Cigarette Electronique


Mcortex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

glycol qui exité dans la chambre de vaporisation chauffe et passe à l'état gazeux entrainant son solvant, l'eau et un peu de soluté (nicotine, âromes). Le glycol reste coincé par une membrane et tu aspires de la vapeur d'eau chargée en nicotine et en âromes dans les environs des 50 degrés celcius.

Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est vrai et techniquement la vapeur n'est pas une fumée, on m'a toujours dit "la vapeur d'eau est translucide et incolore" mais ça m'a jamais empéché de pense que c'était une petite fumée blanchatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on l'a dit c'est de la vapeur d'eau

Donc il y a bel et bien combustion.

Je reste septique devant un tel truc, et je suis loin d'être convaincu qu'il n'y a pas de risque pour l'organisme.

J'éspère qu'il n'y a pas un effet pervers comme pour la narguilé; "ho, le narguilé c'est doux, c'est moins dangereux que la clope". Pour la goge peu etre, mais les quantités de monoxyde de carbone que l'ont inhale avec cette merde sont impréssionantes, pire quavec la clope.

tu aspires de la vapeur d'eau chargée en nicotine et en âromes dans les environs des 50 degrés celcius.

Donc tu inhales bien des produits sans doute chimiques en plus de la nicotine.

Ils ne sont peu etre pas dangereux.... ou peu etre si... on en reparle dans 25ans.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors la vapeur d'eau est pas issue d'une combustion mais bien de la sublimation de l'eau. Un simple procédé que tu peux faire dans ta casserole en mettant de l'eau dedans et en chauffant. Ici on utilise l'électrolyse du glycol pour forcer la sublimation en changeant les conditions de saturation en gaz (si tu veux comme ton linge qui seche, il fait froid mais comme il est plus humide que l'air, par simple équivalence de pression eau liquide/eau gazeuse, l'eau passe à l'état gazeux pourtant il fait pas 100 degrés celcius).

Pour le narguilé le problème vient qu'on crame du charbon qui dégage grave plus de monoxyde de carbone que le tabac. J'ai lu que une latte de narguilé en valait 38 de clopes, c'est forcément imprécis car dépend de plein de paramètres mais ça donne une idée du rapport. Pour vous dire on dit qu'un paquet c'est 300 taffes (en fait une recharge de eclope c'est 300 lattes et ils disent que c'est autant qu'un paquet).

Bref j'ai fait ma recherche sur le glycol, je savais que c'était un truc liquide à température ambiance et qui via une simple impulsion électrique passe à l'état gazeux (point de sublimation bas en température), on l'utilise dans les refrigérateurs. Et je me doutais que ça devait pas être gentil pour la santé. Conclusion: c'est hautement toxique. 30 grammes ingérés peuvent causer la mort d'un adulte (je rappelle que l'adulte de reference est un homme de 1m70 pour 70Kg ayant une activité sportive modérée mais régulière, alors imaginez pour l'enfant de 1m30 pour 40kg qui fait pas de sport...) mais surtout son inhalation cause une forte irritation des voies respiratoires (et l'irritation des voies respiratoires est mortelle chez l'enfant en bas age).

Bref je vous conseille de prendre une marque connue quitte à raquer un peu et de pas utiliser vos cartouches plus que ce qui est recommandé. Et si la membrane se perce vous jetez directe la cartouche et vous en prenez une neuve.

J'avais remarqué dans le reportage de TF1 à quel point le représentant passait vite sur le glycol pour insister sur la vapeur d'eau.

Mais je ne m'en fait pas plus que ça, n'ayez pas peur de ce que je raconte, c'est vraiment pas dangereux vu les faibles quantités de glycol que vous avez là dedans, même si un peu passe à travers de la membrane filtrante ça suffira pas à vous défoncer la gorge comme decris dans le wikipédia (ils parlaient de maladies professionnelles pour ceux qui bossent avec). Pis ça vous desseche la gueule vus arretez. Si ça devient douleureux la solution c'est de se mettre dans sa salle de bain, de fermer portes et fenêtres et d'ouvrir l'eau chaude à fond. Ça sature l'air en vapeur d'eau et ça réhydrate les voies respiratoires. En faisant ça on peut sauver la vie d'un bébé, chez lui la gorge seche est mortelle sous 10 minutes, en faisant ça on a le temps d'appeler les secours, sinon il creve avant même qu'ils arrivent. Enfin encore faut-il savoir que la toux sèche chez le bébé est très inquiétante.

