Rec


grosstete
 Share

Messages recommandés

salut les gars

j'ai vu ce film en avant premiere et y'a longtemps que j'avais pas fais dans mon froc comme ca....

un petit pitch:

une journaliste de tele locale espagnol suit les pompiers de sa ville pour une emission genre "appels d'urgence".

les pompiers interviennet dans un immeuble ou les habitants ont été reveillés par des cris horribles d'une vieille damme qui habite au premier....

c filmé en camera subjective a la blair witch....mais comment vous dire....C FLIPPANT..

ce film a eu un prix au festival de gerardmer.

y'a un site officiel avec la bande annonce....http://www.wildsideproject.com/site/rec/

sorti le 23/04/2008

voila si d'autres l'ont vus, donnez votre avis.

a+

Modifié par grosstete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai hate de le voir ce film

il avait fait parler de lui à la sortie de cloverfield car contrairement à ce dernier REC est trés réussi il parait.

le chauve qui fait l'émission de cinéma à même dit que c'est un des meilleur films du genre et en général c'est pas un mytho.

donc wouai vivement qu'il sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Ben voila je viens de voir le film hier soir en VO en projection privée.

C'est vraiment bidon comme film, abusé. Moi qui m'attendais a un truc bien cool ...

Même pas j'ai eu un moment de frayeur dans le film, j'ai trouvé ca super mal joué, l'histoire nulle .... La fin tu comprends que dalle .... Bref ... j'en dis pas plus pour ceux qui iront le voir.

Par contre j'attends plus QUARANTINE qui arrive en décembre.

Mais bon je suis sur que je vais être encore déçu.

En tout cas c'est un film d'horreur banal comme ont en à déjà vu.

Vraiment rien d'exceptionnel.

Ce n'est que mon avis biensur : 4/10

PS : grosstete , je vois pas du tout ce qui t'as fait flipper dans ce film et ce qui t'as plus ? Tu veux voir un film bien hard va voir FRONTIERES.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Chauve c'est Laurent Veil non ? xD

Moi vais attendre de l'avoir en DVD sur un son 5.1 Maison c mieux au moins quand tu comprends pas tu peux revenir en arriere, j'ai eu des morceaux du film ca m'a l'air pas trop mal en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'ai bien aimé...chacun c gout

c le fait que c filmé en continu et camera a l'epaule.....ca m'a plu..tu rentres bien dedans

apres pour quarentine....je crois pas qu'un remake par un connard d'hollywood fasse mieux

d'ailleurs ca me gonfle tout ces films comme darkwater ou infernal affair qui devienne des remake parce que les americains peuvent pas s'identifiés a des asiatiques

le must ca reste abre los oros qui est devenu vanilla sky parce que ce con de tom cruise voulait joué dedans....enfin....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment bidon comme film, abusé.

Ce n'est que mon avis biensur : 4/10

En même temps, qu'est que t'aimes comme le film, car tu les critiques tous, aucun te plait :

Bienvenue chez les Ch'tis, qui est énorme, qui a battu tous les records d'entrée, et ce n'est pas fini

et j'en passe.

Celui là on voit qu'il a gagné beaucoup de prix...

C'est qu'il doit être à la hauteur..

Ca a l'air d'être un film comme j'les aime, une sorte de Resident Evil à premiere vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non pas du tout ... t'attends pas a voir un resident evil ... en tout cas

tu jugeras par toi meme quand tu le verras

pour les ch'tis le film je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrant dedans, apres c'est peut etre mon humour qui va pas bien ...

tu veux un bon film d'horreur :) ben va look 30 day of night - doomsday -frontires .... !!! la oki je peux encore t'en cité plusieurs si tu veux ....

celui la il est nul il est nul que veux tu .. du moins il a rien d'exceptionnel

comme je te le redis look le pis tu verras !!!

j'aime pleins de films je te rassure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'ai bien aimé...chacun c gout

c le fait que c filmé en continu et camera a l'epaule.....ca m'a plu..tu rentres bien dedans

apres pour quarentine....je crois pas qu'un remake par un connard d'hollywood fasse mieux

d'ailleurs ca me gonfle tout ces films comme darkwater ou infernal affair qui devienne des remake parce que les americains peuvent pas s'identifiés a des asiatiques

le must ca reste abre los oros qui est devenu vanilla sky parce que ce con de tom cruise voulait joué dedans....enfin....

a+

uep les remakes aussi j'aime pas trop ca .

c'est pour ça que je dis j'attends de le voir QUARATINE ....

les cris des morts vivants dans REC "LOL" on dirrait des chats en chaleur,

et me dis pas le contraire vu que tu l'as vu c'est trop laid comme son, ils auraient pu mettre d'autre son que ça quand meme.

et la fin t'as compris quelque chose ? c'est quand meme assez confu ....

apres je veux pas spoiler le film car ya d'autres points ou j'ai pas été trop convaincu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

je suis allé voir [REC] hier soir,

que dire.... STRESSANT !!!

bien moins impressionant que Cloverfield, mais beaucoup plus oppressant.

Bonne histoire, coherente dans son deroulement (mise en quarantaine, recherche d'echapatoire...), violent, pas de surenchere de gore, bon petit sursant, derangeant (la fin surtout).

MINI SPOILER

Les cris sont réalistes, au moins les cordes vocales des "zombies" ne sont pas bien rauque comme tout les films zombiesque (n'oubliez pas que les 3/4 sont des femmes zombies que l'on entend hurler)

la fin un peu brouillone est faite expres je pense, quelque explication ect ect et enfin, LA véritable explication de l'origine de "l'horreur" que l'on decouvre en regardant bien les images, ensuite viens la cloture super réussis mais tres prévisible du film (brrrr, m'a donné la chair de poule ce truc ^^)

FIN DU SPOILER

TRES bon film d'horreur, un des meilleurs de ces 10 dernieres années (si ce n'est le meilleurs ?).

