Cigarette Electronique


Mcortex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci a toi, car ca m'aide vachement a choisir quelle marque prendre.

Par contre, c'est pas un peu rapide de couper la nictoine en seulement 3 semaines ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi, car ca m'aide vachement a choisir quelle marque prendre.

Par contre, c'est pas un peu rapide de couper la nictoine en seulement 3 semaines ?

étant donné que les cartouches contiennent des doses de plus en plus basses, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si mes mes cours de VSP et ma memoire ne me trahisse pas, une fois passer 21 jours sans nicotines c'est gagné.

Mais il est bien evident, que meme 10 ou 20 ans apres l'arret de la clope, on peut avoir envie d'en griller une.

Perso 3 semaines je trouve ca court, mais si toi tu te sens, je dis bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton message où tu dis que le narguilé est un "moindre risque"... C'est bien faux, une latte de narguilé c'est 28fois plus dangereux qu'une latte de clope, enfin c'est une approximation ça dépend de plein de trucs mais ça donne une idée de la chose... On compte environ 15 lattes par clope pour se faire une idée, donc un narguilé d'une demi heure je te laisse imaginer... Le problème c'est le charbon qui est super toxique et l'eau qui filtre quedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton message où tu dis que le narguilé est un "moindre risque"... C'est bien faux, une latte de narguilé c'est 28fois plus dangereux qu'une latte de clope, enfin c'est une approximation ça dépend de plein de trucs mais ça donne une idée de la chose... On compte environ 15 lattes par clope pour se faire une idée, donc un narguilé d'une demi heure je te laisse imaginer... Le problème c'est le charbon qui est super toxique et l'eau qui filtre quedal.
C'est écrit plusieurs message plus haut (page 1), le narguilé dégage bien plus de monoxyde de carbone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton message où tu dis que le narguilé est un "moindre risque"... C'est bien faux, une latte de narguilé c'est 28fois plus dangereux qu'une latte de clope, enfin c'est une approximation ça dépend de plein de trucs mais ça donne une idée de la chose... On compte environ 15 lattes par clope pour se faire une idée, donc un narguilé d'une demi heure je te laisse imaginer... Le problème c'est le charbon qui est super toxique et l'eau qui filtre quedal.
C'est écrit plusieurs message plus haut (page 1), le narguilé dégage bien plus de monoxyde de carbone.

Oui effectivement c'était une erreure, quand on voit la toxicissité du narguilé ça fait peur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est énorme ce truc, j'me suis commandé la Sedensa V2 noire avec le bout lumineux Orange à l'instant, histoire de me faire plaisir +2 pack de tous les gouts ^^

J'ai toujours été contre la vraie clope pour des raisons de risques liés au tabac, pourtant le narguilé m'avais bien plus, (mais une fois que j'ai su pour les mauvais effets, j'ai laché cette m****)

Donc l'e clope, no souci, le composé dit dangereux ne l'est qu'en grande quantité, faudrais fumer des dizaines de recharges par jours pour avoir un souci :P

Bref... J'vais montrer ça aux potes, je sent que ça vas plaire, j'vous tient au courant, si j'peux réussir à les faire arreter la clope, ça serais génial, je suis même sûr que des parents seraient prêt à investir là dedans pour les voir s'arrêter de fumer !!!

Ps : pour ma part j'ai pris des cartouches sans Nicotine n'étant pas fumeur :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout le monde, il y a du changement par chance, quelqu'un de très gentil m'a fait savoir que j'étais hors la loi et j'ai donc corrigé mes tests en retirant uniquement les notations.

Car comme je le dis dans mon article Conformément à la loi Directives 2006/114/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 de la DGCCRF

Je peux donner mon avis ouvertement mais je n'ai pas le droit de mettre de système de cotation pouvant discréditer une marque plus qu'une autre.

Mes tests s'appuie sur des fait, des prix, du réel prouvable en cas de demande.

Du coup les notes et l'appellation +/- disparaissent. Je veux garder un Site propre et sérieux, donc Le reste ne change pas.

C'est vicieux car on peut être attaquable uniquement sur un mot ou un chiffre.

http://www.info-ecigarette.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Après le test de la cigarette électronique Sedansa , le test des cartouches!

Cela fait déjà une semaine et demi que je me penche sur les goûts proposé par la marque Sedansa afin de savoir si en arrétant la nicotine afin de ne pas replonger j'ai la possibilité de fumer de temps en temps sans me détruire la santé et donc sans retomber dans la dépendance de la nicotine

De plus depuis que j'aiarrété la cigarette ma capacité à ressentir les goûts distinctement renvient.

Fumer pour le plaisir du geste à moindre risque reste le rêve de beaucoup de fumeur

A ce jour Sedansa propose une multitude de goût sur son site internet mais il vrai que cela laisse dubitatif lorsque l'on ne sait pas si c'est du vent ou la réalité

Les goûts proposés sont les suivants et je vais tous vous les passer en revus avec une appréciation de ce que j'ai ressentis en fumant chaque cartouche complétement.

Apple

Cherry

Chocolate

Coffee

Mboro

Mint

Tabacco

Turkish Blend (Hard)

A l'attaque croyez moi vous n'aurez pas perdu votre temps:

Apple (Pomme):

Goût peut présent, au début on ne ressent pas la pomme, environ 30 bouffées car la cartouche est un peu fraîche, j'entends par là chargée de liquide dans le coton. Une fois que celle-ci commence à être consomée, le goût commence à ressortir, pour ceux qui ont déjà fumés du tabac à la pomme c'est pareil beaucoup plus doux car on sent tout de même le goût Mboro en arrière plan.

Cherry (Cerise):

Goût présent dés le début vous donne l'impression d'avoir manger des fruits rouges lorsque vous la fumez, il manque plus que les morceaux entre les dents et ça serait pareil, le goûts s'essoufle au bout d'environ une dizaine de cigarette et donc l'arôme Mboro ressort un peu plus. Toutefois il est très déroutant car le rendu est vraiment de très bonne qualité mais pour moi c'est fruits rouges et non cerise

Coffee (Café):

Alors c'est violent, si vous avez l'habitude de boire du café c'est sans appel, vous rappelez vous l'odeur du café moulu bien chaud? Aspirez la vapeur du café et c'est exactement la même chose ! Le goût lui reste présent jusqu'à ce que la cartouche soit terminée et le goût habituel de la Mboro est très peu présent

Chocolate (Chocolat):

Bon je vais être cash avec celui là pour moi c'est sans hésiter le meilleur! J'ai l'impression de fumer du Benco ! Le goût de la Mboro est complétement absent même vers la fin de la cartouche. Le mieux surtout c'est que le goût reste présent dans la bouche jusqu'à 1h00 après quelques bouffées, sans contexte le must du gourmand!

Mint (Menthe):

Là par contre je suis un peu dessus, le goût ressort mais très peu, il n'est pas au niveau d'une menthole car trop légé, le goût de la Mboro ressort beaucoup plus que les autres, je pense que les arômes devrait être légérement augmenter car elle rest agréable à fumer. Plus la cartouche s'épuise et plus le Goût disparaît.

Mboro (Narguilé?):

Il faut dire que le goût Mboro est pour moi celui qui ressort le plus dans les cartouches une fois qu'elles s'épuisent.C'est un goût très fin orienté tabac à narguilé sans arôme. Très agréable en bouche à tout point de vue. On peut en cherchant bien sentir une légére pointe de tabac.

Tabacco (Tabac):

Vous aimez le goût du tabac? Vous allez être servi ! Goût fin de narguilé avec une grosse pointe de goût tabac, c'est assez déroutant car ayant arrété complétement la cigarette, cela me génait presque de fumer cette cartouche. Allez comprendre...

Turkish Blend (Hard) (Blonde Turk forte):

Goût narguilé très prononcé avec une grosse pointe de tabac, cette cartouche n'est pas faite pour les petits joueurs. Elle à été àmon avis élaborrée surtout pour les personnes qui adorent le goût de la cigarette et le volume de goût en bouche.Néanmoins trop forte pour moi.

Voici donc pour moi le Tiercé gagnant :

Cherry

Chocolate

Coffee

Mboro

Mint

Toujours plus d'information sur mon site ;)http://www.info-ecigarette.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mcortex, celon toi, ou je pourais me procurer une de ces cigarretes à un bon prix et de bonne qualité avec des aromes tel que : la pomme et la cerise ?

Merci

Les notes sont de retour ;), un avocat m'a confirmé que je ne suis pas soumis à cette directive avec mes comparatifs, donc passe sur mon site le tableau t'aidera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé une sedensa V2, et finalement je ne suis pas convaincu, certes le test est objectif, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec une vraie clope, tant sur le fait d'avaler la fumée que le gout.

J'attends les autres saveurs pour voir ce que ça donne, là c'est juste tabacco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je suis étonné que personne ai pensé à prendre ce pseudo avant...

Quoi qu'il en soit, non c'est pas plus con que les chewing gum à la nicotine ou les patchs, on a de la nicotine mais on garde le geste et une partie de la sensation... Je dirais même que c'est très franchement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Déjà, merci à Mcortex pour ton site et les tests que tu as réalisés.

Personnellement, je ne fume pas, mais ma copine oui. On a donc regardé les tests que tu as fait, et elle s'est décidée pour tester la cigarette électronique Sedansa (qu'elle a prise en rose... :rolleyes: ). Le choix de ce modèle a été fait en raison des points suivants :

- étui fourni pour la transporter

- chargeur allume-cigare fourni

- qualité de l'ensemble

- choix des couleurs et des parfums

- diode verte, nous on a trouvé ça plus fun que la diode rouge (pourquoi vouloir à tout prix que ça ressemble à une vraie clope ?)

On a reçu le colis aujourd'hui (2 jours, c'est rapide).

Première déception : aucune cartouche n'est livrée avec la bête. Heureusement, on avait pris 2 boîtes en plus (une au tabac et une à la cerise).

Vient ensuite le premier essai, avec une cartouche à la cerise. Premières impressions :

- fumée quasi inodore, donc pour fumer à l'intérieur c'est nickel

- goût de cerise présent

- après 7 ou 8 bouffées, ma copine à la tête qui tourne un peu, preuve qu'il y a de la nicotine.

- pas vraiment l'impression de fumer cependant du fait de l'absence de goût de tabac.

Deuxième essai, cette fois avec une cartouche au tabac. Cette fois, l'impression de fumer est plus "réelle" puisqu'on a le goût de tabac.

A priori, ma copine a une impression d'ensemble plutôt positive. A voir sur la durée ! (je posterai la suite des aventures... ;) )

En tout cas, pour moi en tant que "copain d'une fumeuse", je n'y vois que du positif :

- pas d'odeur

- pas le goût de la clope quand je l'embrasse

- plus de "tabagisme passif" pour moi

Je trouve sa totalement inutile, encore un moyen de se faire des sous !

Pas d'accord. C'est à mon avis le système le plus pertinent qui ait été trouvé pour les fumeurs.

En effet, ceux qui, comme ma cops, ne veulent pas arrêter de fumer car ils aiment la sensation et le geste, peuvent se débarrasser de nombreux effets négatifs (goudron...) et petit à petit diminuer la dose de nicotine jusqu'à arriver à des cartouches sans nicotine (les cartouches existent en Strong, Middle, Low et Zero).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous donne mon avis succint egalement puisqu'utilisateur d'une sedansa v2 depuis quelques temps .. (2 mois peut etre) .

De mon coté , ca s'est passé comme ca :

- Mon intention n'etait pas d'arreter de fumer puisque je n'en ai aucune volonté jusqu'a present et je n'ai pas du tout envie de faire l'effort.

- Arret de la cigarette dès l'arrivée de la e-clope... sans effort .. juste la e-clope constamment dans la main.

Ca a duré comme ca pendant une quinzaine de jours jusqu'a ce que je m'apercoive que j'avais oublié de commander les cartouches ,

le temps de la livraison, j'ai donc repris la cigarette , env 2 jours, puis , arrivée des cartouches, j'ai re laissé tomber les clopes sans probleme.

- Panne du brumisateur au bout de 3 semaines ... reachat de clopes le temps de gerer le probleme .

J'ai acheté un brumisateur d'urgence, et repris la clope jusqu'a l'arrivée de celui ci .

- Là , je vais envoyer le truc en panne pour retour garantie (annoncé 5 ans) et j'en aurais donc un de secours .

A mon avis , le public qui sera content de cet appareil :

- Ceux qui sont prets à faire quelques efforts quand meme , car c'est pas une clope

- Ceux qui comme moi, profitent pour aller fumer dans les chiottes du train ou de l'avion, sans que ca sente quoi que ce soit ;-) (en tout cas, pas la clope)

- Ceux qui sont pret à investir dans un truc qui reste du domaine du gdget quand meme.

- Ceux qui sont pret à expliquer 10 fois la meme chose à leur entourage intrigué par la chose

- Ceux qui ne prennent pas ca comme un produit miracle qui va leur faire arreter la clope

...

Enfin voila .. je n'avais pas trop le temps de detailler mais ca vous donnera un temoignage de plus.

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Merci beaucoup pour vos commentaires Morris et adoubeur, pourriez vous par hasard poster vos témoignages sur mon forum SVP? C'est à mon sens très important d'avoir plusieurs témoignage si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces