Platine Mkv


Oasis
 Share

Messages recommandés

Slt,

Je voudrai lire des films HD dans mon salon, or mon PC est dans ma chambre. J'envisage donc d'acheter une platine de salon pour lire mes fichiers .mkv, mais horreur ! Je n'en trouve aucune ... Alors j'aimerai savoir comment lire du .mkv dans mon salon : la Xbox 360 peut-elle le faire en convertissant les fichiers peut-être ? La Xbox 1ère du nom ? Pour la PS3 j'ai de gros doutes, j'ai fait quelques recherches sans résultats. Ou si vous connaissez une platine évidemment, car relier mon PC c'est vraiment ... la dech :(

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir vu le tvix4100 et la popcorn hour sur mon fullHD.

le tivx ne justifie pas du tout le surcout.

Mais bon faut poireauter 2 mois pour avoir la joie de l'acheter sur le site popcornhour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Monsieur a peut être du gout. Ou il a compris que si c'est cher c'est qu'il y a une raison ou inversement si c'est pas cher c'est pourri.

Ouah putain, on irait loin si avait tous des raisonnements comme ça !

Plus c'est cher plus c'est bon... Mouais.

La PopCorn est équipée des dernières puces SIGMA, lit TOUS les formats, en 720p et 1080p etc...

Elle gère toute sorte de réseaux, et je ne pense vraiment pas que ce soit une merde.

Y a qu'à en lire les critiques sur HCFR (et là-bas, des types qui ont passé du pognon dans leurs installs,

il y en a un paquet...)

Ho, au fait, un site Anglais très sérieux, dont j'ai oublié le nom, a contacté DVICO pour leur

demander pourquoi la PopCorn faisait plus de choses, et mieux, que leur platine, et surtou

pourquoi les TVIX étaient si chères. Ils ne savaient pas trop quoi répondre, et se sont contentés

d'un "C'est à cause du Recherche et Développement". Mouais, PopCorn n'a pas fait de R&D ? :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roohhh je cherche à me persuader que j'ai mis 500 euros dans qqch de mieux que la concurrence à moitié prix :D .

Plus sérieusement la seule différence entre les 2 est le fait que le TviX soit en Sata il me semble. Par contre est ce que le popcorn gère les M2ts ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roohhh je cherche à me persuader que j'ai mis 500 euros dans qqch de mieux que la concurrence à moitié prix :D .

Plus sérieusement la seule différence entre les 2 est le fait que le TviX soit en Sata il me semble. Par contre est ce que le popcorn gère les M2ts ?

++

Pas de soucis, et je comprends ton point de vue : J'étais sur le point d'acheter un TVICO, et je l'aurais eu un

peu en travers si une platine faisant la même, pour 300 Euros de moins sortait d'un coup !

Pour les formats, voilà ce qu'elle lit :

Media files supported

* Video containers:

o MPEG1/2/4 Elementary (M1V, M2V, M4V)

o MPEG1/2 PS (M2P, MPG)

o MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS)

o VOB

o AVI, ASF, WMV

o Matroska (MKV)

o MOV (H.264), MP4, RMP4

* Video codecs:

o XVID SD/HD

o MPEG-1

o MPEG-2

+ MP@HL

o MPEG-4.2

+ ASP@L5, 720p, 1-point GMC

o WMV9

+ MP@HL

o H.264

+ BP@L3

+ MP@L4.0

+ HP@L4.0

+ HP@L4.1

o VC-1

+ MP@HL

+ AP@L3

* Audio containers:

o AAC, M4A

o MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA)

o WAV

o WMA

* Audio codecs:

o WMA, WMA Pro

o AAC

o MP1, MP2, MP3

o LPCM

* Audio pass through : DTS, AC3

* Photo formats : JPEG, BMP, PNG, GIF

* Other formats: ISO, IFO

* Subtitle formats : SRT, SMI, SUB, SSA

Elle semble parfaite. D'après les premiers retours, quelques bugs et erreurs, mais les mise

à jour ont l'air assez rapide.

Les seuls défauts qu'elle a concerne surtout la HD (enfin, plutôt le son HD, qu'elle ne décode pas), mais

ce n'est pas du tout son utilité.

Par contre, comme l'a dit Fab, l'attente est longue...

Sinon, il faudra jeter un oeil sur la nouvelle platine dont j'ai donné le lien plus haut.

Certains utilisateurs d'HCFR vont recevoir la leur, donc je vais suivre ça de près.

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vais regarder ça même si j'envisage pas de racheter un DD HD de suite :) .

Je veux juste jouer aux 7 erreurs par contre d'un point de vue esthétique je prefère mon 5100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve le PCH beaucoup plus discret, mais c'est clair que niveau design le 5100 claque.

Le tomacro est simpa aussi dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

aussi la popcorn peut pas mettre disque dur dedans , ça l'est chiant

la dvico l'est cher mais l'est bien surtout la 6500/7000

aprés c'est vrai que 500€ ouache masi bon j'aurais les moyens j'aurais

sinon tu reencode tes mkv (aie) si t'as un pc supra rapide mais sinon c'est hardcore

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mea culpa!!!!(jai confondu avec une autre box!!!)

moi je laime bien la popcorn mais la disponibilité c'est un peu chiant

par contre si on peut mettre un lecteur optique ça peut le faire pas mal, surtout si on peut mettre le hd dvd de la 360 au vu du prix actuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi te faire une geexbox ;) avec du petit matos.

je connais pas geexbox c koi un pc hd?(c pa un linux pour la vidéo/multimédia?)

sinon si quelqu'un a la popcorn et en plus le dddvd de la 360 merci pour les retours!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je ne connais pas la popcornhour mais je viens d'acheter un Tvix 6500 avec un disque ecolo WD d'un Tera pour remplacer ma vieillissante et bruyante xbox XBMC.

Franchement je trouve le tvix parfait, interface sobre meme si ca vaut pas XBMC, compatibilité des fichiers HD testés super!

Je suis 100% satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Jetez un oeil là-dessus :

Dvico TViX HD M-6500A : le disque dur multimédia dernier cri

Extrait :

Dvico a implémenté toutes les dernières technologies dans son produit phare. C'est la puce SMP8635 de Sigma Design qui a été retenue pour équiper le 6500. On retrouve ainsi une compatibilité avec les fichiers vidéo HD jusqu’au 1920 x 1080 et avec le 24 images par seconde, c’est qui est encore assez rare. Ce qui est encore plus rare, c'est la compatibilité avec les fichiers MKV. Ce n'est pas un codec de compression mais un format d'encapsulation qui permet de mettre dans un seul et même fichier plusieurs pistes audio et des sous-titres. Par ailleurs, l'appareil reconnaît les fichiers de sous-titre SMI, SRT, SUB, TXT et LRC.

Si vous disposez d’un caméscope HD qui enregistre sur disque dur ou carte mémoire avec le format AVC-HD, le TViX est également fait pour vous. En effet, il peut lire directement ce type fichier sans autre transformation ou conversion. Si votre caméscope autorise la fonction mass storage, c'est-à-dire que lorsqu’il est relié en USB à un ordinateur, il est considéré comme une unité de stockage, il suffira alors de connecter le caméscope au disque dur multimédia. Vous pourrez soit lire les vidéos directement soit les transférer sur le TViX.

Côté audio, le produit de Dvico peut lire les fichiers audio encodés avec des codecs FLAC, sans perte de qualité (lossless). La sortie audio numérique par le HDMI laisse également passer les codecs audio HD comme le Dolby TrueHD et le DTS HD.

Les formats reconnus par le TViX :

- Pour la partie vidéo : MKV, AVI, WMV, MPG, ISO, VOB, IFO, MP4, ASF, TP, TRP, TS, M2TS et MOV (H.264).

Les codecs associés reconnus : MPEG 1 / 2 / 4, XVID, DIVX, WMV9, H.264, AVC(HD) et VC-1.

- Pour la partie audio : MP3, WMA, AAC, Ogg, PCM, M4A, AC3, FLAC et WAV.

- Pour la partie photo : JPEG

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Tu peux aussi te faire une geexbox ;) avec du petit matos.

Tout à fait d'accord pour le choix d'une GeexBox, même si le support des écrans HD n'est prévu que pour la version 2... En terme d'évolutivité et de coût, c'est imbattable...

Site officiel

++

bah non la version actuelle supporte deja les ecrans HD, bon c'est pas encore super super a cause des drivers de certaines cartes, mais ca marche bien ..

Puisque sur la version en cours, elle permet l'utilisation d'un serveur X legé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share