J'insiste sur le fait que c'est un pur film d'horreur, pas comme 28 semaines plus tard (que je trouve mega réusssi et superbe)

petit default de ce genre de film, un poil long a demarrer (normal, c'est pour faire réaliste...)

a allez voir d'urgence, avec votre copine ou des potes (surtout si c'est des chochottes ^^)

PS: le remake "quarantine" prouve bien que les americains sont a cours d'idées et essaie de piller nos excellents réalisateurs européens (ya qu'a voir le nombre de films US réalisé par des français, ou des remakes de super bon film européens -comme Funny Games recement-)

apres avoir vu la B.A de quarantine, je me dit vraiment que c'est supra inutile, supra commerciale, américanisé a mort, pour les ados ect ect...

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pu voir ce film et bon à la sortie la réflexion que je me suis fait : mouai...à voir une fois quoi.

- C'est long à démarrer

- Le jeu des acteurs est pas terrible terrible

- Le scénario qui tient sur une feuille à rouler

Je m'attendais à quelque chose de plus flippant après voir lu pas mal de commentaires mais en ce qui me concerne ça m'a laissé de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oufff à quand même quelqu'un qui a le même avis que moi.

les acteurs jouent trop mal .... moi le truc qui ma dérangé c'est le mec qui film ( il est censé être cameraman en vrai ), la caméra n'arrête pas de bouger dans tout les sens,les mises au points sur les cadraves c'est n'importe quoi , en fait on voit jamais rien... super le caméraman ( encore dans cloverfield je voulais bien , eux c'était des amateurs ) ^^ pis la reporter qui fait que de gueuler ... oh putin elle !!! quand je suis sorti de la séance, comment j'étais énerver tellement elle m'a soulé ...

m'enfin comme tu le dis legueux, à voir 1 fois !!! et encore ... perso je l'ai déconseillé à pleins de gens ... allez voir piderwick plus tot ...

Vincent.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est juste une impression que j'ai ou bien C-KI n'a vraiment pas aimé le film ? :P

Perso si je me fierais juste aux critiques de tous et chacun , j'écouterais pas beaucoup de films ...

Bien sûr, ca dépend des goûts.. peut-être que j'aimerais pas aussi...j'vous en ferai part dès que je l'aurai ecouté ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je reste mitiger

L'histoire est pas terrible par contre la realisation bien faite le sang tu crois que c'est du sang pas a la kill bill lol

comme le type qui tombe et qui seclate sa fais quelque chose.

apres depuis resident evil sa arrete pas de faire des films du style donc sa devient casse cou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon petit film à pas se matter trop seul tout de même :P. Le caméraman en effet est naze, ça lui ferait chier d'apprendre à cadrer ? Pas très pro le gars, qu'il s'étonne pas de faire des émissions de nuit mdr. Le trip zombi est sympa, mais le délire de la fin est assez (trop ?) tordu, bien que j'ai particulièrement flippé avec le grand bidule tout maigre. D'ailleurs si quelqu'un saurait m'expliquer ce dont il s'agit ? Pis y a un marmot dans le grenier o_0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon petit film à pas se matter trop seul tout de même :P. Le caméraman en effet est naze, ça lui ferait chier d'apprendre à cadrer ? Pas très pro le gars, qu'il s'étonne pas de faire des émissions de nuit mdr. Le trip zombi est sympa, mais le délire de la fin est assez (trop ?) tordu, bien que j'ai particulièrement flippé avec le grand bidule tout maigre. D'ailleurs si quelqu'un saurait m'expliquer ce dont il s'agit ? Pis y a un marmot dans le grenier o_0 ?

ben il me semble que à la fin c'est une vieille toute frippée .... pis le gosse uai chelou on sait pas trop ou il est? partis se tapper un mc do au sushi chez les chinois? en faite on sait rien dans ce film ... à part que c'est débile, c'est trop mal joué ... pis la fin ben elle est bidon

je l'avais vu avec ma femme ce film, elle c'est une super froussarde en général elle matte pas les films d'horreur, ben c'est la 1ere fois de ma vie que je la vois rigoler et me dire mais c'est quoi ce film de merde :) .... euhh 2 maintenant car hier on en a vu un ;) je ferrais un petit post sur le film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue chez les Ch'tis, qui est énorme, qui a battu tous les records d'entrée, et ce n'est pas fini

et j'en passe.

Heu bienvenue chez les chtit ne merite aucunement ce succes faut arreter.... ca faisait juste un moment qu'il n'y avait pas eu de comedie francaise au cine...

franchement le tapage pour ce film... alors que le diner de con ( pour rester dans le meme registre ) est bien meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu et j'avoue que ca m'a un peu laissé de marbre ... Un scénario sur un virus comme tant d'autres .

Pas mauvais mais pas bon non plus . On est loins de l'exorciste que j'ai vu il y a quelques années et qui m'avait fait chier dans mon froc.

A vrai dire mon avis général sur les film d'épouvante , c'est que c'est tout le temps les même mécanismes utilisés pour déclencher la peur chez le spectateur , du coup il y a énormément de scène qu'on peut aisément deviner avant qu'elle ne se passe .

Le jour ou un réalisateur arrivera a trouver de nouveaux facteurs pour déclencher la peur , des choses totalement différentes ne reposant pas uniquement sur le dégout ou la surprise , ca jour la je flipperais :D

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share