[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

hey,

En faites je me perds dans les différents tutoriels :

Quel technique dois-je choisir en sachant que je possede un CK ?

-la technique présentée ici

-dosflash 16 bit ( en patchant le orig.bin avec firmtool.exe directement depuis dos)

-mtkflash (idem)

-dosflash 32 bit (sous winxp :P en utilisant directement le fichier .cmd pour patcher l'orig.bin)

Pour certaines techniques comme celle-ci il faut débrancher et re-brancher le lecteur plusieurs fois et pour d'autre non comme ca se fait ?

Merci a tous.

Tu changes rien , tu prend ce tuto si tu veux , ça marchera .

Sauf qu'au lieu d'éteindre la console tu éteint ton CK , c'est tout .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais je suis vraiment nul!lol.J´ai toujours quelques doutes et je me confonds avec tant de tuto.

J´ai un samsung ms-28 ,une carte mere A8N32-SLI DELUXE avec port sata si je ne me trompe pas.

Dois-je tous de meme acheter une carte pci-sata ?

Le conectivy kit fonctionne pour moi ?

Le firware ixtrem 1.4 est t´il le dernier en cours,j´avais entendu dire que c´etait le xtrem 5.2,je suis un peut perdu merci de votre aide a tous.

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

franchement moi à tout dump de firmware , je mets une étape supplémentaire de démarrage sous windows (dans le cas de flash benq ou samsung ) et ouverture sous toolbox , vérification de présence clé et généralement comme je dump 2 fois l'orig (pour avoir la vérification de 2 fois la même clé ) ,je me sens plus serein , ça mange pas de pain ,et ça évite de GROS mais de GROS soucis :D

++

Pourrai tu expliquer pour ceux qui ne connaisse pas grand chose ??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un grand merci pour ton tuto, c'est genial !!!!

Juste un petit détail, pourrais tu nous dire comment garder le firmware d'origine? Si je comprends bien, on prend l'original et on le dump, alors si tu pouvais m'expliquer la méthode pour le garder dans un ptit coin, ca serait PARFAIT !

Ciao, et merci encore ;)

Snowtigers.snowtigers@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Le mettre de coté, oui...mais lequel? La première manip du swap consiste a recuperer la clé originale du lecteur pour l'injecter dans le firmware(si j'ai tout compris), il n'y a pas d'etapes ou l'on reboot sur windows pour mettre de coté la clé d'origine (soit orig.bin normalement), comment faire en gardant les bases de ce tuto?

Merci pour vos reponses, solidarité :)

+++++

Snowtigers.snowtigers@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Le mettre de coté, oui...mais lequel? La première manip du swap consiste a recuperer la clé originale du lecteur pour l'injecter dans le firmware(si j'ai tout compris), il n'y a pas d'etapes ou l'on reboot sur windows pour mettre de coté la clé d'origine (soit orig.bin normalement), comment faire en gardant les bases de ce tuto?

Merci pour vos reponses, solidarité :)

+++++

Snowtigers.snowtigers@laposte.net

J'vais répondre a tes 2 questions en même temps .

Firmware toolbox est un logiciel qui permet de vérifier un firmware , afficher sa clé unique , la changer etc ...

Sur ta disquette tu auras normalement des fichiers , dont un qui s'appellera orig.bin , c'est ton firmware original , tu le copie dans un coin de ton pc et voila . Si tu a peur que ce ne soit pas le bon , tu le vérifie avec firmware toolbox .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour le tuto.

Bon ca ne marche pas

J'arrive pour faire le dump, je démarre mon ordi et la xbox puis je tape le dSam....

La il me trouve mon lecteur xbox

J'éteins la box je choisi le numero de mon lecteur et la : ERR fail to initial IDE port, please reboot

Jai beau rallumer rien ne se passe

Que dois je faire? merci

Autre question quel est la diférence entre le firmware Xtrem 5.2 et le 1.4 proposé ici??

Modifié par remifalcon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5.2 = No Stealth

1.4 = Stealth

Essai en debranchant tous tes peripheriques ;) [Disque Dur, graveur ...]

J'ai déja tout débranché, je crois que je vais aller m'acheter la carte VIA

Pour info j'ai une cm P5B d'Asus avec un port sata JMicron

Merci pour ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je vient de suivre le tuto et je bloque au démarrage de la disquette

l'ecran reste noir et le curseur clignote....j'ai pas de menu qui apparait

Je tourne sous vista est ce que c'est lui qui peut faire merder?

j'ai pas de carte pci sata mais j ai branché directement sur la carte mere j'ai des port sata de dispo

faut il impérativement connecter sur une carte pci sata via?

Merci d'avance pour votre aide.

ps:si ca peut aider quand je demarre le pc en mode normal en laissant la xbox 360 allumé

le lecteur n'est pas détecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je vient de suivre le tuto et je bloque au démarrage de la disquette

l'ecran reste noir et le curseur clignote....j'ai pas de menu qui apparait

Je tourne sous vista est ce que c'est lui qui peut faire merder?

j'ai pas de carte pci sata mais j ai branché directement sur la carte mere j'ai des port sata de dispo

faut il impérativement connecter sur une carte pci sata via?

Merci d'avance pour votre aide.

ps:si ca peut aider quand je demarre le pc en mode normal en laissant la xbox 360 allumé

le lecteur n'est pas détecté....

C'est bon jai réglé mon souci de disquette

Là ca démarre bien maintenant je bloque au moment ou je rentre dSam 1234567 12345:

il me dit de bien vérifier si mon lecteur est allumé(j'ai traduit)

ensuite press any key ce que je fait et là il m affiche des conseils(en anglais) il cherche mon lecteur mais ne le trouve pas...

en dernier j ai une erreur en rouge et je revient a l'invite de commande a:/ en rouge également

quelqun peux'til m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai suivis le tuto.j'ai dumpe.ok a 100 pour cent.avec une clef usb.

je redemarre il me demande de choisir pour booter sur

1 XTREM pri master

2 via 8237 pri master

j'ai essayer les 2 mais marche pas.rien se passe.il affiche

port;bc 00 master/slave a0

qqn peut m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est résolu.

apres avoir recuperer la clé du dvd en d sam il faut bien eteindre le pc et non xbox.

c pouquoi ca ne demarrer pas pour le flash.sur le tuto il faut eteindre a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

et ben voila ... un tutorial super bien realisé clair bref parfait ... merci a toutes ces personnes qui prennent le temps d expliquer aux nuls comment faire les trucs...

bref perso avec cette methode je me suis occupé d un ms 25 et un ms 28 sans aucun soucis juste l achat d une carte pci sata avec chipset 6421 .(priceminister taper xbox via 6421...)

contrairement aux post ci dessus sur la disquette (ou usb si le bios de la machine permet de booter dessus) on retrouve le firmware "spécial" ET le firmware d origine donc le boot sous windows... voila

bref si vous voulez vous occuper de votre machine(ou changer votre lecteur naze avec 1 flambant neuf) suivez pas a pas le tuto et il n y aura pas de surprise.que du bonheur donc merci et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tdck si il te met no drive found essaie en premier de ne brancher sur ta carte mere que ton lecteur 360 et ton perif usb... si ce n est toujours pas ça c est que ta carte mere ne veux pas ... j ai eu le cas ou iprep me disait que ma carte mere etait compatible avec mtk flash et puis pouf pouf elle voulait rien savoir(j ai passé quelque bonne soiré a criser...)bref... j ai acheté une carte pci avec chipset 6421 et la miracle mtk flash me trouve de suite mon lecteur 360 ... comme quoi avec le matériel adapté

note sur mon précédent post je me suis trompé le lecteur n étais pas un ms25 mais un ms 21.dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ok je vais m'acheter un carte pci via mais ou trouver cette carte elle n'est plus vendur dans le commerce im semble

PS : le pire c que mon bios detecte le lecteur cd xbox 360

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt si on la trouve va sur price minister dans la barre de recherche tape xbox via 6421... et voila le vendeur est tres bien je lui est commander en chronopost je l ai reçut 2 jours apres! sur cette carte tu as 3 port sata il faut que tu branche ton lecteur sur celui qui est plus vers "la facade avant" de ton pc une fois installé. sinon ça marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces