Cigarette Electronique


Mcortex
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant vu un reportage sur ce phénoméne, cela m'amème à me poser des questions.

Avez vous déjà entendu parler de cette cigarette ou l'avez vous déjà achetée?

Il semble que cela va devenir le prochain substitu nicotinique avec les inconvénient en moins pour la santé (Sauf la nicotine qui reste une drogue)

Mais aucun laboratoire ne souhaites se prononcer pour le moment, ça sent le problème de taxe et de claque dans les portefeuilles des industriels.

3 compagnies Franco-belges ont obtenue les aggrégations pour vendre leurs produits, mais qu'en est il du propyléne de Glycol, est-il dans geureux pour la santé?

D'ailleurs il semble que de plus en plus de site émmerge afin de vendre des copies non griffée des marques connues. En tous cas je pense qu'il y avoir tout de même méfiance sur le sujet.

En tout cas cela laisse vraiement perplex...

L'e-cigarette c'est quoi ?!?

IMG_5292.png

IMG_5293.png

L’appareil a la forme d’un petit cylindre un peu plus long qu’une véritable cigarette. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide aromatique de substitution au tabac. Les principaux ingrédients qu’elle contient sont de la nicotine (optionnel), de l’arôme artificiel de tabac et du propylène de glycol.

Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression de la véritable fumée produite par une cigarette. Une diode lumineuse située à l’extrémité simule une fausse combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle d’une cigarette.

IMG_5298.png

L'aspect esthétique de la cigarette électronique diffère selon les distributeurs, et peut aller de la taille d'une simple cigarette à celle d'un cigare tout en alliant plusieurs coloris.

La Santé dans tout ça!?!

La plupart des produits actuellement sur le marché proposent quatre types de cartouches adaptables, dites "de substitution", allant d’un dosage fort vers un dosage sans nicotine (pour accompagner le fumeur vers un éventuel sevrage tabagique).

La e-cigarette est présentée par ses fabricants comme une alternative saine à la consommation de Tabac. Comme il n’y a pas de combustion, aucune substance Cancérigiennes telle que les Goudrons n’est émise. La nicotine est impliquée dans l'addiction au tabagisme et, en tant qu'alcaloïde.

Aucune étude scientifique contrôlée publiée n’a encore validé l’efficacité éventuelle de ce type d'appareil pour le sevrage tabagique. Une brève évaluation toxicologique d'une marque de cigarette électronique est cependant disponible

Elle conclu que la seule toxicité vient des effets de la nicotine elle-même. Le produit - comme toutes les autres formes de substitution de nicotine - est contre-indiqué pour les jeunes, les femmes enceintes, les non fumeurs et les personnes ayant des maladies cardiovasculaires.

J'ai reçut la mienne expédiée de HK il y a 3 jours Oo, incroyable la vitesse de livraison.

Bref je viens d'essayer et effectivement le test disait vrai.

Pour info je fumes de 10 à 15 cigarettes par jour.

Donc voici mon aprréciation de la Ruyan Mini E-cigarette Type A :

-Même sensation qu'avec une vrai cigarette dans la bouche

-Le gout est super fruité très agréable dans la bouche et les narines.

-Densité de la fumée très importante, d'aileurs très surprenant

-Fumée sans odeure

-Gorge légérement plus séche après la E-cigarette

-Ma femme me prend pour un extra terrestre (elle ne fume pas)

-Chargement de la batterie en 1 heure (Pas 4h00 comme annoncé dans la notice)

-Pas de sensation de manque aprés avoir fumé l'équivalent d'une cigarette

-Je peux enfin fumer ce que j'ai envie de fumer (Je ne me force plus à finir la cigarette car trop cher)

Cela fait déjà 2 jours que j'utilise cette E-cigarette.

Le constat est le suivant :

-J'ai allumé hier une seule vrai cigarette afin de comparer et effectivement c'est sans appel le goût de la vrai cigarette devient bizarement très dégeulasse et on sent de suite la diférence das les poumons.

-Je n'ai ressenti aucune sensation de manque utilisant la cartouche à dosage nicotinique moyenne. (12mg il me semble)

-L'autonomie de la cartouche nicotinique est très bonne j'en suis à l'équivalent d'un paquet et elle contient toujours de la substance. (A savoir qu'une fois ouverte elle se conserve maximum 2 semaines)

-Attention, eloignez les enfants ça devient trash, ce matin après mon café E-clope, Magique ! j'ai eu le petit caca du fumeur qui s'est déclenché !

-Sinon pas de mal de tête, pour avoir de la fumée dense il faut bien tirer pas trop longtemps et doucement.

-L'autonomie de la batterie est très bonne en 1 journée toujours pas changée.

-Chose bonne je fumes déjà moins entre 3 et 6 taff contrairement à une quinzaine avec une vrai cigarette. L'effet placébot y joue aussi je pense pour beaucoup !

J'ai emmené mes enfants jouer au parc et j'ai croisé en rentrant du monde dans la forêt. Il m'on donc vu avec cette chose et arrété. 1ère abord, c'est quoi ce truc il polue notre forêt et nos gosses ce con ! 2ème abord après explications, Putain c'est mortel ! moi aussi je veux arrèter ! (tel est pris qui croyais prendre)

J'ai eu aussi via un forum un autre témoignage très drôle :

Citation:

Scène très drôle au restaurant : je sors mon gadget, deux petits vieux à l'autre bout de la salle me fusillent du regard et échangent des propos indignés à mon égard. A l'approche du serveur, ils affichent un sourire réjoui (du genre "Justice va être faite !" ) mais j'explique le truc au serveur, qui, lui-même gros fumeur, est épaté et appelle les autres serveurs pour que je leur montre aussi. Il m'a dit qu'il allait en commander une ! Tout ca, sous le regard consterné du couple de retraités !

Ils ont rapidement parlé de l'e-clope dans "science on tourne" sur F2 !

Le psychiatre invité de "Science on tourne" avait l'air de dire qu'en tant que substitut, si ça permettait la délivrance de la dose de nicotine sans les déchets de la combustion tout en permettant de conserver le geste, dans un premier temps c'était plutôt une bonne chose...

Modifié par Mcortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

meme si j'approuve ce gadget, et trouve cela tres bien pour les fumeurs et pour le santé,

c'est pas pour autant que ca vous autorise à fumer avec au restaurant, car meme si les principales toxines sont enlevées, meme toutes, l'odeur desagreable de la cigarette pour les non-fumeurs reste là.

Sinon j'trouve ca fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me tate a arreter, mais la pause clope chez moi c'est sacré, c'est le seul moment ou je peux "souffler" au taf ;)

J'ai 2/3 questions pour ceux qui l'ont:

- Mettons j'allume ma clope, je tire dessus pepere, le taf reprends. Ca se passe comment a ce moment la ?

- Ou trouver celle qui ressemble a une vrai clope ?

- Ca se passe comment pour les recharges ? Y'en a combien de fournis lors de l'achat de l'e-clope ?

Merci de vos reponses

Edit: je me reponds a moi meme pour les 2 derniere question: e-cigarette; mais c'est beaucoup plus cher en France ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'achetez surtout pas ça sur dealextreme... Ou alors si vous voulez juste essayer une merde chinoise et la jeter direct. C'est un truc assez pointu et déja que parmis les modèles de marque la qualité varie énormément. Ce qu'il fallait c'était une batterie de tests comparatifs et quelqu'un l'a fait, sous la forme d'un blog:

http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

Franchement merci à ce gars, au moins on sait quoi acheter pour pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ruyan, la sedansa et la cigartex sont les meilleures, ensuite je pencherais plus pour cigartex car ils ont les approbations santé/sanitaire mais le kit de démarrage est à 100€.

Evitez surtout dealextreme, ce n'est pas de la contrefaçon mais exactement les mêmes usines que les autres sauf que question garantie et contrôle des cartouches ce n'est clairement pas la même chose.

Arkos : En fait tu tire dessus t'as de la fumée et quand t'arréte bha plus rien c'est aussi là l'avantage car tu contrôle absolument ce que tu veux fumer.

Je vais mettre en ligne prochainement une vidéo de test pour mieux vous expliquer le fonctionnement, c'est plus parlant !. Je ferais le test de la ruyan et prochainement celui de la cigartex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me tate a arreter, mais la pause clope chez moi c'est sacré, c'est le seul moment ou je peux "souffler" au taf ;)

J'ai 2/3 questions pour ceux qui l'ont:

- Mettons j'allume ma clope, je tire dessus pepere, le taf reprends. Ca se passe comment a ce moment la ?

- Ou trouver celle qui ressemble a une vrai clope ?

- Ca se passe comment pour les recharges ? Y'en a combien de fournis lors de l'achat de l'e-clope ?

Merci de vos reponses

Edit: je me reponds a moi meme pour les 2 derniere question: e-cigarette; mais c'est beaucoup plus cher en France ;)

pour repondre a ta premiere question il n'y a pas besoin de l'allumer elel l'est toujour dans le sens ou elel ne s'active que lorsque tu aspire a travers la cigerete electronique, c'est super , jamais de cendre, de briquet...j'ai gouté cerice aujourdui et c'est encore mieu que le tabac a chicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me tate a arreter, mais la pause clope chez moi c'est sacré, c'est le seul moment ou je peux "souffler" au taf ;)

J'ai 2/3 questions pour ceux qui l'ont:

- Mettons j'allume ma clope, je tire dessus pepere, le taf reprends. Ca se passe comment a ce moment la ?

- Ou trouver celle qui ressemble a une vrai clope ?

- Ca se passe comment pour les recharges ? Y'en a combien de fournis lors de l'achat de l'e-clope ?

Merci de vos reponses

Edit: je me reponds a moi meme pour les 2 derniere question: e-cigarette; mais c'est beaucoup plus cher en France ;)

pour repondre a ta premiere question il n'y a pas besoin de l'allumer elel l'est toujour dans le sens ou elel ne s'active que lorsque tu aspire a travers la cigerete electronique, c'est super , jamais de cendre, de briquet...j'ai gouté cerice aujourdui et c'est encore mieu que le tabac a chicha

Il m'en faut une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces