Pendant Ce Temps Au Guatemala ...


xiwan
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Un pote guatemalteque m a demande de lui filer un coup de main avec sa xbox. Etant loin d etre un expert, je viens vous demander conseil.

On lui a propose une console d occaz avec modif. (1.4)

On lui implante un exploit sous ses yeux, il voit que le type manipule une save 007 avec un action replay.

Tout a l air de bien se passer, il voit tourner quelques jeux, quelques emulateurs,...

Juste au moment de remballer, le type lui dit qu il doit faire une derniere modif a la console. Mon pote accepte sans rechigner.

Une fois la console ramenee chez lui, il la teste, et PAF ! Erreur 05

Faudra qu on m explique pourquoi le type lui a deverouille son disque dur... Et surtout comment il l a fait sans avoir son eeprom.bin...

Bref, mon pote appelle le poseur d exploit, le type lui repond qu il a "vraiment pas de bol" et lui explique que la seule solution a son probleme est de lui instaler une puce.

J ai demande a mon pote si le type avait une copie de son eeprom.bin et la reponse fut negative.

1) La pose de la puce est elle la seule solution possible, sachant que j ai moi-meme une console avec exploit et un cd d Xcalibur ?

2) Ayant deja une idee de la reponse a la premiere question, il y a toujours la solution du hot swap.

J ai bien conscience que cela faisait parti des arts occultes de la XBOX et que je risque de bousiller son disque dur/CM.

Vu qu il demarre direct sur une erreur 05, j voulais savoir si le hot swap etait encore faisable.

Si la reponse est non, est ce qu un hot swap entre sa console et ma console modifiee ameliore la situation ?

Sachant que le hotswap, c est "le mal absolu", je me demandais si vous auriez quelques conseils pratiques pour limiter la casse ? Quel type de cable est faciblement trouvable et utile pour "raccorder electriquement".

Le pdf d xcalibur explique que le cable de demarrage d une voiture augmente les chances de reussite mais ca ne serait faisable qu avec un hotswap entre 2 consoles.

3) Apres un coup de fil recent, le type propose a mon pote de lui poser une puce, de lui "recuperer" son disque dur, et de lui retirer la puce. Il l a averti en lui disant que le disque dur de sa console pourrait morfler pendant l operation.

Est ce que cette solution serait moins risquee que celle du hotswap ?

Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ou le mec est un gland ou il vous prend pour des poulets :wacko: pour pas etre grossier

une solution de derniere chance a ete annoté selon soft utilisé pour l'exploit, apres

premierement , il n'a rien compris <_< console pucée et exploit c'est pas tout a fait le meme pricincipe de boot !!!!!!!!ou il est mal et essaye de vous plumer en vous vendant une puce , et il rajoute qu'un DD peut morfler lors d'une implantation blush alors la il faut qu'il vous explique , se que le DD viens faire avec la pose d'une puce ????

mais comme il s'est planté , faut bien qu'il vous racompte une blague pour sans sortir.

2eme , hotswap avec une erreur 05 woot pas possible , rien poubelle -_- je rigole

ta console se met en erreur materiel , donc aucun acces au DD , hotswap xbox / pc ou xbox/ xbox wow a oublier.

on passe aux solutions , il faut loocker ce DD , ou implanter une puce , le temps de locker le DD avec Evox ou cdXcalibur , ou recuperer l'eeprom.bin via laison serie , chose que le poseur devrait avoir sous la main pour depanner ces consoles B) sinon il devrait passer son temps libre a la plage.

3eme , qu'il implante une puce pour reloocker le DD :ok: mais pourquoi l'avoir deloocké , le DD dans cette OP ne risque rien , par contre ta CM n'est pas a l'abris d'un frag , assure toi sur les competences du poseur avant son intervention , une mauvaise manip , une soudure loupé , et tu es bon pour une CM :(

Voila le constat , as toi de voir

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le malhonnête à plein nez ton histoire .....

sauf si ton pote a fait mumuse avec Evox ou Config Magic, le soucis vient du poseur ....

1) La pose de la puce est elle la seule solution possible

ça résoud le soucis et il y a fort peu d'alternative ....

Si le poseur a utilisé un exploit Ndure (au Guatemala, ça m'étonnerait qu'ils utilisent les miennes mais celles d'Xbox-Scene sont très bien aussi .... enfin pour ton soucis) ou s'il a délocké le DD avecConfig Magic (je ne vois pas pourquoi, mais bon, on ne sait jamais), tu as une copie de l'eeprom.bin sur le DD. Et comme il est délocké, Xplorer360 est capable de l'explorer depuis Windows.

Bref, tu branches le DD sur un PC (en jouant avec le cavalier pour qu'il n'y ait pas de conflit avec les autres périphériques IDE et surtout le Disque Dur Windows qui devra être fonctionnel puisque le PC démarre "normalement"), puis, une fois sous Windows, tu glisses Xcalibur dans le lecteur, Xplorer360 va se lancer automatiquement (si l'autorun fonctionne). Une fois fait, tu lui fait rechercher un disque dur puis tu explore les partition 3 et 4 à la recherche du fichier eeprom.bin (avec Config Magic, ça va ressembler à un fichier EEPROMBACKUP.bin à la racine de la partition 4 (ou 3 ..... à la racine en tout cas).

2) Ayant deja une idee de la reponse a la premiere question, il y a toujours la solution du hot swap.

Non, si c'était aussi simple, on commencerait tous par changer de DD. La 05 est redoutable et incontournable (elle est vérifié avant la 12, si tu vois ce que je veux dire)

Si la reponse est non, est ce qu un hot swap entre sa console et ma console modifiee ameliore la situation ?

non plus

3) Apres un coup de fil recent, le type propose a mon pote de lui poser une puce, de lui "recuperer" son disque dur, et de lui retirer la puce. Il l a averti en lui disant que le disque dur de sa console pourrait morfler pendant l operation.

Il raconte n'importe quoi, le DD ne risque absolument rien (il le sait très bien, je suis certain qu'il l'afait délibérément .... il ne l'aurait pas fait sur une 1.6, par exemple .... :rolleyes: ). Si c'est le cas, c'est qu'il veut placer un nouveau disque dur, ça sent l'arnaque à plein nez !!!!

Est ce que cette solution serait moins risquee que celle du hotswap ?

si le hotswap était possible, oui .... surtout s'il a une puce sans soudure, ça va lui prendre 2 minutes, démontage/remontage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share