Boot Automatique


mass murderer
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

habitué du M3 real, j'ai recu mon cyclo ce matin.

Il y a une toute petite option sur le M3 qui n'est pas grand chose, mais que je trouve tres sympa,

c'est de demarrer la console et de pouvoir se retrouver direct dans le menu du M3.

Or je ne trouve rien à ce sujet dans les options du cyclo.

Quand j'allume la ds, je suis obligé de toucher l'ecran tactile avec le stylet pour que le cyclo demarre.

Ca vient de moi? ou cette option n'existe pas?

C'est a dire, que la console demarre sur le cyclo sans être obligé de toucher l'ecran.

Vous me direz c'est pas grand chose, mais voila, je suis féneant. :rolleyes:

J'ai aussi cherché dans le menu de la ds, mais je ne trouve rien non plus.

Si l'un de vous a une petite idée, merci de m'eclairer.

Merci.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne serais plus te dire avec précision où sa se trouve, mais ça existe puisque je suis aussi fainéant que toi, et sur la mienne, je démarre en direct (comme sur la M3 de ma fille).

Donc ça existe, mais je ne sais plus comment je l'ai activé, je me demande si ce n'est pas dans les options de la DS (regarde sans mettre de cartouche les paramètres de la DS).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

et merci d'avoir répondu.

Ben je vient de nouveau d'aller dans les options de la ds en bootant sans cartouche, mais toujours pareil.

Je vois deux options pour le démarrage.

soit le menu de la ds se lance qu'il y ait une cartouche ou pas, soit ca lance la cartouche directement.

Mais je ne vois rien qui évite de toucher l'écran tactile au démarrage.

C'est bizarre, suis je le seul que ca dérange?

Ou alors je suis aveugle, et cette option est sous mon nez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel écran ? Celui qiu dit que ça provoque l'épilepsie machin en noir écrit sur blanc ou bien l'écran qui permet ensuite d'aller dans les options et dans le pictocht et de lancer une cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

oui oui, je parle bien de l'écran avec les risques sur l'épilepsie, qu'il faut lire le manuel avant d'utiliser la console etc......

Celui la donc, j'aimerais le passer direct, sans avoir besoin de sortir le stylet si c'est possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben soit tu appuies sur A à la place de toucher avec le stylet, soit tu flashes ta console avec un firmware de remplacement (FlashMe) mais je n'ai pas connaissance que ça soit possible autrement avec linker ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ok merci, c'est tout con, mais je n'avais jamais pensé à appuyer sur A.

je sortais le stylet à chaque fois.

Mais bon, vu que je suis pleinement satisfait de ce que je peut faire avec mes linker, je ne pense pas la flasher,

mais je pense que ce serait une bonne option à intégrer au cyclo.

Le m3 le fait direct, et c'est vrai que je préfère, mais bon, c'est un détail.

Merci d'avoir répondu les gars.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu allumes la DS sans cartouche ,

Dans demarrage, il y a 2 modes : Mode manuel et mode automatique

Si tu choisis mode automatique, il lance la cartouche ( jeu ou linker) sans que tu appuies où que se soit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

oui mais il faut quand même toucher l'ecran avec le stylet ou appuyer sur A non?

sur mon M3 ca le lances direct, mais sur mon cyclo, je suis obligé de toucher l'ecran, et ce que ce soit dans un mode ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
oui mais il faut quand même toucher l'ecran avec le stylet ou appuyer sur A non?

tu peux aussi appuyer sur l'ecran avec un doigt :D

mais non pour virer le menu y'à que le flash, je me demande d'ailleurs comment fait le m3 pour bypasser tout le reste comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'on peut activer ça avec le cyclo en faisant un reset de la console (enlever la batterie ou une combinaison de boutons je sais plus) puis pendant la config il faut couper et mettre le Cyclo, il démarrera directement mais les paramètres seront pas à jour comme le nom, l'heure, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh vous n'y êtes pas du tout là <_<

ceux qui ont réglé leur console en mode automatique (et qui ne s'en souviennent plus apparement) bootent directement leur linker.

ceux qui ont réglé leur console en mode manuel (et qui ne s'en souviennent plus non plus, apparement) bootent directement sur le menu, qui permet de lancer le linker et d'accèder aux options.

y'a rien de magique là dedans. Sans compter les rares linkers qui forcent le boot du linker, style M3Simply (probablement en forcant le mode automatique du bios, ça doit être un bête paramètre à ajotuer au code source du firmware).

ps : deagle, ta manip' doit être super pour flinguer une DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en fait Badablek on aimerait que le Cyclo démarre TOUT seul et aille dans son menu sans AUCUNE manipulation de l'utilisateur, or même en mode automatique il faut cliquer sur l'écran ou appuyer sur un bouton pour démarrer le Cyclo

je sais plus où j'avais vu ma manip donc elle est pas forcément vraie, en tout cas ça devrait rien faire à la console, c'est comme si on mettait un jeu directement la première fois sans configurer la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y'a confusion je crois!

Après le message de prévention de nintendo, il y a le "Touchez l'écran..."

Certains linkers, après le message, démarrent tout seul & d'autres ne le font pas!

Le Acekard 2 -> 2,1 = Ne Le Fait Pas

Le CycloDs Evolution Rev3 = Ne Le Fait Pas

Le EDGE = Le Fait

Le EZFlash V = Ne Le Fait Pas

Le EZFlash V Plus = Ne Le Fait Pas

Le iTouch = Le Fait

Le M3 Real Sakura Edition = Le Fait

Le M3 Simply = Le Fait

Le R4 Revolution = Le Fait

Le Supercard One V3 = Le Fait

Le Tout Testé à l'instant avec les linkers de ma collection

C'est clair pour tout le monde maintenant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

hummmm,

1. virez la cartouche

2. menu parametre de la console ( petite console au milieu tout en bas ).

3. la clé rose

4. la porte rose avec la fleche et mettre en démarage auto

je n'ai pas reçus ma cyclo ds mais ma cartouche zelda démarre toute seule apres le premier écran d'avertissement de mort de nintendo

je ne vois pas pourquoi un linker ne démarrerai pas de la meme façon

apres pour moi les consoles qui démarre direct sans cette ecran elles ont été flashée

FlashMe v8a

(official download page)

Warning! DS Link is reported to have problems with this version.

Normal version : Boot-up logo and safety warning are removed.

"Stealth" version : Warning screen is left intact.

NoFlashMe : Uninstaller

Modifié par falcon56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Juste parce que je viens de tomber sur ce thread, voici un extrait de la FAQ du CycloDS dispo sur le forum :

How do I disable the Health and Safety warning screen?

There are two ways to do this.

1. Remove any games/cards from your DS. Enable DS game auto-boot through the official DS firmware menu. Then remove your DS's battery for several seconds. Put it back in and boot up your DS. It will bring you to an initial setting screen where you can enter some options such as your name and the current time and date. DO NOT PRESS A AT THE END TO SAVE AND REBOOT. Once you get to the last prompt, instead of pressing A to save your settings and turn off the DS, simply power off your DS manually. Your settings will now be saved, but the DS will not realize you have completed the initial settings screen and return you to it on power-up now. However it will remember your auto-boot setting, so if you have a CycoDS card in it will load that immediately, bypassing the Health and Safety warning screen. The downside is you can no longer access DS Download Play and Pictochat, and cannot easily change your name/date settings. You CAN still launch GBA games through the Boot from Slot 2 menu item in the Cyclo settings menu.

2. Flash your DS firmware with FlashMe. This is a modified version of the DS firmware, that is virtually identical to the official one except it skips the Health and Safety screen and adds a firmware recovery feature in case malicious homebrew messes with your firmware and bricks your DS (although this is very rare and unlikely). The downside is that you may end up bricking your DS during the flashing process if you do something incorrectly. Further information on FlashMe can be found in this thread: http://www.teamcyclops.com/forum/showthread.php?t=2396

Et si l'option n'existe pas comme sur le M3, c'est pour des raisons de sécurité, puisque ça permet d'avoir un recovery mode sur le CycloDS.

Modifié par moudugenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share