Et toi qui a peur des produits chimiques sache que tes clopes contiennent aussi de la nicotine ajoutée issues de la chimie de masse (en plus de celle naturellement contenue dans le tabac) et des arômes aussi par contre en cramant elle dégage aussi du monoxyde de carbone (qui se fixe aux globules rouges à la place de l'oxygène et ne le relache plus jamais, la quantité d'oxygène que transporte le sang diminue donc), du dyoxyde de carbone (dangereux à forte dose mais là on s'en fout un peu à côté du reste, c'est moindre mal), de l'acide cianidrique (qui au contact de l'eau comme sur les muqueuses de ta bouche par exemple se transforme en cyanure, ce gentil poison qui provoque l'arret du coeur en empechant son approvisionnement en énergie), du goudron cancérigène et bien d'autres saloperies...

Bref c'est pas les arômes de l'e-cigarette qui sont aussi dans tes clopes mais sont surtout les mêmes que ceux de ton yaourt que tu prends sans appréhension, qui doivent t'empêcher de lacher la clope pour passer à ça.

edit: dans les clopes t'as aussi un agent de texture pour que la fumée soit plus épaisse et lourde, ça aussi c'est bien cancérigène.

Mon avis: déja on créerais une marque qui ferait des clopes avec uniquement du tabac dedans ce serait moins dangereux. Resterait le monoxyde de carbone, le cyanure, le CO2, le goudron... Mais ça rendrait beaucoup moins accro et y aurait déja pas mal de merdes en moins.

Et encore une fois j'en dit énormément de mal mais j'en fume quand même en moyenne une par jour environ. Ça reste très agréable. Je passerai pas à l'e-cigarette parceque je suis pas accro à la nicotine, moi c'est le tabac que j'aime. Pour tout vous dire à l'approche des concours les profs de la prépa nous ont conseillé de fumer, l'antidépresseur doux naturel disait-ils. Et franchement c'est vrai que c'est parfait pour se vider l'esprit 5 minutes au milieu des revisions...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sublimation c'est le changement d'état d'un solide à un gaz. Là c'est de l'eau liquide changée en gaz c'est le phénomène d'évaporation.

Sinon, t'inquiète pas pour ma santé, je bouffe plus de yahourt depuis que j'ai 12 ans au moins, c'est pour les vieux qu'ont plus de dent, moa j'kiffe le fromage.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas tord mais on utilise que le terme sublimation là où je suis du coup je m'y perd un peu. Je suis en biochimie et on parle que de solides dissouts, jamais de liquides et le solvant c'est le sang ou le cytoplasme, il change pas d'état, heureusement...

Si tu veux jouer avec les détails, là ton liquide est visqueux, il a les propriétés d'une émulsion entre liquide et solide. M'enfin tu as parfaitement raison, pour ce qui est des changements d'état il a les propriétés d'un liquide.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose que je trouve etonnante, c'est ceci

propylene de gycol

surtout lorsque l'on compare a ce que dit cortex dans sa video, soi disant inoffensif pour le corps.

bah dans ce cas, pourquoi ils en mettent dans nos voitures comme antigel.

Car il y a beaucoup de sorte d'ether de Glycole. Le propylene de Glycole est aussi utilisé dans les aliments que mange nos gentille vache, dans les lingettes pour bébé, dans l'aide à la reproduction des truites (je déconne pas) ...

Pour la cigarette electronique, il est utilisé comme élément pour fixer la nicotice. La question qu'il faut se poser c'est quel est son effet sur la santé. Mais cigartex en France à obtenu toute les autorisations nécéssaires pour vendre le produit le déclarant non toxic.

L'état n'en parle pas? Etonnant vu le business que représente le tabac en France? (Taxes ...)

