Avis Sur Home Cinema


nono85
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.lesnumeriques.com/article-262.html

les Klipsch sont très très bons pour le prix

Merci elles ont l'air vraiment bien, mais a ton avis est-ce qu'on ressent l'absence d'un caisson?

Edit : j'explique un peu plus mon but, j'ai remarqué sur ma tv des grésillements sur certainss sons graves, rares mais bien réels, et en testant mes enceintes Pc sur ma tv pour tester avec d'autres hp je me suis rendu compte que le son de la tv est pas top top alors j'ai envie d'utiliser des hp de facon permanente...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas avec des enceintes pareilles

de toute façon les caissons en 2.1 c'est du gadget, ça cache tout le son des enceintes les basses sont trop présentes

vaut mieux du son de qualité en 2.0 que de la bouillie en 2.1, ya qu'à voir les enceintes de monitoring

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je pense pas qu'avec des Klipsch comme celles-là, tu sentes le manque de caisson.

2 HP de grave de 65mm, 100db, et une bande passante de 50Hz / 20KHz.

Ca doit bastonner !

LIEN SITE OFFICIEL

EDIT : Fais gaffe, elles sont aussi dispo en noir (et je les trouve bien plus belles ;))

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je crois que tu m'as convaincu!

J'ai fais un edit sur mon post précédent, au cas où t'aurais pas vu...

Edit : je les prendrais en noir si je les trouve pas trop cher...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de pb pour le CR, meme si je ne suis pas trop technique coté son je vous en ferais un d'un utilisateur lambda :)

Par contre pour mon pb de grésillement j'aimerai avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez, normal ou pas? Ca me pose pas de pb d'appeler le sav, darty change les hp sur site, mais j'aimerai pas le faire pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya peut être de la poussière dessus, ou alors ça provient du signal de sortie de la télé ou des connexions si ça apparait avec des appareils externes

des HP c'est hyper résistant, ya peu de chances de les casser physiquement si on y touche pas ou si on applique pas trop de puissance

pour le CR tu me les prêtes et je te dis si ils sont bons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors je sais pas quoi en penser car certains grésillements que j'ai via la tv je ne les ai pas via des hp pc branchés dessus, par contre j'en ai certains sur les hp donc là je sais que ca ne vient pas de la tv, par contre pour les autres je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je profite de ce post pour une question j ai acheter cet ampli mais impossible de trouver le pack enceinte (je l ai acheter sur cdiscount) du coup j ai mis mes enceinte yamaha mais elles sont grise ( l ampli est noir laquer +ps3+le46f71b samsung fullhd ) histoire que ça rest homogene merci si vous avez des infos ! http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/...=HT-AS720SR/XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon petit retour concernant les enceintes Klipsch Promedia 2.0. En les achetant j'avais 2 buts à savoir améliorer le son de ma tv et retirer mon 5.1 (de base) du salon qui n'est vraiment pas pratique et agencé pour ça où il faisait plus bordélique qu'autre chose.

Comme je vous l'avais dit niveau technique sonore je ny connais pas grand chose. Quoiqu'il en soit le son est très bon je trouve, bien enveloppé, il reste très agréable même assez fort. On sent bien les basses mais pas trop (on peut aussi les doser selon les gouts), on voit bien la différence quand on les coupe. Bon bien sûr il ne faut pas s'attendre aux gros boum boum d'un caisson.

Les enceintes sont très puissantes, jamais je les utiliserais au maximum de leur potentiel je pense donc je ne serais pas bridé de ce coté.

Voilà pour la qualité du son. Coté finition je les trouve vraiment pas top, elles font assez cheap, la qualité perçue par les yeux et à mille lieux de celle perçue par les oreilles notamment à cause de la qualité du plastique et des boutons. Le design en lui même (la forme des enceintes) est assez correct.

Il n'y a pas de télécommande ce qui peut ne pas déranger pour une utilisation PC mais pour une utilisation sur une TV c'est quand même un peu embétant.

Donc en résumé c'est un bon 2.0 pour qui désire avoir un bon son pour un minimum d'encombrement qui permet de se passer d'un caisson de basse sans soucis.

Bon bien entendu c'est moins bien qu'avec mon 5.1 mais maintenant mon salon est vraiment plus clean avec un son très sympa. Il ne me reste plus qu'à trouver 2 petits meubles ou autre pas chers pour les poser dessus de chaque coté de la tv car là elles sont très proches de la tv ce qui fait que tout ça manque un peu d'ampleur.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ce qui est certain, c'est que si tu désires avoir un HOME CINEMA << de qualité >> il faudra bien plus que 300 Euro.

Rajoutes au MINIMUM un zéro à ce chiffre...

L'idéal est l'achat d'éléments séparés ...pour te composer TON home cinéma personnalisé (( selon budget )) ...

Pour ton ampli dans un budget raisonnable avec connectique HDMI tu as le :

-- Sony STR-DG510 189 euros

-- Yamaha RX-V461 275 euros

-- Yamaha HTR-6040 290 euros

@+++

Modifié par MESOMORPHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais enfin si on ne recherche pas le top du top pas besoin de mettre 3000€... un bon 5.1 Logitech ca le fait amplement (surtout quand on vit en appartement).

Salut...

Le top du top c'est loin ... très LOIN ...d'être dans les 3000 euros de toute façon.......

Dans cette gamme de prix c'est pour un << matériel de qualité >> pour avoir un home cinéma sympa...et complet...

Avec tous les décodage éxistant, Le 5.1 ((Dolby Digital))est de nos jours un "" peu limite "" en matière de home cinéma....

Dolby TrueHD

Dolby Digital Plus

Dolby Digital

Dolby Digital EX

Dolby Pro Logic II (Cinéma, Musique, jeux), 96 kHz

Dolby Pro Logic IIx (Cinéma, Musique, jeux), 96 kHz, applicable également aux sources DTS 5.1 / 6.1

DTS-HD Master Audio

DTS-HD High Resolution Audio

DTS

DTS-ES Discrete/Matrix 6.1

DTS Neo:6 Cinéma & DTS-Neo:6 Music, 96 kHz

DTS 96/24

Décodeur HDCD

Si tu es satisfait de ton logitech 5.1... d'autre doivent également se satisfaire de leur chaine hifi TOKAI en surround...

On parle de home cinéma de qualité...

Ne compare pas une mégadrive à une xbox 360............... après si pour toi ca le fait amplement avec SEGA... chacun son truc..

Ps :: le fait que tu vives en appartement n'a rien à voir ...on parle de décodage et d'effets sonores... pas forcément de décibelles et de watts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu le dis si bien : chacun son truc

et on parle pas de home cinema de qualité, on parle de home cinema à budget limité, sinon on taperait dans le matos à 15000€..

surtout qu'un kit logitech 5.1 donne des sensations de cinéma déjà, j'ai largement assez comparé pour le savoir, et le fait d'habiter dans un appartement change beaucoup par rapport à la taille du matos

par exemple j'étais obligé d'acheter une télé LCD dans mon ancien appart, le CRT étant vraiment trop profond..

voilà donc si les gens ont pas la place ou l'argent pour du matos de haute qualité, c'est pas forcément leur choix donc évite ce genre de remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bla bla bla...

MESOMORPHE tu devrais être plus attentif à tes propos, tu aurais pu passer pour un connaisseur mais malheureusement le côté ridicule de ton post prend le dessus.

Si tu veux faire étalage de tes connaissances ça peut se comprendre mais tu devrais aller sur un forum dédié car crois moi ici des posts comme les tiens ne servent à rien, mais vraiment à rien, tellement tu es loin des attentes et des besoins des personnes auxquelles tu t'adresses. En plus de celà ton style est hyper brouillon, très désagréable à lire. Plutot que de perdre du temps à écrire tout ça pour rien tu devrais faire quelque chose d'utile comme planter un arbre par exemple.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, j'me permets une précision, pour finir le HS :

A 3000 Euros, si on ne parle que du son, tu n'as certes pas le meilleur (mais existe-t'il de toute façon ?),

mais par contre, tu es pas loin de ce qui se fait de mieux dans le grand public.

C'est à dire un ONKYO, TX-SR805 par exemple. Et au niveau des enceintes, un pack KLIPSCH style

RF62-RC52-RS52. Et avec ça, il te reste assez pour un caisson VELODYNE CHT-10.

Voilà, si tu es connaisseur, dis-moi un peu si une config comme celle-là n'est pas excellente.

Et tu peux l'avoir pour 3000 Euros.

PS : J'te précise aussi que les formats HD, pour l'instant, ils ne servent pas à grand chose, puisque

la PS3 ne les décode pas. Tu me diras, le PCM non compressé est quasiment identique...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un truc, le son et la qualité, n'est pas dans les watts, comme ça a été très bien dit ;)( suffit de voir les amplis classes A avec 10/20 watts :D)

mais l'important est dans la distorsion, etc..

avec de supers enceintes, on obtient un super son ;)

et contrairement à ce que l'on croit, avec un bon ampli et de bonnes enceintes, justement pas besoin de pousser le son, pour sentir la qualité ET justement, avec moins de son, on est plus "dedans" et aussi, du coup, on gêne moins les voisins ;)

les chaines à 10€, par exemple sont une cata, pour les voisins, comme un caisson de graves trop poussés..

bref, ça été inventé pour ça, les modes "midnight" et cie, pour éviter d'agresser les voisins ;) ou la compression du DD, pour que tous les sons, soient au même niveau sonores ( un ^peu comme fait tf1 avec toutes ces émissions.. sauf pour la pub, où le son est à bloc..)

bref dans cette catégorie de gamme, les ensembles 5.1 et cie, de yamaha, et denon souvent avec jamo en enceintes, ou sony en kit, so,nt satisfaisant, mais comme favouille l'a dit, souvent un bon son en stéréo,^pête plus que du 5.1 pas si top..

après , aller faire des test avec un cd de zik en mode prologique, pour voir l'ouverture sonore et la coloration, ça donne une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BLA BLA BLA.....blablaaa....

ET moi je crois que tu ne supportes pas que l'on te contre dise, c'est souvent le cas avec les pauvres types! Je ne fais pas étalage comme tu dis de mes connaissances je donne mon opinion et quelques conseils, n'est ce pas le but de ce forum??? après chacun fait et pense ce que bon lui semble.

Tu te prends prends pour qui? un donneur de leçon à 2 balles? Si tu trouve mon style désagréable à lire, pourquoi le lis-tu alors? rien ne t'y obliges. Peut-être que pour toi renseigner les gens est une perte de temps, ce qui n'est pas mon cas. Mes réponses sont claires, nettes, précises, complètes, enrichissantes (bon allez j'arrête avec mes adjectifs car tu es assez vert de jalousie). Plutôt que d'aller planter un arbre je préfère lacher un pet en pensant bien fort à toi "une spéciale dédicace pour toi "car c'est mon jour de bonté aujourd'hui!

Le problème avec toi mythik c'est que tu es plein de bonnes idées mais tu ne sais pas t'en servir!

allez le roi du matos foirfouille, bon vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BLA BLA BLA.....blablaaa....

ET moi je crois que tu ne supportes pas que l'on te contre dise, c'est souvent le cas avec les pauvres types! Je ne fais pas étalage comme tu dis de mes connaissances je donne mon opinion et quelques conseils, n'est ce pas le but de ce forum??? après chacun fait et pense ce que bon lui semble.

Tu te prends prends pour qui? un donneur de leçon à 2 balles? Si tu trouve mon style désagréable à lire, pourquoi le lis-tu alors? rien ne t'y obliges. Peut-être que pour toi renseigner les gens est une perte de temps, ce qui n'est pas mon cas. Mes réponses sont claires, nettes, précises, complètes, enrichissantes (bon allez j'arrête avec mes adjectifs car tu es assez vert de jalousie). Plutôt que d'aller planter un arbre je préfère lacher un pet en pensant bien fort à toi "une spéciale dédicace pour toi "car c'est mon jour de bonté aujourd'hui!

Le problème avec toi mythik c'est que tu es plein de bonnes idées mais tu ne sais pas t'en servir!

allez le roi du matos foirfouille, bon vent....

Non franchement très sincèrement faut vraiment arreter ce style gras, les pets et tout ça car en te lisant on a l'impression de voir un mec la bouche pleine de hamburger qui dégueule en essayant de dire quelque chose.

Maintenant si on pouvait en revenir au sujet...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces