Installation Hdd De 500 Go


ted100fr
 Share

Messages recommandés

je savais qu'on allais toutes les faire ..... :rolleyes:

sauf que là, c'est comment dire, ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va la faire simple: ou tu arrêtes de nous promener, ou tu réfléchis à deux fois avant de faire n'importe quoi (et de poster ce qui correspond).

Tu es un boulet (j'assume ce que j'écris, inutile de monter sur tes grands chevaux, il va falloir te remettre en cause rapidement si tu veux qu'un jour ton 500Go fonctionne), tu n'y connais rien, tu fais la pleureuse et l'assisté et tu es incapable de faire deux fois de suite la même manipulation ....

Donc apprend à utiliser ta puce d'abord, vérifie les soudures, réfléchis à deux fois avant d'agir ....

Je maintiens: tu n'as pas le niveau. Ce n'est pas grave en soi SAUF si tu ne fais aucun effort pour t'améliorer. Dans ce cas, il vaut mieux montrer ta console à quelqu'un qui sait plutôt que de perdre ton temps à tourner en rond (ça fait trois pages et on est revenu exactement au point de départ, c'est pathétique)

C'est certainement dur à lire mais c'est pour ton bien ....

Sinon, la réponse c'est: le locker bien sur .... sauf que c'est sensé ne pas être obligatoire avec ta puce (bon, on oublie définitivement le flash TSOP, c'est plus cohérent).

Donc, il faut apprendre à désactiver ta puce (et arrêter de dire des bêtises: si tu as réellement enlever ta puce, il est OBLIGATOIRE d'avoir une 05 (tu es donc revenu dans un cas "normal", ce sont tes manips précédentes que je reproche) mais ce n'est pas le principal. Là, la soudure du d0 est à l'ouest ou la puce est mal positionnée sur son pinheader.

Conclusion: il faut ouvrir et fouiller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...(ça fait trois pages et on est revenu exactement au point de départ, c'est pathétique)

s'il arrive a préparer son 500 go on va avoir le droit à trois pages supplémentaire pour le partitionnement F+G... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'il commence avec son 80go , et avec une puce fonctionnelle

il faut arreter de tout melanger et faire croire a des choses impossible , si tu as effectivement une puce dans ta console , il te suffit de mettre le DD de 80go , le cdboot Xcalibur dans ton lecteur et rebooter ya console ^_^ mais encore faut il que ta puce soit fonctionnelle , ton cd gravé correctement et le media compatible avec ton lecteur !!!!!!!!!!!!!!!! si tu arrives a verifier tout cela , ton DD s'installera tout seul , apres on pourra passer au 500go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'il commence avec son 80go , et avec une puce fonctionnelle

il faut arreter de tout melanger et faire croire a des choses impossible , si tu as effectivement une puce dans ta console , il te suffit de mettre le DD de 80go , le cdboot Xcalibur dans ton lecteur et rebooter ya console ^_^ mais encore faut il que ta puce soit fonctionnelle , ton cd gravé correctement et le media compatible avec ton lecteur !!!!!!!!!!!!!!!! si tu arrives a verifier tout cela , ton DD s'installera tout seul , apres on pourra passer au 500go

merci pour ta réponse ,

je l'ai dit dans les messages précédents, ma puce est à l'ouest et ne fonctionne plus. Plus le logo EVOX, je dois en recommander une !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais qu'on allais toutes les faire ..... :rolleyes:

sauf que là, c'est comment dire, ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va la faire simple: ou tu arrêtes de nous promener, ou tu réfléchis à deux fois avant de faire n'importe quoi (et de poster ce qui correspond).

Tu es un boulet (j'assume ce que j'écris, inutile de monter sur tes grands chevaux, il va falloir te remettre en cause rapidement si tu veux qu'un jour ton 500Go fonctionne), tu n'y connais rien, tu fais la pleureuse et l'assisté et tu es incapable de faire deux fois de suite la même manipulation ....

Donc apprend à utiliser ta puce d'abord, vérifie les soudures, réfléchis à deux fois avant d'agir ....

Je maintiens: tu n'as pas le niveau. Ce n'est pas grave en soi SAUF si tu ne fais aucun effort pour t'améliorer. Dans ce cas, il vaut mieux montrer ta console à quelqu'un qui sait plutôt que de perdre ton temps à tourner en rond (ça fait trois pages et on est revenu exactement au point de départ, c'est pathétique)

C'est certainement dur à lire mais c'est pour ton bien ....

Sinon, la réponse c'est: le locker bien sur .... sauf que c'est sensé ne pas être obligatoire avec ta puce (bon, on oublie définitivement le flash TSOP, c'est plus cohérent).

