Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Ok merci. J'ai tenté de flasher mon BenQ mais sa na pas marché :

- Au moment ou il y a l'erreur avec MTKVendor j'ai débranché la molex du CK, j'ai fais "Y", entré et il y a eu de marqué : "statut : 0xD1", A ce moment j'ai rebranché la molex du CK, d'ailleurs il s'est mit en mode B ( il se met tout le temps en mode b dès que je le rallume ), j'ai donc changé de mode ( diode verte ) et la le statut s'est mit a changer en alternant avec "0xD1 et 0x51" et après je ne pouvais plus rien faire.

Je précise que le chipset de mon sata est un intel (chr7), j'utilise la bêta de dosflash 1.4.

What is the problem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok je tests ;)

Merci.

PS : Pas de risques de débrancher la molex ou bien de changer de mode à chaud ?

EDIT : j'ai testé en débranchant/rebranchant mais il ne voulait rien savoir. En revanche, après le message d'erreur d'mtvkvendor je n'ai pas débranché mon CK et j'ai fait "n", un numéro "5" est apparu avec le fw de mon BenQ ( 62430CR ) et une ligne de commande de ce genre : "Enter the number of ATAPI drive for read, erase, write" j'ai préféré ne rien touché en attendant votre avis mais j'ai l'impression que mon BenQ était bien détecté ( à la colonne 5) ).

Vous en pensez quoi ?

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ATTENTION /!\

Pour les utilisateurs Via, avant de Flasher , vous devez lancer la commande effacer tout d'abord , ou alors vous aurez des erreurs d'écriture pendant le flash.

Utilisateurs ata Nvidia ( Sata Nforce sans Via) peuvent utiliser le mode auto sous DOS , qui effacera automatiquement et écrira sans problèmes

J'ai lu ça sur le tutto de Xam, ca veut dire que pour ceux qui ont une carte PCI via (comme moi bientot) doivent faire un ERASE ?

Quelqu un peut répondre à cette contradiction entre les 2 tuttos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je tests ;)

Merci.

PS : Pas de risques de débrancher la molex ou bien de changer de mode à chaud ?

EDIT : j'ai testé en débranchant/rebranchant mais il ne voulait rien savoir. En revanche, après le message d'erreur d'mtvkvendor je n'ai pas débranché mon CK et j'ai fait "n", un numéro "5" est apparu avec le fw de mon BenQ ( 62430CR ) et une ligne de commande de ce genre : "Enter the number of ATAPI drive for read, erase, write" j'ai préféré ne rien touché en attendant votre avis mais j'ai l'impression que mon BenQ était bien détecté ( à la colonne 5) ).

Vous en pensez quoi ?

Teste le dump, et envoi moi ta clé par MP que je puisse voir si elle est corrompue ou pas

/!\ATTENTION /!\

Pour les utilisateurs Via, avant de Flasher , vous devez lancer la commande effacer tout d'abord , ou alors vous aurez des erreurs d'écriture pendant le flash.

Utilisateurs ata Nvidia ( Sata Nforce sans Via) peuvent utiliser le mode auto sous DOS , qui effacera automatiquement et écrira sans problèmes

(La methode que l'on utilise la ^^) Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ATTENTION /!\

Pour les utilisateurs Via, avant de Flasher , vous devez lancer la commande effacer tout d'abord , ou alors vous aurez des erreurs d'écriture pendant le flash.

Utilisateurs ata Nvidia ( Sata Nforce sans Via) peuvent utiliser le mode auto sous DOS , qui effacera automatiquement et écrira sans problèmes

(La methode que l'on utilise la ^^)

Oui c'est bien ce que jdis les utilisateurs Sata Nforce pas obligé de faire un ERASE, mais moi je suis un utilisateur carte PCI chispet via :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, comment on configure dosflash 1;4 pour choisir soit le mode manuel ou auto ?

Moi j'ai compris que y'a rien a configurer la différence se fait dans ce qu'on tape entrer après avoir taper dosflash.

Si ton tape dosflash puis entrer c'est le mode auto, si on tape dosflash R XXXX 1 A0 1 4 orig.bin on sera en manuel.

Donc si on tape tout complet donc mode manuel, dosflash ne fera pas l'ERASE automatiquement lors du WRITE.

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous les gars ;) j'essaye le dump et jtenvoie ma clé dark, c'est sympa.

Et pour faire ce fameux dump, j'écris après cette ligne : "Enter the number of ATAPI drive for read, erase, write"

Je tape 5 puis entrer

R puis entrer

Orig.bin puis entrer

C'est bien sa ? Dans ton tuto il y a cette phrase qui apparaissait aussi ? C'est après cette dernière que tu commençais ton dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réessayé ce matin et il ne veut toujours rien savoir. J'ai fait "n", je suis arrivé à la fameuse phrase, j'ai tapé "5", entrer et la il y a eu de marqué "unknow flash chip". J'ai éteind la console, j'ai relancé dosflash,, j'ai rallumé la console, message d'erreur, je l'ai éteinte, j'ai fais "y", satus : "0xD1", j'ai rallumé la console, status variait entre 0xD1 et 0x51, j'ai eu beau rallumé réteindre impossible de passer cette étape. Je penses investir prochainement dans une carte sata VIA.

PS : Mon BenQ est un 62430CR pour info ;)

Modifié par alexbox44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réessayé ce matin et il ne veut toujours rien savoir. J'ai fait "n", je suis arrivé à la fameuse phrase, j'ai tapé "5", entrer et la il y a eu de marqué "unknow flash chip". J'ai éteind la console, j'ai relancé dosflash,, j'ai rallumé la console, message d'erreur, je l'ai éteinte, j'ai fais "y", satus : "0xD1", j'ai rallumé la console, status variait entre 0xD1 et 0x51, j'ai eu beau rallumé réteindre impossible de passer cette étape. Je penses investir prochainement dans une carte sata VIA.

C'est marqué dans les tuttos que si on a un chipset intel faut faire un vcctrick ou investir dans une carte sata via.

J'ai reçu la mienne ce matin commandé sur top achat :D

Donc dès que je rentre ce soir je me lance, j'espère que tu passeras sur le forum dark, si j'ai un souci :D

PS : j'ai déjà réussi a booter sur la clé USB avec DOSFLASH 1.4

Modifié par -Vendetta-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible de faire 2 read d'affilés (origin1 et origin2) pour comparer et comme ça être sûr que ce soit le bon?

Ou alors comment vérifier avec certitude que c'est le bon et pas un leurre

merci

Oui tu peux faire deux read d'affillés

Tu verifie avec Firmware toolbox

Bon, j'ai réessayé ce matin et il ne veut toujours rien savoir. J'ai fait "n", je suis arrivé à la fameuse phrase, j'ai tapé "5", entrer et la il y a eu de marqué "unknow flash chip". J'ai éteind la console, j'ai relancé dosflash,, j'ai rallumé la console, message d'erreur, je l'ai éteinte, j'ai fais "y", satus : "0xD1", j'ai rallumé la console, status variait entre 0xD1 et 0x51, j'ai eu beau rallumé réteindre impossible de passer cette étape. Je penses investir prochainement dans une carte sata VIA.

PS : Mon BenQ est un 62430CR pour info ;)

Ta carte mere n'est pas compatible :/

Investis dans une VIA 6421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai suivi le tuto mé je ni arrive toujours pas !!!

mon lecteur est un benq VAD 6038, FW 64930, manufactured : décembre 2007, MFR date : 2008-01-02

voila pour la description...

bon mon probleme est le suivant:ca fais plusieur jour qu'on bloque avec un pote, (on suit exactement le tuto )

status =0x73

reading bank 0 ... (et la ca bloque, rien ne se passe...)

juste apres que status = 0x73 aparait, la led verte de la xbox clignote en continue, reding bank 0 aparait mais la led continu toujours et encore de cligoter...

a par recommencer et rerecommencé, je ne sai pas quoi faire de plus, j'ai pourtant désactivé tous les raids(comme certain me lavais dis) mais rien ni a fais!!!

j'ai aussi essayé avec dosflash32 mé le pc bug quand je le lance.en plus mon pote à flasher sa xbox sur le meme pc avec un benq aussi, et il y est arrivé (il ma dis que ca lui avai bloqué a reading bank 0 mé qu'apres c'était passé.sa xbox il la acheter en décembre , la mienne je lai acheté il y a 1 semaine...

si c possible de m'aider ca serai cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai suivi le tuto mé je ni arrive toujours pas !!!

mon lecteur est un benq VAD 6038, FW 64930, manufactured : décembre 2007, MFR date : 2008-01-02

voila pour la description...

bon mon probleme est le suivant:ca fais plusieur jour qu'on bloque avec un pote, (on suit exactement le tuto )

status =0x73

reading bank 0 ... (et la ca bloque, rien ne se passe...)

juste apres que status = 0x73 aparait, la led verte de la xbox clignote en continue, reding bank 0 aparait mais la led continu toujours et encore de cligoter...

a par recommencer et rerecommencé, je ne sai pas quoi faire de plus, j'ai pourtant désactivé tous les raids(comme certain me lavais dis) mais rien ni a fais!!!

j'ai aussi essayé avec dosflash32 mé le pc bug quand je le lance.en plus mon pote à flasher sa xbox sur le meme pc avec un benq aussi, et il y est arrivé (il ma dis que ca lui avai bloqué a reading bank 0 mé qu'apres c'était passé.sa xbox il la acheter en décembre , la mienne je lai acheté il y a 1 semaine...

si c possible de m'aider ca serai cool merci

T'as déjà un topic, si tu veux qu'on t'aide efficacement continue dessus.

Achète une carte SATA PCI via et ca devrait passer.

As tu essayer la méthode de ce tutto au moins car sur ton topic tu dis pas avoir utilisé la méthode auto..

Modifié par -Vendetta-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces