Gamekult L'emission Sur Xbox


Skyw4lkR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une question de ma part, et réponse de notre vénéré alexsolex (cf : Topic ici ), si quelqu'un se sent motivé pour faire un script python pour la xbox qui va chercher la dernière émission de gamekult pour la streamer sur la box ...

Tout est indiqué dans le topic mentionné ci dessus si nécessaire.

Modifié par Skyw4lkR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite à une question de ma part, et réponse de notre vénéré alexsolex (cf : Topic ici ), si quelqu'un se sent motivé pour faire un script python pour la xbox qui va chercher la dernière émission de gamekult pour la streamer sur la box ...

Tout est indiqué dans le topic mentionné ci dessus si nécessaire.

Salut,

Je vois que tu n'as pas l'air d'avoir trouvé beaucoup de monde intéressé, pourtant après avoir jeté un oeil au site, les adresses des vidéos sont facilement accessibles. J'ai fait deux trois tests en python et j'arrive aussi à accéder aux adresses des vidéos.

Je n'ai pas été plus loin faute de temps.

Si quelqu'un veut se lancer, voici quelques indications:

  • Sur la page http://www.gamekult.com/tout/video/emission.html, il est possible de récupérer les pages ou apparaissent les vidéos. A cette page, il est donc possible de faire la liste des émissions.
  • Sur chacune des pages, il est indiqué un lien vers un fichier xml qui contient lui-même l'adresse de la vidéo.

Donc, avec les bon parsing, c'est super simple de tout récupérer. En plus, sur internet, en cherchant "python parsing html" et xml vous allez trouver les tutos pour faire ça. Avec un peu plus de boulot, quoique, vous pouvez même récupérer l'adresse des images et donc les utiliser pour les tbn de XBMC. Enfin, on peu récupérer le sommaire pour l'afficher comme résumé de la vidéo. Tout ça est faisable, plus ou moins facilement.

Enfin, la partie sympa est de faire un plugin pour XBMC en se basant sur "AOL videos plugin" par exemple.

Bon, rien de bien difficile donc. Si quelqu'un veut se lancer, je pourrais donner un petit coup de main, mais je n'ai pas trop le temps, je suis en plein déménagement.

Si vous avez le temps, je vous fait le plugin, mais il va falloir attendre un peu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Suite à une question de ma part, et réponse de notre vénéré alexsolex (cf : Topic ici ), si quelqu'un se sent motivé pour faire un script python pour la xbox qui va chercher la dernière émission de gamekult pour la streamer sur la box ...

Tout est indiqué dans le topic mentionné ci dessus si nécessaire.

Salut Skyw4lkR,

Ton appel a finalement été entendu! :ok: (Et merci a Nioc Bertheloneum pour son précédent post ^_^ qui m'a mis sur la voie)

Je me suis mis au développement d'un script Gamekult, l'émission, il y a encore beaucoup a faire (idéalement l'étendre aux autre rubriques vidéos de Gamekult video), mais j'ai même une 1ere version Beta1 disponible.

Vu que c'est encore en développement je ne l'ai pas postée ici (j'attends d'avoir un version plus finalisée pour cela), mais si tu es intéressé, je l'ai mis en ligne sur Passion xbmc sur ce fil de discutions relatif au développement de ce script.

Voila, j'espère que cela te plaira ainsi qu'a d'autres. N'hésites pas a me faire tes remarques.

Temhil

[edit] : j'ai réparé le lien sur le topic dans passion XBMC qui ne fonctionnait plus.

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

Salut Skyw4lkR,

Désolé ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le Gueux. En effet le script ne marche plus du a un changement sur le site de gamekult. Ne t'inquiètes, j'y travaille et je bosse sur quelques améliorations, mais je suis un peu occupe ces jours ci, mais je te rassures c'est prevu et c'est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Temhil !!

C'est une excellente nouvelle !

C'est avec impatience que j'attends la nouvelle version du script !

Encore merci pour le temps que tu consacres à la communauté !

Longue vie à la XBOX, le meilleur lecteur multimédia du marché !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Pour info une version du script en cours de dev est dispo sur Passion-XBMC: http://passion-xbmc.org/le-coin-des-develo...24080/#msg24080

Il ne s'agit que d'une version de test encore loin d'etre achevee mais elle a au moins le merite de pouvoir visionner les videos comme la beta1 le faisait.

Voila!

MERCI TEMHIL, TROP FORT.

CA MARCHE NIKEL.

RESPECT.

UN GRAND MERCI PUISSANCE 1000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share