Routeur Wifi +xbc


theodu60
 Share

Messages recommandés

salut

voila le probleme:

j ai la xbox relier a mon routeur wifi(dl-524) par un cable ethernet, et le routeur a mon modem(trio 3d) par un cable ethernet et mon pc est relier a mon routeur en wifi par une cle usb.

Quand je demande a Xbconnect de trouver ma console il n y arrive pas.

merci de votre aide :rolleyes: .

Modifié par theodu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon sens , change de router et passe au NT4 du neuf (router blanc et bleue). Tu va trop te prendre la tete pour en arriver au meme point, soit changer de router... :D Les modem trio 3C et 3d sont une vrai daube . Parole d'ancien utilisateur de "3c". Essai d'être d'être pus clairedans ton explication s'il te plait. Puis voie sur le forum si il n'existe pas des sujet déjà ouvert qui si rapporterais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors je ne pourrais pas change de neuf box parce que j ai deja achete un routeur lol(j avais pas penser a xbc....) :0

j ai fais un schema parce que c'est vrai que c'est un peu complique

schemaxbczg5.png

Modifié par theodu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci de m aider

alors pour le pc:

ip: 192.168.0.118

masque de sous réseau: 255.255.255.0

passerelle par defaut: 192.168.0.1

mais pour la xbox je sais pas ou la trouver(ma xbox n est pas pucee et pis c'est une xbox 1)

Modifié par theodu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui elle est d origine blush ,et puis j ai découvert un truc xD,il y a les paramètres réseaux dans ma xbox et elles sont en modes automatiques mais je peux les mettre en mode manuel

Modifié par theodu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon manuellement, utilise les mêmes paramètres que plus haut pour ta machine, en changeant la dernière valeur de l'adresse IP par une qui n'est pas utilisée par une autre machine sur le réseau.

Exemple:

ip: 192.168.0.115

masque de sous réseau: 255.255.255.0

passerelle par defaut: 192.168.0.1

Et ensuite fais depuit ton PC un ping vers l'IP de la console.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

alors en automatique sur la xbox

ip 192.168.0.170

Masque sous réseaux 255.255.255.0

paserelle par defaut 192.168.0.1

Dns principal 192.168.1.1

Dns. Aux. 192.168.0.1

Par contre en manuel j ai essayé avec "ping" et il a pas trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, désolé avec la notification automatique qui ne fonctionne pas ici et un emploi du temps bien chargé j'ai oublié de venir voir.

Il me parait clair que c'est juste un problème de configuration réseau. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une partie du réseau en wifi pourrait empêcher le fonctionnement.

Je n'ai jamais joué en réseau mais j'avais jeté un oeil sur les systèmes existants et il fallait ouvrir un certain nombre de ports pour que cela puisse fonctionner. Voir la doc du soft serveur. Mais je ne pourrais pas aider pour la suite, manque de temps surtout. Il faudrait déja être sur que ton réseau est bien configuré de facon homogène, avec les memes passerelles, plage réseau et masque de sous réseau, dns etc.. Ensuite bien lire la doc disponible pour le serveur (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait).

Voila, peut etre quelqu'un ayant plus l'habitude des jeux en réseau et de ce système pourrait prendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share