Ceci pour dire que si ça tue pas l'état s'en tamponne car ça fait pas péter les quotas de la Sécu ...

Modifié par Mcortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal pas mal..

Le problême... Quand tu as fini de fumer une cigarette, tu arrête et tu en rallume une plus tard

Et avec ca, la cigarette fini quand ? Bah jusqu'a temps que le petit machin chauffe.... Donc ''ah rien qu'une autre poff, rien qu'une autre et une autre et ca finit plus'' Menfin c'est comme ca je vois ca... faudrais des confirmation car je fume pas, et j'en ai pas l'intention !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Les commentaires sont maintenant disponible sur mon site, donc n'hésitez pas à venir y participer et vous enregistrer afin de m'aider à mieux faire connaitre L'E-cigarette, le but étant d'aider les fumeurs qui en ont besoin ! http://mcortex.free.fr

Merci pour vos remarques car elle m'ont aidé à mieux cerner la demande d'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les G33K !

J'ai posté 2 nouveaux tests et des articles sur mon site ! La fréquentation et les questions ne cessent d'augmenter ! ( http://mcortex.free.fr )

N'hésitez pas à aller le consulter, je suis aussi en pour parler avec pas mal de société pour présenter des tests sans me ruiner car c'est cher ses petites bêtes !

J'ai aussi mis en place un system de don qui me permettra essentiellement à financer l'achat des produits pour les tester si les partenariats n'ont pas de succés. N'hésitez pas à m'aider.

La video de mon 1er test est toujours disponible ici : http://fr.youtube.com/watch?v=ZrLOyiT_XUU

Merci pour votre soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous avez pût le constater, le site commence à grandir doucement en fréquentations et questions et cela c’est uniquement grâce à vous cher internautes et je vous en remercie !

http://mcortex.free.fr

Vous avez remarqués que je vais prochainement effectuer pas mal de test de différent model de cigarette électronique.

Concernant mon identité, je n’ai aucun rapport commercial ou employés avec aucunes des sociétés de ventes de cigarette électronique et je tiens à le préciser.

Je fais les tests chez moi sur mon temps libre car le produit m’aide à réduire ma consommation significativement et que surtout je souhaite aussi contribuer à la diminution de votre consommation.

Si ça peut aider, je ne vais pas me gêner.

Ma motivation reste ma famille que je ne veux plus enfumer et l’information que j’ai un grand plaisir à donner.

Afin d’être le plus transparent possible, mes évaluations s’appuieront sur toutes une batterie de tests, cela va du test du service client en anonyme à la qualité du produits en lui-même après consommation.

J’ai bien sur des produits qui me sont fournis en échantillon par certains revendeurs mais sachez que les sociétés sont prévenues.

Je serais en mode tolérance « 0 ». Si un produit n’est pas conforme, défectueux, qu’il y a des fuites ou autres malfaçons cela sera malheureusement pour la société concernée négatif car les moins seront écris.

Je ne manquerais pas par contre de faire de la publicité pour les produits que j’estimerais de qualité. Des bannières apparaîtront sur mon site. Je précise toutefois que les tests seront issu de mon avis et que forcément certains d’entre vous auront des expériences différentes d’où l’importance de votre participation et de votre soutient dans les commentaires.

Les test seront appuyé de vidéos et de photos ainsi que de test écrit afin d'être le plus complet possible.

Je ne donnerais pas de note car les notes ont tendances à mettre des revendeurs plus en avants que d’autres.

Le but 1er est que vous vous fassiez vos propres opinions à l’aide de mes tests.

Vous ne me verrez jamais dire « achetez tel ou tel produits ». Seules les bannières comme je vous le disais seront ma sources de rémunération si il y a des programmes d’affiliations à la condition bien sur que le produits soit à mes yeux de qualité.

Mes tests s’appuieront sur les critères suivants +/- :

Rapidité de livraison

Emballage du coffret

Présentation du coffret

Contenu du coffret

Autonomie des batteries

Chargeur aux normes EU

Emballage des cartouches de recharges

Quantité de la fumée

Température de l’atomiseur après 5, 10 et 15 bouffées

Resistance de la cartouche à l’air

Nombre de pièce qui la compose

Qualité du service après vente

Disponibilité du service client

Prix du coffret

Montant des frais de port

Garantie des produits

Prix des recharges

Origine connue de la société

Concernant les tests si vous voyez des sujets manquants ou à ajouter n’hésitez pas à me le faire savoir, je me chargerais des les mettre dans ma batterie de test à faire.

Mcortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI je peux me permettre, t'es pas clair sur ton histoire de gratouilli au fond de la gorge (que je ressent aussi je te rassure c'est sur la relation à la nicotine que je voudrais faire une précision): les capteurs à la nicotine sont sur les parois de la bouche, pas dans la gorge, les poumons ni même la langue.

Ils m'ont appris ça, ils ont fait une étude sur la relation entre sensibilité à la nicotine et dépendance à la cigarette et au joint dans ma fac, ils nous ont prélevé des cellules de la paroi de la bouche et nous ont fait remplir un questionnaire sur notre consommation. En fait un des médecin de l'enquête m'a expliqué que les capteurs (sur la paroi de la bouche donc) qui reçoivent la nicotine (mais qui ne sont pas fait pour ça originellement) sont plus ou moins spécifiques (et donc s'ils sont peu spécifiques à leur substrat ils sont plus facilement activés par la nicotine ou la THC). Cette différence a une origine génétique tout simplement. Donc on reçoit pas tous la nicotine pareil... Ils cherchaient aussi si les gens dans notre famille étaient dépendants (donc ils cherchent à faire une relation entre cette prédisposition, les facteurs environnementaux et le fait d'être dépendant).

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Cet article pour vous faire part de mon témoignage sur l’arrêt de la cigarette en utilisant la cigarette électronique :

Pour mon passé je suis maintenant un ex-fumeur de 27 ans qui à fumé pas moins de 17 année de sa vie, oui 17 ans de clope, j’ai commencé à 10 ans !

J’ai tout essayé, patch, gommes, hypnose … mais à chaque fois rien à faire ! Il me fallait ma sucette dans la bouche, le geste quel horreur !

Cela fait maintenant 2 semaines 1/2 que je suis à la cigarette électronique, la 1ère semaine j’étais à 3-4 clopes + Cigarette électronique ; la 2ème semaine 5/6 clopes + cigarette électronique (j’avais plus beaucoup de cartouches) et cette semaine j’ai enfin arrêté la cigarette normale depuis 3 jours.

Grosso modo, je fume (J’inhale) l’équivalent de 6 clopes par jour maintenant et je ressens le manque de moins en moins, je ne suis pas sujet à la nervosité ou à la prise de poids.

Je réduis de plus en plus les doses de nicotine et ça marche, par contre chose étonnante je bois énormément d’eau depuis que je consomme la cigarette électronique à la rigueur tant mieux !

Chose aussi très intéressante les goûts sont super agréables du coup le tabac me répugne de plus en plus. Pour info, mon odorat revient, le goût des aliments revient aussi, je ne me réveille plus la tête dans le *** et je n’ai plus la cage thoracique comprimée avec d'horrible mal de tête.

Je vais continuer à faire de plus en plus de test et à témoigner maintenant je dois arrêter les cartouches avec nicotine car je souhaite profiter de la cigarette électronique, on reste adorateur de l’action de fumer malgré tout, en tous cas c’est mon cas.

Je suis un adorateur de narguilé à moindre risque.

Attention je ne dis pas que la cigarette électronique est sans risque, le propylène de glycol inhalé à forte dose peut être dangereux voir rapport toxicologique n°226 de l’INRS mais dans le cas de la cigarette électronique, les quantités sont infime.

La nicotine est aussi un réel danger, aussi cette décision doit être personnelle.

Mais en tous cas à choisir entre du goudron/cyanure et propylène de glycol, j’ai fais mon choix.

Beaucoup de personne me soutiennent et je souhaites profondément les remercier avec cet article !

Sinon concernant la sensation c'est due à la chaleur de la vapeur.

Chaleureusement,

Mcortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces