Problème Xbox 1.0 Japonaise / Puce Aladdin Live


halcapote
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

on m'a donné une XBOX mais qui a un problème.

Console : XBOX

Version : 1.0

Année : 2002

Origine : Japon

Puce : Aladdin Live (LED Bleu sur la puce)

Quand on allume la console, elle démarre, la LED devient verte mais pas d'écran.

Ensuite au bout de 5 / 10 minutes, on redémarre la console, la console s'allume correctement.

J'ai voulu flasher le bios mais sans succès toujours pareil. A la fin j'ai voulu flasher avec un flash TSOP et je redémarre sur un dashboard Microsoft avec erreur.

Donc je fais un swap console modifiée pour mettre un C propre avec le DVD XCalibur 3.3, j'arrive à installer NDure.

Mes problèmes sont :

- quand j'essaye de flasher, cela me met "Flash Not Writeable".

- Toujours le problème d'écran, au bout de 5 / 10 minutes, l'écran s'allume après un reboot.

- Et je souhaiterai avoir Xbox Media Center au démarrage de la Xbox au lieu de l'exploit NDure.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu te melanges les pinceaux , pour commencer on peut booter sur Xbmc qui est une application ou un dash pour certain , avec un exploit comme avec une puce , qui n'est autre qu'une facon de lancer un soft modifié.

pour la partie flash du bios , tu veux flasher lequel , celui de ta puce ou celui d'origine qu'on appel flashTsop et qui ne ce fait pas de la meme facon que celui de ta puce.

maintenat pour venir a ta puce , il faut d'abord connaitre les differentes methode de boot de cette puce

Vous pouvez booter la puce sous 3 modes différents, selon le temps que vous restez à appuyer sur le bouton :

• 5 secondes : puce activée – flash activé (relâcher le bouton quand la led s’allume)

• 3 secondes : puce activée – flash désactivé (relâcher le bouton quand la led est orange)

• pression courte : puce désactivée

donc verifie ton mode de boot , puce active , et verifie le dash lancé , puis tu inserts ton cd xcalibur pour realiser le flash

pour info si tu installes un ndure sur ta console pucée , il faut deactivé la puce pour pouvoir reboot sans avoir un ecran noir qui te bloque la console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bugess,

alors à mon avis la puce Aladdin Live est désactivée car je veux allumer la Xbox après un certain temps d'inactivité, pas d'écran pendant 10 minutes environ. Ensuite on éteint et on allume, l'affichage re fonctionne.

Quand je souhaite allumer la xbox normalement, elle s'éteint au bout d'une seconde et elle se rallume

Quand j'appuie sur le bouton 3 secondes, la xbox s'éteint et se rallume, durant toute la manipulation --> mais la LED ne s'éclaire pas Orange mais Vert.

Quand j'appuie sur le bouton 5 secondes, la xbox s'éteint et se rallume, durant toute la manipulation --> la LED clignote Rouge puis Vert sans affichage.

Je re précise que la puce a bien sa LED Bleu allumée.

Avec le CD XCalibur, toujours impossible à flasher le TSOP ou la puce --> "Flash Not Writeable".

Que faire car le problème existait déjà avant que l'on me l'a donne (Lorsque l'on veut allumer la Xbox après un certain temps d'inactivité, pas d'écran pendant 10 minutes environ. Ensuite on éteint et on allume, l'affichage re fonctionne).

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement,

Alex.

Modifié par halcapote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon a va essayer de trouver l'erreur :wacko:

si ta puce est demontable , monté sur pinheader , tu la debranches et tu reboots la console , si le probleme est toujours identique , tu demontes DD et lecteur pour ne valider un demarrage uniquement de la CM , tu dois avoir l'animation de depart d'origine se suite avec en prime apres 30s "erreur 07"

si tu es dans ce cas , ou dans le cas d'un demarrage Msdash avec lecteur et DD branché , tu as soit un probleme de bios ou de la puce.

Si ta console reboot egalement sans les accesoires , il va falloir demonter la CM et verifier les pistes de dessous , cherche une oxydation du vernis , debut de coupure de piste au niveau de la commande du front panel.

mais si ton cd xcalibur est reconnu, ta puce est fonctionnelle ?pour ce qui du flash du Tsop ,tu peux oublier si tu n'as pas realisé les ponts pour le flash sur la CM.

Sinon la solution la plus simple a tester , tu implantes le Ndure , si c'est pas deja dans la boite sick et tu deconnectes ta puce au reboot , tu pourras ainci avoir la reponse sur ton defaut

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive à installer NDure.

là, c'est certain, la puce n'est pas fonctionnelle ....

Tu as toujours ton délai de 10 minutes (je ne vois pas comment cela pourrait être autrement) avec le Ndure ?

Si oui, c'est a carte mère ou le DD qui a un soucis ....

Ensuite, pour XBMC, il faut lancer Xcalibur et faire:

Softmod Ndure 3.3 / Gestion du Ndure 3.3 / Gestion des Dashboards / Dashboard (Principal pour démarrer avec Power, Alternatif pour le lancer avec Eject) / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / XBOX Media Center 2.0.1 / sur E:

Mais avec 10 minutes d'attentes ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bugess et JP33,

tout d'abord merci pour votre professionnalisme ! :)

Pour l'instant j'ai mis cette xbox de côté. Car je reprends le travail Lundi. Donc j'avais envie un peu de profiter de la fin de mes vacances !

J'ai remis ma xbox (qui elle a un pont avec le bios d'origine) qui marche très bien depuis 5 ans ! :wub:

Je reviendrais vers vous 2 quand je me déciderai de rebosser sur cette Xbox Japonaise très bizarre ... sick

Merci encore à tous les 2 ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share