Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour tous ceux qui ne l'attendaient, voici un lien direct vers la dernière mouture d'Xcalibur 3.4. Je suis tombé par hasard sur une sauvegarde (le disque dur d'origine a rendu l'âme depuis bien bien longtemps). Normalement, elle est fonctionnelle (on croise les doigts) mais n'a pas été réactualisée depuis (je suis devenu fainéant avec l'âge).

J'ai réuploadé un lien multi-archives 1, 2, 3 et 4.

Petit conseil en passant, lisez ce message jusqu'au bout (une sombre histoire de mot de passe...)

Voici le changelog (ce que ça fait sérieux quand même ... :rolleyes: )

Citation
Voici la version 3.4 de mon CD généraliste de boot X-calibur.

ATTENTION ! Pour tous ceux qui ont effectué une mise à jour vers les versions 3.x précédentes, il est OBLIGATOIRE de passer en 3.4. En effet un bug empêchant la création d'un nouveau dash a été corrigé dans le Dash de secours. Pour cela, vous pouvez utiliser la mise à jour ou l'installation complète.

Il remplit plusieurs fonctions. Dans cette nouvelle version, un seul CD/DVD sera nécessaire et sera capable de répondre à toutes les configurations, que ce soit sur PC sous Windows ou sous linux mais également directement dans la console. Les fonctions suivantes sont supportées directement:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits (Ndure et Uxe)).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. Une installation "Full" et une "Light" permettent le transfert de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP, un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'UDE) ou un Uxe (même possibilité que le Ndure).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD. Pour le lock, il y a une possibilité d'intégrer l'eeprom.bin directement dans Xcalibur pour avoir son exemplaire dédié entièrement à votre propre console.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256, 512k et 1Mo. Les bios d'origine Microsoft sont également présents (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple

- CD XBMC: cette partie est dédiée à la gravure d'un CD pemettant l'installation d'XBMC sur une console sans accès ftp.

Pour cela, il se décompose en plusieurs parties et est utilisable de multiples manières tant sur la console que sur un PC. Voici ces différentes sections:

Pour la partie commune:

- L'intégration des logiciels nécessaires à votre console (installation automatique ou manuelle).

- Le logiciel XBMC a reçu un traitement spécifique permettant de gérer certains points parfois rebutants de manière transparente pour l'utilisateur (traduction de tous les menus (y compris ceux des skins), script de mise à jour semi-automatique directement depuis le net ou à partir d'une archive téléchargée, recherche automatique des mises à jour et installation transparente et automatique y compris si XBMC est utilisé en tant que Dash principal …).

- L'implantation des principaux émulateurs (ce CD ne dispose pas de ROM, vous devrez les ajouter ensuite).

- Lock / Délock du disque dur depuis la console.

Pour la partie PC:

- La possibilité d'installer plusieurs logiciels (Qwix, Cxbox tools, Filezilla) permettant la gestion de la console modifiée à distance.

- La gestion des logiciels de capture d'écran (nécessite l'implantation sur la console de logiciel dédié à l'aide d'Xcalibur).

- La possibilité de refaire son image Xcalibur pour intégrer une eeprom.bin (on évite ainsi l'utilisation d'un lecteur de disquette pour la partie Linux)

- Le lancement automatique d'Xplorer360 permettant l'exploration et la lecture/écriture du disque dur délocké depuis Windows XP.

- L'utilisation d'Xisosplit pour réaliser des Xisos d'une taille compatible avec la FatX ainsi que la génération d'un exécutable Xbox permettant le lancement de celles-ci depuis le lecteur virtuel d'un exploit Ndure.

- La possibilité de fabriquer son propre bios avec ses paramètres personnels ainsi que les runtimes pour gérer les dashs principal et alternatif (exploit Ndure)

Pour la partie Linux:

- La préparation universelle d'un nouveau disque dur (indépendamment de la méthode de hack utilisée, le choix final de cette dernière s'effectuant au moment du premier démarrage de la console). Il s'agit d'un "Live CD" totalement autonome et qui n'a pas besoin d'être installé sur un disque dur (ce dernier étant inutile, seul un clavier et un lecteur de CD étant requis).

- Utilisation de cette même partie pour réaliser un hotswap semi-automatique (quelques options restent au choix de l'utilisateur). Cette partie ne laisse pas de place aux fautes de frappe et autres erreurs d'inattention. Elle ne supprime pas néanmoins complètement les risques d'erreurs 07 au niveau du disque dur.

Pour la partie Puce / Flash TSOP:

- La gestion complète des consoles pucées ou avec flash TSOP.

- Formatage des nouveaux disques durs depuis la console.

- Implantation des dashs (Live ou pas).

- Flash de bios à l'aide de différentes versions multi-tailles multi-versions embarquées (possibilité de les copier automatiquement directement sur le DD).

- Possibilité de préparer le disque dur sur un PC (formatage, implantation du Dash et intégrations des bios sur la partition C). Cette préparation est universelle et indépendante de la méthode de hack utilisée.

Pour la partie Exploit:

- L'implantation de l'exploit proprement dit (au choix: Ndure ou Uxe).

- Préparation d'un nouveau disque dur sur PC (nécessite une sauvegarde préalable de l'eeprom.bin).

- Le choix des différentes options de l'exploit (Ndure). Une vaste gamme de personnalisation est disponible. La partie PC dispose des outils pour une utilisation extrêmement poussée pour les utilisateurs exigeants.

- Le choix des dashs principal et alternatif (Ndure).

- La préparation en vue d'une utilisation avec le Live de manière totalement sécurisée tout en conservant l'exploit fonctionnel (Ndure).

- Utilisation en tant que CD de restauration pour récupérer une éventuelle erreur de manipulation depuis la console.

Pour la partie Installateur XBMC:

Cette partie concerne uniquement une installation dans les dossier E:\Apps\XBMC ou F:\Apps\XBMC.

- L'implantation simple d'une version quelconque avec initialisation totale de tous les paramètres.

- La mise à jour (avec sauvegarde) avec conservation éventuelle des skins, scripts et autres paramètres personnels.

- L'écrasement d'une version existante (avec sauvegarde). Les paramètres personnels seront remplacés.

- La sauvegarde/restitution d'une version actuelle/antérieure (pour des raisons de place, une seule version sera conservée).

- La suppression de cette sauvegarde d'XBMC.

- La sauvegarde/restitution des paramètres personnels.

- La suppression de cette sauvegarde des paramètres d'XBMC.

- L'initialisation des paramètres d'XBMC (sauvegarde + cache).

- Création d'un CD d'installation pour ceux ne disposant pas d'un accès ftp.

- Création d'une archive intégrable à Xcalibur permettant une mise à jour de ce dernier avec les futures versions.

Voici les principales modifications depuis la version précédente:

- Release 3.4 -

Modifications:

--------------

- Suppression du mode PAL dans certains fichiers de configuration d'UnleashX.

- Suppression du mode PAL imposés dans les fichiers de configuration du dash des saves.

- Suppression du mode PAL imposés dans les fichiers de configuration du dash des mini-saves.

- Possibilité de remplacer les dashs principal et alternatif pendant la mise à jour.

- Ajout d'une option permettant de lancer Enigmah Vidéo Selector directement depuis le menu principal..

- Ajout d'une section spécifique à la puce X3 dans le flashbios.

- Ajout du Flashbios V3.0.3 en 512k pour les puces multibank et les DuoX2.

- Copie à la demande des bios sur le disque dur lors du lancement du flashbios.

- Modification du nom des dossiers par défaut des Emulateurs pour qu'il soit cohérent quelque soit la partition utilisée.

- Ajout d'une option de suppression de l'ensemble des aplications et/ou des émulateurs pour faciliter les mises à jour groupées.

- Modification du nom du bios bfm pour simplifier l'utilisation d'Xcalibur comme dummy.

- Modification de la liste des émulateurs disponibles.

- Ajout de la possibilité de choisir le bios bfm de boot d'Xcalibut par défaut (.06 ou .67) avant la gravure.

- Modifications du fichier pdf de gravure pour intégrer la gestion du bios bfm.

- Réorganisation du fichier Xcalibur.pdf pour une plus grande clarté entre les différentes méthodes de hack.

- Ajout d'un créateur d'iso pour effectuer une mise à jour d'XBMC par CD/DVD (pour ceux qui n'ont pas de liaison ftp). Un fichier pdf supplémentaire est disponible à la racine du CD.

- Ajout d'un modificateur d'archive pour modifier une version plus récente d'XBMC afin de l'intégrer dans Xcalibur.

- Nouvelle version de l'application X2 config Maker avec modification correspondante du fichier X2config.ini.

- Les bios X2 5035 paramétrables avec X2 Config Maker reçoivent de nouveaux logos et sont personnalisés par défaut.

- Nouveau script de mise à jour d'XBMC par internet (Adaptation de celui contenu dans l'archive de T3CH permettant une mise à jour plus universelle et sans limitation). Le script donnera le choix entre un simple avertissement de la présence d'une mise à jour, un mode normal et un mode silencieux permettant le téléchargement en tâche de fond.

- Ajout de l'installation d'icônes dans le skin de base d'UnleashX.

- Intégration des codes MD5 des bios présent sur Xcalibur dans les fichiers de configuration des Dash EvolutionX et XBMC.

- Forçage de la led rouge lors du passage en partition C: réelle pour signaler le danger potentiel.

- Modification du nom du CD (Nouveau remplacé par Xcalibur) et ajout d'une icône visible sous l'explorateur PC.

Corrections:

------------

- Fix de l'option de raccourci pour XBMC pour les dash principal et alternatif lors d'une installation softmod.

- Fix du Dash de restauration en mode upgrade (Mise à jour OBLIGATOIRE !!!).

- Fix de l'installation de Dash2Gam .

- Fix de la procédure de restauration de l'exploit Ndure (sur Xcalibur et sur le CD de restauration de la save).

- Fix du fichier de configuration d'Evox pour adapter le scan des émulateurs à l'implantation d'Xcalibur.

- Fix du lancement de X3 eeprom eraser.

- Fix de la version des bios X2 5035 pour les versions 1.6 dans le flashbios.

Nouveautés:

-----------

Dashboards:

- XBOX Media Center 2.0.1 (XBMC-SVN-11601 du 10-02-2008) + skins 2.1, à savoir:

+ MC360 v2.1 du 20-02-2008 svn 1182 avec l'option download XBMC Black Market (ajout des fonds d'écran Carbon Fiber 2, Hello Kitty et Relusion)

+ xTV du 17-01-2008 svn 1097 (ajout des thèmes XdTV, xdTV2, Aqua3)

+ Containment révision 30 24-10-2007 svn 1020 (ajout des thèmes Apple et 300)

+ PDM du 09-01-2008 svn 1091

+ Vision du 09-01-2008 svn 1091 (ajout des thèmes Blaze, Green, Lila, Pink, Orange) + le mod slide v1.3 du 05-12-07

+ traduction Fr de l'ensemble

- modification XBMC:

+ Media Stream v0.87 - 17.11.2007 [script: MediaStream]

+ My Cine 85 [script: MyCine85] v8.6.6 - 24/01/08

+ My Meteo 08 [script: MyMeteo08]

+ Tf1 [script: Tf1] version 03/08/07

+ XBMC T3CH Downloader V1.4.1 jp33 - 19/02/2008

+ Ensemble de codecs mis à jour pour mplayer [/system/players/mplayer/codecs/:*]

Homebrew:

- Super Mario War 1.7 Halloween Edition 25-10-2007

Emulateurs:

- Arcade (FBAX GOGO-Ackman 28/08)

- CPX3 Capcom Play System 3 v1.0a 26/08/07

- Super Nintendo(SNES9XBox v.1) 17/12/07

Applications PC

- Xboxhdm v1.9 (version spécial Xcalibur + XBMC)

- x2ConfigMaker PC v50350.3

Comme d'habitude, on décompresse et on lit le pdf (les imprimantes vont encore pleurer leurs cartouches d'encre).

Mot de passe: Gueux

Modifié par jp33
Mise à jour des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité kenshiro

Bravo pour cette nouvelle version! :ok:

J'ai remarqué que le script de création de l'iso sous linux ne fonctionne pas chez moi à cause d'erreurs de syntaxe. J'ai donc mis ceci à la place pour que ca fonctionne:

#!/bin/sh

cat message.txt

echo

echo "creation en cours de l'image Xcalibur.iso"

echo "veuillez patienter un instant, le processus va se lancer ..."

echo

mkisofs -o Xcalibur.iso -A jp33 -V Xcalibur -p Gx_mod -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -udf -l -R -r linux

echo

echo "! ATTENTION !"

echo "Verifiez que la fin du processus est atteinte"

echo "(grace au message juste au-dessus)"

echo "avant de lancer la gravure."

echo

echo "Votre exemplaire d'Xcalibur 3.4 est maintenant disponible."

echo "Veuillez lancer la gravure de l'image Xcalibur.iso."

echo

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire un peu chier tout le monde, mais n'y aurait-il pas moyen de mettre la version 3.4 sur un autre serveur que free?

Je vous explique, enfet je suis belge et en belgique le téléchargement sur le connexion FREE sont en général pas plus rapide que 15ko/s, ce qui veut dire que ca prendrais énormément de temps et si il y a un bug avec le routeur (ce que je viens d'avoir) ou quoi que ce soit c'est terminer il faut recommencer...

Merci pour votre compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donner que je suis grosso modo à 900 bornes de mes fichiers sources et qu'en plus je n'ai aucun moyen de les uploader de toute façon, il va falloir s'en contenter pour le moment (ou faire confiance au minou qui se réveillera peut-être un jour ... (message personnel et subliminal hihihi))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

JP, tu peux nous en dire un peu plus (ou me pointer de la litterature) sur ce que j'ai lu sur la page du site concernant les nouvelles save Ndure de ta composition... Et en particulier sur ceci :

- support SOG RGB (sortie VGA)

Ca veut dire quoi exactement ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est ce point qui reste énigmatique pour moi, mais je n'ai pas cherché:

Ajout de la possibilité de choisir le bios bfm de boot d'Xcalibut par défaut (.06 ou .67) avant la gravure.

Je me demande quelle est la différence. Ca ne serait pas la gestion des partitons F+G ? Mais chut, je vais lire le pdf.

Je télécharge avec une impatience non déguisée. Surtout que dois préparer une console pour un beau frère et que j'ai pas envie du tout. Je n'ai jamais osé essayer le script de mise à jour TC3CH de XBMC avec mes consoles, la je vais y aller les yeux fermés et je suis impatient de tester.

J'aurais parié que Basic-vision remplacerait Vision, perdu.

Merci pour ce travail énorme qu'on doit nous envier dans tout l'univers connu et inconnu.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ajout de la possibilité de choisir le bios bfm de boot d'Xcalibut par défaut (.06 ou .67) avant la gravure.

Je me demande quelle est la différence. Ca ne serait pas la gestion des partitons F+G ? Mais chut, je vais lire le pdf.

:oki: tu as gagné , .06 = F / .67 = F+G

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ajout de la possibilité de choisir le bios bfm de boot d'Xcalibut par défaut (.06 ou .67) avant la gravure.

Je me demande quelle est la différence. Ca ne serait pas la gestion des partitons F+G ? Mais chut, je vais lire le pdf.

:oki: tu as gagné , .06 = F / .67 = F+G

Lol, pour une fois... :rolleyes:

JP33 a tellement d'avance sur moi que j'ai décidé une fois pour toute d'être un simple uitlisateur, il habite une autre galaxie par rapport au commun des mortels.

c'est reposant. Se dire qu'on ne comprend rien à rien, faire confiance et suivre la doc, le pied :)

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop, avec Xcalibur 3.4 on voit la vie en bleue.

Mes deux consoles perso, un 1.4 et une 1.6 sont en 3.4.

La console du beauf est en train de faire un lifting complet, mise à jour en 3.4, écrasement des dash principaux et secondaire, installation de XBMC et maintenant en cours: mise à jour de Xbmc en mode Normal.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si je m'y suis bien pris mais j'ai eu deux erreurs sans texte dans le cadre lors de la mise à jour de Xbmc.

Cependant tout fonctionne.

J'essaye de mieux comprendre tout ca avant d'en reparler.

Habituellement j'utilisais le script de Xcalibur pour les mises à jour, je renomais l'archive en xbmc.rar, je la déplacais dans download puis j'effectuais la mise à jour, en prenant soin auparavent de faire une sauvegarde de la nouvelle version du skin Pm3. Je n'utilisais plus le menu de sauvegarde/restauration des paramètre depuis quelques versions de Xbmc, cela posait des problèmes.

La j'ai du m'y prendre comme un pied, je lirais mieux la doc à tête reposée et je vais faire des sauvegardes de mes XBMC avant de faire des essais sur mes consoles. De plus je veux customiser les dossiers à sauvegarder/supprimer.

Par exemple je ne veux pas garder l'ancienne version de mplayer lors d'une mise à jour (quoi que celle la ne bouge pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toutes et a tous,

Tout d'abord un grand merci a JP33 pour cette release que j'attendais avec impatience.

Histoire de faire bicher dagoba007, je suis en Russie et j'ai DL le fichier a 700 Ko/s ...

J'essaye ca ce WE apres mon retour de Roumanie.

Encore merci et a bientot j espere pour une nouvelle release

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

effectivement rien a voir avec les skins , mais avec xbmc en dash prioritaire , tu ne verras pas le boulot realisé par jp33 sur la presentation d'UnleashX , donc comme annoté rien a voir

Ah ok, de toute façcon je sauvegarde mon XBMC et quand j'aurais un peu de temps je testerais tout dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple je ne veux pas garder l'ancienne version de mplayer lors d'une mise à jour (quoi que celle la ne bouge pas beaucoup)

ça bouge tellement peu que T3Ch est à la ramasse ...

la version se situant sur Xcalibur est la plus à jour. Il faut commencer par l'installer avant d'envisager une mise à jour par le net ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces