?)

Ecran splitté verticalement, en plus de la coop peux faire de la chasse au téroriste c'est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces précisions.

Là avec un pote on tente de jouer à GRAW 2, franchement on comprend rien, on ne "trouve" pas le mode coop, juste des missions (rien à voir avec un mode scenario donc).

edit: en multijoueur, il faut choisir "campagne" dans le style de jeu, mais cela ne reste que des missions, pas un mode "histoire"

Aegis Wing XBLA, jeu coop jusqu'à 4 joueurs sur le meme écran..

shoot'em up sympa, gratuit (durant un temps je crois).

Salut, je ne trouve pas ce jeu parmis les 127 autres jeux XBLA.

Peut-etre n'est-il plus dispo ?

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probablement :( ou juste dispo sur le market place US... me rappele plus

++

Oui je confirme, il est bien dispo sur le XBLA américain. Pas mal comme jeu (et gratuit!), mais je pensais que ce serait plus un truc comme smash TV, pas un shoot genre pulstar. :(

Par contre je le reprécise, la liste contient des jeux ayant un mode coop/story et uniquement, parce que sinon c'est sûr que tous les jeux de shoot encore non cités (ikaruga, etc.) ou jeu de combat (street fighter II, etc.) y auraient leur place. ;)

Le truc c'est vraiment de se faire un trip "scenario à 2 joueurs", donc les jeux comme Gears of War ou Kane and Lynch, c'est parfait, les jeux comme Double Dragon ça va aussi c'est du coop dans le sens où il y a des phases genre "argh vient me sauver, y a un gros balèze qui m'a choppé !!!", mais les jeux de tir tout de suite c'est plus vraiment pareil. Même remarque pour les jeux qui se jouent sans progression dans l'histoire (worms par exemple ^^').

Merci quand même pour ces propositions. ;)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bonne idée comme poste.

Pour ce qui est des Simpsons, il y a bien un mode coopératif. Je ne l'ai pas encore, mais je vais bientôt l'acheter d'occasion.

J'ai été sur des forum, et ils disent que le mode coopératif est chouette. On peut jouer a deux en même temps en écran splitté (

)

Merci pour ce poste woot !

Modifié par XzeGust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que ça te plaise Xzegust. :)

Pour ghost recon 2, c'est du délire, y a un mode coop par mission mais par défaut en coop le jeu est d'une difficulté incroyable si on veut débloquer des succès.

Je vais rajouter une catégorie supplémentaire, la catégorie "jeu qui non seulement a un mode coop, mais en plus est dans la pure lignée du scénario".

Bref les jeux où on voit que ce mode n'est pas un "bonus".

Kane and lynch, et Gears of War et Army of Two en sont de parfaits représentants, à mon sens.

edit: en fait vous l'aurez compris, la différence entre la catégorie 1 et la catégorie 2 est très mince, donc n'hésitez pas à proposer tel jeu pour telle catégorie.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En categorie 1 :

Rainbow Six Vegas 2 : coop en mode histoire (vrai coop à la gears et pas un choix de missions comme dans le 1er vegas)

The Outfit : Idem, coop en mode scenar.

Modifié par djnono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions. :)

J'hésite à mettre Double Dragon dans la 1ere catégorie: Les free Lee (Jimmy et Billy) se sont vus proposer un scenario ultra-basique mais sont quand même indisociables: Marian, la fiancée de Billy, est kidnapée par le patron de la pègre locale et il part avec Jimmy (son frère) au secours de la belle. C'est basique mais le 2eme perso ne sort pas de nulle part.

JeanLucDelarue.jpg

ça se discute

edit; renseignement pris, Halo 3 passe de la catégorie 1 à la catégorie 2.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces