[énorme] Xex Tool 5.2


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un contact, voici ce qu'il m'a fait découvrir :D

http://www.xorloser.com/

Plus précisément un utilitaire très complet, permettant tout un tas d'opération sur les fameux .XEX de Microsoft :P

XexTool 5.2

voici les features :

This is simply the best tool i have ever made :)

It is the culmination of 3 years of work with the Xbox360 executable/dll containers known as xex files.

With XexTool you can do pretty much anything you want to an xex file except sign it for a retail Xbox360. Some examples of what it can do are:

* Print out all info about an xex

* Patch an xex file with an xexp patch file

* Extract the basefile from an xex file

* Extract the resources from an xex file

* Export information required to disassemble to an IDC file

* Remove all limits from an xex (such as media, region, library versions)

* Convert a retail xex into a devkit xex

* Change the compressed state of a xex

* Change the encrypted state of a xex

This tool is a command line tool. Those who require a GUI are not the kind of people this tool is aimed at. :D

J'ai mis ma console à jour au kernel 6683 via un update spécial pour debug et autre, je peux donc profiter des derniers jeux :)

Voici comment une devkit peut paraître du premier abord limitée mais là c'est tout le contraire :P

Je fais un backup de mes jeux

Extrait l'iso

et patch le DEFAULT.XEX pour le resigner sur debug :sorcerer:

En gros je joue avec tous mes jeux depuis le HDD 60gb :wub::ok:

mon investissement paye :P

chinese Un grand merci à Loser pour ce magnifique utilitaire chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

énorme

comme tu le dis zouzzz, reste à espérer qu'on puisse passer une 360 retail en debug comme avec la xbox 1 ere du nom...

edit: en plus on peut retirer le zonage des isos ... (ça sent très bon)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passer une Retail en une Debig ne devrait pas être impossible (sauf si le hardware change beaucoup).

Hypothèse :

Il nous faudrait avoir c'est une sorte de 1888.FS de Debug. On fabriquerait notre downgrade.bin avec ce dossier, ensuite grace au Timing attack on "downgraderait en 1888 debug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les connaisseurs de DEBUG ou autre console avec XDK Launcher se rappelleront que l'on peut changer la région de la console à la volée, dans les paramètres du dash :P

passer de PAL à NTSC US puis NTSC J est un jeu d'enfants

bref pour résumer on fait passer n'importe quel jeu ;)

++

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme vous me l'avez si gentillement demandé, la voici :D

VIDEO

Petites précisons :

La console a été réglé en NTSC auparavant (dans les menus) puis que mon Jeu est NTSC US :P

Backup du jeu via XBOX Backup Creator 2.8

Extraction de l'iso avec Xdvdmulleter 10.2

Patch du default.xex avec XeXTool 5.2

Transfert du jeu (sous forme de dossiers) via XBOX 360 Neignborhood

Vous connaissez la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour en rajouter un peu

Plus de bruit dû au lecteur, le rêve :):wub: et temps de chargement hyper réduit :P

voici une petite photo de famille

photo001zz8.th.jpg

XBOX 1 Debug Kit à gauche et XBOX 360 DemoKit à droite

++

PS : sans compter le live gratos (compte gold à volonté) et les jeux XBLA grat**t :lol:

EDIT : j'attends avec impatience GTA 4 woot

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment super. Par contre une Debug est quelque peu différente d'une Retail niveau hardware. Par contre une DemoKit, il me semble qu'elles sont quasi, voir totalement, identiques non ?

++

Je confirme, une DEMOKIT est la même chose qu'une RETAIL au niveau Hardware sauf bien entendu mon HDD 60Gb et le XDK LAUNCHER en + :P

Quand j'ai fais la mise à jour avec mon "ultime CD de maj Kernel" (chaud à trouver), il pose la question si tu veux upgrader en MODE RETAIL ou MODE DEMOKIT, attention à ne pas se tromper blush

++

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais c'est excellent tous ça ,j'attends la suite avec impatience ,le rêve une console quasi silencieuse !!!!!!

dites moi si je me trompe mais au final avec l'util xex tool tu peux signé les xex afin qu'il passe sur ta console que tu as transformé en demo kit ,donc si quelqu'un arrive a faire un homebrew ,il pourrait le signé avec cette util pour qu'il puisse lancé le homebrew sur la 360 ???

Sinon juste une autre question mais je pense que tu as déjà du essayer ,est t'il possible avec ton cd de mise a jour de passer une retail en demokit ?euh sinon histoire de ,quel sont les différence niveau logiciel entre une retail et demokit ?

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta déjà essayé de mettre ton cd de mise a jour sur une console normale non upgradé ?

Pas encore, je suis en cours de restoration d'une console, je vais essayer par la suite ;)

et le changement de dd ? par un 120go par exemple

Sur le changement de DD, je ne pense pas que ça marche, mais si j'en ai un rab j'essairai de le formater avec le XDK Launcher, je crois qu'il y a une focntion ;)

un dd d'une retail sur la demo kit sa fait quoi ?

Lorsque je mets mon HDD Retail sur la Demo Kit, aucun contenu n'est détecté sous le XBOX 360 Launcher, mais sous le dash ensuite, c'est comme d'hab'

inversement, le HDD de 60Gb sur une console normale est reconnu mais on n'a pas accès au contenu debug, logique :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces