Frontière(s)


C-KI
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

le film que je vous conseil

18879750tt8.jpg

Synopsis :

Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.

Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Mon avis : un film assez gore dans l'ensemble, ame sensible s'abstenir :)

un film français comme on aimerait en voir plus souvent ! le sujet du film n'a rien de bien faramineu ! mais ce que je peux en dire c'est un film à la hauteur des saw / hostel .... un film de psychopathe lol

les effets sont pas mal fait , c'est du bon boulot :)

pour finir je lui met un bon 7/10

bon film ....

Cordialement,

--

C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, j'ai trouvé que c'est une réussite pour un film français qui est d'ailleurs dans la même veine que Haute Tension.

Bon ça tombe parfois dans le caricatural mais dans l'ensemble ça tient bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, j'ai trouvé que c'est une réussite pour un film français qui est d'ailleurs dans la même veine que Haute Tension.

Bon ça tombe parfois dans le caricatural mais dans l'ensemble ça tient bien la route.

Moi aussi j'ai bien aimé ... bon les acteurs qui jouent les petites racailles les surjouent un peu, ca fait presque cliché au début du film, mais après c'est du tout bon ! moi ca m'a fait penser a massacre a la tronconneuse, le dernier qui est sorti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je l'aurais bien regardé mais si vous me dites que c'est du hostel... <_<

Je n'aime ni hostel ni saw, on les qualifie de film d'épouvante/horreur, ça n'en est pas selon moi, d'ailleurs on en voit que très peu maintenant...du moins des bons!Hostel et Saw, c'est malsain, on joue sur la torture et la souffrance des gens à fond, je n'aime pas du tout ça, d'ailleurs je ne peux même pas les regarder, alors sûrement que je suis trop sensible mais j'en ai ma claque qu'on nous propose que ce genre de films en ce moment dans cette catégorie...

Un film d'épouvante, c'est censé être flippant, voir intriguant...Etc mais là je trouve qu'on tombe dans la facilité avec ce genre de films.

Enfin bref, j'irais voir ce que donne "Frontières", j'espère ne pas être déçu.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnico : je suis pas tout à fait d'accord avec les personnes qui le compare à Hostel ou Saw. Dans frontières ce n'est pas une surenchère dans la torture. C'est certes gore mais ça tient plus du fait du caractère des personnages. Non franchement c'est plus dans la lignée de Haute Tension, La colline a des yeux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait !!!

ahhhh la colline a des yeux le 1 quel film :) le 2 est une grosse dauve , en tout cas je l'ai pas aimé

haute tension aussi est pas mal ... bien tripant

si vous voulez encore 2 films d'horreur psycho/déjanté je deboite tout ;) y a :

Detour mortel le 1 ^^ : en anglais " WRONG TURN "

Synopsis : Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.

Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

Detour mortel le 2 : " WRONG TURN 2 toujours en anglais " celui la est bien hard ^^ plus que le 1 ^^ :

Synopsis : Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

@+ les amis ricoré

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait !!!

ahhhh la colline a des yeux le 1 quel film :) le 2 est une grosse dauve , en tout cas je l'ai pas aimé

haute tension aussi est pas mal ... bien tripant

si vous voulez encore 2 films d'horreur psycho/déjanté je deboite tout ;) y a :

Detour mortel le 1 ^^ : en anglais " WRONG TURN "

Synopsis : Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté.

Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

Detour mortel le 2 : " WRONG TURN 2 toujours en anglais " celui la est bien hard ^^ plus que le 1 ^^ :

Synopsis : Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

@+ les amis ricoré

Heu pour détour mortel 2, je pense qu'il faut le regader entre potes avec un peu d'alcool dans le sang pour en tirer quelque chose parceque je crois que niveau nanard on est dans les hauts de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Détour mortel 1, ouais ça va j'aime bien, même si le scénar n'a rien d'exceptionnel, le film se laisse bien regarder, en revanche il m'a fait plus rire que peur je dois dire, enfin c'est la bande de dégénérés/cannibales qui m'ont fait rire avec leurs cris de ouf...m'enfin il y a de bonnes petites scènes dans ce ptit film et surtout il y a Eliza Dushku, j'aime beaucoup cette actrice. (aussi héroine dans buffy et angel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

c bien ce que je disais, j'aime pas trop les films d'horreur avec des litres de sang....je prefere les films d'horreur asiatiques..plus fins dans la peur si j'ose dire...

c peut etre pour ca que j'ai bien aimé rec et pas toi c-ki....

en tout cas, vive les bons films!!!!!.....y'en a pour tout le monde...

ps: j'ai été voir "j'ai toujours révé d'etre un gangster" ce we et je le conseille au fans de jim jarmusch comme moi.....c dans le style de ses premiers films...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais j'ai bien aimé rec quand meme :) mais pour moi il avait rien d'exceptionnel ... j'avoue aussi je prefere les films bien sanglants ... toi tu as compris quelque chose a la fin du film ? du moins l'histoire en elle meme car la fin du film je l'ai bien compris , tout le monde ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que j'ai compris en gros...mais je veux pas trop reveler des trucs ici...

en tout cas le "truc" de fin, c le "truc" sur les journaux d'epoque dans le grenier.....

suis je clair..?...lol

en tout cas tu m'as l'air d'un bon critique de films malgré les critiques des autres(moi non plus je trouve pas "bienvenue chez" tres drole.....comme films culte je prefere la cité de la peur ou casablanca driver.

a+ vieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrf malheureusement je n'aime pas trop les films comiques ou alors de l'humour noir genre c'est arrivé pres de chez vous ... :) ca uai j'aime :) pour ceux que tu cites je n'ai pas trop aimé ....

le probleme de la fin ... c'est que ... LOL vous croyez que je vais spoiler le film :)

si tu veux on pourra rediscuter de la fin du film en MP comme ca tu pourras m'expliquer , pis je te dirrais aussi ce que j'ai a peu pret compris ... ca me fait plaisir car j'ai lu des commentaires de ceux qui l'ont vu aussi et y en a qui n'ont pas tout pigé a la fin ...

bonne journée a toi aussi le jeun's :)

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui t quand meme difficile.....lol

c arrivé pres de chez vous c un must je te l'accorde....hein remi!!!!!

pour la fin de rec, je crois pas que ce soit le fait de comprendre la fin qui te fera aimé ce film.....

sinon comme je l'ai deja dis , les gouts et les couleurs.....

moi je suis fan de jarmusch, des freres cohen, de woody allen, de spike lee......

assez variés en fait.....

allez peace

ps: sinon niveau rap j'aime pas du tout snoop, je suis plus cote est...immortal technique en force.....si tu connais...

Modifié par grosstete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share