Donc, il faut apprendre à désactiver ta puce (et arrêter de dire des bêtises: si tu as réellement enlever ta puce, il est OBLIGATOIRE d'avoir une 05 (tu es donc revenu dans un cas "normal", ce sont tes manips précédentes que je reproche) mais ce n'est pas le principal. Là, la soudure du d0 est à l'ouest ou la puce est mal positionnée sur son pinheader.

Conclusion: il faut ouvrir et fouiller ....

Désolé, je ne veux pas vous promener, le seul soucis était que je répondais "y" au lieu de "yes" quand je voulais preparer le hdd avec le pc, c'est tout.....

L'autre probleme cité auparavant étant que la puce est HS (plus de logo EVOX). Les soudures sont OK (éléctronicien C'est mon métier) et de plus la puce fonctionner avant.

Je sais que je n'ai pas le niveau mais il faut bien commencer un jour pour apprendre.

Excusez moi si je vous emmerde............

Modifié par ted100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es électronicien, qu'est-ce qui te fait penser que la puce est HS (en dehors du fait qu'elle ne réagit plus comme elle devrait le faire ?) ?

Parce que ces bêtes-la sont plus que basique et il faut vraiment leur rentrer dedans pour obtenir une 05 (et la carte mère, en général, ramasse au passage). Bref, vérifie tes soudures d'électronicien (je suis bien placé pour savoir que personne n'est parfait surtout sur ce point-là). Bref, on vérifie le BT et le d0 ...

Car, le soucis, c'est que, dans ton cas, pas de salut, il faut une puce en état de fonctionnement. Donc, si la tienne est vraiment HS, il en faudra une autre (mais la puce qui lâche au moment de changer de DD, ça peut arriver mais j'y crois moyen) si tu veux faire tourner ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es électronicien, qu'est-ce qui te fait penser que la puce est HS (en dehors du fait qu'elle ne réagit plus comme elle devrait le faire ?) ?

Parce que ces bêtes-la sont plus que basique et il faut vraiment leur rentrer dedans pour obtenir une 05 (et la carte mère, en général, ramasse au passage). Bref, vérifie tes soudures d'électronicien (je suis bien placé pour savoir que personne n'est parfait surtout sur ce point-là). Bref, on vérifie le BT et le d0 ...

Car, le soucis, c'est que, dans ton cas, pas de salut, il faut une puce en état de fonctionnement. Donc, si la tienne est vraiment HS, il en faudra une autre (mais la puce qui lâche au moment de changer de DD, ça peut arriver mais j'y crois moyen) si tu veux faire tourner ta console.

Merci pour ta réponse,

je contrôlerai mes soudures, si problème il y a. Dans le cas que tous est ok, j'en commanderais une autre. je te dirais si cela fonctionne.

Pour ta question, je ne pense pas vraiment que la puce est hs car il y a une led rouge qui clignote dessus signifiant que la puce est fonctionnelle. je pense plutôt que mes compétences limitées sur ce sujet, j'ai flasher la puce avec le CD xcalibur sans le vouloir a partir de la box. j'ai voulu aller trop vite. et je ne sais pas comment faire marche arriere ou reflasher cette puce.

J'ai essayer de creer un cd avec le Bios.bin et avec un dummy sur nero mais le lecteur de la box ne veux pas la lire. Qui me semble normal, si la puce ne fonctionne pas comme elle le devrait. y a t'il un moyen de flasher cette puce avec le bon bios?

Bonne journée.

Modifié par ted100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde un électronicien , bon pour toi , la led qui clignote ne te signale uniquement son alimentation , donc on va pas reviser les bases , tu commences par annoter la reference de la bete ou une photo , pour qu'on puisse te guider , et comme tu l'as flashé au hazard :o j'espere que tu as un bank de secours (un second bios )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde un électronicien , bon pour toi , la led qui clignote ne te signale uniquement son alimentation , donc on va pas reviser les bases , tu commences par annoter la reference de la bete ou une photo , pour qu'on puisse te guider , et comme tu l'as flashé au hazard :o j'espere que tu as un bank de secours (un second bios )

Par référence de la bête je suppose de la puce : DUOX2 GS bleu avec 2 bank et la console est une 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, une 1.6 ..... tu sais que c'est une version à exploit .... :rolleyes:

Bon, une 05 avec une DuoX2 qui clignote, soit tu confonds power et eject, soit les soudures vers BT et le d0 ont souffert ... Si tu t'étais planté de bios, ce n'est pas cette erreur que tu aurais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, une 1.6 ..... tu sais que c'est une version à exploit .... :rolleyes:

Bon, une 05 avec une DuoX2 qui clignote, soit tu confonds power et eject, soit les soudures vers BT et le d0 ont souffert ... Si tu t'étais planté de bios, ce n'est pas cette erreur que tu aurais ....

Pourquoi tu dis cela ? je te pose cette question pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mauvais bios, ça plante la console (genre écran noir tout bête .... voir un frag) mais là, elle démarre comme si la puce était absente ... ou ne prenait pas le contrôle, ce qui revient au même.

Bascule l'interrupteur que tu as sur la puce pui redémarre la console, histoire de voir ce qui se passe (normalement, tu doit avoir une erreur 05. Si tu as autre chose, c'est que tu as un faux contact quelque part ...). Une fois fait, repositionne l'inter comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mauvais bios, ça plante la console (genre écran noir tout bête .... voir un frag) mais là, elle démarre comme si la puce était absente ... ou ne prenait pas le contrôle, ce qui revient au même.

Bascule l'interrupteur que tu as sur la puce pui redémarre la console, histoire de voir ce qui se passe (normalement, tu doit avoir une erreur 05. Si tu as autre chose, c'est que tu as un faux contact quelque part ...). Une fois fait, repositionne l'inter comme avant.

Si je met la puce sur la BANK 0 j'allume la xbox avec le power (écran noir), peut être a cause du bios installer d'usine pour les versions xbox 1.1 à 1.5.

si j'appuis sur eject puce désactivé code erreur 5.

Dans le cas de la BANK 1 le code erreur 5 apprait dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi jai un probleme lol pas nouveaux vous direz.

voici ce que je fais je debranche mon disque dur pc(jen ai juste 1)je conecte mon new hdd 500 go ST3500630Asur mapremiere nape ide en ayant placer le cavalier en cable select( dois je aussi conecter le cable dalimentation?)

je demare le pc et incere le cd dxcalibur dans le lecteur

sur le menu du cd je choisi loption 1 choisir vga (defaut) et japuis sur enter

ensuite jobtient une invite root@Xbox-HDM:/1 ensuite jecris xboxhd et ca m envoi une autre root@Xbox-HDM:/2 . mais la je sais plus quoi faire il parle pas de ca dans le tutot a ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'allume la xbox avec le power (écran noir),

bon, on avance, ça c'est la bonne nouvelle ...

Maintenant, la mauvaise: tu peux oublier les soudures, elles sont bonnes ..... par contre, je ne sais pas avec quoi la puce est flashée sur le bank1, mais c'est mort ...

Donc soit tu met la main sur une autre console pucée et tu fais un hotswap de puce pour pouvoir reflasher la puce, soit tu achètes une autre puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi jai un probleme lol pas nouveaux vous direz.

justement, tu devrais avoir l'habitude: le squatt, c'est MALLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nouveau problème = nouveau post

au revoir ....

PS: achète-toi un cerveau, depuis quand tu montes un disque dur sans le brancher .... boulet du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tavais pas ecrit dans le tuto quil fallait brancher le cable dlimentation au hdd cest seulement ecrit la nappe ide moi jai seulement suivi le tuto a la lettre lol.bon je creerai un autre topic la prochaine fois. crying jp33 tes mechant moi qui taime tant pourtant :wub:

boulet du mois, enfin jai obtenu mon premier titre a vie wow

Modifié par runbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu plaisantes j'espère ?

Dans le tuto ce n'est pas dit non plus de brancher son PC à une prise électrique et pourtant tu l'as fait . Faudrait parfois user de bon sens un minimum. Perso tu as le titre pour le trimestre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tavais pas ecrit dans le tuto quil fallait brancher le cable dlimentation au hdd cest seulement ecrit la nappe ide

là, tu es tombé sur un os, vu que c'est bel et bien écrit (mais des fois, on lit un poil rapidement ...)

La preuve, pour les cas particulier, il est précisé de ne raccorder le cordon d'alimentation qu'une fois le menu du CD affiché ...

Article 1: ne jamais mettre en doute les dires de jp33 (les chevilles ? ça va, merci hihihi) ou alors avoir des biscuits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'allume la xbox avec le power (écran noir),

bon, on avance, ça c'est la bonne nouvelle ...

Maintenant, la mauvaise: tu peux oublier les soudures, elles sont bonnes ..... par contre, je ne sais pas avec quoi la puce est flashée sur le bank1, mais c'est mort ...

Donc soit tu met la main sur une autre console pucée et tu fais un hotswap de puce pour pouvoir reflasher la puce, soit tu achètes une autre puce ....

Ok JP33, merci a toi et aux personnes qui m'ont aidées pour résoudre mes problèmes.

tout est ok, mon HDD 500 Fonctionne avec xcalibur, sans puce.

Par contre j'essayerai de faire un hotswap des que je recois ma nouvelle puce, sûrement l

a semaine problème.

bon weekend à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces