Bienvenue Chez Les Ch'tis


mikratek
 Share

Messages recommandés

Salut a vous tous ;)

Comme je sais qu'il y a quelques gars du Nord de la france sur ce forum, je me suis dit pourquoi ne pas faire un topic qui sur ce film qui me rend fier d'etre ch'ti :)

Je suis aller voir le film hier (obligé de reserver le film pour le lendemain malgré qu'il passe dans 6 salles) et la un cinema plein a exploser de personnes de toute ages dans la bonne humeur du nord.

Apres une 1H30 de film les lumieres s'allument et la, tous le monde se levent en s'essuyant les yeux des larmes de rire qui ont coulé durant tout le film.

Bref il ne pas hesiter a voir ce film :oki:

A vous les ch'tis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais allé vouir le film

par contre j'attend parceque ...

cinema blindé de monde impossible de rentré pour une séance a 19h plein, acheté billet pour la séance de 22h

ils ont etait obligé de le diffusé dans une autre salle tellement ya du monde

en tout cas dans mon coin, ce film explose deja les entrées d'asterix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été le voir hier soir. Toutes les salles étaient remplies à ras bord !!!

La dernière fois que j'ai vu autant de monde dans un cinoche c'était à la sortie de Titanic !!!

J'ai vraiment adoré la trame de l'histoire, les acteurs crédibles au possible et les gags qui sont tout simplement poilants du début à la fin ! :oki:

Même en zappant le côté "ch'ti" de ce film, je ne peux que conseiller à tout le monde d'aller le voir.

Si vous voulez en savoir plus sur ch'nord : http://www.chti.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que le ciné soit blinder dans le nord de la France, c'est plutot logique. Comparer ça à titanic....heu...ouai, pour le nord de la France alors.

Ceci dis, le film a eu de tres bonne critique, et nul doute qu'il fera son petit succès.

En tout cas, moi, j'irais le voir avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsuis allé le voir au gaumont de valenciennes, et comme ailleurs dans le nord, facilement 5 salles réservés au film, et toutes pleines, personne déçu du film, et une salle complète qui rigole du début à la fin !

9 salles a lomme, toutes pleines

pas demain la veille que je vais le voir ce film XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsuis allé le voir au gaumont de valenciennes, et comme ailleurs dans le nord, facilement 5 salles réservés au film, et toutes pleines, personne déçu du film, et une salle complète qui rigole du début à la fin !

9 salles a lomme, toutes pleines

pas demain la veille que je vais le voir ce film XD

Oui je crois que je retenterai le coup mercredi..

A Maubeuge plein de monde aussi, j'ai pas pus me garer à proximité du cinéma, et de toute façon le hall avais l'air plein! C'est alors que la bonne idée d'aller à Avesne sur helpe, arrivé a 20h pour la séance de 20h30 et la queue sur le trottoir!!

Comme on est le premier W-E d'exploitation on préfère attendre mercredi, en espérant qu'on pourra enfin le voir.. :P

En tout cas c'est les cinémas qui vont être content, ça fera du bien à nos petit cinémas qui ont un peu de mal face au complexe. A mon avis ils n'ont jamais connu ça auparavant!!

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis deg, il sort pendant les vacances, du coup je suis redescendu chez mes parents, j'peux même pas le voir :'(

J'espere qu'a Lille y'aura moyen de le voir sans faire la queue pendant 3 plombes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Perso aprés presque 45min de queue au pathé de liévin, enfin les places pour le film !

Salles blindées, et des rires du début à la fin. Toutes les expressions sont expliqués pour que, même un non-ch'ti, comprenne :)

Franchement je vous le conseil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé le voir hier et ce film est vraiment sympa. Par contre des détails de réalisation m'ont fait tilt. Si vous êtes observateurs vous verrez que Kad utilise plusieurs 407 (2 voire 3), l'une à les jantes alu pas l'autre, et je crois qu'une troisième a un autre type de jante^^

Sinon j'ai pas trouvé le jeu de tous les acteurs très convaincant.

Mais on passe un bon moment quand même. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant mais justement parce que ce n'est pas crédible. J'habite à Lille, je comprends le ch'ti sans soucis et je peux vous dire que le personnage de la copine de dany et sa mère ne sont pas du tout crédibles!!!

Trouvez moi une fille aussi belle que cette actrice et qui parle ch'ti!!!! c'est impossible à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant mais justement parce que ce n'est pas crédible. J'habite à Lille, je comprends le ch'ti sans soucis et je peux vous dire que le personnage de la copine de dany et sa mère ne sont pas du tout crédibles!!!

Trouvez moi une fille aussi belle que cette actrice et qui parle ch'ti!!!! c'est impossible à trouver.

Et ben... j'savais pas que t'avais flashé sur la mère à Dany....

Bon pour moi, tout simplement bon, et marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très déçu par ce film

Déjà Bergues n'est pas à cotés de Lille mais de Dunkerque ( ya quand même plus de 100 borne ) à l'échelle du monde c'est dire que l'Afrique c'est au pôle sud. ( a titre d'exemple quand Kad voit le panneau nord pas de calais, il a encore 1h30 de route avec la pluie et l'autoroute en mauvaise état )

ensuite les ch'ti sont exclusivement des gens habitant le triangle Calais, Douai, Lens car dans ce triangle ya le bassin minier ...

il n'y a pas de bassin minier dans le dunkerquois ... et pas de gens qui parle com cha nain plus main tiot gamin ... bref le film aurait pu s'appeler bienvenus chez les suisses et être tourner au pérou çà aurait tout aussi crédible ...

je Comprend mieux pourquoi Jean Paul Rouve est pas dans ce film ( c'est un vrai gars de bergues ) et pourquoi danny boon l'as pas fait dans une vrai ville de ch'tis, genre la sienne ...

même les vrais ch'tis doivent se demander quoi ? Bergues c'est des ch'tis ?

sinon pour les acteurs à part kad et danny boon ils sont tous à chier, la super meuf oublis l'accent 3 mots sur 4, la mère de danny emploi le chti avec du language soutenu c'est n'importe quoi ...

j'ai eu l'impression de voir un bestof des sketch que danny boon a fait depuis 15ans.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces