Installation Hdd De 500 Go


ted100fr
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un HDD est impossible de l'installer j'ai essayer avant avec un 40 go et ca a fonctionner et avec le 500 je n'ai pas réussi

je posséde un duo X2 gs bleu je ne sais pas ce qu'il faut faire.

J'ai télécharger Xcalibur, j'arrive a booter avec le 40 Go et pas avec le 500 .

Pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'arrive a booter avec le 40 Go et pas avec le 500 .

euh .... ça, c'est impossible .....

ou ça fonctionne ou le 500Go est bon pour la poubelle .... c'est quoi le numéro de l'erreur ?

Le DD, ce n'est pas un S-ATA j'espère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas du s-ata, c'est un IDE l'erreur afficher est 13.

Pas moyen de le formater avec CD MASTER, Xcalibur ETC...

Que dois je faire??? merci

Salut

t'aurais pas locker ton disque dur ?

je ne pense pas, il fonctionne sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va recommencer, depuis le debut , ton DD est bien en cable select ? ton cdboot xcalibur est fonctionnel ?? sur ta console ?

tu branches ton DD , tu mets le cdboot dans le lecteur , et tu reboots ta console !!!!!!!!!!!!!!= quoi , erreur ou autre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va recommencer, depuis le debut , ton DD est bien en cable select ? ton cdboot xcalibur est fonctionnel ?? sur ta console ?

tu branches ton DD , tu mets le cdboot dans le lecteur , et tu reboots ta console !!!!!!!!!!!!!!= quoi , erreur ou autre ?

@+

Merci de m'aider,

Le dd est en cable select.

le cd boot fonctionne avec le dd d'origine. (j'ai fais une installe complete avec l'ancien dd t ok mais depuis ma puce ne demarre plus en evox, et il ne lit plus

le cd graver

Plusieurs erreurs = 13 ; 19 avec le dd 500go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je pensais , il va falloir verifier le boot de ta puce , reboot avec le DD d'origine , tu as quoi apres l'animation , avec ta bleu c'est normalement le logo Xbox en bleu avec annotaion Xecuter2 .

puis tu verifies le fonctionnement du cdboot , si tu accedes a son menu , tu remplaces les DD et tu reboots.

pour pouvoir installer ton DD il te faut une puce et un cdboot fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu met le DD d'origine, tu démarres bien sur un dash au moins ?

si oui, place le CD de boot dans le lecteur, éteind puis rallumes pour voir s'il se lance (ce n'est pas parce que ça a fonctionné une fois que c'est toujours valable, loin de là ...)

PS: grillé par bugess .... ça tombe bien, on dit la même chose hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu met le DD d'origine, tu démarres bien sur un dash au moins ?

si oui, place le CD de boot dans le lecteur, éteind puis rallumes pour voir s'il se lance (ce n'est pas parce que ça a fonctionné une fois que c'est toujours valable, loin de là ...)

PS: grillé par bugess .... ça tombe bien, on dit la même chose hihihi

non le CD ne demarre plus, il indique à l'écran : cd incompatible (quelquechose comme cela)

je pense avoir mal flasher ma duo x2 ou avec un mauvais bios. je n'ai fais que mettre l'eprom original dans xcalibur et

installation complet apres ;....................... et apres plus rien de possible avec le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu met le DD d'origine, tu démarres bien sur un dash au moins ?

si oui, place le CD de boot dans le lecteur, éteind puis rallumes pour voir s'il se lance (ce n'est pas parce que ça a fonctionné une fois que c'est toujours valable, loin de là ...)

PS: grillé par bugess .... ça tombe bien, on dit la même chose hihihi

dans tous les cas je demarre bien avec le dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je pensais , il va falloir verifier le boot de ta puce , reboot avec le DD d'origine , tu as quoi apres l'animation , avec ta bleu c'est normalement le logo Xbox en bleu avec annotaion Xecuter2 .

puis tu verifies le fonctionnement du cdboot , si tu accedes a son menu , tu remplaces les DD et tu reboots.

pour pouvoir installer ton DD il te faut une puce et un cdboot fonctionnel

Avant j'avais le logo Xbox en rouge avec annotation EVOX en haut a gauche (j'ai la version 1.6), depuis l'installation Xcalibur je n'ai plus le logo evox mais la console demarre bien mais ne lit plus le cd xca

libur.

je ne sais pas si la puce ne fonctionne plus mais la led rouge clignotte toujours (cela signifie qu'elle est fonctionnelle).

Maintenant dés que j'insére le ced ma console ne veux plus le lre ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais une preparation avec ton PC et xcalibur, lock ton dd par la même occasion et debranche ta puce avant de mettre le 500 go, ça sera plus simple

J'ai essayer de le faire, je t'explique :

Je met le DD en maitre sur un IDE et le CDROm sur l'autre IDE

Je demarre mon Pc et Xcalibur, il demarre avec un soft sous dos, il me donne 4 choix au demarrage

je choisie le choix 3 poour loker le DD avec la commande lokehd -a et il me dit que le DD est protégé

puis il revient à la commande initiale, je ne sais pas quoi faire.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas tu as du locker le dd avant, ou alors tu as acheté un disque dur locké :unsure:

bref, refais la même manip avec ton pc, mais après le menu 3, tape:

unlockhd

unlockhd -a

normalement tu delockeras ton dd, et tu pourras recommencer la manip depuis le début ( à savoir option 1 dans le menu pour monter les partitions, puis seulement après tout ça et un reboot, locker le dd avec option 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas tu as du locker le dd avant, ou alors tu as acheté un disque dur locké :unsure:

bref, refais la même manip avec ton pc, mais après le menu 3, tape:

unlockhd

unlockhd -a

normalement tu delockeras ton dd, et tu pourras recommencer la manip depuis le début ( à savoir option 1 dans le menu pour monter les partitions, puis seulement après tout ça et un reboot, locker le dd avec option 3 )

je vais essayer ce soir je te dis quoi ce soir ou demain merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD est locké, il se pourrait effectivement que la puce soit à l'ouest (et ça expliquerai l'erreur 13 et le non lancement du CD)

Petit soucis en passant, le bios qui va être implanté n'est pas le bon pour ton 500Go. A un moment donné, ta console te demandera si tu veux passer en F+G. Accepte puis enchaine avec le formatage du F et du G. Ce ne sera pas suffisant: il faudra ensuite lancer Xbpartitionner pour modifier la taille des partitions en augmentant les clusters (puis, de nouveau, formatage). Equilibre le F et le G, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD est locké, il se pourrait effectivement que la puce soit à l'ouest (et ça expliquerai l'erreur 13 et le non lancement du CD)

Petit soucis en passant, le bios qui va être implanté n'est pas le bon pour ton 500Go. A un moment donné, ta console te demandera si tu veux passer en F+G. Accepte puis enchaine avec le formatage du F et du G. Ce ne sera pas suffisant: il faudra ensuite lancer Xbpartitionner pour modifier la taille des partitions en augmentant les clusters (puis, de nouveau, formatage). Equilibre le F et le G, c'est mieux.

ok merci mais petite question xbpartitionner fais partie du pack xcalibur ou c'est un autre logiciel et surtout il faut le faire a partir du pc

ou la console???

il n'ya til pas un bios tous fais pour le 500 go?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour a tous

je n'arrive pas à delocke mon hdd de 500 go

Il est sur IDE0 seul, le cdrom en  ide1 et lorsque je met la commande unlokhd -a il me donne

la référence du disque et c'est tous.

quand je redemarre et je vais dans l'option 3 il me dit hdd loke

que dois je faire merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces